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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 29 Juil 2008 - 19:41 | |
| si vous parlez du D avec dorsal spin c´est normal,encore plus avec les CFT mais,un C qui gagne 800L en electronique et le compense par +23kN(plus rapide que jamais),alors elle est ou la difference |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 29 Juil 2008 - 20:32 | |
| oui, et puis les CFT c'est amovible, et donc pour des mission de défense d'espace national pas besoin de mettre des CFT, si les viper dédiés au air/air sont stationnés dans une base plus à l'Est, genre: ouarzazate... ça sera necessaire seulement dans les missions A/G. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 4:20 | |
| article datant de Decembre 2007,ecrit par le responsable du business Developement d´ASTRAC,sur une revue specialisée remarquez le "..programme de rénovation avancée des mirage F-1 du Maroc.." |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Après le programme de modernisation des F1EH et F1CH, ils deviendrons des F1M ! ("M" pour Maroc non ?) _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 12:02 | |
| - interceptor a écrit:
- Après le programme de modernisation des F1EH et F1CH, ils deviendrons des F1M !
("M" pour Maroc non ?) ou F1M"odernisé", Pour quand les photos de nos premiers Astracs ou F1M ? |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 12:25 | |
| Ils vont vraiment avoir de la gueule nos nouveaux mirages F1 M, en tout cas, en cas de conflit ils auront toutes les composantes pour tenir tête aux avions de dernières générations....... Bravo à notre EM qui a su allier budget et efficacité PS: Oui à quand les premiere photo??? La modernisation n'a t'elle pas déja été fini???? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 12:45 | |
| attendez un peu,le retrofit des CT francais a duré a l´epoque presque 3 ans(l´ASTRAC est plus profond et compliqué encore)
soit fin 2008 soit 2009 on pourra voir les premiers F-1M(encore une fois c´est une question de spotter aussi!!) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 12:54 | |
| cependant, les astracs sont classés dans quel géneration ?! 3+ ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 12:58 | |
| vu le RDY3+Mica+AASM je dirai 3++(avec un pied deja sur le 4) |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:01 | |
| J'aimerais savoir svp si il était possible de changer le réacteur des F1 M???? En mettre un plus evolué et plus puissant pour booster les capacité du F1. Dsl si ma question est idiote mais je suis un novice dans l'ingenieurie aeronautique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:05 | |
| dans le programm y´a un volet retrofit pour Snecma,on sait pas si c´est seulement pour retrofiter les Atar ou si c´est le M53 une chose est sure:la cellule sera retravaillée ce qui prend du temps... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:10 | |
| - yakousa a écrit:
- dans le programm y´a un volet retrofit pour Snecma,on sait pas si c´est seulement pour retrofiter les Atar ou si c´est le M53
une chose est sure:la cellule sera retravaillée ce qui prend du temps... un comparatif Atar/m53 ?! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:16 | |
| google mon ami visite le site Vectorsite c´est tres informatif |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Merci Yakousa Donc en gros pour une poigné d'euros ont aura limite des F1 flambant neuf avec des équipement de génération 4...... En plus des F16 cela nous fera une force credible pour quiconque voudra pointer son nez.... Dans ce cas la les F5 tiger III c'est seulement réservé au polzbal? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:21 | |
| polizebal et interception aussi...je te dit pas quand les Tiger III interceptent en LowAlt et pointent subitement sur le 6h,tres deadly |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:25 | |
| L'interception???? l'avantage du Tiger c'est quoi?? sa manoeuvrabilité? En dog fight il peut être redoutable?? Mais entre nous Yak un F5 aujourd'hui il va intercepter quoi? un Su-30?? Un F18 ou eurofighter ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:27 | |
| - yakousa a écrit:
- google mon ami
visite le site Vectorsite c´est tres informatif Le probleme est que plusieurs version du M53 éxistent, laquelle pourrait équiper l'F1M ? M53 M53-2 M53-5 M53-P2 M53-P20 M53-PX3 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:43 | |
| - sky-hunter a écrit:
- cependant, les astracs sont classés dans quel géneration ?! 3+ ?
- yakousa a écrit:
- vu le RDY3+Mica+AASM je dirai 3++(avec un pied deja sur le 4)
Le mirage F-1M de génération 3++ ou 4 ? ? ? ... OU ou parlons-nous qui ont des capacités dans quelques aspects semblables à celles d'avions comme l'eurofighter, le rafale, jas-39, su-30 ou f-18 E/F ? Je crois que quelqu'un rêve trop... À mon avis, par très bons qui sont ces avions modernisés,, je crois qu'ils ne sont pas au niveau d'avions de génération 3+/++ comme peuvent être les avions F-18 A+/C+, F-16 BLOCK 50/52, F-15 E…. À la fin de tout, nous ne devons pas oublier que nous parlons d'un avion conçu il y a plus 30 ans, ce qui est remarqué dans toute comparaison face à tout avion moderne actuel, même avec des avions comme le F-16, qui bien qu'il ait été aussi conçu il y a les nombreuses années, il a su évoluer dans tous les aspects. SALUDOS!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:49 | |
| le typhoon, rafale, su30, F16 block 50+, c'est du 4+ ! |
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| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:49 | |
| aucune idée Sky chaque avion est interceptable fahed,le F-5 est une reference en dogfight mon ami...et sa petite SER l´aide a etre difficile a voir en look-down jusqu´a ce que l´on trouve sur son 6h AMRAAM:je sais que ca te derange mais tu va devoir l´accepter,j´ai dit 3++(et pas 4 ) les equipements en update ne datent pas de 30 ans et la cellule est encore une bonne plateforme les avions dont tu parle sont de la 4eme generation et plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Sans oublier que le Tiger III peut faire du BVR ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 13:52 | |
| - yakousa a écrit:
- polizebal et interception aussi...je te dit pas quand les Tiger III interceptent en LowAlt et pointent subitement sur le 6h,tres deadly
Yak en étant réalistes cet avion à aujourd'hui ne peut pas combattre de d'égal à égal dans des missions à air-air contre tout avion moderne. D'abord parce que tout avion moderne ne va pas donner lieu à un dogfight s'il peut utiliser son armement BVR, lequel si ne suis pas erronées les F-5 du Maroc n'ont pas, et deuxièmement parce que dans dogfight il peut peu faire contre un eurofighter, rafale ou SU-30 par exemple, puisque ces avions sont supérieurs en manoeuvrabilité, puissance de ses moteurs, mieux armement VR… |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 14:21 | |
| puisque tu semble "tres bien savoir" ce qu´on a et ce qu´on a pas je ne continuerai pas dans cette discussion sterile.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 14:49 | |
| Yakousa - Citation :
- je sais que ca te derange mais tu va devoir l´accepter,j´ai dit 3++(et pas 4 Wink )
Tu n'as pas effectivement dit qu'il est de quatrième génération, mais tu as textuellement dit "(avec un pied deja sur le 4)" et cela est à ce que je faisais référence. - Citation :
- les equipements en update ne datent pas de 30 ans et la cellule est encore une bonne plateforme
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que c'est un avion conçu il y a plus de 30 ans ce pourquoi malgré ses modernisations il a quelques limitations, que par exemple d'autres avions plus actuels n'ont pas. Cela est à à ce que je vers référence. De ce qui il n'y a pas doute, est qu'avec cette modernisation, vous allez avoir de bons avions, ce qui fait qu'ils soient, si non mieux, un bon complément des F-16 pendant les prochaines années. - Citation :
- les avions dont tu parle sont de la 4eme generation et plus
Tu as raison, je me suis trompé.. - Citation :
- puisque tu semble "tres bien savoir" ce qu´on a et ce qu´on a pas je ne continuerai pas dans cette discussion sterile..
Je ne prétends créer aucune discursion ni aucun débat stérile, j'expose simplement mon avis, laquelle dans quelques aspects n'est pas égale qu'à la tien par exemple. SALUDOS!! |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 11 Aoû 2008 - 15:33 | |
| - AMRAAM a écrit:
- .......
D'abord parce que tout avion moderne ne va pas donner lieu à un dogfight s'il peut utiliser son armement BVR, lequel si ne suis pas erronées les F-5 du Maroc n'ont pas, et deuxièmement parce que dans dogfight il peut peu faire contre un eurofighter, rafale ou SU-30 par exemple, puisque ces avions sont supérieurs en manoeuvrabilité, puissance de ses moteurs, mieux armement VR… Peut tu nous citer la radar utilisé par le Tiger III ou toute sa gamme d'armement....non je crois pas, car personne ici peut le faire et donc comment tu peut dire s'il peut faire du BVR ou pas ..?? Quand au dogfight, le F5 est assurément une référence en la matière, pourquoi à ton avis l'USAF l'utilise encore comme "agressor" ds sa topgun academy ( qui je le rappel est destiné à la formation des pilotes en dogfight ... ) Quand au F1-M je pense pas que tu sois réellement en mesure d'indiquer tellement les structures que l'appareil vont refondu : Radar, toute l'avionique, rajoue de pod et même la motorisation semble t'il .... Serte la cellule est vielle mais les systèmes rajoutés sont de dernière génération et à ma connaissance il n'y aura aucun appareil équivalent ( du point vue concept je parle ) alors comme peut tu t'avancer sur ces futur capacité..... _________________ | |
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| Sujet: Re: Contrats des FRA | |
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