Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Ven 13 Nov 2009 - 23:50 | |
| - Leo Africanus a écrit:
-
- Citation :
Le Maroc conclut plusieurs opérations d’acquisition d’avions militaires Des bombes téléguidées pour les F-16 marocains Ismaïl Harakat
|
| Pouravoir la paix, il faut préparer la guerre. Donc s’armer. C’est ce sens que le Maroc équipe et arme ses forces aériennes. Il vient de lancer ou de confirmer quatre opérations totalisant plus de 600 millions de dollars au cours des deux derniers mois.
Le 26 octobre 2006, le Congrès américain a pris note du projet de vente au Maroc de trois hélicoptères Chinook CH-47D, fabriqué par Boeing, pour un montant de 134 millions de dollars. Le Chinook CH47 est un hélicoptère tactique bi-rotor qui peut transporter des charges de 10 tonnes avec un poids brut maximum de 22 tonnes. Le Chinook exerce généralement des missions de ravitaillement dans les zones de combat, mais aussi contribue régulièrement aux catastrophes et aux opérations de secours humanitaire.
Le 23 octobre, la société italienne Alenia Aeronautica a confirmé la vente au Maroc de 4 avions C-27J Spartan de transport tactique, pour un montant de 175 millions de dollars. Le C-27J Spartan est le seul avion moyen de transport tactique en production aujourd’hui conçu selon des spécifications militaires. Il est est de ce fait polyvalent. Parmi ses utilisations, le lâcher de parachutistes; les opérations de lutte contre les incendies et de soutien à des opérations de recherche et de sauvetage lors de catastrophes naturelles. Le Maroc est le premier pays non-OTAN qui va réceptionner ce type d’avion.
Avec la société Hawker Beechcraft, le Maroc a confirmé, le 24 septembre, son intention d’acheter 24 avions d’entraînement T-6. L’entreprise américaine a déjà commencé la production des avions après avoir reçu une avance de 37 millions de dollars sur un montant global de 185 millions. Ces appareils permettront au Maroc de remplacer ses vieux 14 Cessna T-37 datant des années 1950.
Le 9 septembre, a été notifié au Congrès américain le projet de vente au Maroc d’une valeur de 187 millions de dollars d’armes destinées aux 24 bombardiers F-16 Lokheed Martin acquis dernièrement par le Maroc. Ces armes englobent, entre autres, 60 unités des redoutables bombes GBU-12 téléguidées et 20 missiles air-sol AGM-65D et 28 canons Vulcan 20mm.
Le communiqué du Congrès annonçant ces informations ne manque pas de souligner que ce « projet (…) ne modifiera pas l’équilibre militaire de base dans la région. » MHI numéro 860 Semaine du 06 au 12 novembre 2009 http://www.maroc-hebdo.press.ma/ [/quote]
| il m'a volé ma citation préféré ce Mr Ismail en plus ces pas les C-27J qui ont été commandé en Octobre, c'est leur moteurs je crois _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 14 Nov 2009 - 1:20 | |
| notre press est entrain de s'améliorer, côté couverture des nouveautés de l'armée ou je me fais des illusions... rien à reprocher à cet article, bon signe ils apprennent à googler _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1286 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 14 Nov 2009 - 8:34 | |
| pas èà googler mais à faire un tour dans notre forum | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 14 Nov 2009 - 15:25 | |
| l'article est plutot bon pour une source Maghrebine par contre je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : - Citation :
- Le C-27J Spartan est le seul avion moyen de transport tactique en production aujourd’hui conçu selon des spécifications militaires
| |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Sam 14 Nov 2009 - 16:27 | |
| - FAMAS a écrit:
- notre press est entrain de s'améliorer, côté couverture des nouveautés de l'armée ou je me fais des illusions... rien à reprocher à cet article, bon signe ils apprennent à googler
Tout a fait d'accord; et c'est la raison pour la quelle j'ai poste' cette info. J'espere que ca soit contagieux et que les journalistes magrebins prennent quelque temps pour enqueter avant de publier une quelquenque information militaire. Je crois aussi que c'est le temps pour que les arme'e magrabines commencent a organiser des trainings pour journalistes professionels pour que ceux ci puissent informer d'une maniere objective sur la question. | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 16 Nov 2009 - 22:09 | |
| C7 Confirmé . Defense aerospace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 16 Nov 2009 - 22:14 | |
| - Seguleh I a écrit:
- C7 Confirmé .
Defense aerospace Un lien ou un scan? pour plus de précision. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Lun 16 Nov 2009 - 22:23 | |
| Vu lors d'une interview d'un representant de Raytheon lors de Dubai Airshow/ puis article (meme que celui posté par Amraam). Je l'ai posté ce Matin (le message precedent). Je vais cramer au napalm mon PC et surtout ma connexion. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 0:35 | |
| le hazard avec koeit+jordanie vous parrait-il coincidence? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 0:49 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 0:52 | |
| cheque koeitien pour tout le monde _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 0:58 | |
| Tu pense? je ne crois pas. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 0:58 | |
| Les UAE, je veux bien, Les Saoudiens surement, Les Kowetiens, Impossible Yak, c'est des cousins aux ecossais. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 1:08 | |
| non Seg,ils ont deja payé par l´histoire des armes,je me rappel plus lequelles,la forme du FMS me parrait tendre vers cette probabilité,dans les 80s les khalijis payaient en ensemble aux marocans/egyptien/jordaniens les memes munitions,en 89 c´etaient des Mavs D. on aurait pu prendre plus de C-5 surementet avec moins de $$$ mais le C-7 pour tout le monde,et le contrat qui parle des 3 pays a la fois,me parrait aller dans cette direction,wallah a3lam _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 11:35 | |
| S'il y a contrat il y a forcement notification DSCA ? |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 12:32 | |
| Pour les Amraam elle a déjà été faite dans la première notification, mais la question est, doit elle être renouveler pour chaque commande ? _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 16:08 | |
| oui,si on veut prendre encore plus,une autres notification doit avoir lieu _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 19:57 | |
| pkoi n'avoir pas commendé les D ??? |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 20:03 | |
| - bansheequader a écrit:
- pkoi n'avoir pas commendé les D ???
premiérement banshee, comme t'a déjà signalé les modos, évite la language SMS. pour ta question, je crois que Yak a répondu hier ou avant hier, le D n'est pas exportable pour le moment _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 20:04 | |
| DemoDé,hors serviCe _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 20:08 | |
| Fremo, je t'en pris ... Ce n'est pas parce que j'ai mis une abréviation que je parle en SMS ! Pour quand seront t'ils exportable ? |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 21:46 | |
| un journaliste marocain a fait Copier/Coller aujourd'hui de cet article et l'a Traduit Texto. sans citer de Source bien entendu ce que je trouve deplorable bien entendu. meme si ca nous change un peu des inventions pures et simples. ca Evolue au moins c'est bon signe. - Citation :
- Three Arab Nations Purchase Raytheon AMRAAM
DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2009 /PRNewswire/ -- The U.S. government executed separate Letters of Offer and Acceptance with three of its key allies to purchase Raytheon Company's (NYSE: RTN) AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM).
The three countries, in the order they signed their LOAs, are Kuwait, Morocco and Jordan.
"The AIM-120C-7 provides unparalleled air combat and air defense capabilities," said Col. Michael Andersen, commander of the U.S. Air Force's 328th Armament Systems Group. "By equipping our allies with the AIM-120C-7 through the Foreign Military Sales program, the U.S. government strengthens regional security and promotes coalition interoperability."
The three countries will receive an undisclosed quantity of missiles for use in both air-to-air and air defense missions.
"No other missile in production or in development can match AMRAAM for lethality, reliability and overall affordability for the entire life cycle of the missile," said Jim Knox, Raytheon's AMRAAM program director. "AMRAAM, in both the air-to-air and surface-launch applications, is the weapon of choice to protect the people, critical infrastructure and resources of our Arab allies."
AMRAAM gives the warfighter flexibility because it can be quickly transferred from a fighter aircraft to a missile launcher to fulfill its air defense role. Using one missile for two critical missions gives the warfighter a cost-effective logistics and maintenance solution.
AIM-120C-7 has been integrated on the F-16, F-15, F/A-18, Typhoon and the Joint Strike Fighter aircraft. It is also the baseline missile for the U.S. Army's Surface Launched-AMRAAM and the NATO-approved Norwegian Advanced Surface-to-Air Missile System.
AMRAAM has more than 1.7 million captive-carry hours and more than 2,400 live firings.
Raytheon Company, with 2008 sales of $23.2 billion, is a technology and innovation leader specializing in defense, homeland security and other government markets throughout the world. With a history of innovation spanning 87 years, Raytheon provides state-of-the-art electronics, mission systems integration and other capabilities in the areas of sensing; effects; and command, control, communications and intelligence systems, as well as a broad range of mission support services. With headquarters in Waltham, Mass., Raytheon employs 73,000 people worldwide. http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1445 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 21:52 | |
| a sahbi posté 2 fois ici _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Mar 17 Nov 2009 - 22:21 | |
| - Fremo a écrit:
- ... évite la language SMS.
Fremo machi chorhlek!Contente te de faire de l'auto modération tu en as tellement besoin! Il y a des gens désignés pour faire de la modération, si tout le monde s'amuse à faire la loi ça va être le souk! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats des FRA Dim 6 Déc 2009 - 14:01 | |
| - Citation :
- Des missiles AIM 120C pour le Maroc
Dimanche, 06 Décembre 2009 10:11 ... Le Maroc vient d’introduire auprès du Sénat américain une demande pour l’acquisition de systèmes de défense antiaériens AIM-120C AMRAAM (Advanced Medium Range Air-to-Air Missile). Le AIM -7 est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. , Il est surnommé Slammer par les pilotes américains. La version AIM-120C est quant à elle équipée de l'ogive WDU-41/B constituée de 18kg d'explosif à fragmentation.
Contacté par le Reporter, Mike Nachshen, chargé de la communication et des relations publiques de la firme Raytheon Missile Systems, producteur de l’AIM-120C, a confirmé l’information sans toutefois donner d’indications ni sur le nombre de missiles ni sur le montant de la transaction. http://www.lereporter.ma/info/confidentiel/3258-des-missiles-aim-120c-pour-le-maroc.html Le Reporter Utilise un Su-30MKA comme Illustration |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats des FRA | |
| |
|
| |
| Contrats des FRA | |
|