Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Contrats des FRA

+85
Khalid
BennyBlanco
AHMED77130
Pred@tor
Adam
Godric
Lahcen7878
LREF
jimmyhendrix
eiffel65
Smog
cheribi
bradli23
dudux
Hotel ECHO
tikitaka
sirono
Stinger
lunatik2x
snassni
QuickShark
MARVEL77
redman
Bruce Wayne
Anzarane
Patton01
F-15EX
Arm155
romh
daama94
AVEROUES
rachidenski
Mahbes76
damix12
Anass009
moroccanfighter
docleo
DOUBLESHOT
TYBBND4
Shugan188
Socket-error
RadOne
amraamski
lambert66
youssef_ma73
Admiral
badr le patriotique
kurahee
arsenik
atlas
Chobham
FAR SOLDIER
silent eagle
annabi
lida
YASSINE
metkow
mourad27
jonas
MAATAWI
PGM
Proton
Viper1912
BOUBOU
Cherokee
Seguleh I
reese
lemay
FAMAS
Fremo
Leo Africanus
Yakuza
TooNs
RED BISHOP
Samyadams
Fahed64
juba2
gigg00
Extreme28
YAS
rmaf
Fox-One
Northrop
Viper
Chahine
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Morocco
Invité

Contrats des FRA - Page 23 Empty
MessageSujet: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:21

Rappel du premier message :

On s'attend à ce que le Maroc reçoive le commencement de Shetnber d'une
série de missiles du type de catégorie de Sajim 2ASM de vaisseau de
guerre de 125 kilogrammes et de 250 kilogrammes. Source de F A près des
fonctionnaires militaires que cet acompte sera reçu après que la
demande ait été faite par le Maroc exprimant le désir de renforcer ses
possibilités militaires. Et missiles air-surface classifiés de missile
dans subjectif mené connu sous le nom de GPS. Et la même source a
indiqué que les avions F1 Shetnber marocain de programme de
réadaptation commencent pendant le mois suivant. La réadaptation et
sera en commun avec Pepsi et la sécurité de la défense de sagem de
thales. Et l'avion de deux Truman en surveillant de nouveaux missiles
et hélicoptère d'air de l'avion RDY3 aèrent le MICA. Et un système de
l'individu-protection contre le type de COSSE PAJ fa. En plus du
système d'alarme RWR

Soirée numéro marocain 240 de source de journal
Contrats des FRA - Page 23 99999998636am

Contrats des FRA - Page 23 Aasm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sirono
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:00

Le contrat, si bien ficellé nous permettra de copier les TB2 et de lancer une production in-house, car les pièces sont en majorité étrangère de toute façon (Canada, UK etc). Et meme pour le système de communication, il est possible de le renforcer par de la techno israélienne, pour éviter les mauvaises surprises.

QuickShark aime ce message

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena26Contrats des FRA - Page 23 Unbena13
Contrats des FRA - Page 23 Ambass10Contrats des FRA - Page 23 Untitl10
Contrats des FRA - Page 23 Unbena20

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:17

Les négociations pour ce truc ont commencé depuis 2019...

Northrop et Bruce Wayne aiment ce message

tikitaka
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Turco-Francais

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:39

plusieurs point a preciser pour le tb2
il existe une version satcom sinon 200km de rayon par radio extensible via relais radio au sol

l'optique est désormais turque sous le nom de cats de la firme aselsan

le moteur aussi est turque sous le nom  tei

pour le pantsir et s300 le role du koral (ew) selon moi est beaucoup plus importante que celui du tb2

sinon pour vos terroriste du sahara ca va tres bien faire le job y'a qua voir l'operation en cour au nord de l'irak le pkk n'arrive plus a faire un pas sans se prendre du mam-l Wink

j'avais vu un reportage de selcuk bayraktar qui disais que le tb2 etait le seul a voler dans les condition desertique (sable chaleur ...)lors d'un test contre les autres drones en concurence ce jours la.

lunatik2x, ZATOICHI.., Fwedi34, Khalid, Samurai, Hotel ECHO, Fahed64 et aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena10Contrats des FRA - Page 23 Unbena13
Contrats des FRA - Page 23 Unbena15

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:49

Tikitaka as tu des sources turques qui parlent du deal ?

Contrats des FRA - Page 23 Signat10
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena32Contrats des FRA - Page 23 Unbena24
Contrats des FRA - Page 23 Unbena26Contrats des FRA - Page 23 Unbena12
Contrats des FRA - Page 23 Unbena30

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:07

la version standard
Contrats des FRA - Page 23 Proxy.php?image=https%3A%2F%2Ffoto.haberler.com%2Fhaber%2F2020%2F11%2F06%2Fbayraktar-tb2-siha-milli-kamera-ilk-test-atisini-13718308_7917_amp
with satcom
Contrats des FRA - Page 23 Tb2s-siha-satcom-jpg

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
tikitaka
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:11

@fahed64 quelque twittos en parle mais rien d'officiel les medias turque cite comme source le media marocain et african intelligency
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena10Contrats des FRA - Page 23 Unbena13
Contrats des FRA - Page 23 Unbena15

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:14

Parfait merci Smile

Contrats des FRA - Page 23 Signat10

tikitaka aime ce message

Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:21

sirono a écrit:
Le contrat, si bien ficellé nous permettra de copier les TB2 et de lancer une production in-house, car les pièces sont en majorité étrangère de toute façon (Canada, UK etc). Et meme pour le système de communication, il est possible de le renforcer par de la techno israélienne, pour éviter les mauvaises surprises.

Apparemment il n'y avait que les optiques de précision qui étaient de fabrication canadienne.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 23 Unbena23Contrats des FRA - Page 23 Unbena30
Contrats des FRA - Page 23 Unbena25 Contrats des FRA - Page 23 Medail10
Contrats des FRA - Page 23 Unbena15Contrats des FRA - Page 23 Cheval10

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:24

Ça et 6 Anka S

Impeccable

Bruce Wayne aime ce message

http://hdefali@aol.fr
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:50

Apparemment cette vidéo en parle en citant le Desk. Je ne suis pas turcophone, mais quand il dit Fas, il s'agit du Maroc, il parle également du polizéro.

https://www.youtube.com/watch?v=p8D0B0aR31k&ab_channel=T%C3%BCrkiye%27deSonDurumHaberleri

Ici aussi en citant "Africa intelligence"

https://www.yenisafak.com/dunya/fasin-13-adet-bayraktar-tb2-satin-almak-icin-siparis-verdigi-iddia-edildi-3618890

Fahed64 aime ce message

dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:57

je parie que les tb2 recevront des optiques israéliens , je suis persuadé que les far ont acheté juste une plateforme a moindre prix pour l'équiper avec des moyens haut standing

ICARE aime ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Contrats des FRA - Page 23 Unbena32Contrats des FRA - Page 23 Medail10

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:00

la nouvelle m'a surpris, parce que nos relations avec les turques n'étaient pas au beau fixe, surtout au niveau de l'accord du libre échange qu'on a révisé avec eux.
sincèrement je m'attendais beaucoup a des drones Kasher après le rétablissement des relations. mais si cela s'avere vrai c'est une bonne nouvelle, le TB2 est combat proven et abordable comparé aux autres fournisseurs (les chinois aussi cassent les prix).
pour l'embargo sur l'optronique, les sociétés israéliennes peuvent nous en fournir de plus performants donc ce n'est pas un problème. mais c'est une bonne opportunité d'acquérir de l'experiencce dans le domaine d'usage des drones.

attendez vous à ce que le recrutement des FAR de pilote va s'accentuer car si je ne trompe pas l'opérateur de drone doit être un pilote.
cheribi
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:05

Il me semble que les américains ne recrutent plus de pilotes pour leurs drones, les personnes qui n'ont aucun background en aviation ont eût de meilleurs résultats,( retention, épanouissement), ils sont libérés du carcan psychologique de l'enveloppe d'un vol habité, ce fient plus au instruments pour leur situation awareness car ils ne connaissent que çà.
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena32 Contrats des FRA - Page 23 Medail10
Contrats des FRA - Page 23 Unbena24Contrats des FRA - Page 23 Unbena10

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:56

cheribi a écrit:
Il me semble que les américains ne recrutent plus de pilotes pour leurs  drones, les personnes qui n'ont aucun background en aviation ont eût de meilleurs résultats,( retention, épanouissement),   ils sont libérés du carcan psychologique de l'enveloppe  d'un vol habité, ce fient plus au instruments pour leur situation awareness car ils ne connaissent que çà.

pas forcément, peut etre des pilotes en fin de carrière, ou médicalement inaptes au vol, et qui feront leur transformation à l'arme de drone.
je crois pas que les FRA fera comme les américains en recrutant des "gammers", au contraire, ca sera toujours, un militaire de carrière aux commandes.
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:48

bradli23 a écrit:
la nouvelle m'a surpris, parce que nos relations avec les turques n'étaient pas au beau fixe, surtout au niveau de l'accord du libre  échange qu'on a révisé avec eux.
sincèrement je m'attendais beaucoup a des drones Kasher après le rétablissement des relations. mais si cela s'avere vrai c'est une bonne nouvelle, le TB2 est combat proven et abordable comparé aux autres fournisseurs (les chinois aussi cassent les prix).
pour l'embargo sur l'optronique, les sociétés israéliennes peuvent nous en fournir de plus performants donc ce n'est pas un problème. mais c'est une bonne opportunité d'acquérir de l'experiencce dans le domaine d'usage des drones.

attendez vous à ce que le recrutement des FAR de pilote va s'accentuer car si je ne trompe pas l'opérateur de drone doit être un pilote.
exactement, surprenante info, vu qu'ils avaient mis des pions en lybie au point de contrecarrer nos efforts, pour apaiser le climat politique là-bas, et que par extension, ils étaient, et reste, en confrontation DIRECTE avec les émaratis !
qui eux aussi sont en pleine expansion dans l'industrie des drones, j'aurait été plus enclin a voir les notres prospecter du matériel de ce rang auprès d'eux...
mais je crois que depuis que les turcs se sont mis a rectifier leurs politique belliciste et a se délester du poids encombrant des frères musulmans et a cesser de capitaliser sur le pouvoir de nuisance, ceci a joué dans cet achat !
donc exit l'optronique et motorisation canadienne, reste a savoir si le rendement qualitatif resteras le même avec un équipement purement truc.
quelqu'un sait les "exploits" de drones tb2 turcs en azerbaïdjan se sont fait avec des composants exclusivement turcs ?
ou est-ce que c'était que ceux équipés de composants canadien ?

bradli23 aime ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:02

lunatik2x a écrit:
bradli23 a écrit:
la nouvelle m'a surpris, parce que nos relations avec les turques n'étaient pas au beau fixe, surtout au niveau de l'accord du libre  échange qu'on a révisé avec eux.

exactement, surprenante info, vu qu'ils avaient mis des pions en lybie au point de contrecarrer nos efforts, pour apaiser le climat politique là-bas, et que par extension, ils étaient, et reste, en confrontation DIRECTE avec les émaratis !
qui eux aussi sont en pleine expansion dans l'industrie des drones, j'aurait été plus enclin a voir les notres prospecter du matériel de ce rang auprès d'eux...
mais je crois que depuis que les turcs se sont mis a rectifier leurs politique belliciste et a se délester du poids encombrant des frères musulmans et a cesser de capitaliser sur le pouvoir de nuisance, ceci a joué dans cet achat !
donc exit l'optronique et motorisation canadienne, reste a savoir si le rendement qualitatif resteras le même avec un équipement purement truc.
quelqu'un sait les "exploits" de drones tb2 turcs en azerbaïdjan se sont fait avec des composants exclusivement turcs ?

?

Non, les premières versions contiennent beaucoup de composantes de conception NATO (Canada, Allemagne, USA,...) parce que la date de livraison des TB2 à l'Azerbidjan date avant l'éclatement de la guerre avec l'Arménie. ce n'est qu'aprés que les vidéos montrant le TB2 mettre en piéce l'armada Arménienne que les voix de sanctions ont commencé à se lever. et c'est en majorité dans le pays ou il y a une diasporas arménienne bien Établie (France, Canada, USA avec Kim Kardachiane...)
les arméniens se sont plaint des drones kamikazes israéliennes. mais Israel n'as pas donné suite à leur plaintes.
ou est-ce que c'était que ceux équipés de composants canadien

lunatik2x aime ce message

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:07

composantes par pays:
Contrats des FRA - Page 23 74860410

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:10

les 3 composantes sur lagauche ont été suspendu (information à vérifier car postée sur un site pro Arménien). Rotax est filiale de Bombardier qui est une société canadienne (donc embargo du canada et USA seulement pour le moment)

Contrats des FRA - Page 23 Elxw7m10

Dernière édition par bradli23 le Dim 18 Avr - 3:18, édité 1 fois

lunatik2x et Fahed64 aiment ce message

lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:20

merci, visiblement toute la partie optronique fournie par les canadiens&américains est sous gel d'exportation ?!
peut-être que les nôtres anticipent sur un dégel et reprise des exportations sous peu, les turcs l'ont mis sur la table des négociations alors comme assurance ?
ceci expliquerait la signature du contrat, si il en est un...
et je note que ROTAX, la firme autrichienne qui fourni la motorisation est détenue par le canadien bombardier...

bradli23 aime ce message

rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena11

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:14

Vous n'êtes pas à jour il n y a aucun composant allemand ni canadien dans le Bayraktar TB2 actuel, malgré la campagne pour affaiblir le progrès des drones trucs en interdisant l'exportation des composants  L'Allemagne et le Canada se comportent comme si la Turquie n'a pas de technologie locale. L'industrie militaire turque  grâce ces interdictions a pu remplacer ces composants par des produits made in Turkey

Le moteur est turc  depuis 2018 TEI-PD170

La boule FLIR depuis novembre 2020 est Aselsan CATS EO/IR/LD

Contrats des FRA - Page 23 Clipb413

Contrats des FRA - Page 23 Clipb414

L'armement est aussi made in Turkey :

L-UMTAS (Long Range Anti tank Missile System)
Contrats des FRA - Page 23 Clipb415

Roketsan MAM Laser-Guided Smart Micro Munition
Contrats des FRA - Page 23 Clipb416

Roketsan CİRİT 2.75”LASER GUIDED MISSILE
Contrats des FRA - Page 23 Clipb417

Tubitak-Sage Bozok Laser Guided Rockets
Contrats des FRA - Page 23 Clipb418

Contrats des FRA - Page 23 Orbat_10Contrats des FRA - Page 23 Orbat_14Contrats des FRA - Page 23 Orbat_15Contrats des FRA - Page 23 Orbat_16Contrats des FRA - Page 23 Orbat_13Contrats des FRA - Page 23 Orbat_17Contrats des FRA - Page 23 Orbat_18Contrats des FRA - Page 23 Orbat_19Contrats des FRA - Page 23 Orbat_20Contrats des FRA - Page 23 Orbat_22Contrats des FRA - Page 23 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Dernière édition par rmaf le Dim 18 Avr - 3:25, édité 1 fois

lunatik2x et tikitaka aiment ce message

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena21Contrats des FRA - Page 23 Unbena31
Contrats des FRA - Page 23 Unbena23Contrats des FRA - Page 23 Unbena20
Contrats des FRA - Page 23 Ambass10

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:22

L'embargo concerne les turcs. Rien n'empêche le Maroc de se procurer tel ou tel pièce auprès de ces pays...
Israël a vendu des réacteurs us (f16) a un pays sous embargo.....
Rien d'insurmontable.  Surtout que le kasher est dispo au cas où.  C'est  eux qui ont aidé les turcs dans leurs débuts.
Ce contrat n'est certainement pas le dernier.  On doit se diriger vers une production locale. Comme on le voit avec le tb2, les turcs font surtout de l'intégration.

lunatik2x, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Contrats des FRA - Page 23 Unbena11

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:29

Non le Maroc ne va pas prendre le risque d'acheter des produits de pays qui ont des principes d'exportation d'armes a géométrie variable. L'Allemagne refuse de vendre des Leopard 2 à l'Arabie Saoudite mais le vend à Qatar. Le Canada refuse de vendre les boules FLIR alors qu'il vend des armes à l'Arabie Saoudite qui l'utilisent au Yémen ou au Kurdes.

Contrats des FRA - Page 23 Orbat_10Contrats des FRA - Page 23 Orbat_14Contrats des FRA - Page 23 Orbat_15Contrats des FRA - Page 23 Orbat_16Contrats des FRA - Page 23 Orbat_13Contrats des FRA - Page 23 Orbat_17Contrats des FRA - Page 23 Orbat_18Contrats des FRA - Page 23 Orbat_19Contrats des FRA - Page 23 Orbat_20Contrats des FRA - Page 23 Orbat_22Contrats des FRA - Page 23 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

lunatik2x et Fahed64 aiment ce message

sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:00

Ce qui m'étonne, c'est le choix des turcs au lieu des chinois ou d'israel par exemple, donc il doit y avoir des avantages non apparents dans le contrat. Ce qui est le plus certain, c'est une aide dans l'assemblage de drones similaire ou une licence de fabrication contre un apaisement des tensions, surtout du coté commercial.

bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:35

si le contrat se confirme, soyez sur que les FAR sont certains que les sanctions contre la Turquie ne vont pas nous affecter et qu'il y a autre chose dans le deal qu'on ne connait pas (transfert de technologie, assemblage local futur d'un nouveau lot...)
ce qui me réjouit dans ce contrat c'est le nif démesuré de la Corée de l'est, ils n'oseront jamais s'équiper de drones turques maintenant qu'ils savent qu'on a commandé des TB2.

tikitaka
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:33

voici le vrai pourcentage de made in turquie dans le drone

les 7 % restant sont dixit le ceo de baykar des piece qui ne valent pas la peine de monter des usines en turquie pour le fabriquer vue le nombre de fourniseur dispo dans le monde genre des filtre a gasoil des pieces plastique clapet ...

https://twitter.com/Baykar_Savunma/status/1383432907407065089

Contrats des FRA - Page 23 Ezlw5a10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats des FRA   Contrats des FRA - Page 23 Icon_minitime

Contrats des FRA
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant