messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: JSF F-35 Lightning II Mer 17 Oct 2007 - 17:25
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Le F-35 est l'avenir de beaucoup de forces aériennes, il remplacera les F-16, A-10, Harrier et autres. Je propose que soient postées ici, si vous êtres d'accord, toutes les infos au sujet du F-35. Merci de m'avoir lu.
Article (en anglais) fort intéressant sur l'avion qui comprend un pdf avec les différents armements que pourra emporter le F-35, tant en soutes, que sous les ailes. Furtif, moins furtif...
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 16:06, édité 3 fois
Auteur
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 12:49
Salut Fox-One,
Qu'il en dise du bien ou du mal, ou que son "avis" soit plus mitigé dans un sens comme de l'autre, il a volé sur F-35 cet ancien pilote ?
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 12:57
rafi a écrit:
Salut Fox-One,
Qu'il en dise du bien ou du mal, ou que cela soit plus mitiger dans un sens comme de l'autre, il a volé sur F-35 cet ancien pilote ?
non, il a été pilote de l'aéronavale fr (pilote et instructeur /super etandard et Rafale M),il a y a des vidéos entre autres de la vente du F-35 à la suisse UAE et finlande, aussi les contrats du Rafale à l'inde, l'égypte et UAE. ca chaine youtube je la trouve personnellement de bon niveau.
rafi General de Division
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 13:01
Donc, il ne connait rien au F-35, son domaine d'expertise étant le Super-Etendard et le Rafale M...
Northrop aime ce message
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 14:16
rafi a écrit:
Donc, il ne connait rien au F-35, son domaine d'expertise étant le Super-Etendard et le Rafale M...
Je ne fais pas de pub pour personne, j'ai posté cela à titre informatif pour ceux qui sero t intéressés..
À ce que je sache 100% des membres du forum n'ont jamais mis le pied dans le cockpit d' un réel avion de chasse et 98% n'ont jamais pris une vrai arme de guerre entre les mains, donc personne ici n'est dans son domaine d'expertise, ont fait de la collecte d'information est ont développé nos connaissances d'ici et de là. Bon visionage moi je vais regarder ça vidéo même si il est fr et il a jamais mis son pied dans un f35
rafi aime ce message
rafi General de Division
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 14:51
Je comprends bien que tu ne fasses pas de pub, d'ailleurs cela ne m'était même pas venu à l'esprit. Si une vidéo devait par contre nous apprendre quelque chose qui n'a jamais été évoqué ici et qui serait du domaine du scoop, je reste preneur. Je fais partie des 2 % qui ont eu une arme de guerre entre les mains et que j'ai utilisé (à l'entrainement et sur cible) et je suis expert en rien du tout, sauf pour mon boulot qui n'a aucun rapport avec l'aviation ou l'armement en général.
Northrop, Fox-One, Fahed64 et Anzarane aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 17 Déc 2021 - 23:18
Je ne sais si pour vous c'est le même effet (a chacun ses goûts, inutile de me juger..)
Mais, je pense que c'est le véritable rivale du F-35 le Rafale, il n'a rien avoir avec les Typhoon ou Grippen ( Comparable au M-2000 NG)..
Je parle du design du Rafale et ses 2 version, Air et Marine, chose inexistant chez les EF2000 et Grippen ainsi que leur design nettement moins modernes et jolie.
l'Espagne et d'autres utilisateurs de Harrier, n'ont pas l'intention de prendre des F-35, car en plus du budget, ils sont très attachés au Harrier...
Les pays qui disposent de PA, comme le Brésil, l'Argentine (??), Inde... qu'elles seront leur avions futurs ?
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Sam 18 Déc 2021 - 10:03
Un pays ne possédant ni porte avions ni navire d’assaut ni porte-hélicoptères se tournera vers l'un ou l'autre car nul n'est besoin dans ce cas d'une machine capable d'apponter puisqu'il n'y a sauf exception aucun bénéfice à en retirer*. A l'ouest pourtant, le F-35 semble bien prendre le pas sur tous ses concurrents de façon maintenant quasi systématique et haut la main (Suisse, Finlande).
Par contre dans le monde industriel occidental, et tu as parfaitement raison de le souligner, le F-35, le Rafale, et le F/A-18 Super Hornet, intéressent les pays qui possèdent des porte-avions et sont donc concurrents sur ce créneau. Il ne faut pas en oublier pour autant les russes, les indiens ou les chinois qui proposent aussi ce type de machines...
Le F-35 n'a aucun concurrent dans le domaine des navires d'assaut et porte-hélicoptères.
*"à quelques exceptions près, le F/A‑18 C/D suisse correspond exactement à la version la plus actuelle de l’appareil tel qu’il est aussi utilisé par l’U.S. Navy..."
messages : 1469 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Sam 18 Déc 2021 - 12:03
Maintenant le programme F35 a surmonté la plupart de ces problèmes de jeunesse. Il est le plus compétitif a presque tout les niveaux. Il n'as plus de concurrents(européen) directs. Toutes les forces aériennes moderne veulent monter dans le train de la furtivité et ne pas etre a la traîne. Le Rafale F4 ne fais pas le poid avec comme marché principale les pays du golf est a moindre mesure asiatique.
Northrop et rafi aiment ce message
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Sam 18 Déc 2021 - 12:10
https://youtu.be/8zcZhEiDdRo
rafi General de Division
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Sam 18 Déc 2021 - 12:29
Une gentille vidéo qui ne nous apprend strictement rien, qui n'est même pas à jour alors qu'elle a été postée aujourd'hui, et qui compare le F-35... au Rafale !
Pour ceux qui aiment les chiffres et les comparaisons voici la dernière communication du GAO (7 juillet 2021) au sujet du F-35...
"DOD plans to acquire nearly 2,500 F-35 aircraft for about $400 billion. It projects spending another $1.27 trillion to operate and sustain them (66-year life cycle)—an estimate that has steadily increased since 2012." "
https://www.gao.gov/products/gao-21-439
Soit 160 millions $ par F-35 à l'acquisition.
Avec une cible de 286 appareils*, le coût total du programme pour l'Etat représentait 47,7 milliards d'euros au coût des facteurs de 2018.
Les USA vont ''produire'' une ''nouvelle'' version export du F35..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mar 28 Déc 2021 - 14:09
reste que ces F35 vendus peuvent être up grafés ou down gradés à volenté depuis un bureau au pentagon. c'est pas comme les appareils des années 60-80-90 où il fallait des opérations sur place pour détruire les avions d'un allier devenu Rouge.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1469 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mar 28 Déc 2021 - 14:55
Exact tout est centralisé aux USA. Seule Israel a eut accès a certaine partie du système pour incorporé des technologies local. Mais ça reste un bijoux technologique qui n'as pas d'equivalent.
rafi General de Division
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mar 28 Déc 2021 - 15:51
C'est tout l'intérêt du F-35 dont le concept est basé sur l'interopérabilité des forces aériennes qui l'utilisent. Il y a un patron, les USA, des vassaux conscients d'en être afin de bénéficier de la protection de l'oncle Sam, les autres. Rien qui ne change fondamentalement depuis... Darius 1er.
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mar 28 Déc 2021 - 16:15
Peuvent-ils réellement immobilisé un F35 si désaccord il ya avec un allié ou seulement arreter les mise a jour logiciel ainsi que le système de maintenance ALIS.
rafi General de Division
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mer 29 Déc 2021 - 15:58
Lockheed Martin remporte un contrat pour fournir une nouvelle version du F-35 Stealth Jet à un allié non identifié...
https://news.fr-24.com/international/725859.html
Lockheed to design new F-35 variant for mystery customer...
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Ven 14 Jan 2022 - 12:44
New engine for F-35 would be too much of a gamble...
"The Enhanced Engine Package meets or exceeds all the enhanced requirements, increasing thrust and range by 10%, improving thermal management by 50%, and providing the V/STOL version, the F-35B, with up to 5% increased vertical lift."
messages : 198 Inscrit le : 18/11/2020 Localisation : Sète / Al Hoceima Nationalité :
Sujet: Re: JSF F-35 Lightning II Mar 25 Jan 2022 - 0:02
Crash d'un F-35C américain en Mer de Chine Méridional, lors d'un accident sur le pont d'atterrissage du porte avions, le pilote s'est éjecté et 7 marins ont été blessées