Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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rafi
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MessageSujet: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le F-35 est l'avenir de beaucoup de forces aériennes, il remplacera les F-16, A-10, Harrier et autres. Je propose que soient postées ici, si vous êtres d'accord, toutes les infos au sujet du F-35. Merci de m'avoir lu.

Article (en anglais) fort intéressant sur l'avion qui comprend un pdf avec les différents armements que pourra emporter le F-35, tant en soutes, que sous les ailes. Furtif, moins furtif...

http://www.codeonemagazine.com/archives/2007/articles/apr_07/lightningstrike/index.html

Dans cet autre article, une image montre qu'il serait aussi possible de rajouter de l'armement en bout d'aile, info, intox?

http://www.codeonemagazine.com/archives/2002/articles/arp_02/jsf/index.html

Rafi


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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:51

Gémini a écrit:
j'en voudrais meme pas pour faire de l'épandage........ Rolling Eyes .

Laughing
À 13 500 € le kilo, ça fait cher pour de la bouze
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Gémini
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:29

13500 euros le kilo !!!!!!!!!! Shocked
Ben merde......
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:45

study JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_big
Citation :
F-35, l'US Air Force donne à ses pilotes un guide de communication


Dans Actualité Défense, Actualité Avions de combat
Publié le 23/09/2015 à 16h22, par Antony Angrand

JSF F-35 Lightning II - Page 33 4254
Le F-35A fait l'objet d'un guide de "communication positive" que l'US Air Force a créé à destination de ses pilotes, afin qu'ils démontrent que
l'acquisition de l'appareil se justifie pleinement. ©️ Lockheed Martin



Dans un document de huit pages sur lequel il est mentionné "non destiné au public", à force d'avoir mauvaise presse, l'US Air Force recommande à ses aviateurs d'user de commentaires positifs lorsqu'il est question du F-35. Et notamment "de mentionner les capacités de l'appareil et d'expliquer [à tout interlocuteur] qu'il est nécessaire [vital] à l'US Air Force". Les commentaires les plus intéressants se situent en fin de document, sous forme de questions-réponses. Dans un contexte de réduction de budget et autres économies,

La première d'entre-elles concerne le coût de l'appareil :

"Cet avion n'est-il pas trop cher ? Réponse : En raison des coûts de développement, toutes les acquisitions d'appareils sont plus coûteuses au début. Le prix du F-35 a toutefois chuté régulièrement depuis le commencement du programme et continuera à diminuer. Le coût unitaire a fondu de 57 % depuis le processus d'achat du premier appareil. Un F-35A équipé de son moteur coûte maintenant 108M $ (4M $ de moins que les coûts des 7 précédents lots), tendance qui doit [continuer à] baisser tandis que nous signons le contrat relatif aux lots 9 et 10. Nous sommes très proches d'avoir un F-35A à moins de 100M $. Pour 2019, l'objectif est de 80M $, voir moins, par appareil. Ce qui fera du F-35 un appareil comparable, en termes de coûts, à n'importe quel chasseur de 4e génération. Pour maintenir le déclin du coût par machine, le programme [...] et le nombre de contrats d'acquisition d'avions doit rester intact.

[...]

La seconde est relative à la polémique récente concernant la maniabilité du F-35, dans le cadre d'un combat aérien simulé face à un F-16 :

"J'ai entendu que l'appareil était impropre au combat aérien tournoyant et n'est pas maniable. Est-ce vrai ? Réponse : Les essais en vol concernant à la fois le développement de l'appareil tout comme le côté opérationnel continuent. Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions quand à la maniabilité de l'appareil. Le F-35 est comparable à n'importe quel chasseur tactique actuel en termes de maniabilité, mais sa conception est optimisée au niveau de sa furtivité et des capteurs dont il est équipé. Les rapports concernant les performances du F-35 opposé à un F-16 dans le cadre d'un combat aérien simulé ne constituaient qu'un premier regard sur le logiciel de commandes de vol et non pas une analyse détaillée. Les pilotes d'essais commencent à peine à développer les tactiques, techniques et procédures qui seront employées par notre flotte opérationnelle pour exploiter les avantages du F-35.

La technologie du F-35 est conçue pour lui permettre d'engager, de tirer et de détruire l'ennemi à partir de longues distances et non pas nécessairement dans le cadre de combats aériens à courte portée. En de nombreuses occasions lors scénarios de combats aériens, les formations de F-35 opposées à celles de F-16 sur base de quatre appareils ont vu les F-35 triompher grâce à leurs capteurs, armements et technologie furtive".  

Ce document aborde d'autres sujets relatifs au F-35, notamment la capacité d'emport d'armement atomique, les conditions de vol tous temps et, problème qui n'avait jamais jusqu'alors été abordé, la restriction de vol à laquelle sont soumis les pilotes d'un poids inférieur à 61 kg (136 livres) en raison des risques accrus de blessure au cours d'une éjection à basses vitesses avec un siège Martin Baker US16E.

http://www.air-cosmos.com/f-35-l-us-air-force-donne-a-ses-pilotes-un-guide-de-communication-43528  
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:36

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:26

Ca me rappel l'histoir du F-104 faiseur de veuves, ils disaient aux pilotes allemands a l'epoque de la fermer et de ne pas critiquer l'appareil impose par les Yankee
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:00

Voilà ce que j ai trouvé sur un avion très connu :

Le programme connut beaucoup de problèmes de surcoûts, de délais et de problèmes techniques (plusieurs appareils s'écrasèrent) et la société xxxxx se trouva en grande difficulté. ...

Donc faut quand même attendre entre 5 et 10 ans avant de savoir, vous ne croyez pas ?




L avion en question était le f14, donc le top du top.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:49

j'ai l'intime conviction que le F35 n'aura pas l'aura de feu le F14........
A part des problemes de pompage du Tf30 du F14 ,ainsi que 2 crash ,un aux essais ,l'autres au catapultages encore ici au essai il me semble le programme a été mené plus rapidement que celui du F35. Ah oui un F14 detruit par son propre missile .....la faute au missile. Laughing
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:30

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:58

Citation :
F-35C Lightning II Flexes Sea Legs, Boards USS Eisenhower for Second Phase of Developmental Test
Two F-35C Lightning II carrier variants conducted their first arrested landings aboard USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) off the coast of the eastern United States on Oct. 2.
JSF F-35 Lightning II - Page 33 Ike_landing-news__main
U.S. Navy test pilots Cmdr. Tony "Brick" Wilson and LT Chris "TJ" Karapostoles landed F-35C test aircraft CF-03 and CF-05, respectively, aboard USS Eisenhower's flight deck. The arrested landing is part of the F-35's two week at-sea Developmental Testing (DT-II) phase.

DT-II is the second of three at-sea test phases planned for the F-35C. Naval aircraft undergo DT-I, -II and -III test phases in order to ensure the development of aircraft that meet specifications and to identify mission critical issues sufficiently early in the test phase to deliver fully capable aircraft in time for their scheduled initial operating capability (IOC).

During DT-I in 2014, the F-35 Lightning II made aviation history when it conducted its inaugural arrested landings and catapult launches aboard an aircraft carrier. The first-ever carrier-based flight operations of the F-35C occurred Nov. 3 aboard USS Nimitz (CVN 68). F-35C test pilots and engineers from the F-35 Lightning II Pax River Integrated Test Force (ITF) based at Naval Air Station Patuxent River in Patuxent River, Maryland, tested the suitability and integration of the aircraft with carrier air and deck operations in an at-sea environment Nov. 3-14. The F-35C demonstrated exceptional performance both in the air and on the flight deck, accelerating the team's progress through the DT-I schedule, achieving 100 percent of the threshold test points three days early and conducting night ops during DT-I - an unheard of feat since the Navy's F-4 era. Test pilots and engineers credited the F-35C's Delta Flight Path (DFP) technology with significantly reducing pilot workload during the approach to the carrier, increasing safety margins during carrier approaches and reducing touchdown dispersion.

"The follow-on sea trials of the F-35C are possible through the cooperation and teamwork of the USS Eisenhower," said Andrew Maack, Chief Test Engineer and Government Site Director of the Naval Variants ITF. "The men and women of the Eisenhower have partnered with the Pax River ITF test team in pursuit of a common goal - testing the F-35C in the at-sea environment. Together, their expertise and full measure of hard work and dedication will equip us with the data necessary to determine the path ahead for the F-35C."

The F-35C will perform a variety of operational maneuvers during DT-II - including catapult takeoffs and arrested landings - while simulating maintenance operations and conducting general maintenance and fit tests for the aircraft and support equipment. Following the analysis of DT-II test data, the team will conduct a thorough assessment of the F-35C's performance in the shipboard environment before advising the Navy on any adjustments necessary to ensure that the fifth-generation fighter is ready to meet its scheduled IOC in 2018.

"These sea trials will further expand the F-35C's flight envelope," said Lt. Gen. Chris Bogdan, F-35 Program Executive Officer. "Over the next few weeks we'll learn more about what it takes to integrate next generation fighters aboard aircraft carriers. The testing we're doing today will prepare us for next year's final at-sea developmental test and keep us on track to support the Navy's 2018 initial operational capability date."

The F-35C - the Navy's and Marine Corps' carrier-suitable variant (CV) - combines unprecedented at-sea stealth with fighter speed and agility, fused targeting, cutting-edge avionics, advanced jamming, network-enabled operations and advanced sustainment. With a broad wingspan, reinforced landing gear, ruggedized structures and durable coatings, the F-35C will stand up to harsh shipboard conditions while avionics equip the pilot with real-time, spherical access to battlespace information and commanders at sea, in the air and on the ground with an instantaneous, high-fidelity single picture view of ongoing operations.

By 2025, the Navy's aircraft carrier-based air wings will consist of a mix of F-35C, F/A-18E/F Super Hornets, EA-18G Growlers electronic attack aircraft, E-2D Hawkeye battle management and control aircraft, MH-60R/S helicopters and Carrier Onboard Delivery logistics aircraft. The continued success of F-35 Lightning II shipboard operations aid the development of the Navy's next generation fighter and reinforce Navy-industry partnership goals to deliver the operational aircraft to the fleet in 2018. Lockheed Martin is the aircraft contractor and Pratt & Whitney is the engine contractor.
https://www.f35.com/news/detail/f-35c-lightning-ii-flexes-sea-legs-boards-uss-eisenhower-for-second-phase-o

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:23

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:38

Probleme avec le siege ejectable Martin-Baker du F35 pour les pilotes "poids plumes".
Faut engraisser les pilotes.

Citation :

WASHINGTON — Concern is mounting on Capitol Hill after recent tests revealed a lightweight F-35 pilot’s neck could snap when ejecting at certain speeds.

The fears focus on the Martin-Baker US16E ejection seat. During testing of the new Generation 3 helmet this summer, testers discovered the risk of fatal neck injury when a lighter pilot ejects during slower-speed flights, according to a source with knowledge of the program. Testers discovered the ejection snapped the necks of lighter-weight test dummies, the source said.

Until the problem is fixed, the US military services decided to restrict pilots weighing under 136 pounds from operating the plane, Defense News first reported Oct. 1.

Since the issue emerged, lawmakers have vowed to push for increased oversight of the F-35, with one congresswoman condemning the program for “malpractice.” Rep. Jackie Speier, ranking member of the House Armed Services Committee’s subcommittee on oversight and investigations, slammed the Pentagon for rushing tests to field the plane prematurely.

“We’re seeing these flight restrictions because the F-35’s ejector seats weren’t tested to the level they would be on a normal aircraft, and the Pentagon rushed to field them prematurely. This is yet another example of the kind of procurement malpractice we should be avoiding,” the California Democrat said in an email to Defense News last week.

DEFENSE NEWS

Exclusive: F-35 Ejection Seat Fears Ground Lightweight Pilots

Meanwhile, the chairman of the House Armed Services subcommittee on tactical air and land forces pledged to hold an oversight hearing on the issue.

“We're having an F-35 hearing scheduled for Oct. 21. I'm certain it will show up then,” Rep. Mike Turner, R-Ohio, said, noting that he was not previously aware of the ejection seat concern. “I am going to have an oversight hearing on this."

At least one F-35 pilot is affected by the weight restriction, according to Joint Program Office spokesman Joe DellaVedova, who added that the rule was announced Aug. 27. He said the issue does not affect the first and only female F-35 pilot, Lt. Col. Christina Mau, the 33rd Operations Group deputy commander.

“The bottom line is they have to get into the realm where the seat allows that weight of a pilot less than 136 pounds [to] safely eject out of the airplane,” Maj. Gen. Jeffrey Harrigian, the F-35 integration office director, told Defense News last week.

“They found some areas that, particularly at slower speeds, they were concerned about, so that drove the restriction that we have right now.”

The ejection seat issue is not related to the new Generation 3 helmet, built by Rockwell Collins and delivered to the JPO in August, DellaVedova said. But a source with knowledge of the program said the added weight of the new helmet compared to the Gen 2 version aggravates the ejection seat issue.

A standard ejection is a two-stage event, according to Lockheed’s F-35 website. First, an explosive charge or rocket motor integrated with the seat breaches the windscreen canopy. Second, the seat and pilot are launched upward via a rail system through the opening at a jarring rate of 12-14 Gs.

In August, testers discovered that when a lighter pilot is ejecting, the Martin-Baker seat rotates forward a bit too much, according to the source. That forward motion combined with the force of the ejection proved too much for the lighter dummies, snapping their necks.

“It’s that light pilot and the center of gravity of the seat,” Col. Todd Canterbury, who was commander of the 33rd Fighter Wing until June, told Defense News last week. “It all has to do with getting that center of gravity kind of located within the window, we call it, for safe seat-man separation.”

Canterbury, who flew F-35 software versions 1B, 2A, 3i and 2B, stressed that the weight restriction is an interim fix and the JPO is working closely with Martin-Baker and aircraft builder Lockheed Martin on a permanent solution.

In the meantime, very few pilots appear to be impacted by the problem. The three F-35 pilots at Hill Air Force Base, Utah, are not affected by the restriction, according to Maj. Brad Matherne, assistant director of operations for the 34th Fighter Squadron.

“To be honest, it doesn’t affect us at all because all our pilots weigh above 136 pounds, and to my knowledge there is only one Air Force pilot that weighs less than that, at Eglin,” Matherne said in an Oct. 1 interview.

For at least one international partner, the new weight restriction is not a concern. None of Norway’s F-35 pilots beginning to train on the country's new jets at Luke Air Force Base, Arizona, are affected by the weight limit, according to Col. Jarle Nergård, program manager for operations with the Norwegian F-35 Program Office.

Since the Norwegian Air Force has even tighter weight restrictions on its current F-16 fleet, “there isn’t a single fighter pilot in the Norwegian Air Force that is affected” by the 136-pound restriction, Nergård told Defense News in an email.

Nergård also said discoveries like this are to be expected in a test program, and that the F-35 is meant to accommodate a greater range of pilot body types and weights than legacy fighter aircraft.

“The incredible amount of force involved once you have an ejection means that you are playing at the limits of human tolerance,” Nergård said. “As partners, we do support the interim actions by the US Air Force as they are directly affected by the issue. We all have the safety of our pilots as our No. 1 priority."

Pilot safety is the services’ top concern, US officials said.

“Safety is our No. 1 concern and we want to make sure that we give the warfighter the safest ejection seat capable out there,” Canterbury, now the chief of the F-35 Integration Office Operations Division, said on Tuesday. “As we discover things, we can weigh the risk of what’s acceptable and what’s not, and right now, until we fully understand the implication of the seat, safety is our No. 1 priority.”

Martin-Baker could not be reached for comment, and Lockheed Martin referred questions to the JPO.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:35


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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:53

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:07

Citation :
Ça sent le roussi pour le F-35 au Canada


Posté dans Amériques, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 20-10-2015


JSF F-35 Lightning II - Page 33 8178

Lors des élections législatives du 19 octobre, le Parti libéral canadien a remporté une nette victoire face aux conservateurs de Stephen Harper, qui aura donc assumé la charge de Premier ministre pendant 9 ans.

En 2010, ce dernier avait d’acquérir, sans passer par un appel d’offres, 65 exemplaires de l’avion F-35 Lightning II, développé par Lockheed-Martin pour remplacer les CF-18 Hornet vieillissants de l’Aviation royale canadienne. Ce qui provoqua de vives oppositions.

Suite à une étude du cabinet KPMG et à un rapport sans concession du Vérificateur général du Canada, il fut mis en avant que les coûts d’une telle acquisition avaient été sous-estimés. Depuis, si des demandes d’informations ont été demandés à 5 industriels (Lockheed-Martin, Boeing, Eurofighter, Saab et Dassault Aviation), le dossier est resté au point mort.

Quoi qu’il en soit, l’achat de F-35 est devenu un des enjeux de la récente campagne électorale canadienne. Et la victoire des Libéraux est une mauvaise nouvelle pour Lockheed-Martin.

En effet, leur chef de file, Justin Trudeau, n’a pas caché son hostilité à l’idée d’acquérir un tel appareil. Lors d’un meeting électoral, il a en effet affirmé que, en cas de succès, il lancerait « un appel d’offres ouvert et transparent pour remplacer les F-18″ car « nous n’achèterons pas de chasseurs-bombardiers furtifs F-35″.

Et d’ajouter que l’argent économisé sur l’achat et l’exploitation de 65 F-35 serait réinvesti en faveur de la Marine royale canadienne et des chantiers navals d’Halifax. Il y aurait en effet de quoi faire : selon les estimations, l’avion de Lockheed-Martin coûterait 44 milliards de dollars sur 40 ans.

Quoi qu’il en soit, ce changement de majorité au Canada va réveiller les espoirs de certains industriels, à commencer par Boeing, qui a besoin de vendre des F-18 Super Hornet pour maintenir la ligne de production ouverte. Et Dassault Aviation va certainement tenter aussi le coup étant donné qu’il a déjà indiqué être prêt à faire beaucoup de concessions pour séduire les décideurs canadiens.

« Nous proposons de transférer l’intégrité de l’entretien, de la maintenance, de la modernisation de l’avion ici au Canada auprès des industries canadiennes, avec les droits de propriétés intellectuelles et tous les transferts de technologie pour lesquels nous avons l’autorisation du gouvernement français, sans aucune restriction », avait en effet affirmé Yves Robins, le directeur des relations extérieurs de Dassault Aviation, lors d’un entretien donné à Radio Canada en mars 2013.

http://www.opex360.com/2015/10/20/ca-sent-le-roussi-pour-le-f-35-au-canada/
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charly
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:20

Meilleur option le f18 :
- ne pa trop frustrer les usa, en sauvant les lignes de Boeing.
- maintenance et connaissance déjà partiellement acquise.

Le contre : investissement au Canada ?

Si non, car il est français et c est le meilleur le rafale Smile

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:23

Citation :
F-35: danger en cas d'éjection !


JSF F-35 Lightning II - Page 33 9141

La série noire des problèmes continue avec le Lockheed-Martin F-35, on apprend ce lundi que l'US Air Force exige une solution rapide concernant le siège éjectable Martin Baker US16E (MK16) qui équipe les F-35 « Lightning II ».

En effet, des tests récents ont mis à jour un "risque inacceptable de blessure au cou" pour les pilotes en cas de déploiement du parachute à basse vitesses et ceci après une éjection de la canopée.

La question semble très grave, car les pilotes ayant un poids compris entre 61,7 kg 111,1 kg peuvent être gravement blessés. Pires, ce problème semble s’aggraver un peu plus, lorsque le pilote est équipé du viseur de casque Rockwell-Collins. Le poids de celui-ci, ajoute trop de pression sur les cervicales du pilote, lors de l’éjection cette-fois-ci. Rappelons que l’éjection d’un pilote provoque une accélération de l’ordre de 20 à 23G.

Les responsables du « Joint Program Office F-35 » affirment que ceux-ci travaillent sur trois correctifs : le premier, la possibilité pour les pilotes les plus légers de pouvoir retarder légèrement le déploiement du parachute, réduisant ainsi sa force d'ouverture. Les deuxième et troisième corrections consistent à réduire le poids du casque d’une part et de l’autre de modifier le panneau de support en tissu du parachute, afin d’empêcher la tête du pilote de basculer vers l’arrière, lorsque le parachute s’ouvre.

Commentaire :

Ce nouveau problème technique du F-35 qui fait suite aux nombreuses révélations concernant le F-35 et ses faiblesses aérodynamiques, ses nombreux retards qui ont engendré une augmentation des coûts n’est pas pour rassurer, rappel des faits : Un moteur sous puissant, qui ne permet pas à l’appareil de se désengager lors de combats rapprochés, un canon embarqué qui peine à tirer, Lockheed-Martin n’a toujours pas réussi à intégrer les commandes de tir à ce jour, sans oublier une limitation des obus soit 180. Des capacités VTOL (atterrissage et décollage verticaux) particulièrement coûteuses et problématique pour le revêtement des navires. Un viseur de casque trop gros pour le cockpit et qui ne permet pas une visibilité vers l’arrière. Le plus gros et le plus complexe logiciel embarqué (plus de 20 millions de lignes de code) particulièrement compliqué et qui démultiplie les mises à jour fréquentes. La vulnérabilité des réservoirs de carburant. Avec, je vous le rappelle, un coût d’achat exorbitant tout comme la maintenance.

JSF F-35 Lightning II - Page 33 8179
Photos : 1 Lockheed-Martin F-35 2 Essais du siège éjectable @ USAF/Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/10/19/f-35-le-siege-ejectable-est-dangereux-859966.html
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Gémini
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Oct - 4:53

tss ...tss... tss...
Que connerie ce truc volant......... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:30



Citation :
03/11/2015

Le F-35A peut tirer au canon !



JSF F-35 Lightning II - Page 33 10212

Le F-35 de Lockheed-Martin avance à petits pas dans sa capacité d’engagement, dernièrement celui-ci a réussi ses tirs au canon en vol. Ces tests de tir en vol, font suite aux essais au sol qui ont eu lieu durant le mois de juillet.

Les essais de tir au canon ont été réalisés avec un Lockheed-martin F-35A n°AF-02 doté d’un canon de bord de type GAU-22 Gatling de 25mm produit par General Dynamics. Le pilote d’essais, le Maj Charles Trickey a ouvert le feu par trois salves.

Il faut rappeler que les essais de tir au canon avaient pris un retard considérable de trois ans. En effet, Lockheed-Martin a eu toutes les peines à réussir à intégrer les commandes de tir canon. De plus, il faut remarquer que l’emport de munition est faible, soit 180 coups, pour un canon capable de tirer 3300 coups à la minute !

A noter que les versions du F-35 B/C ne seront pourvues du canon en interne, mais uniquement en nacelle extérieure. Cette solution ajoute à la polémique sur le F-35, car une fois de plus la furtivité de celui-ci, sera remise en question.

C’est au Corps des Marines des États-Unis que reviendra la responsabilité de tester la future nacelle canon qui devra équiper les versions B & C du F-35.

Reste que l’USAF doit encore terminer la phase de tir canon dans des conditions opérationnelles. Le F-35A doté du canon ne sera pas complètement opérationnel avant 2017.

JSF F-35 Lightning II - Page 33 9231
Photos : tir en vol pour le F-35A@ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/03/le-f-35a-peut-tirer-au-canon-860070.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:36

encore plus de problemes y failles dans le projet F35:
http://www.infodefensa.com/mundo/2015/10/28/noticia-asiento-eyectable-enesimo-problema.html

le casque du F-35 coûte 400.000 dolares et continuent l'escalade des prix du programme.


Le Canada ne vas pas acheter de F35, un coup dur!

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:29

bonne decision pour le Canada ,meme si ils prennent du F18, qu'ils evitent le piége du F35 prouve qu'ils ont une reflexion sur leur défense et leur deniers et qu'ils choisissent la meilleur solution pôur leur RCAF.
bon le mieux quand meme c'est le Rafale ....hein....!!!! JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_mrg
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:55

Gémini a écrit:
bonne decision pour le Canada ,meme si ils prennent du F18, qu'ils evitent le piége du F35 prouve qu'ils ont une reflexion sur leur défense et leur deniers et qu'ils choisissent la meilleur solution pôur leur RCAF.
bon le mieux quand meme c'est le Rafale ....hein....!!!! JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_mrg

pour que le Canada aille une décision autonome en matière de commerce internationale c'est déjà un événement, imagines le militaire, c'est vraiment une révolution psychologique.

@Gemini, le Rafale existe pas dans la presse anglosaxone! on peu pas acheter ce qui existe pas JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_big
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:26

Citation :
F-135, validation des tests sur les parties chaudes du moteur


Dans Actualité Défense, Actualité Avions de combat
Publié le 06/11/2015 à 15h19, par Antony Angrand

JSF F-35 Lightning II - Page 33 10247
Le P&W F-135 fait actuellement l'objet de vives critiques de la part du GAO, la cour des comptes américaine, qui souligne son manque de fiabilité. © Pratt & Whitney



Le Pratt & Whitney F-135 qui motorise le F-35 a fait l'objet d'une campagne d'essais intensive concernant les parties chaudes à l'Arnold Engineering Development Center, à Arnold AFB dans le Tennessee, aux Etats-Unis. Les tests se sont focalisés sur le turboréacteur version CTOL (version décollage et atterrissage conventionnels).

"En raison des nombreuses pièces communes existant entre les trois variantes moteur du F-35, les leçons apprises au cours de cette campagne d'essais seront profitables à la flotte entière de F-35, aux autres corps d'armée ainsi qu'aux nations participantes [au programme] et permettront des économies d'importance" a commenté Michael Astahoff, directeur du Component Improvement Program office (bureau d'optimisation des équipements de l'US Air Force).

Le turboréacteur a effectué 5 210 cycles, ce qui correspond à plus de sept années d'opérations, en 235 jours d'essais. Soit approximativement 1 200 missions.

Ces missions réalisées en accéléré sont destinées à évaluer la fiabilité et la maintenance moteur durant son potentiel d'utilisation. Elles permettent également d'identifier les problèmes avant qu'ils ne soient rencontrés au sein de la flotte opérationnelle.

http://www.air-cosmos.com/f-135-validation-des-tests-sur-les-parties-chaudes-du-moteur-50899
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:53

Citation :
Wing spar cracks found on USN F-35 variant

Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly

15 November 2015

JSF F-35 Lightning II - Page 33 942
An F-35C conducts its first arrested landing aboard the aircraft carrier USS Nimitz (CVN 68) in 2014. The Pentagon has discovered
F-35C wing spar cracks during durability testing that will require modifications to the aircraft.
Source: US Navy/Mass Communication Specialist 3rd Class Kelly M Agee



Key Points
•Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the F-35C's wing
•Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, and retrofits are planned on existing aircraft

Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the wing on the C-model of the Lockheed Martin F-35 Lightning II, a spokesman for the Pentagon's F-35 Joint Program Office (JPO) confirmed on 13 November.

During a late October inspection of the F-35C durability testing ground article, a crack was found in one of its 13 wing spars, Joe DellaVedova told IHS Jane's . Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, he added.

"Initial estimates indicate a modification of approximately a half a pound to the aircraft will fix it," said DellaVedova. "Modifications to planes flying today will be incorporated to ensure full life operation."

The issue is not expected to affect flying operations for any of the three variants, nor will it alter the US Navy's (USN's) ability to meet its planned Initial Operating Capability (IOC) for the C-model in August 2018, according to the JPO. The cost of the retrofits is not yet known.

The F-35C durability test article had already accumulated more than 13,700 test hours, which equates to 6,850 flight hours or more than 20 years of operational flying, according to DellaVedova. "All current F-35Cs flying today have less than 250 flight hours," he added. Durability testing intentionally stresses aircraft to its structural limits by applying cyclic loads to the airframe to simulate operational flying in order to identify weaknesses and potential corrective actions.

The F-35C variant is distinguished by its larger wings and more robust landing gear, designed for catapult launches and arrestments aboard naval aircraft carriers, and its wingtips fold to allow for easier storage aboard a carrier.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

Citation :
US approves F-35 offset technology transfer to South Korea

Jon Grevatt, Bangkok - IHS Jane's Defence Industry

09 December 2015



The US government has approved the export of technologies to South Korea to support its development of the Korean Fighter Experimental (KFX) 4.5-generation fighter aircraft.

South Korea's Defense Acquisition Program Administration (DAPA) said on 9 December that approvals for 21 technology suites have been granted by the United States following negotiations that continued through November.

The technologies form a central part of the defence offset programme attached to Lockheed Martin's sale of F-35 Lightning II fighter aircraft to the Republic of Korea Air Force. Seoul agreed to purchase 40 F-35s in September 2014 for around USD7 billion.

The technologies to be transferred under offset linked to the F-35 purchase will be channelled into the KFX programme.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   JSF F-35 Lightning II - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:44

Citation :
F-35, un siège éjectable au point en... 2018 !


Dans Actualité Défense, Actualité Avions de combat
Publié le 11/01/2016 à 16h42, par Antony Angrand

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Les pilotes de moins de 61 kg sont actuellement frappés d'une interdiction de vol sur F-35, en raison des probabilités très élevées de décès en
cas d'éjection. Un problème qui ne sera réglé qu'en 2018 au mieux. © Martin Baker



Les restrictions de poids des pilotes concernant l'utilisation de sièges éjectables Martin Baker ne seront pas levées avant 2018 à minima, car de nombreux essais doivent encore être entrepris afin de sécuriser le siège et venir à bout des problèmes qu'il pose lors d'une éjection.

Des essais menés par l'équipementier avaient révélé les risques aggravés de blessure à la colonne vertébrale sous certaines configurations d'éjection avec un pilote d'un poids inférieur à 61 kg, pouvant conduire dans certains cas jusqu'au cou du lapin, soit la possibilité d'un pilote mort. Le risque est considéré comme élevé pour les pilotes d'un poids inférieur à 74 kg.

Si 2014 était l'année des problèmes moteur (car l'appareil avait du annuler sa présence au salon de Farnborough suite à un incendie moteur), 2015 aura été celle de ceux du siège. Les problèmes liés au Martin Baker ont fait surface l'été dernier et deviennent réellement calamiteux pour le Pentagone puisque s'approche à grands pas le moment ou le F-35A, la variante US Air Force, sera déclarée opérationnelle.

http://www.air-cosmos.com/f-35-un-siege-ejectable-au-point-en-2018-53923  
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