Le Marlin est impressionant: ce serait mon premier choix aussi mais la MR ne pourrait en comander que 1 étant donné ses moyens limités.
Moi je verrai bien plutot 2 sous marins Unterseeboot type 212A allemands: la marine allemande en à commandé quatre et la marine Italienne deux.
Pour comparaison, ces soumarins sont supérieurs aux soumarins de classe Dolphin ou Kilo par exemple car ils n'utilisent pas de propulsion conventionnelle Diesel-électrique mais un système de propulsion anaérobie utilisant des piles à combustible à membrane électrolyte polymère. Ces sous-marins peuvent opérer à haute vitesse avec leur moteur Diesel ou utiliser leur système anaérobie pour rester furtifs, en plongée pendant trois semaines maximum sans faire surface et sans chaleur d'échappement. Le système est aussi supposé ne pas provoquer de vibrations, être extrêmement silencieux et virtuellement indétectable
Propulsion:
1 moteur Diesel MTU 16V 396
9 piles à combustible HDW/Siemens, 30-40 kW chacune (U31)
2 piles à combustible HDW/Siemens, 120 kW (U32, U33, U34)
1 moteur électrique Siemens Permasyn de 1700 kW, entraînant une hélice unique à sept pales.
Armement:
6 tubes 533 mm pour torpilles en 2 groupes de 3, à l'avant, et 12 torpilles.
24 mines navales externes (optionel)
Contremesures :
Système de défense anti-torpilles Tau, 4 lanceurs, 40 brouilleurs / leurres.
Capteurs :
Ensemble sonar STN Atlas DBQS40 :
sonar remorqué TAS-3 passif basse fréquence, déployé depuis le massif
sonar passif FAS-3 basse fréquence monté dans les flancs
sonar de détection de mines MOA 3070
Périscopes:
Carl Zeiss SERO 14, avec vision infra-rouge et télémétrie optique.
Carl Zeiss SERO 15, avec télémétrie laser.
Radar de navigation Kelvin Hughes Type 1007, bande I
Ensemble ESM EADS FL 1800U
Architecture
Le Type 212 peut opérer par faible profondeur (20 m), en particulier grâce aux plans de poupe placés en « X ». Il peut ainsi être utilisé pour les opérations de sauvetage ou d'infiltration de commandos, en s'approchant suffisamment près de la côte.
Un élément notable de l'architecture du Type 212 est la section en coupe prismatique, et la transition douce entre la coque et le massif, améliorant la furtivité. Le sous-marin et les éléments internes sont construits avec des matériaux non magnétiques pour réduire les chances de détection par détecteur d'anomalie magnétique.
Propulsion anaérobie
Bien que la propulsion à hydrogène ait été essayée dès la Première Guerre mondiale, le concept n'a jamais été implémenté avec succès en raison du risque d'incendie et d'explosion. Sur le Type 212, ces risques sont limités en stockant le combustible dans des réservoirs hors des espaces d'équipage, entre la coque externe et la coque de pression ; seules de petites quantités de gaz sont présentes dans l'espace de l'équipage à chaque instant.
Armement
Actuellement, le Type 212A peut lancer les torpilles lourdes filoguidées DM2A4 Seehecht anti-navires, ou des missiles à courte portée depuis ses six tubes lance-torpilles. Dans le futur, ils pourraient lancer des missiles de croisière.
Le missile à courte portée IDAS, utilisé principalement contre les menaces aériennes, mais aussi contre les cibles navales et terrestres de petite taille, est en développement par Diehl BGT Defence, pour pouvoir être lancé des tubes lance-torpilles ; leur entrée en service est prévue en 2009
Un canon automatique de 30 mm Mürane est utilisé en support des opérations de plongeurs ou pour des coups de semonce. Il est stocké dans un mât rétractile et peut être opéré sans émerger