Auteur | Message |
---|
jrad-killer Colonel-Major
messages : 2810 Inscrit le : 14/04/2009 Localisation : nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov - 13:57 | |
| - Code:
-
matous - être chose - vedio Okkkkkkkkkkkkkkkkkk ! | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 2:33 | |
| _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 2:44 | |
| Walayni Fremo tu es fort, comment une seule info peut te donner une piste énorme je pense bien que on prépare l'entrée des Amur 1650 ! | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 11:25 | |
| c'est bien ça !! mais saraha on est en retard !! il faut signé un contrat dans le plus tôt possible surtout qu'il faut 6 à 7 ans entre le lancement et le commissionnement d'un sous-marin !! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 11:41 | |
| Il y a pas obligatoirement de relation entre la présence d'un seul officier dans un soum Italien qui est peut être juste un observateur avec l'achat d'un sous-marin Russe. Dans le cadre d'une formation ASM sur un navire, l'officier a besoin de savoir comme ca se passe dans un sous-marin, de connaitre sa doctrine d'emploi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 11:48 | |
| le stage vise la formation des futurs commandants de sous-marins la phase théorique est achevée, une phase pratique de 3 semaines est prévue en mer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 12:05 | |
| Il faut plusieurs années pour former des sous-mariniers avec tous son équipage. Assister a une formation de quelque jours, pour un sous-marin qui n'a pas été acheté ou que si il le sera, il sera en service dans au mois 10 ans ... je vois pas l’intérêt. Il doit etre dans le operateur sur une fregate ASM et se familiarise avec les techniques des sous-marin pour mieux les combattre, je vois rien de plus. |
|
| |
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 12:42 | |
| - Fulcrum a écrit:
- Il faut plusieurs années pour former des sous-mariniers avec tous son équipage. Assister a une formation de quelque jours, pour un sous-marin qui n'a pas été acheté ou que si il le sera, il sera en service dans au mois 10 ans ... je vois pas l’intérêt. Il doit etre dans le operateur sur une fregate ASM et se familiarise avec les techniques des sous-marin pour mieux les combattre, je vois rien de plus.
. Tu peux voir ce que tu veux mais le temps va porter plus de réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 13:31 | |
| - Citation :
- Il faut plusieurs années pour former des sous-mariniers avec tous son équipage. Assister a une formation de quelque jours, pour un sous-marin qui n'a pas été acheté ou que si il le sera, il sera en service dans au mois 10 ans ... je vois pas l’intérêt. Il doit etre dans le operateur sur une fregate ASM et se familiarise avec les techniques des sous-marin pour mieux les combattre, je vois rien de plus.
pour comprendre les choses il faut voir au delà de son nez la source parle clairement de la formation des futurs commandants de sous-marins - Citation :
- Il corso rappresenta per i futuri Comandanti di sottomarino
|
|
| |
DOUBLESHOT 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 14/12/2015 Localisation : EL-JADIDA,MOROCCO Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 15:40 | |
| - Citation :
- Developmental and test operation of non-nuclear submarine Saint Petersburg, Project 677 /codename Lada/ lead boat, will be continued in 2016, Igor Vilnit, the head of the Rubin Central Design Bureau for Marine Engineering, the developer of the submarine, has reported.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3375 | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Déc - 15:44 | |
| - Fulcrum a écrit:
10 ans pour la formation tu voie pas trop loin, si l'on compare a la marine française la moyenne d'âge est de 28 ans, donc ils ont commencer a 16 ans? - Citation :
- L'admission en première année se fait sur concours public réservé aux candidats issus des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (filières MP, PC et PSI) âgés de moins de 22 ans au 1er janvier de l'année du concours. Chaque session comporte soixante-dix élèves.
Les pré-inscriptions se font sur le site www.scei-concours.org. Chaque année, cinq places sont offertes à des étudiants d'un niveau Bac + 4 scientifique pour entrer en deuxième année à l'Ecole nava- le. Par ailleurs, cinq places sont offertes à des étudiants diplômés d'un master scientifique ou non pour entrer en troisième année. Les élè- ves entrés en 1re et 2e année se voient attribuer le diplôme d'ingénieur de l'Ecole navale qui confère le grade de master en fin de 3e année. L'élève est rémunéré dès son admission et quitte l'école avec le grade d'enseigne de vaisseau de 1re classe (EV1) (2 galons). Les élèves ayant choisi la filière sous-marine se portent volontaires et sont reçus après avoir réussi les tests d'aptitude psychologiques et physiques. Suivent alors des stages de formation à l'école de navigation sous-marine (ENSM) et des bâtiments à propulsion nucléaire (BPN) et des embarquements. La formation élémentaire de sous-marinier se déroule pendant un mois à Toulon. La formation supérieure opérations ou nucléaire dure dix-huit mois. http://marine.marins.free.fr/recrutement/sous-marinier.pdf
On est loin des 10 ans. Et puis entre nous rien nous presse. | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 11:12 | |
| A Present qu'on a un lien : http://www.marina.difesa.it/Notiziario-online/Pagine/20151211_sommergibili.aspx Je confirme les dires d'un ami a moi ici l'entraînement de nos officiers de notre MR a bord de SM italiens il y a pas moins de 2 ans...je ne lui ai pad donné de credit a l'époque parce que de toute façon je n'avais pas de preuves et ça semblera des bla-bla de café en claire contradiction avec la politique du forum..a present je n'ai pas de doutes les autres laisser les parler..nous on avance inchallah. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 11:25 | |
| Avant de créer ce corps et chercher à le doter de l'arsenal adéquat.. faut préparer les futurs commandants de ce corps. Maintenant le texte en italien est clair ... cela ne s agit pas d une simple formation sur l'environnement acoustique ... qui est par contre assuré par l'école navale française, ni d'une formation sur la lutte ASM qui aurait été limitée à une formation théorique et sur simu à l'académie maritime italienne.. mais c'est une formation pour préparer l'introduction de l'arme sous-marin à la MRM !
Maintenant Armur ou autres conneries... c'est de la spéculation de la presse ... l'important c'est qu'il y a un intérêt pour l'arme.
La question qui peut se poser pourquoi l'Italie ? ... l Serons nous preneur des derniers Sauro en service ? Les italiens les ont déjà proposé aux taiwanais avec modernisation .... ou si on va avec l'idée d'un SM russe.. peut être que les italiennes veulent pousser vers le S1000 ... ce dernier ayant une propulsion AIP italienne prouvée et qui marche contrairement à celle des russes....
Bon .. des spéculations. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 11:51 | |
| Je pense que le Maroc va vers une sous marinade, et effectivement les premiers articles de presse parler de S1000 avant que ne débarque l'Armur _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 11:54 | |
| Peut être que c'est une formation pour comprendre le fonctionnement d'un sous-marin et ainsi avoir une expérience dans la lutte anti-sous-marine. L'acquisition d'un sous-marin, c'est entre 7-9 ans. |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 11:59 | |
| le S1000 est un sous-marin basé sur la classe amur russian (coté design et arme) en ajoutant une propulsion AIP italienne, je crois que le projet de S1000 a été annulé à cause de la crise ukrainien !! _________________
Dernière édition par felipe21 le Ven 25 Déc - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 12:17 | |
| Annulation du S1000 depuis pas mal de temps déjà, comme le projet M346 qui a donné côté russe le Yak130. Je vois cette formation pour un unique officier comme une immersion dans le milieu pour une compréhension de la stratégie sous-marine pour mieux les combattre. Il faut plus d'un homme pour former à l'acquisition future d'un sous-marin. |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 12:47 | |
| L'analyse de Fremo est vraiment tranchante et assez réaliste | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 17:11 | |
| Ça me paraît limite un seul homme, je pense qu'il s'agit plus d'un échange de savoir faire, le meilleur moyen de contrer un SMS c'est connaître son fonctionnement. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 17:39 | |
| Non jeune homme déjà on n'est pas là pour former un équipage d'un SM .. Et en plus, cet "officier" .. n'est pas le premier.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Déc - 19:58 | |
| il parait que c'est pas 1 officier mais 2 et il y a des photos sur le site de la marina militar d'apres l'autre forum qu'il ne faut pas citer |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 26 Déc - 5:58 | |
| Et si c'etait pas des Amur les gars qui vous dit que la MRM est pas en train de préparer l'intégration d'un sous marin occidental pour moi le choix de l'Italie dans tout cela n'est pas du au hasard ... j'ai fouiné durant des heures sur le net , dans des articles italiens, le site officiel de la Marine Militare etc bref , et j'ai trouvé des liens troublants . Des docs officiels disaient par exemple que bien avant 2014 , j'en ai déduit moi entre 2011 et 2015-16 donc jusqu’à maintenant, plusieurs officiers de la MRM ont profité de formation en Italie , et dans certaines phrases, ont mettait ensemble les marocains et les egyptiens ... il y a trop de liens avec l'italie et sa formation militaire, avec le dernier article de notre officier en formation sous marine , il y a des coïncidences je trouve On peut supposer que les egyptiens forment certains de leurs hommes en Italie pour prendre en main les nouveaux U209 ... qui sait. Deja pour l'année 2014 et aussi 2015, la cérémonie de fin d'année de l'académie militaire en italie il y avait des marocains, avec d'autres pays notamment des egyptiens, et avant 2014 Les italiens via fincantieri et en collaboration avec les allemand, sont en train d'intéger les U212 torado class pour la marine italienne, et si les nôtres visaient un contrat avec fincantieri pour des U2xx . peut etre je suis parano hein | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 26 Déc - 10:55 | |
| Au cas ou tu sais pas lire, dan, ce sont des algeriens.. _________________ | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 26 Déc - 11:01 | |
| - Fremo a écrit:
- Au cas ou tu sais pas lire, dan, ce sont des algeriens..
Non je ne sais pas lire desolé | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 26 Déc - 11:23 | |
| comme il a dis Fremo, peut etre que la marine sera preneur de deux Sauro avec modernisation, ils sont vieux mais ils sont bien pour notre marine financièrement, en plus ca sera une bonne idée d'acheter comme debut des sous-marins d'occasion, premièrement ils seront livrés rapidement et pas d'attendre 7 ans, d'autres coté ce sont des sous marins qui sont bien connu et qui sont en service depuis 20 ans dans la marine italien (qui est une grande force navale mondiale), en plus se sont pas des modèles destinés à l'export. ces sous-marins ont eu des rénovations complètes entre 1999-2002 qui ont impliqué le systéme de combat, le remplacement de nombreux appareils obsolètes, l'installation d'une nouvelle version du système électronique intégré Sactis, Sonar intégré combat STN Atlas ISUS 9020 et sistama la radio IRSC Hagenuk Marinekommunikation allemand, un système intégré de télécommunications capable de gérer les communications par satellite ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Sous-Marin pour la MRM ? | |
|