Auteur | Message |
---|
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:06 | |
| - QuickShark a écrit:
- L'Egypte aussi n'a rien engagée au Yémen (on parle de troupes terrestres), et ils se sont fait payer plusieurs milliards de $ de matos par les Saouds. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour le Maroc.
Et puis dans cette histoire on n'a pas qu'un seul "ami", il y'a les Saouds, mais il y'a aussi les EAU. Si les premiers jouent les avares, les seconds compenseront. Les emartis sont plus intelligents que les saouds ils friment pas et n'engagent leurs argents que lorssue c necessaire, ils szvent sue les prix de baril ne repartiront pas d'zussi vite donc ils temporisent. Je les respectent vraiment les emaratis. De toute facon c pas une bonne affaire si c'est pour avoir 1 seul SM pour 2000 km de cotes, il faut minimaum 2 voir 3 pour etre efficace | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:06 | |
| et qui vous dis pas que le maroc a quelque sous pour se payé des sm sans l'appui des pays du golf en ce moment avec la baisse du pétrole et une année exceptionnelle pour l'agriculture ils ont peut etre mis des sous de côté _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:08 | |
| - arsenik a écrit:
- et qui vous dis pas que le maroc a quelque sous pour se payé des sm sans l'appui des pays du golf en ce moment avec la baisse du pétrole et une année exceptionnelle pour l'agriculture ils ont peut etre mis des sous de côté
Si j'avais des flouss j achete des helicos, pour le moment je suis en paix avec l'espagne qui a besoin de nous pour le dossier securitaire | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:09 | |
| - Fox-One a écrit:
- QuickShark a écrit:
- L'Egypte aussi n'a rien engagée au Yémen (on parle de troupes terrestres), et ils se sont fait payer plusieurs milliards de $ de matos par les Saouds. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour le Maroc.
Et puis dans cette histoire on n'a pas qu'un seul "ami", il y'a les Saouds, mais il y'a aussi les EAU. Si les premiers jouent les avares, les seconds compenseront. Les emartis sont plus intelligents que les saouds ils friment pas et n'engagent leurs argents que lorssue c necessaire, ils szvent sue les prix de baril ne repartiront pas d'zussi vite donc ils temporisent. Je les respectent vraiment les emaratis.
De toute facon c pas une bonne affaire si c'est pour avoir 1 seul SM pour 2000 km de cotes, il faut minimaum 2 voir 3 pour etre efficace pour avoir 1 sm pour 2000 km de cote il en faut car si il y a des periodes de maintenance _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:10 | |
| - Fox-One a écrit:
- arsenik a écrit:
- et qui vous dis pas que le maroc a quelque sous pour se payé des sm sans l'appui des pays du golf en ce moment avec la baisse du pétrole et une année exceptionnelle pour l'agriculture ils ont peut etre mis des sous de côté
Si j'avais des flouss j achete des helicos, pour le moment je suis en paix avec l'espagne qui a besoin de nous pour le dossier securitaire il y a plusieurs dossier chaud a régler pas que les hellico _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:15 | |
| Awdi, infrastructures, salaires, samir w zid w zid. peut etre que les flouss iront au civil en fin de compte | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 24 Sep 2015 - 23:56 | |
| à mon avis, l'achat de 2 sous marins (je préfère l'amur1650) + des hélicos AWS est plus prioritaire que tout les autres dossiers chauds !! n'oubliez pas qu'on a 3500 km des cotes sans aucun defenses anti-sousmarins !! en plus il faut bien penser a sécuriser tous les chemins et les ports stratégiques, donc c'est un dépense qui reste pour les "civils" en fin de compte !! pour les hélicos FRA, on a les gazelles pour le moment qui sont assez suffisants pour contrer les polizebales !! en plus si on signe un contrat des sous marins maintenant c'est pour que nous les recois en 2017-2018 minimum !! donc je pense que maintenant est le temps idéal pour ce contrat !! _________________
Dernière édition par felipe21 le Ven 25 Sep 2015 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 0:46 | |
| Felipe, oublie pas la Fremm et les sigma qui font du ASW et la menace sous marine pour moi c'est essentiellement la méditerranée, on va dire que la facade atlantique n'est pas aussi chaude que le détroit et le nord est maritime. Dans un tout premier temps, 3 sous marins seraient suffisant je pense que si 2 sont en operation 1 reste a quai, c'est suffisant pour patrouiller en meediteranée et jouer la dissuasion
Apres si tu parle des helico Asw oui la on est d'accord ont doit s'en procurer, il y a l'exemple de la marine indonesienne qui a entre autre des SIGMA et qui a acquis 16 AS565 Panther , pour moi c'est le meilleur choix pour la MRM, on l'a deja dans notre inventaire, il a une panoplie d'armes très interessante, et pour te dire meme la marine israelienne l'a dans son inventaire . Je suis meme pour que certains de nos CN-235 soit transformé en avion de MAP/ASuW , avec moyens de shoot des batiments de surface et des sous marins, ça serait une menace supp pour tout sous marins de la région , les turcs et meme les bangladeshi on des CN-235 avec ce mode la . Fin du HS | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 3:27 | |
| Il nous faudrait au moins 2 sous marins et plusieurs corvettes et frégate notre voisin de l'est nous de passe de loin et ils ont un plus petit litoral | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 6:43 | |
| Nous avons 3500 km de côté et pas 2000 , révisez votre géographie depuis 1975..... | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 9:58 | |
| - atlas a écrit:
- Nous avons 3500 km de côté et pas 2000 , révisez votre géographie depuis 1975.....
On a surtout 575 000km2 de ZEE l'Algerie en a que 128 000 | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 12:06 | |
| - dan a écrit:
- atlas a écrit:
- Nous avons 3500 km de côté et pas 2000 , révisez votre géographie depuis 1975.....
On a surtout 575 000km2 de ZEE l'Algerie en a que 128 000 Non....plutôt 1 500 000 km²........ | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 13:16 | |
| L erreur que je lis souvent ici et ailleurs c est qu on va nous aider à se payer tell ou tell armement soyez sûre que sur la question de stratégie et politique d armement le Maroc lhamdelilah ne doit rien à qui que ce soit c est nous qui payons nos propres contrat sauf que au contraire des autres nôtre état-major négocie très bien ses achats (majoritairement) et décroche des offres de financement qui sont souvent à 0% d intérêt c est pour ça qu on prend pas de décision à la légère et c est pour ça aussi que le Maroc préfère le cache comme aide de ses alliés | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 14:02 | |
| - Fox-One a écrit:
- QuickShark a écrit:
Et puis dans cette histoire on n'a pas qu'un seul "ami", il y'a les Saouds, mais il y'a aussi les EAU. Si les premiers jouent les avares, les seconds compenseront. Les emartis sont plus intelligents que les saouds ils friment pas et n'engagent leurs argents que lorssue c necessaire, ils szvent sue les prix de baril ne repartiront pas d'zussi vite donc ils temporisent. Je les respectent vraiment les emaratis.
De toute facon c pas une bonne affaire si c'est pour avoir 1 seul SM pour 2000 km de cotes, il faut minimaum 2 voir 3 pour etre efficace Est ce que tu es du polisario toi ? _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 19:16 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Fox-One a écrit:
- QuickShark a écrit:
De toute facon c pas une bonne affaire si c'est pour avoir 1 seul SM pour 2000 km de cotes, il faut minimaum 2 voir 3 pour etre efficace Est ce que tu es du polisario toi ? _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 25 Sep 2015 - 19:36 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Fox-One a écrit:
- QuickShark a écrit:
De toute facon c pas une bonne affaire si c'est pour avoir 1 seul SM pour 2000 km de cotes, il faut minimaum 2 voir 3 pour etre efficace Est ce que tu es du polisario toi ? A3oudo bi Allah, pourquoi tu m'insulte?! A sahbi rah j'ai pas compte la mediteranee | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 26 Nov 2015 - 21:56 | |
| _________________ | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Jeu 26 Nov 2015 - 22:41 | |
| je crois que c'est fini cette histoire de Amur1650 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 8:11 | |
| Les sous marin amour ne sont pas encore mur . Même la Russie à commender plus de kilo .
Enfin c est bizarre entre nuit et jour le matous russe redevient bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 8:12 | |
| Chez nous en Algérie c est un sm pour 300 KLM. Après loll c est claire ils sont pas là pour la défense des côtes mais pour être chose |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 9:11 | |
| Ça si vous savez les faire marcher lol _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 9:26 | |
| - docleo a écrit:
- Ça si vous savez les faire marcher lol
J espère que t es pas sérieux la. Sinon je ne vois pas se que tu fait sur un forum des forces armées (sauf ida rak tessabar fi rouhak) mdr |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 9:32 | |
| J'ai un doute. Connaissant l'expertise algerienne pour tout ce qui est technique. Je doute fort s'ils sont opérationnels.
Mais Ça m'intéresse beaucoup un document sur ça sur la page appropriée mais sans me sortir la source d akhramouv ou farce.tz _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 27 Nov 2015 - 9:37 | |
| - docleo a écrit:
- J'ai un doute. Connaissant l'expertise algerienne pour tout ce qui est technique. Je doute fort s'ils sont opérationnels.
Mais Ça m'intéresse beaucoup un document sur ça sur la page appropriée mais sans me sortir la source d akhramouv ou farce.tz Et une vedio de l intérieur et des manipulation ça t intéresse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Sous-Marin pour la MRM ? | |
|