Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:29 | |
| moi aussi je préfère que la Fremm marocaine soit équipée d'un Sylver polyvalent, pas forcément le A70, le A50 fera très bien l'affaire. Mais il faut qu'il soit en nombre suffisant pour recevoir en même temps des MICA VL, des Aster 15 et des Aster 30. Notre Fremm est parfaite dans le ASM, il suffit de gonfler son potentiel Surface/air et nous aurons un Destroyer digne de ce nom! |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:39 | |
| _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:45 | |
| De toute les manière, c'est le genre de missile que le Maroc ne disposera jamais dans l'immédiat, manque d'ambition politique. Bref, on achète des bonnes plateforme sous exploités ps: merci pour le rappel mais je sais les armes balistique et la législation _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:54 | |
| pour moi, le A50 est largement suffisant, s'il est en nombre suffisant on pourra l'équiper de Mica vl, aster 15, aster 30, on aura une capacité Surface/Air full, en plus de la capacité ASM irréprochable mais rien n'est sûr concernant le lanceur - Younes a écrit:
- De toute les manière, c'est le genre de missile que le Maroc ne disposera jamais dans l'immédiat, manque d'ambition politique. Bref, on achète des bonnes plateforme sous exploités
ps: merci pour le rappel mais je sais les armes balistique et la législation l'essentiel c'est que la plateforme est bonne, après on peut améliorer sa dotation. t'inkiète pas, pour le Surface/Sol on s'arrangera pour te mettre ton WS-2D là-dessus |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 22:07 | |
| Crois moi Younes ! ne sous-estime pas l'Aster 15 ...la porté s'a ne fait pas tout ( va demandé aux syriens avec leur corvette équipé de missile de 200 km de porté qui n'ont même fait mouche ! et ont été coulé ) Si les français ont décidé de protéger leur navire le plus précieux ( le charle de gaulle ) avec l'aster 15 c'est pas pour rien voici quelque compte rendu pour te donné un appercue de ses capacités : - Citation :
-
Entre 1993 et 1994, les premières campagnes en vol permirent de valider toutes les séquences de fonctionnement du missile en mode piloté dans l'ensemble de son domaine d'emploi en altitude et en distance d'interception. Pendant cette période, fut aussi acquise la validation de la phase de départ de l'Aster 30, avec essais en mode préguidé. Après cette exploration, restait à valider la réalité opérationnelle. En mai 1996, débutaient les tirs avec autoguidage final d'Aster 15 par autodirecteur électromagnétique actif contre des cibles réelles. Ceux-ci ont enregistré un taux de 100% de réussite, avec 6 succès pour 6 tirs
- Validation de l'accrochage de l'autodirecteur actif sur une cible et autoguidage du missile jusqu'à l'interception sur cible C22 figurant un avion de combat volant à 270 km/h, à l'altitude de 1000 m et à une distance de 7 km
- Interception réussie grâce au système de pilotage PIF-PAF à 10 km de distance et 1000 m d'altitude sur cible C22 figurant un missile exécutant une manoeuvre latérale de plusieurs "g"
- 8 avril 1997 : Interception réussie d'une cible C22 simulant un missile antinavire subsonique volant à environ 10 m d'altitude et à la distance de 7 km.
- 23 mai 1997 : Impact direct sur un missile antinavire Exocet de première génération à 9 km de distance. Ce jour-là, Aster, en protection d'un bâtiment situé à 7 km de sa position, réalisait son premier "Hit-to-Kill" contre un missile antinavire de l'Histoire.
- 13 novembre 1997 : Interception d'une cible en vol rasant en ambiance de très fortes contre-mesures électroniques. Pour cet essai, la charge militaire ne fut pas installée, afin de mieux visualiser la distance de passage du missile et récupérer la cible. Grande fut la surprise lorsque, après récupération du C22, on s'aperçut que celle-ci portait deux profondes entailles laissées par les ailes du "vampire" ! Ce n'était plus du "Hit-to-Kill", mais bien du "Hit-to-Kiss". Avec charge militaire, la "vaporisation" de la cible n'aurait fait aucun doute...
Je vais te dire moi ce qui me plait le plus dans nôtre future FREMM c'est sa capacité ECM et ESSM, avec elle on va joué dans la court des grand !( ce qui expliquerait sont coût élevé ) La grande classe quoi ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 0:29 | |
| ASTER-15/MICA-VL/MISTRAL notre MRM aura une bulle de protection plus que solide (surtout contre les missile anti navires) |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 0:43 | |
| Des mistrals? Sur quels navires? (j'ai des trous de memoire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 1:01 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Des mistrals? Sur quels navires? (j'ai des trous de memoire)
SIGMA . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 1:14 | |
| non Alloudi je crois uniquemet Mica VL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 1:17 | |
| - Yakuza a écrit:
- non Alloudi je crois uniquemet Mica VL
je pensait que les MISTRAL des SIGMA allé etre renforcé par les VL et non remplacé donc pas de poste de tir TETRAL sur nos SIGMA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 1:20 | |
| c´est non-sens de les ajouter,c´est comme avoir un para-pluie sous un parasol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 1:42 | |
| D'apres ce que j'avais lu, seulement Mica.VL sur Sigma comme a dis Yak.Et vu que ce sont des Missiles Surface air courte/ moyenne portée tout les deux ca ferait double emploi (comme sur la baynunah Mica vl/ ram) mais d'un autre coté, ca doublerait le nombre de missiles (et ca c'est sympa) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 5 Sep 2009 - 13:29 | |
| Le Mica vl est largement suffisant, c'est comme avoir 2 missiles car il dispose de 2 modes de guidage IR/EM, et un lanceur de Mica VL utilise les deux en même temps. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 18 Sep 2009 - 1:17 | |
| - Citation :
- FREMM : La première tôle de la frégate Normandie découpée en octobre
C'est le 8 octobre, sur le site DCNS de Lorient, que devrait être découpée la première tôle de la Normandie, frégate européenne multi-missions (FREMM) destinée à la Marine nationale. Prévu pour entrer en service en 2014, ce bâtiment est le second d'une série de 9 navires polyvalents, dédiés à la fois à la lutte anti-sous-marine et l'action vers la terre. Longue de 142 mètres pour une largeur de 20 mètres et un déplacement de 6000 tonnes en charge, la Normandie disposera d'un armement conséquent. Elle embarquera 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, 16 missiles de croisière Scalp Naval, 16 missiles surface-air Aster 15, un canon de 76 mm et quatre turbes lance-torpilles. En tout, 19 torpilles légères MU90 pourront être mises en oeuvre, soit par les TLT, soit par l'hélicoptère embarqué NH90. Tête de série du programme franco-italien FREMM, l'Aquitaine, mise sur cale en décembre 2007, sera lancée début 2010 pour une livraison deux ans plus tard. Ensuite, la cadence de production sera d'environ un navire tous les ans. Après l'Aquitaine suivra, en 2013, un sistership commandé par le Maroc. Puis ce sera au tour de la Normandie. Viendront ensuite les Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc, Alsace et Lorraine. Alors que la neuvième frégate de la série n'est pas baptisée, le programme s'enrichira de deux bâtiments dérivés. Destinés à la défense aérienne, ils succèderont, à la fin de la prochaine décennie, aux Cassard et Jean Bart. Les autres FREMM remplaceront, quant à elles, les 7 frégates du type F70 (classe Georges Leygues) et les deux frégates du type F67 (classe Tourville). Au début des années 2020, la flotte française comptera donc 11 FREMM, auxquelles il faudra ajouter les 2 Horizon et les 5 La Fayette, soit 18 frégates de premier rang
meretmarine.com Nôtre FREMM est la sistership de l'Aquitaine qui sortira en 2010, donc on aura un apperçue de ses capacités _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 18 Sep 2009 - 1:18 | |
| je crois que c'est déjà posté quelque part _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 18 Sep 2009 - 2:44 | |
| - Alloudi a écrit:
- ASTER-15/MICA-VL/MISTRAL
notre MRM aura une bulle de protection plus que solide (surtout contre les missile anti navires) Ils devaient equipé nos 2 Foreals qui malheuresement et pour quelle raison elles en sont depourvu.. Sous denomination Simbad pas Tetral _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 10 Oct 2009 - 10:14 | |
| l'Aquitaine en chantier : _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 17:23 | |
| - Fremo a écrit:
il est fort probable qu'il soit la mienne Pourquoi t'en a commandé une aussi ? _________________
Dernière édition par Viper le Mer 14 Oct 2009 - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 17:30 | |
| _________________
Dernière édition par Fremo le Mar 13 Oct 2009 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 17:30 | |
| Franchement les gars, j'arrive pas a me satisfaire de ce genre de petite photo de plaque en métal, il m'en faut plus _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 19:39 | |
| magnifique quelqu'un a reconnu qu'elle est l'hélicoptère sur la maquette en tous cas c'est pas une panther _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 19:42 | |
| - mirage a écrit:
- magnifique
quelqu'un a reconnu qu'elle est l'hélicoptère sur la maquette en tous cas c'est pas une panther je crois que c'est une EC-725, si elle n'est pas le NH-90 _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 13 Oct 2009 - 19:47 | |
| ok je me disais comme il ne sera pas possible pour le Maroc d'avoir des scalp est ce qu'ils ne seront pas remplacer par des Aster supplémentaire ? avec un mix Aster 15 et Aster 30 ? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|