Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 20:31 | |
| - FAMAS a écrit:
- si tu as des sources officielles donnes les! cela m'étonnerai car ça n'existe pas! on ignore encore quel système d'arme aura ce grand navire
et on est pas entrain de parler d'armes stratégiques donc c'est fort réalisable, sauf du scaalp que j'ai expres ommis de citer selon MBDA l'otomat et le milas ont été déjà exporté à des clients en 2008 wait&see ! La MRM utilise depuis le début les MM40, les sigma vont intégré les MM40 Block III, ou et la logique de prendre un système Italien dans l'histoire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 20:32 | |
| - FAMAS a écrit:
- si tu as des sources officielles donnes les! cela m'étonnerai car ça n'existe pas! on ignore encore quel système d'arme aura ce grand navire
et on est pas entrain de parler d'armes stratégiques donc c'est fort réalisable, sauf du scaalp que j'ai expres ommis de citer selon MBDA l'otomat et le milas ont été déjà exporté à des clients en 2008 wait&see ! la réponse est dans l'article que t'as posté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 20:37 | |
| - Fahed64 a écrit:
- FAMAS a écrit:
et on est pas entrain de parler d'armes stratégiques donc c'est fort réalisable, sauf du scaalp que j'ai expres ommis de citer selon MBDA l'otomat et le milas ont été déjà exporté à des clients en 2008 wait&see ! La MRM utilise depuis le début les MM40, les sigma vont intégré les MM40 Block III, ou et la logique de prendre un système Italien dans l'histoire? un navire d'un tel tonnage, restera "sous-armé" si on va se contenter que des Aster 15 et exocet , si on compte le laisser comme ça, ça sera un vrai gachi... j'insiste surtout pour le "milas" c'est coherent avec la mission ASM qu'elle aura |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 20:56 | |
| pas de Milas pour les Fremm marocaine ca ne sera pas du gachie c'est logique prendre 2 ou 3 autre Fmmm aurai couter chère en éffectif et en entretien donc on prend un seul gros navire avec le meme armement en plus de l'Aster, et les meme systeme électronique ( scorpion, vigile) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 24 Juil 2009 - 23:47 | |
| - Citation :
- Vers une coopération entre les marines saoudienne et marocaine à propos des frégates FREMM ?
Par Rédacteur en chef. Publié le 24 juillet 2009, dernière mise à jour le 24 juillet 2009.
Le vice-ministre saudien de la défense, le prince Khaled Bin Sultan Bin Abdulaziz, préparerait une visite au Maroc, à la tête d’une délégation de haut niveau de la marine saoudienne, pour discuter avec la marine marocaine de programmes de coopération, dont un concernant la frégate FREMM.
L’article est disponible sur abonnement sur le site du journal. L'analyse de la rédaction :
Cette visite semble donc confirmer la volonté de l’Arabie Saoudite d’acheter des frégates FREMM. A condition que le sujet soit bien au programme des discutions.
http://www.corlobe.tk/article15307.html |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 0:06 | |
| Une coopération avec les Saouds à propos des Fremm Qui sait, une coopération élargie avec la marine saoudienne peut signifier le financement de nouvelles acquisitions Les Pasdarans iraniens en Erythrée, outre ceux de l'autre côté du Golfe persique, les soums israéliens qui traversent maintenant le canal de Suez sans même chercher à se faire discrets, les pirates qui attaquent les pétroliers saoudiens, il y a de quoi effectivement s'inquiéter et chercher à renforcer sa flotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 0:16 | |
| si ce n´est que pour les bousiller sur les rochers comme la Makkah pas la peine |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 0:31 | |
| Une fregate toute neuve Et c'était pour éviter le yacht d'un Emir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 0:37 | |
| Pour eux les engins et materiels de guerre sont comme les jouè chinois qu'on achete aux enfants dans nos anciennes medina |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 7:53 | |
| - Yakuza a écrit:
-
- Citation :
- Vers une coopération entre les marines saoudienne et marocaine à propos des frégates FREMM ?
Par Rédacteur en chef. Publié le 24 juillet 2009, dernière mise à jour le 24 juillet 2009.
Le vice-ministre saudien de la défense, le prince Khaled Bin Sultan Bin Abdulaziz, préparerait une visite au Maroc, à la tête d’une délégation de haut niveau de la marine saoudienne, pour discuter avec la marine marocaine de programmes de coopération, dont un concernant la frégate FREMM.
L’article est disponible sur abonnement sur le site du journal. L'analyse de la rédaction :
Cette visite semble donc confirmer la volonté de l’Arabie Saoudite d’acheter des frégates FREMM. A condition que le sujet soit bien au programme des discutions.
[url=http://www.corlobe.tk/article15307.html http://www.corlobe.tk/article15307.html[/quote[/url]] en quoi sa peu se traduire précisément? Le Maroc n'aura qu'une FREMM, (qu'elle n'a toujour pas reçu d'aileur). Je ne vois pas ce que les Saouds veulent tirer de nous, alors que les vrais concepteurs et constructeurs et utilisateurs de la FREMM seraient plus utile. De plus, la FREMM sera posté (et utile) au nord, si je ne m'abuse, alors je ne voit pas notre EM l'envoyé a 3000 lieux de là. Donc, question, en quoi se traduirais cette coopération? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Juil 2009 - 9:04 | |
| Exercice commun, échange d'expertise ( même si je pense que les saoudiens ont plus à apprendre de nous que le contraire ...) échange d'officier probablement...bref coopération classic _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 3 Aoû 2009 - 16:07 | |
| il s'agit pour le exocet block III que de capacité limité de frappe en littoral ( navire à quai, infrastucture portaire et cible en bord de mer...) bref ça ne ne fait pas de lui un missile tactique comme ton commentaire avis l'air de le sous-entendre .... seulement un plus dans les capacités du block III, pour ma part ce qui m'intéresse le plus c'est sa capacité de former des trajectoires complexes pour leurrer les systèmes de défense .. Pour la photo que tu as posté il s'agit du MM40 block IIvoici le MM40 block III_________________ | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 4 Aoû 2009 - 11:10 | |
| C'est bien un missile tactique avec cette capacité. Surtout dans l'effectif des FAR et FRA.. Car le seul à pouvoir atteindre l'ennemi de l'intérieur et au delà des capacités immédiate du Maroc. Et je rajouterai en toute sécurité, car le missile est lancé à bonne distance ..pas besoin de risquer la vie d'un pilote ( Anti Aircraft). En tout cas au large d'Oujda voici quelques cible potentiel. C'est en aucun cas un appel à l'affrontement, mais je m'intéresse quand mon temp le veut et avec les contrats que les FAR passent a différente supposition. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 4 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Ce n'est pas sont application première ! ça vocation première c'est la frappe des navires de surface et si sa capacité lui permet de faire des frappes de littorale sont rayon d'action reste limité ! _________________ | |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 31 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Etant donné que Oujda n'a pas acces à la mer, je crois que tu veux plutot dire au large de Saidia ou de Ras el Ma, Younes. Et faire ce genre de suppositions est pour le moins imprudent. La probabilité que se produise ce genre de frappe est tres réduite et pour plusieurs raisons. La principale est que c'est un acte d'aggression alors que la doctrine marocaine est plutot défensive. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 1 Sep 2009 - 2:32 | |
| wow belle trouvaille WRITING _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 1 Sep 2009 - 9:47 | |
| En fait la configuration n'est pas standard, elle dépend de l'orientation de la FREMM (ASM, AVT,FREDA...) et évidement des équipements qui l'équipe. Mais la nôtre doit sans approcher .... PS:bien joué Writing _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 3 Sep 2009 - 23:59 | |
| - Citation :
- Un 100ème lanceur Sylver pour DCNS
Tir d'un missile Aster 30 depuis un lanceur Sylver de la frégate Forbin
crédits : MBDA - MICHEL HANS
04/09/2009
Le site DCNS de Ruelle, en Charente, a célébré cette semaine la production de son 100ème lanceur de missiles de la famille Sylver. Il s'agit d'un lanceur A50, destiné à l'un des nouveaux destroyers lance-missiles de la Royal Navy (type 45). Développé dans les années 90 afin de mettre en oeuvre le missile à lancement vertical Aster, produit par MBDA, le Sylver a été embarqué, pour la première fois, sur le porte-avions français Charles de Gaulle. L'Arabie Saoudite fut le second pays à mettre en oeuvre cet équipement, sur ses trois frégates du type F 3000 S. Le Sylver a, en parallèle, été retenu pour les quatre frégates franco-italiennes du type Horizon, pour les six destroyers britanniques du type 45 et pour les six frégates singapouriennes de la classe Formidable. Plus récemment, ce produit a été sélectionné pour équiper les frégates franco-italiennes du programme FREMM, dont la mise en service interviendra à partir de 2012. Un bâtiment de cette famille, commandé par le Maroc, devrait aussi en être équipé, de même que les FREMM que la France propose à la Grèce (une décision sur le choix du navire est attendue dans les prochains mois).
Lanceurs Sylver sur le Forbin ( : MER ET MARINE - V. GROIZELEAU)
Une famille, plusieurs lanceurs
Sylver se décline, désormais, en plusieurs versions, dont la taille des tubes varie selon le missile lancé. Ainsi, le Sylver A43 est conçu pour les missiles Aster 15, alors que le Sylver A50 peut mettre en oeuvre des Aster 30, dont la portée est supérieure. Les deux petits derniers sont le Sylver A70, développé pour le lancement du missile de croisière Scalp Naval, et le Sylver A35, capable de mettre en oeuvre des missiles à courte portée du type Mica VL. Actuellement, le carnet de commandes de DCNS comprend 46 modules Sylver, soit une visibilité de plus de quatre ans pour le site de Ruelle (qui produit aussi d'autres équipements, comme des simulateurs, des systèmes de lancement de torpilles ou encore des systèmes de manutention d'hélicoptères). Le marché est estimé entre 40 et 50 millions d'euros par an. Outre la Marine nationale, qui devra acquérir un total de 44 nouveaux lanceurs pour équiper ses 11 FREMM, DCNS place de grands espoirs à l'export. Le Sylver est, en effet, proposé sur tous les produits du groupe naval, des corvettes de la famille Gowind aux FREMM, en passant par les FM 400. Le lanceur peut, aussi, être embarqué sur les bâtiments de projection et de commandement (BPC).
Tir d'Aster depuis un lanceur Sylver ( : MARINE DE SINGAPOUR)
Tir d'Aster depuis un lanceur Sylver ( : MARINE DE SINGAPOUR) |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 12:12 | |
| Dommage qu'ils ne ont pas donné le type de Sylver ça nous aurais indiquer avec quoi laFREMM serais armé ! ( même si je pense que ça sera de l'aster 15 ) à remarqué que le Sylver A50 peut prendre aussi bien de l'aster 15 que de l'aster 30.( il est aussi compatible avec SM-2 Blck IV ) Et que le Sylver A43 peut prendre du Mica VL ou de l'aster 15. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 20:35 | |
| - Viper a écrit:
à remarqué que le Sylver A50 peut prendre aussi bien de l'aster 15 que de l'aster 30.( il est aussi compatible avec SM-2 Blck IV )
selon le shéma que t'as posté seul le Sylver 70 peut lancer de SM2 blkIV. |
|
| |
Viper Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:08 | |
| ok, de toute façon tu es notre expert de la marine de guerre je ne doute pas de tes connaissances dans ce domaine |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 4 Sep 2009 - 21:16 | |
| Je préfère voir loin et avoir le SYLVER A-70.. Pour lancer des Aster 15/30, et préparer la frégate à etre équiper de scalp naval vers 2015. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|