Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 17:38 | |
| - FAMAS a écrit:
- en espérant que ça sera un premier pas vers la construction d'une marine forte et moderne
nous aurons besoin de pas moins de 4 frégates de ce poids là, avec tout ce qui va avec comme armes,infrastructures et support, pour ésperer avoir une marine apte à jouer aux côtés des marine Espagnoles et britanniques aux Gendarmes et d'assumer son rôle régional une marine forte = 6 SIGMA avec tout ce qui va avec pas besoin d'avoir des bestiaux de 6000 T Pour être present au niveau regional on a pas la pretention d'aller maitriser les eaux bleus.... Encore moins d'egaler les espagnols et autres anglais ou français une marine forte c'est = 6 X 2000 T 2/3 soums TYPE XM 23 ou scorpene 6 CORVETTES 900T 20 PATROUILLEURS 600t + patmar ( 6/9 appareils ) le reste.... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 17:39 | |
| merci de revenir au sujet qui est l'unique fremm que nous allons recevoir _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 18:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 21:14 | |
| sortez tous, je vais me faire Hara kiri !!! prendre un navire non désiré en premier lieu et quel navire (5milliards de DH la bete) je dit chapeau l E.M ont claque pas 5milliards de DH pour faire plaisir a tel ou tel president! et c est pas aprés la signature de contrat qu ont se dit "ma3lich on lui a trouvé une fonction" !!! ce prix ont aurait pu le mettre dans des navire en rapport avec nos besoin (plus petit/de defense cotiere) ex :pour le prix deboursé pour la Fremm ont prend 2 Sigma suplementaire + 3/5 patrouilleur Lance missile du genre Lazaga. 5.000.0000.000 DH |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 21:17 | |
| Non alloudi voyons nous avons encore besoin de toi, ne va pas te ! Ce chiffre me parait trop gros, il faut savoir que le contribuable Français va sûrement mettre la main a la poche?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 21:42 | |
| c est une question de principe Younes ont ne met pas 1 dh pour quelque chose qui n entre pas dans ses besoin au depart.
la MRM n a pas besoin de navire de 6000T , alors ont ne prend pas de navire de 6000T
ont ne prend pas le navire et aprés dire "tout compte fait ont lui trouvera un role"
je suis content de l acquisition de la Fremm c est un saut capacitaire spectaculaire pour notre MRM
mais c est le principe,
si au depart l EM ne voulait pas de Fremm et voyait que pour la modernisation de la MRM une fregate a 400/500million n entrez pas dans les besoin
et bien il ne prend pas de fremm
et qu e l E.M utilise cette argent pour acquerir autre chose en rapport avec les besoin qu il voyait pour les Far.
ont est pas au marché en train de negocié pour 1kg du btata.
-des besoin -des acquisition en consequence (dans notre cas , si pas besoin de Fremm alors ont prend pas de fremm)
et non
-des besoins -des acquisition pour faire plaisir a je ne sais qui (prendre une fremm qui n entre pas d en les besoin, mais a qui ont trouvera un role, y a intérré vue le prix de la bete !) mais sa change pas qu au depart ce n etait pas une acquisition necaissaire. |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 18 Avr - 21:50 | |
| Malheureusement Alloudi, les contrats d'armement dépasse la notion de "logique".. Par exemple, dans ce cas la logique va dans le sens de l'achat a la place de la FREMM, de 3 Corvette lourde moderne.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 19 Avr - 11:36 | |
| c est clair que 3 godwind ou sigma aurait été sympa mais la fremm reste un superbe navire, tu peux en faire un centre de commandement pour gerer les operations. de plus il faut que nos marins maitrise le tres haut de gamme pour demain pouvoir etre plus fort. sinon je te rejoins alloudi sur l argument on achete pas un navire à 5 millards de dh pour faire plaisir à sarko |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 19 Avr - 17:31 | |
| - mirage a écrit:
- de meme il aurait fallue engagner plus d'homme et dans une armée comme dans toute entreprise, le plus couteux ce n'est pas l'achat ou l'entretiens du matérielle mais bien l'entretiens des moyens humains
une Fremm = 108 hommes trois Gowind = 210 hommes ( 70x3) C'est une raison fallacieuse. La différence de personnel ( +/- 100Marins) ne pourrait en aucuns cas expliquer cette histoire trouble .. | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 19 Avr - 19:29 | |
| - Alloudi a écrit:
- sortez tous, je vais me faire Hara kiri !!!
prendre un navire non désiré en premier lieu et quel navire (5milliards de DH la bete)
je dit chapeau l E.M
ont claque pas 5milliards de DH pour faire plaisir a tel ou tel president!
et c est pas aprés la signature de contrat qu ont se dit "ma3lich on lui a trouvé une fonction" !!!
ce prix ont aurait pu le mettre dans des navire en rapport avec nos besoin (plus petit/de defense cotiere)
ex :pour le prix deboursé pour la Fremm ont prend 2 Sigma suplementaire + 3/5 patrouilleur Lance missile du genre Lazaga.
5.000.0000.000 DH Cette histoire d'"achats de la fremm pour compenser la fureur de sarkozy", c'est simplement du baratin! Lagardère est un amis intime de sarkozy, c'est également lui qui détiens les principaux médias français (papiers), tu comprendras bien où je veux en venir! Le maroc est un pays indépendant, libre de ses choix, quand tu as un amis qui te propose de vendre sa playstation 300 euros, et qu sa petite soeur te fait savoir, sans le faire exprès, qu'il voulait la vendre 50 euros à la base, tu comprendras bien que moi, personnellement, je ne l'achèterai pas, par principe de pas passer pour un abrutis! Là le maroc a flairé le traquenard et à refuser de se faire voler, donc l'excuse du roi qui veut compenser la colère de sarkozy, excusez moi mais je n'y crois absolument pas! La fremm est un navire amirale de la marine, la vitrine de ce que sera notre marine dans les dix ans à venir, les sigmas suivent naturellement ce processus, gagner en compétitivité et en savoir faire pour maitriser les nouveaux outils. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 19 Avr - 23:43 | |
| prise à Lorient le 16 Avril pas encor attaché au reste de la coque _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:18 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:28 | |
| Aymour est notre spotter a casa/rabat _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:36 | |
| Pour l'instant c'est à lorient qu'il faudrait en avoir un.. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:38 | |
| Il y en a déjà ... _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 20 Avr - 0:39 | |
| Du forum je parlais Fremo _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Fremm Dim 2 Mai - 17:26 | |
| Bonjour mes amis,il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu, mais voilà la mise à flot de la fremm Aquitaine m'a fait penser à la suivante qui sera la votre, alors je me suis demandé comment sera-t-elle baptisée ? Le nom est-il déjà choisi ? Si oui merci de me l'indiquer. En tout cas c'est un beau navire, même s'il n'est pas encore armé. Ci-joint une photo de l'Aquitaine aprés sa mise à flot. à bientôt et Vive l'Armée qu'elle soit Marocaine ou Française. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 2 Mai - 17:38 | |
| merci oujda45,ca sera baptisé Mohamed VI je crois. _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 3 Mai - 9:52 | |
| Il est bien racé comme navire. sur internet un peu trouver la vidéo des essais de vitesse du "Chevalier Paul" de classe Horizon ,impressionnant 6000T a 30 noeuds qui fend la mer . Ce qui me désole c'est qu'en Europe tout le monde fabrique leur classe de navire ,on devrai faire un pool europeen ce serait bien plus economique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fremm Lun 3 Mai - 10:53 | |
| Salut Gemini, En effet la classe fremm est de ligne pure et racée, mais, mise à part la "furtivité", je ne sais pas ce que ça donnerait en cas de combat réel avec des frégates et destroyers plus anciens....espérons qu'on ne le saura jamais!!! Pour la pluralité des frégates en Europe, effectivement c'est complètement idiot, mais, c'est là qu'on s'aperçoit que chacun veut conserver son indépendance, son industrie navale, et de toutes façons, mise à part la coopération réelle entre l'Italie et la France pour les Horizon et les Fremm, à chaque fois que la France a commencé une coopération , surtout avec les Anglais, ces derniers ont fait trainé les projets, ont profité des études communes (donc étude à demi-coût pour eux) et enfin au bout de 2 ou 3 ans abandonnent, et reprennent le projet chez eux (frégate et porte-avions entre autres),de même les sous-marins scorpène avec l'Espagne...le jour où un pays fait un appel d'offres, les Espagnols concurrencent la France avec le produit fait en commun, et comme ils sont un peu moins chers, remportent les marchés...l'Europe de la construction de matériels militaires ne pourra jamais marcher ( et quand on arrive à un projet commun comme l'Airbus A400M, on voit le résultat....il se fait attendre (pendant ce temps la France achète des Casa 235 pour pallier son insuffisance en matériel de transport aérien), mais là je sors un peu du sujet, je m'emballe, excuse-moi. à bientôt |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|