Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 4 Mai 2010 - 23:50 | |
| la FREMM marocaine est dans la Forme aprés la mise à flot de l'Aquitaine ( 4-5-10 ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 10 Mai 2010 - 19:36 | |
| je n'ai pas trouver ou mettre cet article, mais je pense que c'est en liaison avec avec la FREMM, donc je la met ici: - Citation :
- MBDA a annoncé la décision du Qatar d'acquérir la dernière génération de missiles antinavire. L'Exocet MM40 Block3 équipera les quatre patrouilleurs lance-missiles du type Vita (classe Barzan). Mis en service en 1996 et 1997, ces bâtiments de 56.3 mètres et 530 tonnes mettent déjà en oeuvre l'Exocet MM40 Block2, à raison de 8 missiles maximum par navire. Par rapport à son aîné, le Block3 affiche une portée doublée, soit 180 kilomètres, grâce à l'adoption d'un turboréacteur. Il est également doté d'un GPS, ce qui lui confère une capacité contre cibles côtières.
Ce nouveau missile a été choisi par la marine française pour équiper les frégates Horizon et FREMM. Un premier tir a été réalisé avec succès à partir du Chevalier Paul en mars 2010. Le MM40 Block3 a également a été vendu par MBDA aux Emirats Arabes Unis, au sultanat d'Oman et au royaume du Maroc.
source:meretmarine.com http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113002 _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 27 Juil 2010 - 5:11 | |
| Voila j'ai trouver trois photo de la Fremm en construction ( blocs 8/9/10 avant le départ à Lorient) mais je n'arrive pas à les mettres sur le forum, je remercie la personne par avance. http://www.dcnsgroup.com/mediatheque/?cat=activite | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 27 Juil 2010 - 10:58 | |
| _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 27 Juil 2010 - 21:45 | |
| Septembre 2009 si je me trompe pas, j'avais tout une série à ce propos mais je me rappelle pas ou je l'ai mis j'ai posté une quelque part sinon Good Work Mox _________________ | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mer 28 Juil 2010 - 1:59 | |
| à votre service, merci Yakuza pour les photo. | |
|
| |
mox Capitaine
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 4:19 | |
| Voici un apercu de la premiére FREMM histoire de voir se qui nous attend, le pont parait petit à coter. Ps: Désoler mais je ne sais pas encore marquer les photo. | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 14:43 | |
| Une question qui me turlupine dans la tete depuis quelques jours,les panthers(hélicos) de la Marine Royale peuvent elles LARGUER des M.U.90? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 15:48 | |
| La question est en rapport avec la FREMM. Les deux tests filmés pour un largage MU 90 furent effectués par un Lynx et un NH 90. Logiquement ce sera une de ses voilures qui devrait équiper La FREMM. Pour les SIGMA encore une question,le pont d atterissage peut il supporter un NH 90 par exemple? Donc les 4 frégates peuvent lancer des MU 90 mais si on veut les délivrer par voie aé- rienne ? Je me trompe ou pas? |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 15:53 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- La question est en rapport avec la FREMM.
Les deux tests filmés pour un largage MU 90 furent effectués par un Lynx et un NH 90. Logiquement ce sera une de ses voilures qui devrait équiper La FREMM. Pour les SIGMA encore une question,le pont d atterissage peut il supporter un NH 90 par exemple? Donc les 4 frégates peuvent lancer des MU 90 mais si on veut les délivrer par voie aé- rienne ? Je me trompe ou pas? SAUF, qu'il se pourrait que la MR acquiert un lot de 5 "super lynx" pourquoi, j'avance cette theorie : ARTICLE sur les materiels DANS REVUES des FAR qui cause du LYNX OU SUPER LYNX | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 15:57 | |
| | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 16:05 | |
| | |
|
| |
YASSINE Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 16:19 | |
| - YASSINE a écrit:
- atlas a écrit:
- YASSINE a écrit:
le NH 90 va sur les 6 fraigates, donc logiquement oui
non, pas sur les FMM sigma FMM supporte quel charge? car entre le panther et le NH90 il y a de 2000KG a 3000 pas plus et tout dépend de la version en faites oui le panther peut faire les MU90 ou AM-39 2000 à 3000 KGS de C.U oui , de TARE, je crois pas YASSINE: -le panther est un classe 5 /6T -LE NH est un classe 11/12T | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 16:29 | |
| Vous voyez aucun engin américain sur la FMM ??! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 17:20 | |
| hmm S/Lynx pourra t il tirer des Exo(au cas ou) ou MU90?
si oui c´est bien,mais acheteront nous vraiment la meme techno que celle des voisins,surtout avec un role aussi sensible que le ASW(meme s´ils n ont que SAR)? en plus,on a pas trop de materiel UK sensible atlas,tu connais la regata des L118 qu´ils ont fait en 2000,politiquement improbable...
les SH-60?qu´en est il aussi des Exo/MU90? j´aime voir,je sais pas,des navires europeens avec aero US..
je crois qu´on se rabatera sur les Pantheres(may be dernier version)ou alors les EC-225,qu´on dit commandés.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 17:30 | |
| REVUE 338 FAR/ La Marine Royale :DIMENSION OCEANIQUE Extrait de l article: "En matiere de défense,la Marine Royale s est équipée de frégates multi-missions avec des hélicoptéres embarqués DE NOUVELLE GENERATION.......................... ces acquisisitions marquent un tournant vers une ére de technologie de pointe et de nouveaux métiers en mer" Extrait Revue FAR |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 17:40 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- REVUE 338 FAR/
La Marine Royale :DIMENSION OCEANIQUE Extrait de l article: "En matiere de défense,la Marine Royale s est équipée de frégates multi-missions avec des hélicoptéres embarqués DE NOUVELLE GENERATION.......................... ces acquisisitions marquent un tournant vers une ére de technologie de pointe et de nouveaux métiers en mer" Extrait Revue FAR hummmmmmmmmmmm MAY BE des NH 90 ???? mais sur les plateformes SIGMA ,,,????? je sais plus là | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 17:54 | |
| pourquoi pour continuer a reposer la question des hélico de la MR alors que la revue de la diplomatie française à clairement dit qu'un nouveau lot de Panther faisait route vers le Maroc ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 18:02 | |
| - mirage a écrit:
- pourquoi pour continuer a reposer la question des hélico de la MR
alors que la revue de la diplomatie française à clairement dit qu'un nouveau lot de Panther faisait route vers le Maroc ? oui mirage, mais l'article en question est ancien et on peut imaginer que s'etait de la spécu de leur part Je sais pas parc panther? OUI C4EST LOGIQUE pour uniformiser le parc, mais bon la logique la dedans ??? | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 18:33 | |
| cette revue n'est pas du genre à spéculer quand elle sort une infos elle est vrai c'est elle qui nous a sortie la création du GIMR, l'aquisition de new hélico pour la GR, la modernisation des AlphaJet, etc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 18:47 | |
| L article parle de nouvelle génération,le panther l est il ? Homogeiniser quoi a sahbi Atlas, on a que trois voilure de ce genre et qui ne sont bons que pour le SAR? Notre voisin a des soums ,nous ca n entre pas dans notre conception de la marine, D accord mais il faut des moyens adaptée et dissuasifs pour qu ils ne se sentent pas comme des poissons dans l eau,Alors la replique des helicos (une dizaine,lourds,super equipés pour ,bien armés pour qu ils fassent refléchir l enne mi sinon le traquer et le traiter) Je ne vois ce boulot consacré qu a des machines plus evoluéés et plus imposantes meme si elles doivent etre basés sur une base aéronavale et ce dans le cas ou la fremm seratit la seule a embarquer un onze, douze tonnes. |
|
| |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 29 Juil 2010 - 18:58 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- L article parle de nouvelle génération,le panther l est il ?
Homogeiniser quoi a sahbi Atlas, on a que trois voilure de ce genre et qui ne sont bons que pour le SAR? mi sinon le traquer et le traiter) Je ne vois ce boulot consacré qu a des machines plus evoluéés et plus imposantes meme si elles doivent etre basés sur une base aéronavale et ce dans le cas ou la fremm seratit la seule a embarquer un onze, douze tonnes. Je sais pas, FRANCHEMENT qd aux soums DES VOISINS, faudrait qu'ils restent " reellement operationnels" les 4 DANS LE TEMPS et s'ils veulent attaquer le maroc avec ça C'est qd même pas " les meutes de DONITZ " en revanche, ces soums là peuvent débarquer sur nos côtes des équipes de saboteurs etc là oui, c'est une menace mais c'est aux PATMAR de se saisir de la mission de surveillance... PANTHER NEW CAPABILITIES SUPER LINX MH60 LAMPS ETC ETC franchement, a surveiller ce qui est sûr c'est qu'ils vont commnecner à arriver deburt 2011 pour les qualifs aero... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|