Auteur | Message |
---|
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 14:07 | |
| Merci yakusa pour l'article. Si ça venait à se confirmer, on aura une marine vraiment puissante, et surtout les quelques 1 millions de z.e.e (sans compter l'élargissement) seront parfaitement quadriller! Un enfer pour les sous marins hostiles! Si la rumeur venait à être confirmée, ce sera sans aucun doute une fremm dans la même version que celle dont nous disposons. Notre marine, qui a déjà pris du muscle, niveaux tonnage, est rentrée dans le cercle très fermer des marines "blue water". Et ce probable achats viendra asseoir sa supériorité qualitative à l'échelle africaine. Mes amis, on est passer d'une marine standard à une marine à la pointe de la technologie, vraiment, on a fière allure! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 14:25 | |
| - al_bundy a écrit:
Mes amis, on est passer d'une marine standard à une marine à la pointe de la technologie, vraiment, on a fière allure! Se sera le cas lorsque nous maîtriserons tout le process technologique de ces bâtiment. On va devoir franchir un ravin technologique, mais j'ai confiance en la capacité d'intégration de la MRM _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 14:39 | |
| - Fahed64 a écrit:
- al_bundy a écrit:
Mes amis, on est passer d'une marine standard à une marine à la pointe de la technologie, vraiment, on a fière allure! Se sera le cas lorsque nous maîtriserons tout le process technologique de ces bâtiment. On va devoir franchir un ravin technologique, mais j'ai confiance en la capacité d'intégration de la MRM Cela va de soit, mon post sera effectif lorsque la marine aura réceptionnée ses nouvelles acquisitions! Mais c'est claire que l'acquisition d'une seconde fremm va poser le problème de savoir où cette dernière va t-elle être affectée. Et on a notre réponse avec les chantiers entamés récemment, afin de construire des bases navales. On est passer de la descuiberta à la fremm et les fmmm, de deux frégates de surveillances à la naissance prochaine d'une aéronavale, de quelques vedettes désuettes à des rpb et des rodmann bien équipées, et on va renforcer nos patrouilleurs avec l'arriver prochaine des opv! C'est un énorme chantier qu'est en train de terminer la marine royale, et on ne peut que rester admiratif! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 14:49 | |
| à titre de rappelle ... la MRM n'a pas changé de vocation. - Citation :
- Et on a notre réponse avec les chantiers entamés récemment, afin de construire des bases navales*. On est passer de la descuiberta à la fremm et les fmmm, de deux frégates de surveillances à la naissance prochaine d'une aéronavale***, de quelques vedettes désuettes à des rpb et des rodmann bien équipées***, et on va renforcer nos patrouilleurs avec l'arriver prochaine des opv!****
* On a construit qu'une seule petite base ... les probabilités de construire une 2° diminuent avec le temps ** je crois qu'il y a un problème d'expression ici tu veux dire renforcer l'aéronavale *** Bien équipées tu es sûr **** là aussi il y a un problème ... jusqu'à preuve du contraire, il y a qu'un seule OPV _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 14:53 | |
| Attention rien n'est confirmé encore, attendons une annonce officielle avant de s'emballer. Moi je serais pour une version FREDA pour faire de la défense de zone. _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 15:31 | |
| - Fremo a écrit:
- à titre de rappelle ... la MRM n'a pas changé de vocation.
- Citation :
- Et on a notre réponse avec les chantiers entamés récemment, afin de construire des bases navales*. On est passer de la descuiberta à la fremm et les fmmm, de deux frégates de surveillances à la naissance prochaine d'une aéronavale***, de quelques vedettes désuettes à des rpb et des rodmann bien équipées***, et on va renforcer nos patrouilleurs avec l'arriver prochaine des opv!****
* On a construit qu'une seule petite base ... les probabilités de construire une 2° diminuent avec le temps ** je crois qu'il y a un problème d'expression ici tu veux dire renforcer l'aéronavale *** Bien équipées tu es sûr **** là aussi il y a un problème ... jusqu'à preuve du contraire, il y a qu'un seule OPV * Il ya celle de ksar el seghir, mais celle d'el hoceima ne va t-elle pas être rénovée? ** On est d'accord, les 2 floréals équipées d'hélicos constituent en soit une aéronavale. ** Je reformule, c'était dans le sens ou ces vedettes sont exactement taillées pour nos deux façades maritimes, et surtout pour les missions pour lesquelle elles sont dévouées. *** Un seul et cinq en option, à moins qu'on ne lève pas l'option et qu'on se tourne vers d'autres o.p.v. Viper===> J'ai bien préciser SI, pour la fremm. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 15:37 | |
| * la 2° sera probablement transféré dans des locaux à Bni nsar ... tu n'as déjà vu le port d'Alhoceima je suppose parceque même une rénovation des locaux de la MRM là bas, c'est pas pour accueillir une FREMM par exmple **** c'est ton propres hypothése ca pour la 2° FREMM, je vous rappelle que c'est bien MC qui a évoqué en premier la question de la première FREMM, et entre autres, le départ du CA Gouzi Berrada ... donc il est +/- crédible comme source _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 16:44 | |
| **** Je ne fait que reprendre ta source: - Citation :
- La marine royale marocaine a retenu le nom de Bin An Zaran pour son premier patrouilleur du type OPV 70 commandé à Raidco Marine et construit par les chantiers STX de Lorient. Mis à flot le 25 août dernier, ce bâtiment mesure 70 mètres de long pour 11.3 mètres de large. Disposant d'une coque en acier et de superstructures en aluminium, il est doté de deux moteurs diesels Wärstilä 12V 26 A de 5550 cv et deux hélices à pas variable. Son autonomie est de 4200 nautiques à 12 noeuds, la vitesse maximale étant de 22 noeuds. Armé par un équipage de 64 personnes, le patrouilleur marocain embarquera une pièce de 76mm, une tourelle double de 40mm et de l'artillerie légère. Après ce premier patrouilleur, le Maroc pourrait prolonger la série avec 5 unités supplémentaires.
M&M _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 16:46 | |
| 4+2 pas 1+5 donc si ca donne satisfaction, ca serait 1+3+2 ... mais jusqu'à preuve du contraire il y a qu'une _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 16:52 | |
| - Fahed64 a écrit:
- al_bundy a écrit:
Mes amis, on est passer d'une marine standard à une marine à la pointe de la technologie, vraiment, on a fière allure! Se sera le cas lorsque nous maîtriserons tout le process technologique de ces bâtiment. On va devoir franchir un ravin technologique, mais j'ai confiance en la capacité d'intégration de la MRM wise comment Fahed " tu peux avoir tant de marerielle le plus sophistique ,mais il faut la maitrise et avoir un staff top notch et une maintenance first class. " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 19:35 | |
| sa me plairai pas comme acquisition |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 19:55 | |
| Crois, moi, quand tu as 2 fremm et 3 fmmm en face, tu réfléchie à deux fois avant de lancer tes sous marins ou tes bâtiments! La dissuasion est immédiate. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 20:08 | |
| - Alloudi a écrit:
- sa me plairai pas comme acquisition
Fremo avait parle d'acheter en double pour assurer qu'au moins une Fremm sera opérationnelle en tout temps. Alors franchement, moi je pense que ce serait une très bonne acquisition, reste juste a former le bon équipage. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 20:23 | |
| comme l'a si bien rappeller le Yakusa tout à l'heure, les besoins de la Marine dés le début étaient articulés autour de 2 Frégates lourdes, et 3 légeres ... à l'époque on parlait des 2 Karel Doorman de la marine royale hollandaise, et 3 Sigmas ... et le reste du film vous le connaissez ... donc c'est tout à fait logique qu'une autre Frégate serait envisagé, une FREMM de préférence ... d'ailleurs les rumeurs n'ont pas cessé depuis quelques semaines d'en parler .. ce dont je suis peut étre pas d'accord c'est le choix du rafiot, qui est assez lourd ... mais de l'autre coté, il y a si bien des raisons pour ce choix, qui s'est s'avéré après, si judicieux qu'on peut imaginer .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 22:02 | |
| trop lourd pour notre budget marine (rien qu a l achat)
ont aurait pu faire un choix entre la quantité et la qualité ici on a la qualité maispas la quantité
pr 500M, je prefere avoir 2 fregate pas hight tech mais moderne quand meme une qui patrouille nord une sud
que 1 destroyer lourd a la pointe techno qui patrouille au nord, et rien pour surveillé le sud
|
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 22:18 | |
| tu sembles oublier un facteur très important dans chaque décision d'achat d'un nouveau rafiot ... les RH ! je pense que tu connais très bien le nombre des membres d'équipage de la FREMM ... environ 110, EAN compris ! pour la FMMM par exemple, il me semble que c'est pratiquement le même chiffre ... si ma mémoire est bonne c'est 110 et 100 .. pour un navire qui est 3 fois plus petit en tonnaux ! moi j'explique le retard de la commande de ce 2° FREMM par ce facteur là ! So, 2 ou 3 Frégates à la place de la FREMM, ca veux dire au minimum 6 équipages de plus à former pour le patrouille ... ce n'est pas le type de navire en mer qui compte .. au moins pour la flotte royale mais plutôt le nombre de rafiots en opération ... à titre de rappel, la FREMM est sensé étre le navire qui offre le meilleur rapport qualité/prix dans le marché ( ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 23:08 | |
| 1 deuxieme fremm enversion defense anti aerienne serait un plus indiscutable maintenant je comprends la logique de 2 navires pour en avoir toujours une en service 365j/365j
maintenant pour le prix de la fremm je prefererais 3 autres sigma |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: FREMM marocaine Jeu 27 Jan 2011 - 23:29 | |
| grazie yak pour l'info de grace ne retombons pas encore sur la necessitè ou pas d'une 2eme fremm, ca devient du rechaufè come se on aller acquerire un PA..ca reste une fregate en fin de compte et on est pas le zimbabwi, pour moi c'est plus judicieux qu'une FREMM orpheline dans la flotte..une paire al'image des floreal et qu'on n'en parle plus. Ce qui me derange au contraire c'est le cahier de charge de DCNS ..a ce rythme on poura la recevoire en 2020 celle la a moins que.. Se ça se concretise bien sur. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Jeu 27 Jan 2011 - 23:38 | |
| Excellente nouvelle 2 Destroyers Merci Yak pour l'info _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:23 | |
| de rien je ne fait que rapporter pour le cahier,je n´excluerai pas un quid pro quo entre MRM et marine francaise en alleant sa programmation budgetaire et en rallongeant donc les echeances,ca veut dire leur prendre une,encore une fois,et ils la programmeront donc a la fin de la liste au lieu des quelques années a venir. mais bon qu´en sais-je...wait and see _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:31 | |
| Je suis pas sûr que sa passe cette fois Yak, pour la 1ère les amiraux français ont pas mal rallé... j'ai peur que cette fois sa soit la MRM qui attende. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:44 | |
| en France c´est pas les generaux ou les amiraux qui decident,mais Bercy et Mr Juppé mtn.ils n´ont qu´a accepter ce que les decisions de restrictions budgetaires leur impose,c´est pas l´Algerie tout de meme un decallage d´une fregate de quelques années(Sarko doit assainir son budget,les elections soon)ne peut que plaire a Paris,surtout avec des ventes ailleurs qui ne viennent pas,et un client qui se fait plus dependant,en allegeant les charges,regarde les coupes faites au prog Rafale,ca ne compatit pas avec les galonnés.. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:45 | |
| quelques années, Yak ? non c'est seulement 7 mois et ca doit diminuer encore _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:47 | |
| je voulais pas tapper dans la 3eme,mais au mileu du prog(vers 2015/16),le temps que la notre soit deja ops _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Ven 28 Jan 2011 - 0:57 | |
| Oui mais pour le Rafale y avait pas vraiment d'urgence ( surtout Dassault qui poussait) Ce qui est pas le cas des navires dont certains arrivent à limite d'age opérationnel ( F70, F67, Avisos...) bref ici il y a une nécessité technique... - Citation :
Aujourd'hui, le chef d'état-major de la marine estime que le format et le calendrier actuels du programme FREMM doivent être maintenus. Et l'amiral est prêt à défendre « ses » bateaux, où plutôt ceux dont la France a besoin pour maintenir ses capacités et tenir son rang. « Pour nous, ce programme est structurant puisqu'avec lui, nous construisons la colonne vertébrale de la marine du XXIème siècle. C'est grâce à ce programme que la Marine nationale restera une marine de premier rang. Je me battrai donc jusqu'au bout pour que ce programme soit mené en temps, en heures et dans les termes du contrat. », affirme Pierre-François Forissier, qui a salué hier le travail réalisé par les équipes de DCNS. Enfin bon on verra bien, après l'histoire des Panthers, ils seraient capable de nous prendre une Gowind de 200t. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|