Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 5 Avr 2009 - 23:41 | |
| trés bon trouvaille Raissouli ce dossier donne de trés bonnes infos à propos des fremm et comme la notre est identique à ces cousines françaises on peux prendre ce dossier comme descripteur de notre fremm. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 6 Avr 2009 - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Lun 6 Avr 2009 - 14:23 | |
| allons nous prendre quelques drones pour la fremm? ca serait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 7 Avr 2009 - 14:27 | |
| quand est ce que la livraison de FREMM Marocaine ? :balkom: |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Mar 7 Avr 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Avr 2009 - 9:15 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- You're great Yak. Je crois que le SH-60B serai l'helico ideal pour les futurs FREMM et sigma marocaines.
Quitte à prendre chez Sikorsky je préfèrais le S-70B mais faut pas rêver si les français nous vendent une frégate c'est pas pour aller acheté l'hélico chez les américains, il y une exception les frégates types Delta de singapoure ( dérivé des Lafayette française) qui ont reçut des S-60 seahawk américain mais 3 de ses frégates ont été construite à singapoure moi je pense que ça sera le NFH-90, mais est ce que la marine va choisir de faire une flotte d'hélico homogène ou choisir plusieurs types, tout dépend des missions qui seront assigné aux différents bâtiments... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ur Sam 25 Avr 2009 - 14:13 | |
| Ca m'étonnerait que l'on prenne ces vieux hélicos... Je préfèerais le futur Lynx mais il interviendra trop tard 2014, donc je penche plutôt moi aussi pour le NH90 ! J'aurais bien vu un NH90 pour la FREMM et 3 Lynx pour les Sigma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 25 Avr 2009 - 14:24 | |
| tu veux envoyer les mecanos a bouya omar |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 20:46 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Topic très interessant merci à vous
Petit HS la shopping list pour la FREMM est t'elle fermé ou on peu encore intégré les Mica VL avant la livraison? la fremm est un navire modulable, donc il peut recevoir des launchers pour mica vl même après reception, mais le mieux est que ça soit avant. je pense que des goalkeeper/phalanx feront l'affaire à défaut de mica vl.
Dernière édition par Raptor le Sam 16 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 20:54 | |
| je me disais la même chose ! moi je pensais au goalKeeper vue que la conduite de tire sera de chez Thales, y a de la place pour une batterie ! Vue le prix de la FREMM à mon avis y aura quelque surprise ( un sentiment que j'ai depuis le début ) déjà je m'interroge sur ce fameux système de communication d'origine américaine demandé au dernier moment ... _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 20:56 | |
| Merci Raptor. Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeepr ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 20:59 | |
| non !! on sait mal compris pour le goalkeeper et le phalanx se sont des hypothèses ! mais persiste et signe ! des surprises nous attendent à la livraison _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 21:01 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Merci Raptor.
Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeeper ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, j'ai seulement dit que la fremm est capable d'avoir un arsenal plus impressionnant que ce qu'on est sensé avoir, mais pour le moment tout ce qui est sûr c'est cette configuration: aster 15, exocet mm40 blkIII, mu90. pas de goalkeeper, ni phalanx, ni mica vl... mon idée et de dire que ''c'est dommage que le potetiel de notre fremm soit sous exploité''
Dernière édition par Raptor le Sam 16 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Sam 16 Mai 2009 - 21:08 | |
| Je pense que c'est trop tôt pour dire, attendons sa livraison pour connaître sa configuration exact... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 17 Mai 2009 - 8:25 | |
| - Raptor a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Merci Raptor.
Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeeper ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, j'ai seulement dit que la fremm est capable d'avoir un arsenal plus impressionnant que ce qu'on est sensé avoir, mais pour le moment tout ce qui est sûr c'est cette configuration: aster 15, exocet mm40 blkIII, mu90. pas de goalkeeper, ni phalanx, ni mica vl...
mon idée et de dire que ''c'est dommage que le potentiel de notre fremm soit sous exploité'' en tout cas pas pour sa tache principale l ASM ce que je comprend, c estque la MRM a jouer les equilibriste pour disposer +/- de capacité equilibré dans toute les taches(et ce n est que mieu plutot que de prendre une seconde FREMM ...quand ont connait le prix du bijoux) je m explique niveau asm....grosse capacité.....(helicos ,torpilles dernier cris, sonars remorqué...etc ) pour l antinavire....pas de probleme a signaler......(EXO-MM40...portée 180km,helico) pour les frappe littorale c est pas sont role, mais elle n en n est pas depourvue (le MM40 peu faire des frappe littorale ) pour l antiaerien ,l aster 15 est un compromis !!! au lieu de prendre l ASTER30 beaucou plus lourd et le MiCA-VL....ont tranche au milieu....donc ...l ASTER-15!!!....(bien sur je caricature) mais en gros c est ça! et avec tout cela,il reste des possibilité ...avec la modularité etc...! la configuration actuelle peu etre modifié comme l a si bien rapellé Raptor (ajout de MICA-VL etc ect). prendre que tout antiaerien ...mauvaise idée (couper dans les capacité asm aurait etait un suicide ) prende une action ver la terre....(aucune utilité pour la MRM ) prendre une ASM....(choix tres judicieux comme je vous l ai expliquer plus haut ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 17 Mai 2009 - 12:40 | |
| de manière générale j'approuve ton raisonnement, sauf pour un seul point, pour moi le renforcement des capacités aériennes ne sera pas forcment au détriment de la capacité ASM car la fremm est (multimission, modulable, 6000 tonnes...) . sinon pour le rest je suis d'accord avec toi, pas besoin de capacité combat littoral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 17 Mai 2009 - 13:03 | |
| - Raptor a écrit:
- de manière générale j'approuve ton raisonnement, sauf pour un seul point, pour moi le renforcement des capacités aériennes ne sera pas forcment au détriment de la capacité ASM car la fremm est (multimission, modulable, 6000 tonnes...) . sinon pour le rest je suis d'accord avec toi, pas besoin de capacité combat littoral.
j en suis pas sur, mais je croit qu au format AVT le sonar remorqué n est pas intégré ( canot pour les F.S a la place) et au format FREDA (ASTER15+ASTER30+syteme de guerre electronique renforcé) je crois que le radar remorqué aussi n est pas de la partie je suis pas ceratin a 100% !!! ce dont je suis sur, c est qu au format ASM, il ya aster15/sonar remorqué. et il reste un espace si le besoin se fait sentir d ajouter autre chose (MICA-VL...etc) donc ont est d accord les capacité de defebses aerienne peuvent etre renforcer sur la FREMM ASM, sans compromettre le sonar remorqué.
Dernière édition par Alloudi le Dim 17 Mai 2009 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 17 Mai 2009 - 13:09 | |
| ça ce sont les différentes config proposées, mais en principe tout est possible sur une fremm, ex: la config proposée à la grèce possède des capacités des versions FREDA, ASM avec scalp naval en plus! |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 17 Mai 2009 - 13:28 | |
| le format AVT a été abandonné, la france prévois 11 FREMM ( 9 ASM et 2 FREDA ) la notre sera très proche de la version ASM française( à l'exception du scalp-naval) et la place des 2 mitrailleuses de 20 mm téléopérés sur la version française, la frégate marocaine aura 2 mitrailleuses de 12.7 mm classique PS: alloudi c'est pas le radar qui remorqué mais le sonar ... sur la version ASM il aura 2 types de sonar actif et passif _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 21:12 | |
| configuration éventuelle de la FREMMA : Guided Missiles: Milas MM40 Block 3 Exocet Otomat Mk2 Block IV
SAM & ABM Missiles: Aster 15
Torpedoes: MU90 Impact http://www.deagel.com/Frigates/FREMM_a000420001.aspx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 21:19 | |
| la cconfiguration de la fremm est déjà postée des dixaine de fois! pas de Milas ni de otomat, la france propose les MM40 blk3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate Dim 28 Juin 2009 - 21:28 | |
| si tu as des sources officielles donnes les! cela m'étonnerai car ça n'existe pas! on ignore encore quel système d'arme aura ce grand navire et on est pas entrain de parler d'armes stratégiques donc c'est fort réalisable, sauf du scaalp que j'ai expres ommis de citer selon MBDA l'otomat et le milas ont été déjà exporté à des clients en 2008 wait&see ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
| |
|
| |
| FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate | |
|