Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate

+57
silent eagle
hamouda
FAR SOLDIER
croiseur
Anassfra93
mourad27
rach0407
piranha007
klan
PGM
yassine1985
leadlord
lambert66
atlasonline
H3llF!R3
romh
winner78
Leo Africanus
MAATAWI
reese
YASSINE
mox
Gémini
al_bundy
FAMAS
ultras
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
Yakuza
Proton
Fahed64
marques
lemay
atlas
juba2
Samyadams
Seguleh I
BOUBOU
Fremo
SnIpeR-WolF [USAF]
aa
aymour
gigg00
docleo
oussama
Harm
RED BISHOP
Extreme28
jonas
omar
Chahine
naourikh
Northrop
Fox-One
Viper
rmaf
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena11

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Empty
MessageSujet: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:35

Rappel du premier message :

Paris, le 23 octobre 2007

Au cours de la visite d'État du Président Sarkozy dans le Royaume du Maroc, les plus hautes autorités du Royaume ont confirmé l'accord intervenu entre le Royaume du Maroc et la France relatif à l'acquisition d'une frégate multi-missions par la Marine Royale Marocaine.

Destinée à augmenter les capacités opérationnelles de la Marine Royale Marocaine, la frégate multi-missions FREMM est un navire de combat de premier rang capable d'assurer des missions de défense anti-aérienne, et de luttes anti-surface et anti-sous-marine. Mise en œuvre par un équipage réduit (un peu plus de 100 marins), elle bénéficie des progrès réalisés dans le cadre du programme des Frégates multi-missions FREMM, futurs navires de combat de premier rang de la marine française.

Jean-Marie Poimbœuf, Président Directeur Général de DCNS, déclare : « Nous nous félicitons de la décision des plus hautes autorités du Royaume qui ont choisi la frégate FREMM de DCNS pour moderniser leur flotte. Cette acquisition représente notre premier succès à l'exportation avec cette frégate de nouvelle génération. Ceci nous ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour ce type de bâtiments sur un marché mondial de renouvellement et de modernisation de nombreuses marines. Enfin, la coopération entre la France et le Royaume du Maroc constitue un facteur de développement en direction de nouveaux pays, notamment en Méditerranée et au Proche et Moyen Orient. »

Le programme naval FREMM, le plus grand jamais lancé en coopération jusqu'à ce jour en Europe, prévoit, pour la France et l'Italie, la construction de 27 navires de 6 000 tonnes, dans des versions de luttes anti-sous-marine, anti-surface, anti- aérienne et lutte contre la terre, selon le besoin des marines utilisatrices.

Les frégates FREMM sont des navires fortement armés qui mettent en œuvre, sous maîtrise d'œuvre DCNS, les systèmes d'armes et équipements les plus performants, tels que le radar multifonction Héraclès, les missiles Exocet MM 40 et l'Aster 15 ou encore les torpilles MU 90.

La construction des frégates FREMM est réalisée principalement dans l'établissement de DCNS à Lorient et implique de nombreux sites de DCNS, ainsi que de nombreux coopérants et sous-traitants à l'extérieur du Groupe.

http://www.dcn.fr/medias/popup.php?id=170

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Clipboard01da0

Missile anti-navires Exocet MM40 Block 3
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Clipboard01qq6

Missile anti-missiles et anti-avions Aster 15
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Clipboard01ts3

Torpille MU90
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Clipboard01rd5

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_10FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_14FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_15FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_16FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_13FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_17FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_18FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_19FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_20FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_22FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena26FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena13
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Ambass10FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Untitl10
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena20

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:41

trés bon trouvaille Raissouli ce dossier donne de trés bonnes infos à propos des fremm et comme la notre est identique à ces cousines françaises on peux prendre ce dossier comme descripteur de notre fremm.

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:14

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Fremm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:23

allons nous prendre quelques drones pour la fremm? ca serait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:27

quand est ce que la livraison de FREMM Marocaine ?cheers :balkom:
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena12FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena13
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena15FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena10

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:29

L'Antidote a écrit:
quand est ce que la livraison de FREMM Marocaine ?cheers :balkom:

En 2013 ...mais ça déjà été dit antidote ...parcours le topic tu auras toutes les info Neutral

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:21

Merci Viper
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena12FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena13
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena15FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena10

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:15

Leo Africanus a écrit:
You're great Yak. Je crois que le SH-60B serai l'helico ideal pour les futurs FREMM et sigma marocaines.

Quitte à prendre chez Sikorsky je préfèrais le S-70B

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Mil_S70B_asw_ovr_a

mais faut pas rêver si les français nous vendent une frégate c'est pas pour aller acheté l'hélico chez les américains, il y une exception les frégates types Delta de singapoure ( dérivé des Lafayette française) qui ont reçut des S-60 seahawk américain mais 3 de ses frégates ont été construite à singapoure Rolling Eyes

moi je pense que ça sera le NFH-90, mais est ce que la marine va choisir de faire une flotte d'hélico homogène ou choisir plusieurs types, tout dépend des missions qui seront assigné aux différents bâtiments...

Invité

MessageSujet: ur   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:13

Ca m'étonnerait que l'on prenne ces vieux hélicos...
Je préfèerais le futur Lynx mais il interviendra trop tard 2014, donc je penche plutôt moi aussi pour le NH90 !

J'aurais bien vu un NH90 pour la FREMM et 3 Lynx pour les Sigma Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:24

tu veux envoyer les mecanos a bouya omar Laughing
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:49

L'idéal serait d'opter pour des Panther version anti submarine/surface pour les SIGMA et d'équiper la FREMM par un caracal version marine pour les commandos et un Panther anti submarine.

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 15984

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 As565_01

أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:30

Yakuza a écrit:
tu veux envoyer les mecanos a bouya omar Laughing

Non, ils s'en sortent déjà bien entre les Bell, Chinook, Panther, Sikorsky... que je me dis que ce n'est pas un NH90 et des SuperLynx qui vont les déstabiliser, ils sont forts FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:46

Fahed64 a écrit:
Topic très interessant merci à vous FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_sal
Petit HS la shopping list pour la FREMM est t'elle fermé ou on peu encore intégré les Mica VL avant la livraison?

la fremm est un navire modulable, donc il peut recevoir des launchers pour mica vl même après reception, mais le mieux est que ça soit avant. je pense que des goalkeeper/phalanx feront l'affaire à défaut de mica vl.

Dernière édition par Raptor le Sam 16 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:54

je me disais la même chose ! Wink
moi je pensais au goalKeeper vue que la conduite de tire sera de chez Thales, y a de la place pour une batterie !

Vue le prix de la FREMM à mon avis y aura quelque surprise ( un sentiment que j'ai depuis le début ) déjà je m'interroge sur ce fameux système de communication d'origine américaine demandé au dernier moment ...

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena10FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena13
FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:56

Merci Raptor.
Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeepr ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa Twisted Evil
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:59

non !! on sait mal compris
pour le goalkeeper et le phalanx se sont des hypothèses !
mais persiste et signe !
des surprises nous attendent à la livraison Cool

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:01

Fahed64 a écrit:
Merci Raptor.
Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeeper ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa

je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, j'ai seulement dit que la fremm est capable d'avoir un arsenal plus impressionnant que ce qu'on est sensé avoir, mais pour le moment tout ce qui est sûr c'est cette configuration: aster 15, exocet mm40 blkIII, mu90.
pas de goalkeeper, ni phalanx, ni mica vl...

mon idée et de dire que ''c'est dommage que le potetiel de notre fremm soit sous exploité''

Dernière édition par Raptor le Sam 16 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:08

Je pense que c'est trop tôt pour dire, attendons sa livraison pour connaître sa configuration exact...

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:25

Raptor a écrit:
Fahed64 a écrit:
Merci Raptor.
Donc si j'ai bien compris, la FREMM aura surement à terme, Aster 30, Mica ou goalkeeper ou phalanx et EM. Sa à l'air redoutable tout sa

je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit, j'ai seulement dit que la fremm est capable d'avoir un arsenal plus impressionnant que ce qu'on est sensé avoir, mais pour le moment tout ce qui est sûr c'est cette configuration: aster 15, exocet mm40 blkIII, mu90.
pas de goalkeeper, ni phalanx, ni mica vl...

mon idée et de dire que ''c'est dommage que le potentiel de notre fremm soit sous exploité''

en tout cas pas pour sa tache principale l ASM Twisted Evil

ce que je comprend, c estque la MRM a jouer les equilibriste pour disposer +/- de capacité equilibré dans toute les taches(et ce n est que mieu plutot que de prendre une seconde FREMM ...quand ont connait le prix du bijoux)

je m explique

niveau asm....grosse capacité.....(helicos ,torpilles dernier cris, sonars remorqué...etc Twisted Evil)

pour l antinavire....pas de probleme a signaler......(EXO-MM40...portée 180km,helico)

pour les frappe littorale c est pas sont role, mais elle n en n est pas depourvue (le MM40 peu faire des frappe littorale Cool )

pour l antiaerien ,l aster 15 est un compromis !!!

au lieu de prendre l ASTER30 beaucou plus lourd et le MiCA-VL....ont tranche au milieu....donc ...l ASTER-15!!!....(bien sur je caricature) mais en gros c est ça!

et avec tout cela,il reste des possibilité ...avec la modularité etc...!
la configuration actuelle peu etre modifié comme l a si bien rapellé Raptor FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_sal (ajout de MICA-VL etc ect).

prendre que tout antiaerien ...mauvaise idée (couper dans les capacité asm aurait etait un suicide )

prende une action ver la terre....(aucune utilité pour la MRM )

prendre une ASM....(choix tres judicieux comme je vous l ai expliquer plus haut )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:40

de manière générale j'approuve ton raisonnement, sauf pour un seul point, pour moi le renforcement des capacités aériennes ne sera pas forcment au détriment de la capacité ASM car la fremm est (multimission, modulable, 6000 tonnes...) . sinon pour le rest je suis d'accord avec toi, pas besoin de capacité combat littoral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:03

Raptor a écrit:
de manière générale j'approuve ton raisonnement, sauf pour un seul point, pour moi le renforcement des capacités aériennes ne sera pas forcment au détriment de la capacité ASM car la fremm est (multimission, modulable, 6000 tonnes...) . sinon pour le rest je suis d'accord avec toi, pas besoin de capacité combat littoral.

j en suis pas sur, mais je croit qu au format AVT le sonar remorqué n est pas intégré ( canot pour les F.S a la place) scratch

et au format FREDA (ASTER15+ASTER30+syteme de guerre electronique renforcé) je crois que le radar remorqué aussi n est pas de la partie scratch

je suis pas ceratin a 100% !!!

ce dont je suis sur, c est qu au format ASM, il ya aster15/sonar remorqué.

et il reste un espace si le besoin se fait sentir d ajouter autre chose (MICA-VL...etc) Twisted Evil

donc ont est d accord les capacité de defebses aerienne peuvent etre renforcer sur la FREMM ASM, sans compromettre le sonar remorqué.

Dernière édition par Alloudi le Dim 17 Mai 2009 - 13:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:09

ça ce sont les différentes config proposées, mais en principe tout est possible sur une fremm, ex: la config proposée à la grèce possède des capacités des versions FREDA, ASM avec scalp naval en plus!
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:28

le format AVT a été abandonné, la france prévois 11 FREMM ( 9 ASM et 2 FREDA ) la notre sera très proche de la version ASM française( à l'exception du scalp-naval) et la place des 2 mitrailleuses de 20 mm téléopérés sur la version française, la frégate marocaine aura 2 mitrailleuses de 12.7 mm classique

PS: alloudi c'est pas le radar qui remorqué mais le sonar ... Laughing

sur la version ASM il aura 2 types de sonar actif et passif Cool

Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:12

configuration éventuelle de la FREMMA :

Guided Missiles:
Milas
MM40 Block 3 Exocet
Otomat Mk2 Block IV

SAM & ABM Missiles:
Aster 15

Torpedoes:
MU90 Impact

http://www.deagel.com/Frigates/FREMM_a000420001.aspx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:19

la cconfiguration de la fremm est déjà postée des dixaine de fois!
pas de Milas ni de otomat, la france propose les MM40 blk3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:28

si tu as des sources officielles donnes les! cela m'étonnerai car ça n'existe pas! on ignore encore quel système d'arme aura ce grand navire
et on est pas entrain de parler d'armes stratégiques donc c'est fort réalisable, sauf du scaalp que j'ai expres ommis de citer
selon MBDA l'otomat et le milas ont été déjà exporté à des clients en 2008
wait&see !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate   FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate - Page 14 Icon_minitime

FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant