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 Armée Indienne / Indian Armed Forces

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MessageSujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:40

Rappel du premier message :

L'Inde: l'autre Puissance d'Asie




Les articles réguliers sur la Chine et ses avancées dans l’aéronautique civile et militaire ne doivent pas nous faire oublier que l’Asie compte d’autres puissances pour qui l’aéronautique est vitale.

C’est le cas du plus grand compétiteur asiatique de la Chine : l’Inde. Ce pays-continent dispose des capacités scientifiques et industrielles pour développer comme lui ses capacités de frappe.

Tout d’abord dans le domaine balistique l’Inde souhaite décupler ses capacités et sa volonté s’exprime dans les projets hautement symboliques que sont les missiles BRAHMOS et AGNI ; mais l’Inde a développé son propre chasseur, tout comme la Chine, et prépare la relève !

Grâce à l’apport technologique Russe, une joint venture a été créée entre les deux pays pour la mise au point et la commercialisation du missile de croisière BRAHMOS qui peut être de trois versions : sol-sol ou terre-mer, mer-mer ou air-mer (depuis un Su-30MKI). Une variante sous-marine est en cours de développement. Dans sa version navale, le BRAHMOS est supersonique (Mach 2,Cool a une trajectoire rasante et une portée max de 300km (à comparer avec les capacités de l’exocet : missile subsonique Mach 0,9 et 180km de portée seulement). Récemment l’Inde a décidé d’investir 250 millions US$ pour développer une version du missile pouvant voler à Mach 5. On le voit ce missile donnera à la marine indienne et à ses forces armées en général des capacités de loin supérieures à ce que dispose toues les marines européennes et chinoise !

Le missile AGNI consiste lui en un missile balistique à capacité nucléaire (notez que le BRAHMOS pourrait être équipé lui aussi) initiale, de conception nationale. Il existe en trois versions : AGNI 1 DE 2500km de portée ; l’AGNI 2 de 3000km de portée théorique, et l’AGNI 3 (en développement) de 5000 km de portée à terme. Ces missiles représentent avec le missile de théâtre PRITHVI les vecteurs de la dissuasion nucléaire indienne.

Mais l’Inde ne sera jamais une puissance aéronautique complète si elle ne développe pas son aéronautique militaire, et le dernier appel d’offre international pour acquérir un chasseur de dernière génération (9 milliards US$) pourrait bien être le dernier du genre, et voir les russes remporter le marché assez logiquement. En effet l’Inde et la Russie veulent développer en commun un chasseur de 5ème génération : c’est l’objet de l’accord signé à Moscou en octobre 2007 pour le projet PAK FA (Future Tactical Aviation Aircraft Complex).

Contrairement au F-22 RAPTOR US le projet russo-indien prévoit un avion tant furtif qu’hyper manœuvrable via des tuyères mobiles développées pour le Su-27, ainsi qu’un radar et des missiles à longues portées. A noter que le radar disposera de capacité de brouillage (existant déjà sur des Mig 29 et qui pourrait exister sur le RAFALE cette information n’ayant jamais été confirmée). Le mariage entre le génie aéronautique russe et le génie électronique et informatique indien devrait donner un résultat très intéressant.

Mais ce projet en commun ne signifie pas que l’Inde ne sait pas construire de chasseur de manière autonome : elle a en effet développé par elle-même le LCA (LIGHT COMBAT AIRCRAFT) . La décision de développer ce projet fut prise en 1983 pour remplacer les Mig-21 et les caractéristiques techniques sont fixées en 1990. Le projet recevra l’appui de constructeurs européens comme DASSAULT, SAAB, et BAE, et son design montre que les ingénieurs indiens se sont inspirés du mirage 2000 et du F-18 pour les entrées d’air.

L’appareil sera à terme équipé d’un réacteur de conception nationale KAVERI GTX-35VS double flux de 8,5 tonnes de poussée (SNECMA SAFRAN fournissant les filtres et les régulateurs). Le radar doppler multi-cible est développé par HAL avec l’aide d’industriels étrangers, tout comme l’avionique (THOMSON-CSF aujourd’hui THALES) et une centrale inertielle fournie par l’américain HONEYWELL.

L’avion sera équipé de missile russe R-73 VYMPEL et du missile de conception nationale ASTRA.

Initialement prévu pour entrer en service en 1995 le LCA a fait son premier vol en 2001. Malgré le retard du projet et les difficultés de son développement, cet appareil donne aux industries indiennes des compétences et une expérience certaine au moins égale à ce que la Chine peut faire.

On le voit là encore, l’Inde entend développer ses compétences pour faire face à la Chine mais aussi pour s’installer pleinement à la table des grandes puissances. Notons que la Russie s’installe comme un acteur moteur de l’essor indien dans l’aéronautique.

Caractéristiques du LCA :

Envergure : 8,2 mètres

Longueur : 13,2 mètres

Hauteur : 4,4 mètres

Surface alaire : 37,5 m²

Masse à vide : 5,5 tonnes

Masse maximale : 12,5 tonnes

Motorisation :

Prototype : 1 General Electric F404-GE-F2J3

Avions de série : 1 TSEA GTX-35VS

Vitesse maxi : Mach 1.6

Plafond : 15 000 mètres

Rayon d'action : 1 000 km

Armement fixe : 1 canon GSH-23 de 23 mm alimenté par 220 obus.

Capacité carburant : 3 000 litres

Facteur de charges : +9 / -3 G

Charge utile : 4 tonnes

L’Inde a développé une base industrielle reposant sur de nombreux acteurs, tant institutionnels que privés, lesquels sont encadrés par des instituts publics qui fédèrent leurs avancées. Ces acteurs ont en général acquis leur expérience en important en Inde des produits étrangers. Pour en savoir plus je vous renvoie sur ce site très bien fait : http://www.siatiaero.com/siatimembers.asp[img][/img]
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:23

4 LPD Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_eek
Citation :
Indian Navy to build four Amphibious Warships
Aiming at adding more teeth to its amphibious warfare capabilities, the Navy is planning to build four Landing Platform Docks (LPD) to join the alongside INS Jalashwa, a US warship bought by India in 2007.

The Navy is already in the process of getting the design for the LPDs ready in the next year or two and will move the for sanction to build these warships.
"The plan is to add four more LPDs to the fleet and these would operate alongside INS Jalashwa, the only LPD currently in service," a senior Navy officer said here today.
"In the coming year or two, we are going to finalise the design for the LPD, which is somewhat akin to INS Jalashwa. The government sanction for building these ships would be obtained next," he said.

INS Jalashwa -- a Sanskrit name for Hippopotamus -- is a replenishment and amphibious warfare ship with capacity to embark, transport and land a 1,000-men battalion along with equipment and tanks to support operations on enemy shores.
Being the second largest ship in the Navy inventory after INS Viraat, Jalashwa is also capable of undertaking maritime, special operations, search and rescue, medical support as well as humanitarian aid. Jalashwa was originally commissioned in the US Navy as USS and had served for 36 years when India bought it for USD 48.44 million and commissioned it in its Navy in June 2007.

After a refit programme at Norfolk, US, Jalashwa joined the Indian Navy service late in 2007 and is based under the Eastern Naval Command in Visakhapatnam. Jalashwa became the first ship the US transferred to India. It is also the first LPD in the Indian Navy service.
"The need for such a landing transport amphibious warship was felt in December 2004 when Tsunami waves hit Indian coast including the Andaman and Nicobar and southeast Asia," the officer said.

India had rushed its warships with medical aid and food to the countries hit by Tsunami, but an LPD, which could be converted into a multi-bed hospital, would have made a difference, they said. "But more than that, LPDs provide the Navy strategic reach to operate far away from Indian shores and support amphibious warfare," they added.

Jalashwa also carries four mechanised landing craft and eight landing assault craft, which could be launched by flooding the ship's well deck, a speciality of LPDs. These craft could reach enemy shores and dock to deliver infantry and mechanised troops, tanks and equipment. It also has a deck for operating four medium helicopters simultaneously, apart from operating Vertical Take-Off and Landing (VTOL) aircraft such as Sea Harriers, which the Navy possesses, in special circumstances. Last February, Jalashwa had a gas leak on board in which five Navy personnel died and three were critically injured.

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:57

Fremo a écrit:
...l'Inde court vers la dotation de 3 CBG permanent...
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:49

ils peuvent dormir tranquillement en ce qui concerne la navy Cool

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:03

il y a une course entre l'Inde et la chine c'est évident !
Même si la chine semble avoir une longueur d'avance actuellement, l'Inde fait des efforts énorme pour obtenir une technologie entièrement autonome ce qui portera ces fruits dans l'avenir ( un savoir-faire développé ).

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:11

Viper a écrit:
il y a une course entre l'Inde et la chine c'est évident !
Même si la chine semble avoir une longueur d'avance actuellement, l'Inde fait des efforts énorme pour obtenir une technologie entièrement autonome ce qui portera ces fruits dans l'avenir ( un savoir-faire développé ).
Ben, moi j'en vraiment marre de cet " indigenous " dans chaque article concernant une nouvelle arme indienne Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_lol

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:21

Pourquoi Question

ils mettent en avant leur savoir-faire ( même s'il faut relativisé sur les annonces )

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:43

Viper a écrit:
Pourquoi Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_question

ils mettent en avant leur savoir-faire ( même s'il faut relativisé sur les annonces )
justement !!
Ils n'ont pas laissé un type d'arme et ils n'ont pas fabriqué leur propre arme, je commence à voir peur d'eux

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:26

Raptor a écrit:
reese a écrit:


ce sont surtout leurs Fishbeds vieux de 45 ans qui font des veuves et leurs Mig 29 viennent tous d etre modernisés en Russie recemment , mais bon j espere qu ils ont quand meme une bonne assurance-vie

Pas que les Mig21, la moité des SeaHarrier s'est crashé, une bonnepartie des Mig29, 2 MKI et beaucoup d'autres avions...

tu es sur qu " une bonne partie des Mig 29 " se soient crashés ? se sont plutot les Mig 27 montés localement par HAL non ?
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:41

Je ne connais pas le nombre des Mig29 crashé, mais je sais que ce phénomène concerne tous les avions en doations chez l'IAF et pas seulement les fishbed comme tu as dis, surement à cause de la très mauvaise maintenance dans la plupart des cas.
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:46

les Indiens ont recuperés une bonne partie des ex-Mig 21 de l'AAF pour les spares
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:03

SWAT indiens

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:49

La police indienne n'avait pas d'unité d'élite avant.... Shocked

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:55

Citation :
L’Inde n’arrive toujours pas à prendre une décision pour sa 2è série de sous-marins
La marine indienne a présenté sa demande il y a 6 ans déjà

Publié le 23 décembre 2009.
Le gouvernement indien ne parvient toujours pas à prendre la décision de lancer la construction de nouveaux sous-marins, alors que sa flotte sous-marine diminue de plus en plus.

Le gouvernement indien hésite à lancer un nouveau programme d’acquisition de sous-marins, baptisé Project-75I. La marine indienne lui a demandé de prendre rapidement une décision sur le sujet. Mardi, le Defence Acquisitions Council, présidé par le ministre de la défense A K Antony, s’est réuni mais aucune décision n’a été prise.

Malgré que la marine indienne souligne l’importance d’une décision rapide, le choix d’un chantier naval indien, que ce soit public ou privé, n’a toujours été fait pour construire 6 sous-marins.

"C’est seulement après que le chantier ait été choisi que l’appel d’offres sera lancé. Les constructeurs possibles sont Rosoboronexport (Russie), DCNS/Armaris (France), HDW (Allemagne) et Navantia (Espagne),’’ a indiqué une source du ministère de la défense.

"Mazagaon Dock Limited (MDL) de Mumbai est déjà complet avec le projet Scorpène (programme P-75). Donc, un nouveau chantier devra s’associer avec le constructeur étranger pour le programme P-75I. A ce rythme, il faudra 5 ans pour que P-75I soit lancer,’’ a-t-il ajouté.

Selon les projections, l’Inde pourrait ne conserver en 2012 que 9 des 16 sous-marins dont elle dispose actuellement. Et ce chiffre pourrait tomber à seulement 5 en 2014-2015.

Et ceci arrive alors que la Chine et le Pakistan renforcent rapidement leur flotte sous-marine. Le Pakistan envisage maintenant de construire 4 U-214, équipés d’une propulsion AIP, après avoir mis en service 3 Agosta-90B. La Chine de son côté dispose déjà de 62 sous-marins, dont 10 environ à propulsion nucléaire.

Avec les problèmes touchant le projet Scorpène, la marine indienne désire que le programme P-75I soit lancé en parallèle dès que possible. Pour ce programme, les 6 sous-marins disposeront d’une propulsion AIP.

RÉFÉRENCE :
Times of India (Inde)
http://www.corlobe.tk/article17525.html
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:52

Photo de l'INS Shivalik en chantier
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:35

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Citation :
Saab offers naval Gripen to India
Monday, December 28, 2009
By Saurabh Joshi

Saab AB, the Swedish defense major, has received a Request For Information (RFI) from the Indian Navy for the supply of carrier-borne fighter aircraft. The company, which received the RFI earlier this month, is going to be pitching a little-known naval variant of its Gripen NG fighter, called the Sea Gripen. Saab is already bidding for the 126 Medium Multi Role Combat Aircraft (MMRCA) tender of the Indian Air Force (IAF), for which it has offered an advanced version of the Gripen NG, called the Gripen IN

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Ndareh

Saab has been studying the idea of designing a carrier-borne variant since the mid-’90s but the company only decided to launch the Sea Gripen program in the wake of its existing campaigns for the air forces of India and Brazil and the moves by the two countries to build a serious carrier capability, even though at that time there was no formal request from either country. Saab is planning to pitch the aircraft to countries with smaller-sized carriers and says they expect more nations to show interest in the Sea Gripen, because existing naval fighters are either of an older generation or large-sized, forcing them to buy or build large ships as well.

According to Peter Nilsson, Gripen’s Vice President of Operational Capabilities, the Sea Gripen is intended for both CATOBAR (Catapult Assisted Take Off But Arrested Recovery) as well as STOBAR (Short Take Off But Arrested Recovery) operations. “There will obviously be differences in the MTOW (Maximum Take-Off Weight). In a CATOBAR concept, the Sea Gripen will have a MTOW of 16,500 kilograms and a maximum landing weight of 11,500 kilograms. In a STOBAR concept it depends on the physics of the carrier. Roughly, the payload of fuel and weapons in STOBAR operations will be one-third less than the payload in CATOBAR operations. There will be no differences in ‘bring-back’ capability,” he says.

Nilsson says Saab hasn’t had to make any dramatic changes in the basic Gripen NG to design the Sea Gripen, because of its existing abilities, saying, “What helps is the Gripen´s ability to operate from road base strips.”

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Ru311u

“The basic Swedish Air Force requirements in the original design for enabling short strips’ operations are very like enabling carrier-based operations. Qualities like low landing speed, high pitch & roll authority, high-precision glide slope control, high-precision landing capability, high sink rate clearance, strengthened airframe etc., are built-in from the beginning. This is in addition to the Gripen´s aptitude for active service in the field with easy maintenance, like engine changes in less than an hour in the field and no need for external power etc, enabling a shorter ‘mind jump’ required for the Sea Gripen in comparison to the ability of other land-based fighters to transform into ‘deck-based’ fighters,” he says.

“We do not have to start from scratch. We do not have to redesign the aerodynamics – we do not have to redesign the flight control system or the avionics. We already have a rugged, rough and strong airframe built for ‘carrier-like’ landings,” explains Nilsson.

While all the sensors, avionics and weapons and the GE 414 of the Gripen NG will be offered in the naval variant, the Sea Gripen will be notably different with a new undercarriage and nose gear to cope with the higher sink rate forces and catapult launches, as well as an arrestor hook, which has been redesigned and ‘beefed-up’ from the existing arrestor hook in the Gripen NG.

Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 2h7feqh

“There is strengthening of the airframe in a few minor areas due to an even higher sink-rate clearance of over 20 feet per second and the forces and stress in catapult launches, and ‘marinizing’ of the aircraft,” says Nilsson, while stressing that the inherent Gripen NG design minimizes the need for strengthening the airframe and making the aircraft sea-worthy, as the Gripen NG already has salt-water protection and the ability to operate in hot and humid conditions.

The Sea Gripen will be around 400 kilograms heavier than the Gripen NG, with the augmented airframe giving ‘an empty weight between 7500-8000 kg’. “The Sea Gripen will be a very, very interesting alternative for nations with smaller-size carriers. Its well-balanced weight and size in comparison to heavy, twin-engine alternatives allows nations to move from ‘air defence’ carriers to a concept with strategic capabilities, without having to replace their existing carriers,” says Nilsson, also adding, “Due to its balanced size there is no need for structural changes like folding wings etc.”

While the Swedish Armed Forces are not currently looking for a carrier ability, with the Sea Gripen, Saab is looking for partnerships with nations looking for self-reliance in their naval aviation programs. “Saab AB will establish the Sea Gripen as a new-generation carrier-based fighter option in the future, offering its design and engineering skills for partnership with a country with a developed aircraft industry and a carrier-equipped navy,” says Nilsson, also adding that the Sea Gripen program’s human resource skill-sets include engineering and flying experience of carrier-based operations in both, combat as well as peace-time roles.

And while he recognizes that presence of established naval fighters, he is confident of the Gripen’s abilities. “The Sea Gripen will challenge existing carrier-based fighter manufacturers,” he says, emphasizing, “I challenge any existing deck-based fighter to perform a night landing in severe conditions with snow or rain and strong crosswinds on a Swedish standard road-base strip of 17 x 800 meters, rearming and refueling in less than 10 minutes and then taking-off. And not just once for the purpose of showing-off. The system’s performance & physics, maintenance concepts and stress tolerances should be designed for 30 years of daily operations in these conditions,” while at the same time, attesting the Gripen’s requirement for the dimensions of a landing strip to be 9 x 600 meters.

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:33

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:01