Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 13:29 | |
| je ne sais pas si ca a déja été dit mais d'aprés AMI International
Sur la période 2011-2031 donc sur 20 ans
le Maroc aura besoin d'acquérir 31 navires pour un cout total de 2,476 milliard dollars La plupart devrais etre des OPV car de son coté l'Algérie devras acquérir 26 navires de plus fortes valeurs ( 2,780 milliard dollars)
http://www.amiinter.com/press/AMI%202011%20World%20Naval%20Market%20MENA%20Highlights--4%20Nov%202011.pdf _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 13:38 | |
| je verrais bien une dizaine de navires de la classe hamina (Finlande)...petit tonnage, armement complet, faible signature radar, peut engager a peut toutes les unités des arsenaux voisins... hors armements (et système de combat), je crois qu'elles se chiffrent a une trentaine de millions $/pièce (en référence au contrat finlandais de 2003 qui donnait la coque à 24 M$). En extrapolant ça doit faire environ 100/120 M$/pièce. pb: les RBS suedois....que l'on doit pouvoir échanger contre des exocets Blk3.
PGM | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:08 | |
| Moi je verais plus des OPV de chez DCNS, CMN ou DSNS... _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:11 | |
| a quoi bon aller voir ailleurs pour d'autre OPV s'il fallait en avoir ce serait des sister-ship du bir anzarane tout simplement avec leur panoplie complète si possible sur les 31 à acquérir un bon tiers serait des frégate 2 voir 3 autre fremm en plus de 5 à 6 sigma
| |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:16 | |
| le Bir Anzaran ne semble pas avoir donné satisfaction à la MRM... _________________ | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:30 | |
| - Proton a écrit:
- En rouge la portée réel, en vert la portée avec standardisation des missiles en version III pour l'ensemble de la flotte de la MRM.
On peut très clairement voir le gâchis en terme de rayon d'action.
dans ton calcule tu fais tout les navires disponibles en même temps c'est impossible faut toujours compté que 4 sur 6 dispo . voir 5 sur 6 _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:37 | |
| _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 14:41 | |
| - Viper a écrit:
- le Bir Anzaran ne semble pas avoir donné satisfaction à la MRM...
Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer cher ami? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 17:34 | |
| - Citation :
- je verrais bien une dizaine de navires de la classe hamina (Finlande)...petit tonnage, armement complet, faible signature radar, peut engager a peut toutes les unités des arsenaux voisins...
hors armements (et système de combat), je crois qu'elles se chiffrent a une trentaine de millions $/pièce (en référence au contrat finlandais de 2003 qui donnait la coque à 24 M$). En extrapolant ça doit faire environ 100/120 M$/pièce. pb: les RBS suedois....que l'on doit pouvoir échanger contre des exocets Blk3.
PGM furtive, puissament armée, rapide |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 17:50 | |
| - Alloudi a écrit:
-
- Citation :
- je verrais bien une dizaine de navires de la classe hamina (Finlande)...petit tonnage, armement complet, faible signature radar, peut engager a peut toutes les unités des arsenaux voisins...
hors armements (et système de combat), je crois qu'elles se chiffrent a une trentaine de millions $/pièce (en référence au contrat finlandais de 2003 qui donnait la coque à 24 M$). En extrapolant ça doit faire environ 100/120 M$/pièce. pb: les RBS suedois....que l'on doit pouvoir échanger contre des exocets Blk3.
PGM furtive, puissament armée, rapide c'est la finlande les gars, la finlande donc exit pour nous(les pays du nord veulent pas nous vendre d'arme) mais comme il faux chercher une autre solution alor je vous propose des classe houbei ou bien encore on prend des classe kuang hua VI si on peut vraiment pas prendre des houbei | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 17:53 | |
| laisse tomber les chinois ce sera des navires aux normes OTAN _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 19:10 | |
| - leadlord a écrit:
- Proton a écrit:
- En rouge la portée réel, en vert la portée avec standardisation des missiles en version III pour l'ensemble de la flotte de la MRM.
On peut très clairement voir le gâchis en terme de rayon d'action.
dans ton calcule tu fais tout les navires disponibles en même temps c'est impossible faut toujours compté que 4 sur 6 dispo . voir 5 sur 6 Oui je sais, c'est juste pour illustrer l'obsolescence des Exocet d'ancienne génération en dotation chez la MRM. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 19:20 | |
| - al_bundy a écrit:
- Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer cher ami?
le contrat avec Raid.Co portait sur 4 OPV-70...seul un sera commissionné... De plus Riad.Co proposera un nouveau design sur nouvel OPV @Proton tout les nouveaux batiments sont équipé du blockIII _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 19:40 | |
| - Viper a écrit:
Finalement quelqu'un l'a dit ,je ne voulais rien dire pour ne pas etre banis bir anzaran etait une arnaque. | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 20:03 | |
| Une arnaque dans quel sens?
_________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 20:06 | |
| - juba2 a écrit:
- Viper a écrit:
Finalement quelqu'un l'a dit ,je ne voulais rien dire pour ne pas etre banis bir anzaran etait une arnaque. j'irai pas jusque la parlons de mauvais choix plutot,mais plus important sa reste 1 opv(1 seulment) c'est pas si dramatique que ça ,mais il faut trouver un responsable ou plutot des responsable a ce mauvai choix et faire en sorte qu'il ne fassent plus de choix carrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 20:39 | |
| C'est l'EM qui valide les choix d'acquisition, il ne peut pas s'autosanctionner soyons raisonable, des erreurs de jugement ça arrive, on en tire les conclusions et on change de stratégie. C'était le cas avec le Bir Anzarane, Ce n'était pas une arnaque, on l'a quand même pas acheté sans voir les plans, c'était une erreur de jugement qui va être évité pour l'avenir.
Ca se passe souvent comme ça dans le domaine de l'armement et souvent pour des projets d'acquisition plus importants, concernant sur des armements plus complexes, plus chers et plus stratégiques. Entre le moment d'opter pour un choix et le moment de le finaliser le temps passe et les priorités/objectifs changent, et il faut parfois rectifier le tire. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 4 Déc 2012 - 21:16 | |
| Si c'est vraiment pas adapter a la MR faut chercher un moyen de le bazarder a un pays d'Afrique il en fera son navire amiral _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Déc 2012 - 10:48 | |
| - mirage a écrit:
- Si c'est vraiment pas adapter a la MR faut chercher un moyen de le bazarder a un pays d'Afrique il en fera son navire amiral
Mercui viper! Mirage, un opv c'est suffisant pour patrouiller en mer et contrôler les bâteaux pénétrant dans notre zee. On peut le garder pour l'action de l'état en mer, en compagnie des autres opv, tout simplement. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Déc 2012 - 10:57 | |
| - juba2 a écrit:
- al_bundy a écrit:
- mirage a écrit:
- Si c'est vraiment pas adapter a la MR faut chercher un moyen de le bazarder a un pays d'Afrique il en fera son navire amiral
Mercui viper!
Mirage, un opv c'est suffisant pour patrouiller en mer et contrôler les bâteaux pénétrant dans notre zee. On peut le garder pour l'action de l'état en mer, en compagnie des autres opv, tout simplement.
Cela est un OPV ,Vous avez le notre de l'interieur c'est plutot un VIP OPV.
C'est claire qu'entre notre opv et celui là, je préfère ce dernier, sans hésité! Il a plus de classe, et j'aime sa ligne agressive! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Déc 2012 - 13:05 | |
| Le holland class avec ses 3750tn, 108.4x16x4.55m et une endurance de 5000mn/15kts pour 120 millions d'euros...C'est un patrulleur océanique, pas vraimnet un OPV pure...du style du BAM espagnol, mais plus rapide, avec plus de range et moins couteux.
En tout cas, petittes constatation, les "lignes agresives" ne servent a rien...le 341 me parait beau a voir mais ça n'empache pas aux gens de le critiquer.
|
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Déc 2012 - 13:38 | |
| - Tabrisius a écrit:
- Le holland class avec ses 3750tn, 108.4x16x4.55m et une endurance de 5000mn/15kts pour 120 millions d'euros...C'est un patrulleur océanique, pas vraimnet un OPV pure...du style du BAM espagnol, mais plus rapide, avec plus de range et moins couteux.
En tout cas, petittes constatation, les "lignes agresives" ne servent a rien...le 341 me parait beau a voir mais ça n'empache pas aux gens de le critiquer.
Tout est une question de goût après. Moi je trouve que ce opv a vraiment une "belle gueule", il a un très beau design. Je ne parle pas des capacités, seulement du design. Pour le commander, il faudra d'abord déterminer si il réponds à nos besoins et si il peu remplir les mêmes missions, mais à moindre coût. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Déc 2012 - 13:54 | |
| 4 OPV-80 de chez Fassmer au coté des floreal et ont sera bien niveau patrouilleur oceanique . |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Déc 2012 - 16:32 | |
| le hollande est une belle machine franchement je rejoint les autre forumiste et je trouve la finition hollandaise bien meilleur que la francaise ils font du bon boulot - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|