Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Racisme au Maroc

Aller en bas 
+4
gigg00
Leo Africanus
TooNs
oussama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:31

http://www.camer.be/index1.php?art=1850
c'est vraiment indigne pour un pays comme le maroc
j'ai vu des africains subsaharians agresser au maroc et maintenant tuer c'est........................ triste:x Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:50

je te rappelle a si Martin luther king que le racisme existe dans tous les pays du monde et il est particulièrement flagrant dans les pays développés de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:54

Raciste ou modérer, bon ou mauvais ne sont pas des comportement qui définissent un peuple plus qu’un autres ou une culture ou même une race , des c** c'a existe de partout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:12

GLA a écrit:
Raciste ou modérer, bon ou mauvais ne sont pas des comportement qui définissent un peuple plus qu’un autres ou une culture ou même une race , des c** c'a existe de partout Evil or Very Mad

Le racisme n'est pas une exclusivitée Marocaine Wink des cons il y en a partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:51

Vous avez lu ce que les 3azis on dit dans leur commentaires Mad Suspect

Personne ne leur dis de venir étudier chez nous,s'il veulent pas qu'il dégagent ! En europe on les jettent dans des avions est direct a Bamako !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:54

ce qu´il a dit est vrai,un 3azi est mieux vu dans certains pays qu´un arabe,il n´a pas menti Wink
ce sont nos freres faut pas en faire un probleme
Revenir en haut Aller en bas
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama


messages : 469
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : JAPON
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Racisme au Maroc Unbena26

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:04

ici en espagne nous freres sont les senegalais ,vraiment ils nous aimes car eaux savent de quel metaux on est faite Racisme au Maroc 100591

_________________
Racisme au Maroc 56310510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:16

big boss a écrit:
Vous avez lu ce que les 3azis on dit dans leur commentaires Mad Suspect

Personne ne leur dis de venir étudier chez nous,s'il veulent pas qu'il dégagent ! En europe on les jettent dans des avions est direct a Bamako !!!!!!!!

Un francais qui dirait le meme chose serait un rasciste.
Je te rapelle qu'on a une dette envers les noirs car il fut un temps où on les a convertis a l'esclavage, ce que je considere pire que l'extermination.
La moindre des justices serait de respecter leurs etudiants et les proteger comme on le ferait pour nos citoyens.
Ils ont le merite de parcourir des kilometres pour s'instruire et ont peu de moyens, si on ne peut pas les aider, on ne doit pas leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:35

Citation :
Accueillants, les Marocains ?

Insultes et jets de pierre, la population subsaharienne pâtit d’un retour de haine avec la montée de l’immigration clandestine. Enquête.


“Azziya” est le premier mot en darija que Fatou a appris au Maroc. Celui que la jeune Sénégalaise a le plus souvent entendu dans la rue. Il lui a fallu peu de temps pour comprendre le racisme latent dans les rues de Casablanca. “Certains chauffeurs de bus refusent de s’arrêter à la station où je dois descendre. Quant aux passagers, nombreux sont ceux qui ne veulent pas s’asseoir à côté de moi de peur que je les empeste par, je les cite, ma mauvaise odeur”, raille-t-elle. Une de ses compatriotes, nounou, a été obligée par ses employeurs de passer des tests de sida avant d’être embauchée.

Des anecdotes, beaucoup d’immigrants subsahariens en ont à raconter. Et elles ne prêtent pas toutes à sourire. À une centaine de mètres du complexe immobilier Al Firdaous, principal point de chute des Subsahariens à Casablanca, Patrick montre une vitre cassée par des jets de pierre. À plusieurs reprises, la maison du jeune Angolais a été la cible des gamins du quartier. Patrick est en règle, travaille pour une ONG marocaine et aspire à une vie paisible. Mais le quotidien d’un homme de couleur est semé de petites embûches, des chauffeurs de taxi qui ne s’arrêtent pas aux agressions physiques. “Une fois, j’ai déposé une plainte. Les parents des assaillants m’ont rétorqué que leurs enfants avaient droit à tout parce qu’ils sont chez eux et que personne ne m’a invité à venir au Maroc”, se plaint-il. Les enfants reproduisent les mentalités familiales, la violence en plus. “Ils me lançaient des oranges pourries”, raconte une immigrée sénégalaise après avoir déménagé de son quartier.

“Ce que nous endurons est dû à un manque d’éducation”, s’explique Fatou. La jeune femme ne compte plus les attaques sous le regard amusé des parents. “La xénophobie est un sentiment latent parce que les Marocains se sentent plus arabes et maghrébins qu’africains”, analyse Khalil Jemmah de l’Association des familles des victimes de l’immigration clandestine. Des résidus culturels plus que d’une haine organisée, résume-t-il. Le racisme a fait son lit sur l’ignorance, véhiculant l’image de l’Africain sale, affamé et mendiant. “Ma patronne m’a insultée et accusée d’avoir laissé circuler librement des cafards parce que chez nous au Sénégal on les mangeait”, lâche, indignée une employée de maison.

Complexe de supériorité

La montée de l’immigration clandestine a accentué la mauvaise image des Subsahariens, les associant aux délinquants, et bon nombre de Marocains se sont radicalisés, explique un acteur associatif. Un Subsaharien sur trois pense que les Marocains ont peur d’eux, relève une enquête effectuée, il y a quelques mois, par l’Association marocaine d’études et de recherches sur les migrations sur près de 1000 immigrés. Plus alarmant, un immigré sur quatre estime que les Marocains le perçoivent de manière négative et le considèrent comme inférieur. Patrick confirme : “Une fois, j’étais dans un taxi rouge. Une dame est montée après moi et a demandé au conducteur de la déposer en premier. Devant son refus, elle a explosé de colère ne comprenant pas qu’il puisse privilégier un noir sur une Marocaine.”

Le tissu associatif s’inquiète et se mobilise. “Des concerts de musique africaine ont facilité l’intégration”, note, plein d’espoir, Amel Abou El Aâzm, membre de la défunte association Laounouna (notre couleur). Des problèmes d’organisation interne ont eu raison de la cause. Mais son bilan montre que la xénophobie des Marocains est facilement versatile. À 40 ans, Célin se souvient bien des incivilités des garnements de son quartier. Quand il a débarqué au Maroc il y a près de vingt ans, ce Congolais en était la risée. Puis, petit à petit, il est devenu leur ami grâce à sa guitare. “Chaque fois que j’étais attaqué, je sortais mon instrument et chantais en marocain. Les enfants se rassemblaient autour de moi, étonnés de voir un Subsaharien parler leur langue”, se remémore-t-il. Et d’ajouter : “Ils ont appris que j’étais médecin et que je pouvais soigner un des leurs. Maintenant, ils m’adorent et aident même ma femme à faire ses courses. Il suffit parfois d’un petit déclic pour éviter les actes de racisme”, concède-t-il avec philosophie. À bon entendeur…

Source : TelQuel - Nadia Lamlili
http://www.bladi.net/18834-marocains-racistes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:34

mais comment peut on etre aussi sure que se sont des acts racistes ?
parce que je ne croix pas que c'est juste 3 etudiants qui sont a marakkech ou a casa ?
a agadir ils sont des centaines mais on a signalé aucun acte raciste contre eux.parce que pour parler de racisme il faut que cela soit partout au maroc et qui touche beaucoup de subsaharien.pas justement 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:05

Reconnaissons-le en moins, oui on est raciste ! On est tous racistes quelque part ! Sinon il n’y aurait plus de frontières depuis longtemps !
Mais nous les arabes on a riens compris de la religion ! on en prend ce qu’il nous arrange seulement. Regardez nos blagues, nos terme tout le monde y passe, le juif, le chrétien, le noir, l’asiatique…
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:22

Exemple de racisme "interne":

http://www.souss.com/forum/forum-histoire/6131-les-arabo-andalous-haine-peuple-amazigh.html
Citation :
Tinmel80
Vive imazighen, vive le Maroc amazigh sans andalous colonisateurs.
Citation :
Tinmel80
ces gens la sont les représentants de la vermine capitaliste-libérale pro-occidentale et concervatrice, c'est eux qui exploitent notre peuple et qui le paye des misère dans les usines

http://www.bladi.net/forum/26556-maroc-democratie-sera/
Citation :
Waggag
ces gens sont des traîtres, des racistes, des médiocres devant l’Éternel
Citation :
Waggag
Et les Amazighs ? Que doivent-il faire ? (...) ’ils doivent chercher à s’imposer dans leur pays en virant une fois pour toute ces étrangers saoudiens et andalous qui ont accaparé leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:33

Smile c'est désolant toons mais oui ça existe ! on est aussi raciste vis-à-vis de tout ce qui est different "les gros" "les noirs".....

"KOULOUNA MIN ADAM, WA ADAM MIN TOURAB" Smile c'est pour cela que j'appel à un retour à l'islam, qui traite les humains de façon égale
mais j'ignore une formule qui soit réalisable pour ce retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Racisme au Maroc Unbena24Racisme au Maroc Unbena31
Racisme au Maroc Unbena26Racisme au Maroc Unbena25
Racisme au Maroc Cheval10

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:41

TooNs, tu es pas objectif. Le forum Bladinet est plus que raciste, antimarocain , et plus que les forums algeriens, espagnols et francais ensomble. Tous ce qui ce passe au Maroc est negatif, le Maroc c'est pas le Maroc c'est le makhzen, les berbers isulte les arabes et les arabes insulte les berbers. quand je lis ces forums marocains, il y a plein d'autre, je me donne compte qu'en comparaison ce qui ce passe en Espagne ce n'est que de l'anecdote. Je crois que les livres escolaires doivent etre revise's d'urgence au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:38

le Racisme ca existe partout , sans exception ,ici au Maroc il ya moins de racisme que dans la majorité des pays , le racisme au Maroc est preque inexistible.donc il faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:45

FAMAS a écrit:
c'est pour cela que j'appel à un retour à l'islam, qui traite les humains de façon égale
Selon leur sexe, leur orientation sexuelle et leur croyance, tu veux dire?

Leo Africanus a écrit:
TooNs, tu es pas objectif. Le forum Bladinet est plus que raciste, antimarocain , et plus que les forums algeriens, espagnols et francais ensomble. Tous ce qui ce passe au Maroc est negatif, le Maroc c'est pas le Maroc c'est le makhzen, les berbers isulte les arabes et les arabes insulte les berbers. quand je lis ces forums marocains, il y a plein d'autre, je me donne compte qu'en comparaison ce qui ce passe en Espagne ce n'est que de l'anecdote. Je crois que les livres escolaires doivent etre revise's d'urgence au Maroc.
On ne peut pas etre objectif quand on est soi-meme victime de ce racisme! Quant á ce genre de reflexions, c'etait juste des exemples, parce que j'en ai vu ailleurs (Facebook, Blogs...)
Quant au fait que les livres scolaires devraient etre revus, cela fait qqes années que tout le monde demande cela, mais rien en vue!
http://www.telquel-online.com/357/couverture_357.shtml -> voir la 3e partie.
http://www.telquel-online.com/348/edito_348.shtml -> Ce qu'on nous apprend en cours "d'education civique"

L'Antidote a écrit:
le Racisme ca existe partout , sans exception ,ici au Maroc il ya moins de racisme que dans la majorité des pays , le racisme au Maroc est preque inexistible.donc il faut pas exagérer

(Inexistant?)
Non, il n'y a pas moins de racisme, c'est juste qu'il est tellement ancré que personne ne s'en soucie! Hartani, 3ezwa, 3ezzi, khadem, garbouz, rbiti, soussi zekram, 3robi khanez, ihoudi weld l'hram... (etc) sont des expressions utilisees des millions et des millions de fois tous les jours sans que personne n'y trouve qqch á dire. Non, le racisme n'est pas presque inexistant, il est juste tellement ancré que c'est un tabou d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Racisme au Maroc Unbena32Racisme au Maroc Unbena24
Racisme au Maroc Unbena26Racisme au Maroc Unbena25
Racisme au Maroc Unbena21

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:25

Citation :
Non, il n'y a pas moins de racisme, c'est juste qu'il est tellement ancré que personne ne s'en soucie! Hartani, 3ezwa, 3ezzi, khadem, garbouz, rbiti, soussi zekram, 3robi khanez, ihoudi weld l'hram... (etc) sont des expressions utilisees des millions et des millions de fois tous les jours sans que personne n'y trouve qqch á dire. Non, le racisme n'est pas presque inexistant, il est juste tellement ancré que c'est un tabou d'en parler.

cette fois t'as raison..dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Racisme au Maroc Ambass10Racisme au Maroc Unbena31
Racisme au Maroc Unbena20

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:57

TooNs a écrit:
L'Antidote a écrit:
le Racisme ca existe partout , sans exception ,ici au Maroc il ya moins de racisme que dans la majorité des pays , le racisme au Maroc est preque inexistible.donc il faut pas exagérer

(Inexistant?)
Non, il n'y a pas moins de racisme, c'est juste qu'il est tellement ancré que personne ne s'en soucie! Hartani, 3ezwa, 3ezzi, khadem, garbouz, rbiti, soussi zekram, 3robi khanez, ihoudi weld l'hram... (etc) sont des expressions utilisees des millions et des millions de fois tous les jours sans que personne n'y trouve qqch á dire. Non, le racisme n'est pas presque inexistant, il est juste tellement ancré que c'est un tabou d'en parler.
Je me dois d'avouer que tu as parfaitement raison Embarassed
Mais nous ne sommes pas aussi méchants que ça tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 2:38

big boss a écrit:
Vous avez lu ce que les 3azis on dit dans leur commentaires Mad Suspect

Personne ne leur dis de venir étudier chez nous,s'il veulent pas qu'il dégagent ! En europe on les jettent dans des avions est direct a Bamako !!!!!!!!


la terre apartien a dieu y nous aussi,,ns somme des freres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:27

Samyadams a écrit:
TooNs a écrit:
L'Antidote a écrit:
le Racisme ca existe partout , sans exception ,ici au Maroc il ya moins de racisme que dans la majorité des pays , le racisme au Maroc est preque inexistible.donc il faut pas exagérer

(Inexistant?)
Non, il n'y a pas moins de racisme, c'est juste qu'il est tellement ancré que personne ne s'en soucie! Hartani, 3ezwa, 3ezzi, khadem, garbouz, rbiti, soussi zekram, 3robi khanez, ihoudi weld l'hram... (etc) sont des expressions utilisees des millions et des millions de fois tous les jours sans que personne n'y trouve qqch á dire. Non, le racisme n'est pas presque inexistant, il est juste tellement ancré que c'est un tabou d'en parler.
Je me dois d'avouer que tu as parfaitement raison Embarassed
Mais nous ne sommes pas aussi méchants que ça tout de même Wink

moi je suis pas de l'avis de TooNs, il y a grande différence entre le racisme et l'usage raciste du verbe, c'est différant, en suivant ce point de vue, le Maroc est un pays de prostituées...En Espagne par exemple ça existe le néo-nazisme, la morophobie (haine/peur au maghrébin surtout marocains), la homophobie, etc...Au Maroc, a mon avis, nous sommes seulement homophobe en actif...nous avons pas peur des blancs, nous ne tuent pas ou agressant les noires, etc...

la rivalité régional est présent dans tout le monde, si je suis rbati, je n'aime pas le casablancais, slawi, shelh, riffi, sahraoui, algérien, égyptien, espagnol, etc...c'est une rivalité régional, ethnicisme,mais c'est verbal, pas de racisme, on tabasse pas les gens parce que ils son différant, on les haï pas, la police ne frape pas les shluh pour rigoler avec les arabes...sinon pourquoi on se tabasse memme si on est du meme peuple (example Raja Vs Widad) etc etc etc...LA violance est la violance, mais le racisme n'est pas loin de cette ligne...on haï même nos voisins!!!

on n'est pas xénophobes comme peuple, nous ne sommes pas racistes, la seul chose que nous avons c'est l'homophobie, qui réside dans notre propre sisteme judiciaire, et religions (juif chrétienne et musulman).
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS


messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: RACISME INTOX OU VERITE A DEBATTRE   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:36

BONJOUR A TOUS JAI LU VOS COMMENTAIRES LE RACISME EXISTER MAIS VOUS FETES SEMBLANT DE NE PAS LE VOIRE PAR EXEMPLE LES MAROCAINE QUI ON DES RELATIONS AVEC DES BLACK D'AFRIQUE MAIS ENCORE LES MAROCAINE QUI ON DES RELATION AVEC DES PAYS DU MAGHREB DE L'ALGERIE A LA TURQUIE EST QUI DANS CETTE ENSEMBLE QUE JE VOUS AI CITER LEUR MARIE LES LARGUES ET QUEL RAPLIQUE AU BLED AVEC LEUR ENFANTS ET QUEL DEMANDE LA NATIONALITE POUR LEUR ENFANTS LES POPULATION LOCAUX SURTOUS LES HOMMES VOIT MAL CE PROBLEME . SURTOUS QUEL GARDE UN MAIVAIS SOUVENIR DU MAROC Shocked Shocked Embarassed monkey monkey
Edit Samyadams : Prière d’écrire en caractères minuscules, sauf au début des phrases, les noms propres, etc. Quelques efforts en matière d'orthographe seraient également les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Racisme au Maroc Ambass10Racisme au Maroc Unbena31
Racisme au Maroc Unbena20

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:43

Tabrisius a écrit:
moi je suis pas de l'avis de TooNs, il y a grande différence entre le racisme et l'usage raciste du verbe, c'est différant, en suivant ce point de vue, le Maroc est un pays de prostituées...En Espagne par exemple ça existe le néo-nazisme, la morophobie (haine/peur au maghrébin surtout marocains), la homophobie, etc...Au Maroc, a mon avis, nous sommes seulement homophobe en actif...nous avons pas peur des blancs, nous ne tuent pas ou agressant les noires, etc...

la rivalité régional est présent dans tout le monde, si je suis rbati, je n'aime pas le casablancais, slawi, shelh, riffi, sahraoui, algérien, égyptien, espagnol, etc...c'est une rivalité régional, ethnicisme,mais c'est verbal, pas de racisme, on tabasse pas les gens parce que ils son différant, on les haï pas, la police ne frape pas les shluh pour rigoler avec les arabes...sinon pourquoi on se tabasse memme si on est du meme peuple (example Raja Vs Widad) etc etc etc...LA violance est la violance, mais le racisme n'est pas loin de cette ligne...on haï même nos voisins!!!

on n'est pas xénophobes comme peuple, nous ne sommes pas racistes, la seul chose que nous avons c'est l'homophobie, qui réside dans notre propre sisteme judiciaire, et religions (juif chrétienne et musulman).
Dans "racisme verbal", tu conviens qu'il y a le mot "racisme". Et si pour l'instant il n'est exprimé que verbalement, une plus forte présence d'immigrés subsahariens au Maroc risque fort d'entraîner un passage à la violence Racisme au Maroc 72547
Il vaudrait mieux juguler le flux des arrivants clandestins, avant que ça ne devienne un problème, comme en Europe. Des migrants clandestins subsahariens viennent de tenter tout récemment un passage en force vers Mellilia, que la Garde civile espagnole a dû repousser de manière violente. D'autre part, des réseaux mafieux se sont vite développés au sein de cette communauté subsaharienne au Maroc, chose qui énerve de plus en plus nos flics, qui ont de la peine à suivre de près ce qui se passe dans leur milieu.

_________________
Racisme au Maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:06

Samyadams a écrit:
Tabrisius a écrit:
moi je suis pas de l'avis de TooNs, il y a grande différence entre le racisme et l'usage raciste du verbe, c'est différant, en suivant ce point de vue, le Maroc est un pays de prostituées...En Espagne par exemple ça existe le néo-nazisme, la morophobie (haine/peur au maghrébin surtout marocains), la homophobie, etc...Au Maroc, a mon avis, nous sommes seulement homophobe en actif...nous avons pas peur des blancs, nous ne tuent pas ou agressant les noires, etc...

la rivalité régional est présent dans tout le monde, si je suis rbati, je n'aime pas le casablancais, slawi, shelh, riffi, sahraoui, algérien, égyptien, espagnol, etc...c'est une rivalité régional, ethnicisme,mais c'est verbal, pas de racisme, on tabasse pas les gens parce que ils son différant, on les haï pas, la police ne frape pas les shluh pour rigoler avec les arabes...sinon pourquoi on se tabasse memme si on est du meme peuple (example Raja Vs Widad) etc etc etc...LA violance est la violance, mais le racisme n'est pas loin de cette ligne...on haï même nos voisins!!!

on n'est pas xénophobes comme peuple, nous ne sommes pas racistes, la seul chose que nous avons c'est l'homophobie, qui réside dans notre propre sisteme judiciaire, et religions (juif chrétienne et musulman).
Dans "racisme verbal", tu conviens qu'il y a le mot "racisme". Et si pour l'instant il n'est exprimé que verbalement, une plus forte présence d'immigrés subsahariens au Maroc risque fort d'entraîner un passage à la violence Racisme au Maroc 72547
Il vaudrait mieux juguler le flux des arrivants clandestins, avant que ça ne devienne un problème, comme en Europe. Des migrants clandestins subsahariens viennent de tenter tout récemment un passage en force vers Mellilia, que la Garde civile espagnole a dû repousser de manière violente. D'autre part, des réseaux mafieux se sont vite développés au sein de cette communauté subsaharienne au Maroc, chose qui énerve de plus en plus nos flics, qui ont de la peine à suivre de près ce qui se passe dans leur milieu.

Mais la on parle de sécurité national et de coopération international...il y pas une question raciste mais de contrôle des flux migratoire illégaux... quand je dis racisme verbal, je parle aussi de prostitution verbal, homosexualité verbal, etc, exusez mon langage mais, "zam** bouk" et "wald el kah**" c'est pourtant mil fois plus dit que azzi ou shelh...et le maroc n'est pas un pays de prostituées et d'homosexuels...
Edit Samyadams : Un peu moins de vulgarité, Trabris, je n'aime pas faire dans la censure, surtout pas avec un membre comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:47

Nous somme le pays le plus tolérant parmi tous les pays arabes , le langage que vous avez cite n est que des termes hérites du TRIBALISME encourage au temps du protectorat .pour qualifier le RACISME il faut se référer aux textes de l’ONU .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:59

Au Moyen-Orient, on appelle encore les noirs de "Zenj", on les appelle "Zenji" en Turquie ou en Arabie. Les Marocains voir les Maghrébins sont moins racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» L'industrie automobile au Maroc
» Économie marocaine
» Le Maroc En GMT+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: