Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Racisme au Maroc

Aller en bas 
+4
gigg00
Leo Africanus
TooNs
oussama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:31

Rappel du premier message :

http://www.camer.be/index1.php?art=1850
c'est vraiment indigne pour un pays comme le maroc
j'ai vu des africains subsaharians agresser au maroc et maintenant tuer c'est........................ triste:x Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:00

Sorry Samyadams

je pensez que en disant "excusez mon langage", j'avais tout bien fait, prochaine fois je vais auto-censuré des mots comme ceux la a l'extrême...
encore une fois je demande des excuses à tout le monde pour mes maniérés...
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Racisme au Maroc - Page 2 Unbena24Racisme au Maroc - Page 2 Untitl10
Racisme au Maroc - Page 2 Unbena13

Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:15

Tabrisius a écrit:
Samyadams a écrit:
Tabrisius a écrit:
moi je suis pas de l'avis de TooNs, il y a grande différence entre le racisme et l'usage raciste du verbe, c'est différant, en suivant ce point de vue, le Maroc est un pays de prostituées...En Espagne par exemple ça existe le néo-nazisme, la morophobie (haine/peur au maghrébin surtout marocains), la homophobie, etc...Au Maroc, a mon avis, nous sommes seulement homophobe en actif...nous avons pas peur des blancs, nous ne tuent pas ou agressant les noires, etc...

la rivalité régional est présent dans tout le monde, si je suis rbati, je n'aime pas le casablancais, slawi, shelh, riffi, sahraoui, algérien, égyptien, espagnol, etc...c'est une rivalité régional, ethnicisme,mais c'est verbal, pas de racisme, on tabasse pas les gens parce que ils son différant, on les haï pas, la police ne frape pas les shluh pour rigoler avec les arabes...sinon pourquoi on se tabasse memme si on est du meme peuple (example Raja Vs Widad) etc etc etc...LA violance est la violance, mais le racisme n'est pas loin de cette ligne...on haï même nos voisins!!!

on n'est pas xénophobes comme peuple, nous ne sommes pas racistes, la seul chose que nous avons c'est l'homophobie, qui réside dans notre propre sisteme judiciaire, et religions (juif chrétienne et musulman).
Dans "racisme verbal", tu conviens qu'il y a le mot "racisme". Et si pour l'instant il n'est exprimé que verbalement, une plus forte présence d'immigrés subsahariens au Maroc risque fort d'entraîner un passage à la violence Racisme au Maroc - Page 2 72547
Il vaudrait mieux juguler le flux des arrivants clandestins, avant que ça ne devienne un problème, comme en Europe. Des migrants clandestins subsahariens viennent de tenter tout récemment un passage en force vers Mellilia, que la Garde civile espagnole a dû repousser de manière violente. D'autre part, des réseaux mafieux se sont vite développés au sein de cette communauté subsaharienne au Maroc, chose qui énerve de plus en plus nos flics, qui ont de la peine à suivre de près ce qui se passe dans leur milieu.

Mais la on parle de sécurité national et de coopération international...il y pas une question raciste mais de contrôle des flux migratoire illégaux... quand je dis racisme verbal, je parle aussi de prostitution verbal, homosexualité verbal, etc, exusez mon langage mais, "zam** bouk" et "wald el kah**" c'est pourtant mil fois plus dit que azzi ou shelh...et le maroc n'est pas un pays de prostituées et d'homosexuels...
Edit Samyadams : Un peu moins de vulgarité, Trabris, je n'aime pas faire dans la censure, surtout pas avec un membre comme toi Wink

nous sommes tous racistes de l'est à l'ouest et du nord au sud et que ce soit en europe ou en afrique en asie ou en amerique
la différence dérange toujours et ne pas accepté les differences c'est deja du racisme
quand j'ai ete a Nador j'ai eu a faire a des racsites quand j'etais a saidia j'ai entendus des reflexions du style chouf el flamani
et comme j'ai le sang chaud le type à reçu sa leçon et en arabe
Tabrisius je lis que le maroc n'est pas un pays de prostituees et d'homos, vraiment je sais pas où tu vas chercher tes infos
mais des prostitutées il y en a au maroc et des homos aussi et plus que ce que tu pourrais imaginer comme dans la majorité des pays de ce monde simplement celà se voit beaucoup moins parce qu'ils se cachent et dans le fond qu'es ce que celà peut bien faire qu'une personne soie homo ou pas quelles différences y a t-il pour justifier l'homophobie?
aucunes
c'est simplement une idée reçue transmises par des medias d'extrimistes ou de gens soit disant bien pensant et qui une fois enfermé chez eux a l'abris des regards font des choses qu'ils denoncent publiquement
tu parles de controle migratoire, ben alors si on commence avec celà on ferment les frontières partout
combien de mre sont entrés illégalement sur le territoire shengen?
le probleme n'est pas l'immigration en soi mais la façon dont est traite l'immigré la façon dont il est acceuillis
moi aussi parfois je lache des mots que l'on pourrait assimiler a du racsime ou a de l'homophobie, il n'y a pas d'excuses a celà, simplement celà fait partie du language courant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:04

+ 1 thierry

il y a partout un racisme, en france il est latent:

devant camera et les gens les francais aiment les noirs, arabes et juifs, diabolisent lepen, condament les propos du ministre de l'interieur et patati patata

chez eux quand ils voient lepen pere ou fille, disent "elle a raison y a trop d'etrangers, on est envahis par les negros" quand ils ont un studio prefereront le louer a michel mais pas abdel et le poste a pourvoir dans leur pme ira a un polonais qui parle mal francais car etant recent en hexagone pluot qu'a mamadou le malien binoclard né a bobigny alors qu'ils votent ps, quand ils voient la pub d'afflelou ils le traitent de sale youpin jaloux qu'il ait reussi en etant parti de rien ...

au maroc on dit aimer les etrangers car on est hospitaliers en plus l'islam nous l'impose, en vrai c'est le contraire:

ihoudi (juif) est la pire des insultes qu'on puisse dire a quelqun alors qu'on se targue de les aimer, une marocaine qui epouse un gawri au maroc doit deja subbir un interogatoire separé elle et son mari a la pj mais pas quand son compatriote epouse une etrangere, dans la rue elle se fait constament traiter de pu... , on aime bien l'etudiant senegalais qui invite au café ses copains, mais le clandestin qui te reclame quelques sous pour manger on lui dit fout le camp, le gosse berbere a entendu chez lui que les arabes (fassis, andalous et tout ceux qui ne sont pas de souche berbere) sont racistes, riches, peureux, faineants et quil faut les detester car leurs cousins du golfe viennent tirer des coups dans notre pays, il grandira avec ca dans la tete et le transmetra a son tour, ca dure depuis des siecles et il s'agit de marocains comme lui, on casse les algeriens publiquement mais chez nous on ecoute dahmane el harchi, warda et mami, on admire l'electrification entiere de leur pays terminée a la fin des années 60 alors que nos campagnes finissent a peine de l'etre, on dit aprecier les couples mixtes mais la moudawana fait fi du fait qu'une non musulmane perde le droit de garde de ses enfants en cas de divorce comme avec l'affaire skah (entre autre) qui a provoquer un incident diplomatique entre les 2 pays, si la scandinave s'etait convertie elle aurait eu en toute legalitée la garde de ses enfants.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 3:32

Citation :
Tabrisius je lis que le maroc n'est pas un pays de prostituees et d'homos, vraiment je sais pas où tu vas chercher tes infos
mais des prostitutées il y en a au maroc et des homos aussi et plus que ce que tu pourrais imaginer comme dans la majorité des pays de ce monde simplement celà se voit beaucoup moins parce qu'ils se cachent et dans le fond qu'es ce que celà peut bien faire qu'une personne soie homo ou pas quelles différences y a t-il pour justifier l'homophobie?
aucunes
c'est simplement une idée reçue transmises par des medias d'extrimistes ou de gens soit disant bien pensant et qui une fois enfermé chez eux a l'abris des regards font des choses qu'ils denoncent publiquement

tu n'as pas compris le sens, Thierry, au Maroc les phrases fils de grand dame du bordel et homo sont dit 35.000.000 de fois, et ça ne veut pas dire que le Maroc soit un pays d'homos et prostitues...oui, il y en a, des homos et de Pu***s...mais on le dit comme insulte, comme en franque ou en Belgique, ou en chine...mais le point ou je met l'accent est que ce n'est pas un racisme répondu, c'est pas un racisme "administratif", "social" ou "culturel.Par exemple, en parlant de différents formes de racisme, et les plus médiatiques et répondus :

En Espagne il y a la morophobie et islamophobie.
En France la morophobie (mot espagnol, désolé, qui indique une peur ou haine au maghrébin), islamophobie et racisme social.
En Belgique le ethnisme.
Aux États Unis Islamophobie e Racisme social ségrégationniste.
Au Japon un Racisme xénophobe ethnique que j'ai jamais compris...
Au Maroc La homophobie...et le élitisme...(j'ai oublié ce dernier)
Dans tout le monde: élitisme (si t'ai riche ou t'as un pouvoir...on s'en fou de la couleur de ta peau, tes origines ou si tu est un travelo)

Moi je suis musulman pratiquant, ce qui veut dire que je respect tout le monde, mais j'accepte pas la homosexualité, j'habite en Espagne alors je sais de quoi je parle, je les ai connus mais ils m'ont donnai plus de raison pour ne pas les accepter, pourquoi? parce que même en les comprenant, je ne trouve pas leur position adéquat pour un pays musulman...c'est comme ça...pour moi et beaucoup d'autres religieux...c'est pas la gauche ou la droit qui me dit quoi penser, pour moi c'est Allah (SWT).

ce qui veut dire, OUI, il y a du racisme, mais NON, c'est pas très répondu, il y pas des partis politiques anti-noires, des association contres le belges, des idéaux répondus et médiatisés , et c'est de ça que je parle...

Citation :
tu parles de controle migratoire, ben alors si on commence avec celà on ferment les frontières partout
combien de mre sont entrés illégalement sur le territoire shengen?
le probleme n'est pas l'immigration en soi mais la façon dont est traite l'immigré la façon dont il est acceuillis
moi aussi parfois je lache des mots que l'on pourrait assimiler a du racsime ou a de l'homophobie, il n'y a pas d'excuses a celà, simplement celà fait partie du language courant

non, je parle de la politique UE-Maroc pour le contrôle des flux migratoires ILLÉGAUX, et c'est une politique conjoint pour bénéficier des valeurs de sécurité face aux puissances européens...et comme tu la bien dit, une chose est ce qu'on dit, et une autre ce qu'on pense et ce qu'on est...

Nous sommes tous différentes mais nos avons tous les mêmes droits et obligations communs et universels...
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Racisme au Maroc - Page 2 Unbena24Racisme au Maroc - Page 2 Untitl10
Racisme au Maroc - Page 2 Unbena13

Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:05

Tabrisius a écrit:
Citation :
Tabrisius je lis que le maroc n'est pas un pays de prostituees et d'homos, vraiment je sais pas où tu vas chercher tes infos
mais des prostitutées il y en a au maroc et des homos aussi et plus que ce que tu pourrais imaginer comme dans la majorité des pays de ce monde simplement celà se voit beaucoup moins parce qu'ils se cachent et dans le fond qu'es ce que celà peut bien faire qu'une personne soie homo ou pas quelles différences y a t-il pour justifier l'homophobie?
aucunes
c'est simplement une idée reçue transmises par des medias d'extrimistes ou de gens soit disant bien pensant et qui une fois enfermé chez eux a l'abris des regards font des choses qu'ils denoncent publiquement

tu n'as pas compris le sens, Thierry, au Maroc les phrases fils de grand dame du bordel et homo sont dit 35.000.000 de fois, et ça ne veut pas dire que le Maroc soit un pays d'homos et prostitues...oui, il y en a, des homos et de Pu***s...mais on le dit comme insulte, comme en franque ou en Belgique, ou en chine...mais le point ou je met l'accent est que ce n'est pas un racisme répondu, c'est pas un racisme "administratif", "social" ou "culturel.Par exemple, en parlant de différents formes de racisme, et les plus médiatiques et répondus :

En Espagne il y a la morophobie et islamophobie.
En France la morophobie (mot espagnol, désolé, qui indique une peur ou haine au maghrébin), islamophobie et racisme social.
En Belgique le ethnisme.
Aux États Unis Islamophobie e Racisme social ségrégationniste.
Au Japon un Racisme xénophobe ethnique que j'ai jamais compris...
Au Maroc La homophobie...et le élitisme...(j'ai oublié ce dernier)
Dans tout le monde: élitisme (si t'ai riche ou t'as un pouvoir...on s'en fou de la couleur de ta peau, tes origines ou si tu est un travelo)

Moi je suis musulman pratiquant, ce qui veut dire que je respect tout le monde, mais j'accepte pas la homosexualité, j'habite en Espagne alors je sais de quoi je parle, je les ai connus mais ils m'ont donnai plus de raison pour ne pas les accepter, pourquoi? parce que même en les comprenant, je ne trouve pas leur position adéquat pour un pays musulman...c'est comme ça...pour moi et beaucoup d'autres religieux...c'est pas la gauche ou la droit qui me dit quoi penser, pour moi c'est Allah (SWT).

ce qui veut dire, OUI, il y a du racisme, mais NON, c'est pas très répondu, il y pas des partis politiques anti-noires, des association contres le belges, des idéaux répondus et médiatisés , et c'est de ça que je parle...

Citation :
tu parles de controle migratoire, ben alors si on commence avec celà on ferment les frontières partout
combien de mre sont entrés illégalement sur le territoire shengen?
le probleme n'est pas l'immigration en soi mais la façon dont est traite l'immigré la façon dont il est acceuillis
moi aussi parfois je lache des mots que l'on pourrait assimiler a du racsime ou a de l'homophobie, il n'y a pas d'excuses a celà, simplement celà fait partie du language courant

non, je parle de la politique UE-Maroc pour le contrôle des flux migratoires ILLÉGAUX, et c'est une politique conjoint pour bénéficier des valeurs de sécurité face aux puissances européens...et comme tu la bien dit, une chose est ce qu'on dit, et une autre ce qu'on pense et ce qu'on est...

Nous sommes tous différentes mais nos avons tous les mêmes droits et obligations communs et universels...

mais tu sais Tabrisius en belgique aussi on dit 3500000 fois par jour sale pu... ou pd ou bougnoul moi même je donne des noms d'oiseaux comme Kholotto ou azzi et que sais je encore et je n'ai pas à me cacher quand un kholotto me tape sur les nerfs je lui dis ma façon de penser et pas toujopurs dans des termes gentil, alors qu'au maroc je suis plutot agressif avec les gens qui le sont ou qui me prenne pour un ane de gawri ils sont en general tres surpris lol
mais bon je suis racsite parce que j'aime pas les azzi ou les kholotto alors que j'aime beaucoup les marocains du bled
c'est celà l'ambiguite de la nature humaine
bon tu me dis que tu n'acceptes pas les homos parce que ce n'est pas dans la religion, c'est deja une forme de racisme et pourquoidans le fond rejetes tu ceux là plutot que d'autres, sans le savoir tu frequentes peut etre des homos que tu consideres en ne sachant pas leurs orientation come des braves types
bon voilà je me fais pas l'avocat des homos mais ce rejet reste un grand mystere pour moi, j'en connais homme et femme
et ce sont des gens tout a fait normaux dans leurs comportements ou leurs façon de parler de s'habiller etc,c'est quand ils ou elles te l'annoncent que tu te dis tient ben merd.. alors bon voilà ce que je voulais t'expliquer
quand à l'immigration ben oui l'europe est en crise et le racsime s'installe partout pour diverses raisons que je ne vai pas expliquer ici c'est pas le bon endroit pour debattre de celà mais malheureusement une partie de ce racisme est provoqué d'une part par les extremistes et d'autre part par les immigrés eux memes qui ont des comportements incorectes
la différence à toujours et sera toujours source de racisme qu'on le veuille ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:37

thierrytigerfan a écrit:
Tabrisius a écrit:
Citation :
Tabrisius je lis que le maroc n'est pas un pays de prostituees et d'homos, vraiment je sais pas où tu vas chercher tes infos
mais des prostitutées il y en a au maroc et des homos aussi et plus que ce que tu pourrais imaginer comme dans la majorité des pays de ce monde simplement celà se voit beaucoup moins parce qu'ils se cachent et dans le fond qu'es ce que celà peut bien faire qu'une personne soie homo ou pas quelles différences y a t-il pour justifier l'homophobie?
aucunes
c'est simplement une idée reçue transmises par des medias d'extrimistes ou de gens soit disant bien pensant et qui une fois enfermé chez eux a l'abris des regards font des choses qu'ils denoncent publiquement

tu n'as pas compris le sens, Thierry, au Maroc les phrases fils de grand dame du bordel et homo sont dit 35.000.000 de fois, et ça ne veut pas dire que le Maroc soit un pays d'homos et prostitues...oui, il y en a, des homos et de Pu***s...mais on le dit comme insulte, comme en franque ou en Belgique, ou en chine...mais le point ou je met l'accent est que ce n'est pas un racisme répondu, c'est pas un racisme "administratif", "social" ou "culturel.Par exemple, en parlant de différents formes de racisme, et les plus médiatiques et répondus :

En Espagne il y a la morophobie et islamophobie.
En France la morophobie (mot espagnol, désolé, qui indique une peur ou haine au maghrébin), islamophobie et racisme social.
En Belgique le ethnisme.
Aux États Unis Islamophobie e Racisme social ségrégationniste.
Au Japon un Racisme xénophobe ethnique que j'ai jamais compris...
Au Maroc La homophobie...et le élitisme...(j'ai oublié ce dernier)
Dans tout le monde: élitisme (si t'ai riche ou t'as un pouvoir...on s'en fou de la couleur de ta peau, tes origines ou si tu est un travelo)

Moi je suis musulman pratiquant, ce qui veut dire que je respect tout le monde, mais j'accepte pas la homosexualité, j'habite en Espagne alors je sais de quoi je parle, je les ai connus mais ils m'ont donnai plus de raison pour ne pas les accepter, pourquoi? parce que même en les comprenant, je ne trouve pas leur position adéquat pour un pays musulman...c'est comme ça...pour moi et beaucoup d'autres religieux...c'est pas la gauche ou la droit qui me dit quoi penser, pour moi c'est Allah (SWT).

ce qui veut dire, OUI, il y a du racisme, mais NON, c'est pas très répondu, il y pas des partis politiques anti-noires, des association contres le belges, des idéaux répondus et médiatisés , et c'est de ça que je parle...

Citation :
tu parles de controle migratoire, ben alors si on commence avec celà on ferment les frontières partout
combien de mre sont entrés illégalement sur le territoire shengen?
le probleme n'est pas l'immigration en soi mais la façon dont est traite l'immigré la façon dont il est acceuillis
moi aussi parfois je lache des mots que l'on pourrait assimiler a du racsime ou a de l'homophobie, il n'y a pas d'excuses a celà, simplement celà fait partie du language courant

non, je parle de la politique UE-Maroc pour le contrôle des flux migratoires ILLÉGAUX, et c'est une politique conjoint pour bénéficier des valeurs de sécurité face aux puissances européens...et comme tu la bien dit, une chose est ce qu'on dit, et une autre ce qu'on pense et ce qu'on est...

Nous sommes tous différentes mais nos avons tous les mêmes droits et obligations communs et universels...

mais tu sais Tabrisius en belgique aussi on dit 3500000 fois par jour sale pu... ou pd ou bougnoul moi même je donne des noms d'oiseaux comme Kholotto ou azzi et que sais je encore et je n'ai pas à me cacher quand un kholotto me tape sur les nerfs je lui dis ma façon de penser et pas toujopurs dans des termes gentil, alors qu'au maroc je suis plutot agressif avec les gens qui le sont ou qui me prenne pour un ane de gawri ils sont en general tres surpris lol
mais bon je suis racsite parce que j'aime pas les azzi ou les kholotto alors que j'aime beaucoup les marocains du bled
c'est celà l'ambiguite de la nature humaine
bon tu me dis que tu n'acceptes pas les homos parce que ce n'est pas dans la religion, c'est deja une forme de racisme et pourquoidans le fond rejetes tu ceux là plutot que d'autres, sans le savoir tu frequentes peut etre des homos que tu consideres en ne sachant pas leurs orientation come des braves types
bon voilà je me fais pas l'avocat des homos mais ce rejet reste un grand mystere pour moi, j'en connais homme et femme
et ce sont des gens tout a fait normaux dans leurs comportements ou leurs façon de parler de s'habiller etc,c'est quand ils ou elles te l'annoncent que tu te dis tient ben merd.. alors bon voilà ce que je voulais t'expliquer
quand à l'immigration ben oui l'europe est en crise et le racsime s'installe partout pour diverses raisons que je ne vai pas expliquer ici c'est pas le bon endroit pour debattre de celà mais malheureusement une partie de ce racisme est provoqué d'une part par les extremistes et d'autre part par les immigrés eux memes qui ont des comportements incorectes
la différence à toujours et sera toujours source de racisme qu'on le veuille ou pas

"et d'autre part par les immigrés eux memes qui ont des comportements incorectes" +1, je te raconte pas ce que je vois ici en Espagne...quand a la région centre sous souscription consulaire de Madrid, 140.000 marocains , 120.000 personne du nord (riff) 80.000 originaire de zone rural (15.000 zone rural du reste du Maroc) , chiffres approximatifs, et quand je dis rural je parle de communes rurales que j'ai jamais vue de ma vie...a toi de me dire quel est l'image qu'on donne en Espagne par exemple...

"bon tu me dis que tu n'acceptes pas les homos parce que ce n'est pas dans la religion, c'est deja une forme de racisme et pourquoidans le fond rejetes tu ceux là plutot que d'autres, sans le savoir tu frequentes peut etre des homos que tu consideres en ne sachant pas leurs orientation comme des braves types " et bien dans l'islam l'ignorance pardon presque tout, si ta bue de l'alcool sans le savoir = pardonné, si tu aime une femme et elle est un "homme" sans que tu le sache = pardonné, si tu mange du porc sans le savoir = pardonné...etc...moi je bien dit, je respect tout le monde, je ne les insulte pas, je les tabasse pas, etc mais au fond de moi, dans mes pensés, je dis "meeeeerde"...c'est pour ça que je parle de racisme/xenophobie/homophobie/etc actif et passif. tu peut penser ce que tu veut, mais tu doit toujours respecter les autres et ses décisions...

Ce qui veut dire que, sous mon point de vue, il faut différencier entre racisme actif (politique, administratif, médiatique, social etc) et passif (personnel et idéaliste) et la par exemple on voit des partis politiques racistes, des mouvement populair contre les immigrées, etc etc...ça, on l'a pas. Et enfin, si ta un problème avec quelqu'un qu'est ce qu'on utilise comme mots? seulement ceux qui peuvent faire mal, comme la race, la position social, les origines, les "professions denigrantes", sexualité, et etc etc...c'est normal, et c'est ça le point

Tu pige maintenant al-Gawri?? (just joking) tongue Racisme au Maroc - Page 2 Icon_mrg
Racisme au Maroc - Page 2 Icon_sal Racisme au Maroc - Page 2 Icon_sal Racisme au Maroc - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Racisme au Maroc - Page 2 Unbena24Racisme au Maroc - Page 2 Untitl10
Racisme au Maroc - Page 2 Unbena13

Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:08

Racisme au Maroc - Page 2 Icon_mrg content que tu te soie exprimé d'une façon si correcte et intelligente
tu as tout a fait raison il y a bien un racisme actif et passif et n'est- il pas vrais que le Dieu tout puissant est le seul a pouvoir
pardonner ou punir
bref rions en et protégeons nous

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:29

Le racisme est tellemnt encré en nous qu'on le vois pas....il faut surtout parler aux voisins car si tu dis un truc sur une personne sans lui avoir parler...ben alors, tu ne vaut rien de chez rien Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme au Maroc   Racisme au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» L'industrie automobile au Maroc
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Économie marocaine
» Le Maroc En GMT+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: