| Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
|
+60ICARE dan yassine1985 augusta piranha007 lemay IDRISSPARIS tahamovice marques rach0407 fighter-jet docleo H3llF!R3 atlasonline leadlord lambert66 Gémini klan lida winner78 mox hamouda zazoe oussama FAMAS TooNs reese Fox-One romh gigg00 al_bundy Samyadams thierrytigerfan metkow Extreme28 YASSINE pelican jonas Nano Proton Leo Africanus MAATAWI Yakuza PGM Mr.Jad atlas Fremo BOUBOU RED BISHOP juba2 Harm Northrop aymour naourikh Viper Seguleh I aa Fahed64 hakhak rmaf 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 11:31 | |
| tres bon choix!! vraiement un tres bon choix. mabrouk alikoum | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 16:57 | |
| Très bon navire et exellent choix pour la MRM Je voulais voir votre avis svp: Est ce que les sigma choisient pas le Maroc pourront être vraiment efficace contre des Meko des T23 ou des Fremm française En gros pourront t'elle vrt être efficace contre ce que notre chere et tendre voison s'apprete à acheter Bonne journée à tous Salem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 21:44 | |
| franchement, je suis ravi d'avoir des navires pareils dans la MRM. c'est un excellent choix, j'aurais préférer acheter 3 sigma supplémentaires au lieux de la fremm puisque le prix de la fremm est 3 fois supérieur à celui du sigma, alors que c'est plus ou moins le même système d'arme. La grèce a opter pour les fremm mais avec une valeur ajoutée considérable, les fremms helléniques auront, en plus de l'armement standard ( Aster 15, MU90, MM40 block 3), des missiles de croisières Scalp naval est des capacité sol-air renforcées grâce à l'ajout du Mica VL. En l'absence des ces rajouts il vaut mieux commander des sigma.
Dernière édition par Raptor le Jeu 15 Mai 2008 - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 22:21 | |
| Difficile d'etre objectif, ça reste un article de presse, aussi serieux soit-il, on en saura surement plus dans quelques années. Les besoins de la Grece sont plus urgents que les notres, non?
PS: L'article est exellent, et les performances des futur fregates seront loin d'etre negligables (meme si en 2012, ca sera different) Peut importe ce qu'achetent nos voisins, une conflit sera devastateur pour tout le monde, les deux pays commencent a avoir des armes bien violentes. Le danger ne vient plus de nos voisins, mais des epreuves qui attendent les peuples les moins avancées economiquement.
Dernière édition par Romeoh le Mar 13 Mai 2008 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 22:28 | |
| disant plutot que la grèce est en mesure de négocier des options que le maroc ne peut pas négocier pour deux raisons: 1/ la commande grèque est beacoup plus importante que la commande marocaine donc l'enjeu n'est pas le même pour l'industrie française. 2/ la grèce est un pays membre de l'OTAN et de l'UE donc y a pas de raison de faire des restrictions en matière d'armement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 13 Mai 2008 - 22:43 | |
| Biensur. Je ne vois pas l'Espagne accepter qu'on nous vende des Scalp comme ceux de la Grèce. Dans tous les cas, c'est suffisant pour la dissuasion, et le controle de notre zone economique contre la peche sauvage ou autres violations, mais il n'y a pas une veritable preparation a la guerre dans les choix d'armes (et les quantités) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 18 Mai 2008 - 12:52 | |
| j'aime bien les Sigma il constituent une avancée téchnologique considérable par rapport a nos moyens d'aujourdhui(Lazaga&Lt-Col Erahmani)...........................MAIS par raport au voisins(Alvaro de Bazan&CO) c'est tres suffisant et meme par rapport au future acquisition de nos chers cousins de l'EST.
J'aurais préferer des Gowind200 on aurais eut des Aster15/30 et des BlockIII.................l'armement des Gowind et plus agressive que celui des Sigma. |
|
| |
aa 2eme classe
messages : 31 Inscrit le : 03/04/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 26 Juin 2008 - 0:33 | |
| Salut. Ces 3 SIGMA sont en mesure d’accueillir des hélicoptères à ce que je sache. Dans ce sens, est-ce qu’un contrat a été signé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 26 Juin 2008 - 1:34 | |
| - aa a écrit:
- Salut. Ces 3 SIGMA sont en mesure d’accueillir des hélicoptères à ce que je sache. Dans ce sens, est-ce qu’un contrat a été signé ?
Oui ils sont en mesure d'accueillir des hélicos mais aucun contrat n'a encore était signer je pense qu'on vas attendre 2012 pour acheter les hélicos comme ça sa sera pile avec la livraison des sigma ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 26 Juin 2008 - 2:06 | |
| non big boss logiquement ca doit etre avant,pour s´entrainer(pilotes+mecanos) sur l´helico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 28 Juil 2008 - 20:34 | |
| https://www.dailymotion.com/bookmarks/kamel654/video/x62hjy_le-maroc-commande-3-navires-de-guer_people |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 29 Juil 2008 - 10:12 | |
| Merci jeredoute pour le liens même si j'ai rien compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 29 Juil 2008 - 10:17 | |
| Voici les premiers images des SIGMA : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 29 Juil 2008 - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 29 Juil 2008 - 12:12 | |
| non c´est pas la marocaine,ca appartient a la marine indonesienne "Frans Kaisiepo"
il parle du order marocain et que la france a tout fait en coulisses pour l´avorter,le directeur s´est bien rigolé de sarkozy..les marocains ont essayé le sigma pour conclure le contrat vite |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 30 Juil 2008 - 3:02 | |
| Veinard yakuza, tu parles allemand et hollandais??? j'ai rien compris, ca m'as enervé. Un super documentaire que je comprends pas!!!! Par contre, il y'as un petit ( microscopique article) :une page sur les sigma dans T&A de ce mois. Sympa! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 30 Juil 2008 - 7:50 | |
| je parle pas hollandais,mais si on entend bien on peu distinguer un peu d´allemand+anglais..je n´ai comprix que 40% presque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 11 Sep 2008 - 19:10 | |
| - Citation :
- Imtech: 30 million euro orders for naval fleet expansions
Gouda - Imtech (technical services provider in Europe and the global maritime market) has secured large orders from several European shipyards for the fleet expansion of the navies of Morocco, Australia and Turkey. The growing number of peacekeeping missions has prompted these navies to invest in the expansion of their fleets. The orders were secured by Imtech Marine & Offshore, part of Imtech Marine Group, and represent a value of some 30 million euro.
Moroccan frigates
The Dutch Schelde Marinebouw, with whom Imtech has a long-standing relationship, has commissioned Imtech to realise platform automation, power management and the integrated digital ship's bridge with a substantial package of electrical solutions for three SIGMA Class Multi-Mission frigates for the Royal Moroccan navy.
Frigates from this class are about 100 meters long, well-equipped, fast and highly manoeuvrable naval vessels. The frigates will be built at the shipyard De Schelde in Vlissingen (the Netherlands).
....
Imtech: strong player in the global maritime market In the maritime market, Imtech (Imtech Marine Group) is an independent, full service provider with integrated solutions for platform automation, (electric) propulsion, energy generation and distribution, communications/navigations, integrated ship's bridges and air & climate technology. Imtech has a global service network of more than 70 offices in more than 20 countries along the world's main shipping routes and at the important shipbuilding centres, which guarantees fast service, maintenance and after sales support. Every segment is covered: luxury (mega) yachts, naval vessels (frigates, corvettes, patrol crafts and submarines), special vessels (such as dredgers, oil ships, crane ships and cargo vessels) offshore platforms, passenger liners and inland waterways vessels. Imtech Marine Group (2,250 employees) is one of the strongest players in the global marine market. http://www.imtech.nl/eCache/DEF/9/913.bGFuZz1FTg.html |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Sam 13 Sep 2008 - 2:52 | |
| salut a tous!
Et pour la asw, il n'y a pas d'infos s'il y'aura de sonar tracté? (du genre captas nano de thales??) | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Sep 2008 - 18:17 | |
| Une petite animation sympa de chez MBDA sur le MICA VL qui équipera nos futur sigma ( içi il s'agit de la version terrestre équivalente à la navale ) LA VIDEO PS : regardez les cibles sa vous rappel rien.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Sep 2008 - 20:35 | |
| je pense un Su 30 et un Mi Mi 24 en plein dans le mille ! une certaine armée d'air doit prendre ses précautions avec nous ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 18 Sep 2008 - 0:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Jeu 18 Sep 2008 - 0:32 | |
| je ne suis pas sûr du nombre, ce dont je suis sûr c'est l'arement phénoménal de ces fremm du genre (tout en un) et la construction sous licence en grèce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
| |
|
| |
| Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
|