Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 14:14 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Vous avez une idée des possible Nom donnés aux Sigma et Fremm ?
pour la FREMM il soit surment porter le Nom de SM, alors que pour les FMMM je crois qu'il ya 3 possibilités : 1- des noms des braves marins marocains 2- des noms des villes impérielle 3-ou bien des noms des rois qui appartient au dynastie allaouite chérifienne _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 14:16 | |
| il possible que ça soit le nom d'ancien corsair qui était basé à salé (jadis) Si nom il reste encore plein de nom de monarque non utilisé.... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 14:21 | |
| - Viper a écrit:
- il possible que ça soit le nom d'ancien corsair qui était basé à salé (jadis)
Si nom il reste encore plein de nom de monarque non utilisé.... exactement comme My Rachid, My Ismail, Hassan Ier.... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 15:46 | |
| je verrai mieux SULTAN AHMED AL MANSOUR DAHBI pour la FREMM
Sultan Mly ISMAIL pour la grande FMMM. Sultan Yaacoub EI Mansour pour une petite. Sultan Youssef Ibn Tachafine -- -- -- _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 16:29 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Vous avez une idée des possible Nom donnés aux Sigma et Fremm ?
Encore! voilà une question qui va plaire à notre cher ami younes Les noms les plus impressionnant de l'histoire marocaine sont Yaâcoub Al Mansour Al Goumi ( Abedelmoumen benou Ali Al Goumi) Ben Tachfine ( Ben au lieu de Ibn, prononciation marocaine, j'insiste!) |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 18:45 | |
| pourquoi pas Tarik Ibnou Zyad.le maroc n'a pas ete libere rien que par des rois,il ya des braves citoyens aussi.Allal ben abdellah.il faut chercher en plus et tres profond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 19:05 | |
| - juba2 a écrit:
- pourquoi pas Tarik Ibnou Zyad.le maroc n'a pas ete libere rien que par des rois,il ya des braves citoyens aussi.Allal ben abdellah.il faut chercher en plus et tres profond.
Est ce que tarik bnou ziad était marocain? j'ai lu ça nul part. Ben tachfine et Al Goumi avant 'être rois étaient les plus grand conquérents de l'histoire du maroc |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 22:56 | |
| - Raptor a écrit:
- juba2 a écrit:
- pourquoi pas Tarik Ibnou Zyad.le maroc n'a pas ete libere rien que par des rois,il ya des braves citoyens aussi.Allal ben abdellah.il faut chercher en plus et tres profond.
Est ce que tarik bnou ziad était marocain? j'ai lu ça nul part.
Ben tachfine et Al Goumi avant 'être rois étaient les plus grand conquérents de l'histoire du maroc
alors il est d'ou.vraiment je veux savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 23:08 | |
| - juba2 a écrit:
- Raptor a écrit:
- juba2 a écrit:
Est ce que tarik bnou ziad était marocain? j'ai lu ça nul part.
Ben tachfine et Al Goumi avant 'être rois étaient les plus grand conquérents de l'histoire du maroc
alors il est d'ou.vraiment je veux savoir. Il y a deux avis: - Origine Berbère - Origine Persane |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 23:46 | |
| [HS] Rien que comme petite observation: il faut pas oublier que le Maroc comme l'Espagne etaient sous le pouvoir des tribus germanics depuis certain temps... Euric, Alaric ou Gesalic etaient quelques noms de rois Visigoths... vous ne trouvez pas qu'il y a certaine ressemblance avec Taric, qu'alors signifiraient fils de Tar. C'est juste une theorie mais qui est bien soutenu par bien d'historiens[HS/] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Dim 11 Oct 2009 - 23:49 | |
| HS Tarik est un nom arabe, sa racine est le verba ''taraka'' qui veut dire ''frapper'' Le nom est venu de la péninsule arabe,les amazigh islamisés ont adopter certais nom arabes y compris ''Tarik''.
HS/ |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 0:25 | |
| [HS] Au contraire des romains, les arabes n'ont commence' a registrer leur histoire que quelques siecles apres la conquete de "Al Andalus"... alors rien de ce qui a pu etre ecrit ne peut etre prit comme une realite' historique... ce n'est pas le cas unique du Maroc mais des majorite's des peuples mediterraneenes qui n'ont leur histoire repertorier que grace aux historiens romains... meme le peuple juif, qui a lui une tradition ecrite, ne conserve part de son histoire que grace aux romains ou juifs romaniser comme Flavius Josephus qui, en fact, est l'unique historien qui a jamais mentione' Jesus comme personnage historique.
Il y a rien 100% certain dans l'histoire ancienne, pour cette raison je ne parle que de theories et je n'ose jamais parle' de faits contrastable... comme quoi Tarik a comme racine "taraqa"... ce peut etre vrai ou ne peut etre qu'une invention d'un "escriva" entrain d'arabise' l'histoire du Maroc... comme c'est le cas jusqu'au jour d'aujourdhui.
Raptor ne soit jamais si sur en ce qui concerne l'histoire,toute l'histoire[HS/]
Mes grandes excuses pour ce HS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 0:36 | |
| Tarik est un mot arabe Leo si tu palais arabe tu te rendrais compte à quel point c'est évident mais là je je ne vois pas commet je peux te l'expliquer, par contre tout le reste je te l'accorde |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 4:03 | |
| Tarik Ibn Ziad le prenom et le nom de famille est arabe meme si le mec est berbere noram on est dans un pays musulman pour la FREMM ca sera Mohammed VI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 14:07 | |
| donner des nom de ville saferait classe aussi vous trouver pas HMS CASABLANCA HMS BIR ANZANRANE HMS MARRAKECH |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 14:29 | |
| - rmaf a écrit:
- Tarik Ibn Ziad le prenom et le nom de famille est arabe meme si le mec est berbere noram on est dans un pays musulman pour la FREMM ca sera Mohammed VI
MohamedVI pour la Fremm ? je pense que ce n'est pas possible, il faut que le roi soit mort pour avoir son nom sur une fregate, non ? H2 y a eu le droit en 2002 avec une Floreal non ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 14:45 | |
| faut donner la priorité aux personnages historiques du Maroc,mais tout ca c´est HS ici _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 12 Oct 2009 - 14:56 | |
| C'est hs et vraiment pas intéressant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 28 Déc 2009 - 22:02 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 28 Déc 2009 - 22:12 | |
| - dinamic a écrit:
really déjà posté _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 24 Fév 2010 - 18:22 | |
| - Citation :
- *Morocco's first SIGMA roll-out expected later in 2010
The first of three SIGMA corvettes built by Damen Schelde Naval Shipbuilding for the Royal Moroccan Navy is due to be rolled out in ... 12-Feb-2010 malheureusement l'article est payant _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 24 Fév 2010 - 18:47 | |
| | |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 24 Fév 2010 - 23:05 | |
| j'espère qu'il y aura quelqu'un sur place pour prendre les premières photos comme ce fut le cas pour les frégates indonésiennes, ce que j'ai hâte de voir c'est comment sera la sigma avec hangar, les modelés construits jusqu'à présent n'en possède pas je crois. | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 24 Fév 2010 - 23:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
| |
|
| |
| Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
|