Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 21:31 | |
| Ca va mettre certain dans tous les états mais selon la Sipri le Maroc a commander 25 MM-40 MK2 Exocet pour équiper les FMMM _________________ | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 21:58 | |
| On passe d'une porté de 180 à 72 KM et on perd la capacité du block 3 contres les cibles terrestres ( cotiéres ). Bon ba c'est pas si grave que ca on va faire avec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 22:19 | |
| - Nano a écrit:
- On passe d'une porté de 180 à 72 KM et on perd la capacité du block 3 contres les cibles terrestres ( cotiéres ).
Bon ba c'est pas si grave que ca on va faire avec... Pas grave à mon avis Nano!!Par ses caractéristiques, je suppose que la future zone d'opérations de votres FMM ne sera pas excessivement éloigné de la côte, par conséquent avec les Block II je crois que la Marine Royale pourra obtenir une dissuasion très correcte accord à votre théâtre d'opérations habituel.... |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 23:02 | |
| Amraam !! que vaut un petit block 2 face à ce qu'a l'armada espagnol, en terme de dissuasion ?! à peu prés rien... Mais bon c'est déja ca ! | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 23:17 | |
| Les Block II sont upgradables en Block III. Mais c'est vrai que si ca se confirme, c'est plus que decevant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Lun 15 Mar 2010 - 23:32 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 2:15 | |
| les Sigma n´etaient pas sensés avoir le III _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 9:25 | |
| c'est deagel qui parle de l'Exocet Mk3 pour les FMMM Sipri lui parle des Mk2 Le constructeur Damen parle que de MM-40 sans rien préciser d'autre au passage les Sigma indonésienne sont équipée de Mk2 or les Khareef, les corvettes omanaise, qui a les meme caractéristiques en armement et électronique que les FMMM ( Ex Mica VL, Radar Smart-S, Vigile, Tacticos) sont équipés d' Exocet Mk3 _________________ | |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 9:43 | |
| c'est décevant et incorrecte et stupide d'amputer de cette manière barbare la porté du missile des deux tiers alors qu'on aurait parfaitement pu avoir la dernière version, et puisqu'on a déboursé tant d'argent pour ses navires et leurs équipement dernier crie qu'est ce qu'ils auraient perdu ze3ma s'ils avaient opté pour le block III !!!!, nous aurions gagné beaucoup plus en notoriété et en dissuasion, en ce qui me concerne les sigma tout comme les Floreals vont très bien avec leurs rôles : faire peur bateaux de pêches, en ce qui concerne la vrais guerre j'ai bien peur que seule la FREMM aura a remplir cette tache, mais les sigma seront ils au moins compatibles avec les block III on peut les y mettre quand on veut ?? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 10:37 | |
| pourquoi tous ces commentaires sans raison, depuis le début les infos "officielle" parlent des BkII, seule ce Deagle qui a cité BkIII ( une nouvelle fois il nous montre son incrédibilité d'ailleurs ), mais tant que nous sommes pas en cas de guerre les BkII sont à la norme, l'upagarde au Standard Bk III est tellement facile qu'on peut le faire localement .. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 13:36 | |
| c´est comme passer du AIM120C-5 au C7 les gars,il s´agit du prix initial,la quantité appartient surement au package totale,apres prendre separement des BIII pour tous les navires est tout a fait envisageable _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 19:28 | |
| - Yakuza a écrit:
- c´est comme passer du AIM120C-5 au C7 les gars,il s´agit du prix initial,la quantité appartient surement au package totale,apres prendre separement des BIII pour tous les navires est tout a fait envisageable
7 certes mais quand tu achete une belle bete comme une sigma tu lui met le max a savoir des block 3 sinon c est du gachi d avoir un radar smart de longue portée si c est pour limiter la portée des missiles |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 16 Mar 2010 - 19:37 | |
| - said a écrit:
- Yakuza a écrit:
- c´est comme passer du AIM120C-5 au C7 les gars,il s´agit du prix initial,la quantité appartient surement au package totale,apres prendre separement des BIII pour tous les navires est tout a fait envisageable
7 certes mais quand tu achete une belle bete comme une sigma tu lui met le max a savoir des block 3 sinon c est du gachi d avoir un radar smart de longue portée si c est pour limiter la portée des missiles tes propos sont fausses said _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Mar 2010 - 0:24 | |
| - aymour a écrit:
- c'est décevant et incorrecte et stupide d'amputer de cette manière barbare la porté du missile des deux tiers alors qu'on aurait parfaitement pu avoir la dernière version, et puisqu'on a déboursé tant d'argent pour ses navires et leurs équipement dernier crie qu'est ce qu'ils auraient perdu ze3ma s'ils avaient opté pour le block III !!!!, nous aurions gagné beaucoup plus en notoriété et en dissuasion, en ce qui me concerne les sigma tout comme les Floreals vont très bien avec leurs rôles : faire peur bateaux de pêches, en ce qui concerne la vrais guerre j'ai bien peur que seule la FREMM aura a remplir cette tache, mais les sigma seront ils au moins compatibles avec les block III on peut les y mettre quand on veut ??
Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer, le SIPRI c'est souvent montré impréci par le passé ( voir le commentaire sur le financement des vipers, alors que les premières tranches de payement ont été effectués ...) De plus le fait que DAMEN se montre discret sur le modèle d'exocet indique une volonté de discrétion, ce qui pas été le cas sur les frégates indonésiennes ... On ne cache jamais rien sans raison surtout chez les FAR ! Et quand bien même sa serais des block II, comme indiqué par les commentaires précédents l'upgrade est envisageable ( MBDA l'avait prévu aussi pour le marché upgrade) _________________ | |
|
| |
aymour Adjudant
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Mar 2010 - 19:59 | |
| - Viper a écrit:
- aymour a écrit:
- c'est décevant et incorrecte et stupide d'amputer de cette manière barbare la porté du missile des deux tiers alors qu'on aurait parfaitement pu avoir la dernière version, et puisqu'on a déboursé tant d'argent pour ses navires et leurs équipement dernier crie qu'est ce qu'ils auraient perdu ze3ma s'ils avaient opté pour le block III !!!!, nous aurions gagné beaucoup plus en notoriété et en dissuasion, en ce qui me concerne les sigma tout comme les Floreals vont très bien avec leurs rôles : faire peur bateaux de pêches, en ce qui concerne la vrais guerre j'ai bien peur que seule la FREMM aura a remplir cette tache, mais les sigma seront ils au moins compatibles avec les block III on peut les y mettre quand on veut ??
Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer, le SIPRI c'est souvent montré impréci par le passé ( voir le commentaire sur le financement des vipers, alors que les premières tranches de payement ont été effectués ...) De plus le fait que DAMEN se montre discret sur le modèle d'exocet indique une volonté de discrétion, ce qui pas été le cas sur les frégates indonésiennes ... On ne cache jamais rien sans raison surtout chez les FAR ! Et quand bien même sa serais des block II, comme indiqué par les commentaires précédents l'upgrade est envisageable ( MBDA l'avait prévu aussi pour le marché upgrade) de toute façon si les sigma seront apte a tirer des block III c'est déjà ca, on a qu'a partager alors les 15 missiles acheté entre les 4 navires, ce qui fera prés de 3,75 missiles par navire . | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Mar 2010 - 20:10 | |
| les Blk II et Blk III ont les mêmes dimensions, alors il y a toujours la possibilité de mettre des Blk III sur les Sigma, il y aura pas de probléme d'instalation de Base .. en fait on peut toujours afin d'augmenter la portèe ,tout comme les autre missiles anti-navires ,utililiser un engin de désignation d'objectif :par exemple patrouilleur maritime ,hélicoptere ou un autre batiments plus proche de la cible. _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Mar 2010 - 20:32 | |
| - Fremo a écrit:
- les Blk II et Blk III ont les mêmes dimensions, alors il y a toujours la possibilité de mettre des Blk III sur les Sigma, il y aura pas de probléme d'instalation de Base ..
en fait on peut toujours afin d'augmenter la portèe ,tout comme les autre missiles anti-navires ,utililiser un engin de désignation d'objectif :par exemple patrouilleur maritime ,hélicoptere ou un autre batiments plus proche de la cible. ou même des équipes type EOP française (équipes d'observation en profondeur ) du 1ér RAMa je crois que c'est plus discret !! | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 17 Mar 2010 - 21:02 | |
| - younes-spirit a écrit:
- Fremo a écrit:
- les Blk II et Blk III ont les mêmes dimensions, alors il y a toujours la possibilité de mettre des Blk III sur les Sigma, il y aura pas de probléme d'instalation de Base ..
en fait on peut toujours afin d'augmenter la portèe ,tout comme les autre missiles anti-navires ,utililiser un engin de désignation d'objectif :par exemple patrouilleur maritime ,hélicoptere ou un autre batiments plus proche de la cible. ou même des équipes type EOP française (équipes d'observation en profondeur ) du 1ér RAMa je crois que c'est plus discret !! je confirme. Les EOP sont une section de 6/15 éléments chargés d'assister les artilleurs pour le pointage mais aussi les "illuminations" laser. 6 EOP rentrent à peine de tchad ou le 1 er RAMA se trouvaient PGM | |
|
| |
pelican 2eme classe
messages : 8 Inscrit le : 11/07/2008 Localisation : Casa Nationalité :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Sam 20 Mar 2010 - 12:27 | |
| - aymour a écrit:
- Viper a écrit:
- aymour a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas s'allarmer, le SIPRI c'est souvent montré impréci par le passé ( voir le commentaire sur le financement des vipers, alors que les premières tranches de payement ont été effectués ...) De plus le fait que DAMEN se montre discret sur le modèle d'exocet indique une volonté de discrétion, ce qui pas été le cas sur les frégates indonésiennes ... On ne cache jamais rien sans raison surtout chez les FAR ! Et quand bien même sa serais des block II, comme indiqué par les commentaires précédents l'upgrade est envisageable ( MBDA l'avait prévu aussi pour le marché upgrade) de toute façon si les sigma seront apte a tirer des block III c'est déjà ca, on a qu'a partager alors les 15 missiles acheté entre les 4 navires, ce qui fera prés de 3,75 missiles par navire . Bonjour Sergent | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Sam 20 Mar 2010 - 12:31 | |
| ca devient quoi ca? des posts a la "bonjour" et "merci" sans occasion pour escalader ne sont pas bien vus ici pelican,merci _________________ | |
|
| |
aymour Adjudant
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Sam 20 Mar 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 23 Mar 2010 - 3:46 | |
| ET si les Block II n'etaient pas pour les Sigma mais pour les OPV 70. Je crois qu'on a oublié que les Patrouilleurs Raidco doivent etre equipés d'exocet (cf DSI 40, le scan est sur un des posts) et que le nombre (dont a priori on dispose pas en stock) correspond aux 4 commandés. La fremm arrivera en dernier (donc pas de commande pour le moment) apres les Sigma. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 23 Mar 2010 - 4:09 | |
| je crois que tu as raisons seg, les sigma n'arriveront pas avant 1 ans donc sa tient la route, en tout cas j'espère que c'est sa, car des OPV avec des exocet block II sa en jette _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 23 Mar 2010 - 4:20 | |
| Fahed, Je regardais le Scan du DSi et j'ai vu que les OPV devaient avoir (selon DSI) des Exocet (je croyais qu'ils auraient seulement 76 MM SR +20mm) donc ca m'a paru plutot logique, et vu la chronologie et la duree mise a l'eau commission, trials, la reception sera OPV, SIG , FREMM normalement (une année d'essai a peu pres pour une Sigma). | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 23 Mar 2010 - 4:25 | |
| Nan tu as parfaitement raison, c'est logique en plus. Perso je restais persuadé qu'il y avait une erreur c'est à dire que les Sigma n'aurait pas de block II mais des block III surtout lorsque l'on voit la qualité de nos précèdent achats, sa n'a pas de sens. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
| |
|
| |
| Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
|