Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mar 20 Juil 2010 - 23:54 | |
| - Su 35BM a écrit:
- Pourra t'il exploiter les 180 km de portée du block 3 ?
Seront ils optimisé également pour la lutte ASW? Les floréals seront ils modernisé avec du block 3 et des moyens de détections similaires aux Sigmas ? Tant qu'il a un hélicos dans le dos, il peut exploiter du missile AS ... les Sigma ont des moyens de luttes ASM ( fallait revoir le Topic ) ce n'est pas le Topic des Floréals ... mais une modernisation de la sorte est pour l'instant improbable !! _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 13:01 | |
| HS/A la limite,concernant l'upgrade des Floreals se feré a base de Block-2 et SIMBAD mais sans plus../HS Mais les Sigma y'a pas photo elles sont excellentes dans tout les dommaine ( designe + capacité) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 13:07 | |
| elle est vraiment magnifique la sigma... elle mesure 97 m ou 105 m ? |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 13:28 | |
| c est un beau navire , dommage qu il ne soit pas fabriqué au Maroc . A votre avis 03 Sigma c est suffisant ou y aura t il une nouvelle option a moyen terme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 13:35 | |
| La MRM a fera un bon qualitatif et quantitatif énorme avec ces achats pour la MRM le défi sera de les éxploités le mieux possible et biensur pouvoir les maintenir en état le plus possible. Ensuite au bout de 5 à 10 avec ce matos la MRM aura aquis une expérience qui lui permettra d'avoir un nombre de navire supplémentaires en tout cas on peut dire que il y a un énorme bon en avant par rapport aux floréal ces navires sont d'excellent navire très moderne et très gros surtout la FREMM. |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 14:00 | |
| - reese a écrit:
- c est un beau navire , dommage qu il ne soit pas fabriqué au Maroc . A votre avis 03 Sigma c est suffisant ou y aura t il une nouvelle option a moyen terme ?
Ça n'engage que moi, mais 3 sigma, accompagner par une fremm et 4 nouveaux opv, je trouve que c'est déjà pas mal, tant niveaux qualitatif que opérationnelle! On est dans une phase de modelation de notre armée, si tu veux, les achats qu'on effectue actuellement sont les premières jalons d'une armée en pleine mutation! On a déjà eu la restructuration et l'amélioration de la qualité de vie des soldats, initiative que j'applaudis, et l'achat de materiels de dernière technologie! On est à une étape cruciale, car on passe d'une génération de matériel à une autre, que ce soit pour la marine, l'armée de l'air ou de terre (prochainement). Donc je suppose qu'il faudra d'abord "digérer" ces achats, combler les manques de notre armée, notamment au niveaux de la dca et des chars,, une fois que tous les besoins seront comblés, on pourra parler de renforcer la marine. Mais personnellement, je trouve que notre marine, avec la fremm, les sigmas et les nouveaux opv, les nouveaux patrouilleurs/vedettes et les bâtiments déjà existants, aura une belle "gueule" quand tous les bâtiments seront livrer. Opérationnellement, ce sera la marine la plus moderne d'afrique, si on mets de côté le fait que la marine royale ne dispose pas de sous marins. Mais le but est d'être une menace crédible pour tout ennemi qui voudrait violer nos côtes, et surtout, de maitriser notre espace maritime et de défendre notre zee au cas où il y a litige sur une zone de forage, ce qui, vous allez voir, va arriver. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 14:06 | |
| - al_bundy a écrit:
- les sigmas et les nouveaux opv
ce n es pas la meme chose ? | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 14:23 | |
| - reese a écrit:
- al_bundy a écrit:
ce n es pas la meme chose ? Non, les OPV-70 sont de conception française et 4 ont été commandés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 14:45 | |
| - reese a écrit:
- A votre avis 03 Sigma c est suffisant ou y aura t il une nouvelle option a moyen terme ?
C'est un bon début, avec cette achat la MRM se rattrappe sur le plan qualitatif (formation, expérience, technologie...)... Je ne sais pas si l'EM projette d'en acher un autre lot prochainement, mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour ça, le temps de se familiariser avec les 3 sigma qu'on a acquis et achever la transition. 3 sigma+Fremm+ 4 OPV, c'est pas mal comme début - reese a écrit:
- al_bundy a écrit:
ce n es pas la meme chose ? Si je ne connaissais pas ta bonne foi j'aurais dit que tu le fais exprès Les sigma sont des frégates de plus de 2000 tonnes, ce ne sont même pas des corvettes, et ce ne sont surement pas des OPV... Y a des gens ailleurs qui aiment les appeler corvettes se basant sur la classification des sigma indonésiennes, mais les notre sont plus grandes et avec plus de tonnage... Et elles ont été reconnues en tant que frégates, d'où l'appelation FMMM (Frégates Multi-Mission Marocaines) C'est un OPV ça?!!! |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 14:55 | |
| - reese a écrit:
- al_bundy a écrit:
ce n es pas la meme chose ? Un opv: Une frégate sigma: Les sigmas sont des corvettes lourdes, les nôtres sont carrément des frégates, au vue de leur taille, leur tonnage et leur armement! Si tu mets un opv à côté d'une sigma, tu la verra la différence. Pour faire simple, l'un est destiné à la guerre et et l'autre à la défense de la zee, et à moindre mesure, comme bâtiment de soutient dans le cas d'une guerre, car elles disposent (les opv) d'armement conventionnelle non négligeable. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 15:03 | |
| je suis confus , je pensais que les SIGMA etaient des OPV a cause d une mauvaise lecture de cette article http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106561 je dois éplucher combien de kilo de batata ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 15:08 | |
| |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 15:39 | |
| - al_bundy a écrit:
Un opv:
Une frégate sigma:
https://i.servimg.com/u/f31/09/01/13/73/captur12.jpg Ca, c'est un OPV-64. Les OPV commandés sont des OPV-70 (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107755) | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 16:09 | |
| l'école anglo-saxone moderne, met les navires genre Sigma dans la Case des OPV en fait !! - Citation :
- La MRM a fera un bon qualitatif et quantitatif énorme avec ces achats pour la MRM le défi sera de les éxploités le mieux possible et biensur pouvoir les maintenir en état le plus possible.
Ensuite au bout de 5 à 10 avec ce matos la MRM aura aquis une expérience qui lui permettra d'avoir un nombre de navire supplémentaires en tout cas on peut dire que il y a un énorme bon en avant par rapport aux floréal ces navires sont d'excellent navire très moderne et très gros surtout la FREMM.
il faut savoir que la MRM affiche un taux d'opérationalité le plus important dans la région et dans toute l'Afrique en fait ... et il manque pas d'expérience non plus, faut juste revoir le nombre et les types de navires qui ont navigué avec son pavillion ... sinon, il faut pas comparé l'incomparable, les Floréals sont un concepte unique déstiné premiérement à la patrouille pas au Combat, tandis que les Sigmas sont des navires de combats en premier lieu !! en fait, reese, je souhaiterais jamais qu'on fabrique des navires de la sorte de jour en nuit ... fallait d'abord acquérir l'expérience, sinon on va se trouver avec des problémes impossible de les régler !! _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 16:25 | |
| Ça commence à avoir des échos dans les medias Apparemment ce n’est pas que nous qui suivent l’avancement des travaux de notre FMMM - Citation :
- Successful launch of first Multi Mission Frigate for the Royal Moroccan Navy
10:00 GMT, July 21, 2010 On 12 July, the green light was given to launch the first Multi-Mission Frigate under construction for the Royal Moroccan Navy.
The 105 metre long ship has been constructed entirely on land at the Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSNS) yard at Vlissingen East and is now ready, on schedule, to be completed at the Vlissingen-City shipyard.
Heavy Lifting and Transport company Mammoet, then moved the 2000 ton vessel initially from the hall towards the water. It was then placed on a pontoon and taken to deeper water where the pontoon was allowed to sink so that the frigate could be allowed to float unaided. The frigate was then towed by tug boats to Vlissingen-City where it will be completed over the coming year. This "direct launch" method is unique to this whole operation.
DSNS has made various investments over the course of the past two years in order to facilitate this unique construction method at the shipyard in Vlissingen-East. The site has undergone a complete metamorphosis whereby the existing production hall was extended by 120 m and a Ro-Ro ‘path' was created, upon which the ships ‘drive' from the hall to the pontoon.
The second and third frigates for the Royal Moroccan Navy, both 98 metres long, are planned to be launched to water in exactly the same manner next year. defpro
Dernière édition par MAATAWI le Mer 21 Juil 2010 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 16:31 | |
| - TooNs a écrit:
- al_bundy a écrit:
Un opv:
Une frégate sigma:
https://i.servimg.com/u/f31/09/01/13/73/captur12.jpg Ca, c'est un OPV-64. Les OPV commandés sont des OPV-70 (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107755) Je sais. C'est parce que notre amis confondait les opv et les sigmas que je lui ai montrer à quoi ressemblait un opv EN SERVICE dans notre marine. Plutôt que de montrer des maquettes, j'ai préférer lui montrer un opv qui est déjà en service dans notre marine. Après, les opv qu'on a commander sont une classe au dessus, ça va sans dire. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 17:34 | |
| Merci Yak .. magnifique _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 17:47 | |
| _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Classe Sigma Mer 21 Juil 2010 - 18:25 | |
| Merci yak & Maatawi. on peut dire qu'on pas ratè la naissance du bèbè une seconde _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 18:56 | |
| - al_bundy a écrit:
Je sais. C'est parce que notre amis confondait les opv et les sigmas que je lui ai montrer à quoi ressemblait un opv EN SERVICE dans notre marine. Plutôt que de montrer des maquettes, j'ai préférer lui montrer un opv qui est déjà en service dans notre marine. Après, les opv qu'on a commander sont une classe au dessus, ça va sans dire. Soit pas sur la defensive... ce n'est pas parce que j'ai émis un avis pas tres conforme avec le tien que ma réponse est forcément une attaque contre toi... Sinon ce n'est pas "une classe au dessus", c'est un tout autre type. La dénomination "OPV" est un générique... | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 19:10 | |
| - TooNs a écrit:
- al_bundy a écrit:
Je sais. C'est parce que notre amis confondait les opv et les sigmas que je lui ai montrer à quoi ressemblait un opv EN SERVICE dans notre marine. Plutôt que de montrer des maquettes, j'ai préférer lui montrer un opv qui est déjà en service dans notre marine. Après, les opv qu'on a commander sont une classe au dessus, ça va sans dire. Soit pas sur la defensive... ce n'est pas parce que j'ai émis un avis pas tres conforme avec le tien que ma réponse est forcément une attaque contre toi... Sinon ce n'est pas "une classe au dessus", c'est un tout autre type. La dénomination "OPV" est un générique... Hey, j'ai jamais pris ça sur la défensive, t'inquiètes toons, y'a aucun soucis! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates Mer 21 Juil 2010 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
| |
|
| |
| Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates | |
|