Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Sam 9 Juil 2011 - 13:42 | |
| _________________ | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Mer 8 Fév 2012 - 10:51 | |
| _________________ | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Mer 8 Fév 2012 - 14:47 | |
| _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Mer 8 Fév 2012 - 16:35 | |
| Excellent Klan. Ce lors des combat au sahara la serie precedante? Merci en tous cas. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Jeu 5 Avr 2012 - 12:25 | |
| journal televisé congolais du 29 MARS _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Jeu 5 Avr 2012 - 12:36 | |
| Ils sont l'honneur de notre pays Sans tirer une balle, ils remportent la seule victoire qui vaille, celle de sauver leur semblable. PGM | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Jeu 5 Avr 2012 - 12:36 | |
| Denis Sassou N’Guessso visite l’hôpital... 29 MARS _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: La santé militaire Dim 15 Avr 2012 - 15:06 | |
| _________________ - Citation :
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 16 Avr 2012 - 8:05 | |
| Ils font un travail noble!! Respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: medecine militaire Sam 9 Juin 2012 - 5:05 | |
| bonjour tout le monde, j ai une question a poser j espere que je vais trouver quelques reponses... voila je suis médecin civil en cours de spécialité et je me demande si je peux integrer l'armée? est ce que quelqu’un peut me repondre svp. |
|
| |
klan General de Brigade
| Sujet: Re: La santé militaire Sam 16 Juin 2012 - 14:35 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 25 Juin 2012 - 15:45 | |
| - anassanass a écrit:
- bonjour tout le monde, j ai une question a poser j espere que je vais trouver quelques reponses... voila je suis médecin civil en cours de spécialité et je me demande si je peux integrer l'armée? est ce que quelqu’un peut me repondre svp.
Non il faut une formation militaire des le debut!! ------------------------------------------------------------------------ Freres en cas de specialite par exemple la chirurgie 5 ans, par quelle grade le medecin commence apres avoir finir les etudes de sa specialite!!?? |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 25 Juin 2012 - 18:07 | |
| - Metis-TC a écrit:
- anassanass a écrit:
- bonjour tout le monde, j ai une question a poser j espere que je vais trouver quelques reponses... voila je suis médecin civil en cours de spécialité et je me demande si je peux integrer l'armée? est ce que quelqu’un peut me repondre svp.
Non il faut une formation militaire des le debut!! ------------------------------------------------------------------------
Freres en cas de specialite par exemple la chirurgie 5 ans, par quelle grade le medecin commence apres avoir finir les etudes de sa specialite!!?? c est possible. c est quelle spécialité d abord? Un médecin généraliste c est Lt+2ans d ancienneté, et l avancement c est comme pour tout le monde. la spécialité te donne seulement le droit a la prime de spécialité. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Jeu 28 Juin 2012 - 12:11 | |
| - docleo a écrit:
- Metis-TC a écrit:
- anassanass a écrit:
Non il faut une formation militaire des le debut!! ------------------------------------------------------------------------
Freres en cas de specialite par exemple la chirurgie 5 ans, par quelle grade le medecin commence apres avoir finir les etudes de sa specialite!!?? c est possible. c est quelle spécialité d abord?
Un médecin généraliste c est Lt+2ans d ancienneté, et l avancement c est comme pour tout le monde. la spécialité te donne seulement le droit a la prime de spécialité. Combien comme prime? Et la periode qu'il a passe en etudes de sa specialite n'est pas consideree comme une periode de son travail? car a la fin de specialite je crois qu'il doit au moins etre un capitaine |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Jeu 28 Juin 2012 - 12:47 | |
| Apres le serment devant SM, Le medecin est Lt avec 2ans d ancienneté dans le grade. chaque année passée que ça soit en residanat ou bien dans une caserne c est un an d ancienneté de plus.
le passage au grade de capitaine c est 3 ans apres.
Le salaire d un jeune medecin est de 10 000 dh. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 2 Juil 2012 - 14:51 | |
| - docleo a écrit:
- Apres le serment devant SM, Le medecin est Lt avec 2ans d ancienneté dans le grade. chaque année passée que ça soit en residanat ou bien dans une caserne c est un an d ancienneté de plus.
le passage au grade de capitaine c est 3 ans apres.
Le salaire d un jeune medecin est de 10 000 dh. Merci khouya pour les Infos |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 2 Juil 2012 - 15:24 | |
| merhba _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 10 Déc 2012 - 12:12 | |
| - youssefelhihi a écrit:
- je veux savoir svp le premier grade d'un medecin militaire (medecine generale) son salaire ainsi qu'au sujet de la bourse durant les annees
et merci d'avance Je crois que c'est 10000 Dhs et il debute au grade de lieutnant+ 2 ans d'ancienneté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La santé militaire Ven 30 Aoû 2013 - 9:05 | |
| - pelican a écrit:
- Bonjour,
Je cherche le sigle ou le logo qui corréspond au personnel de l'armée de terre suivante : Les pharmaciens militaires.
Merci de votre aide. c'est le meme que celui des médecins |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Sam 30 Nov 2013 - 4:59 | |
| - Citation :
- : Le staff militaire médical marocain décoré à Bamako
http://m.lemag.ma/Mali-Le-staff-militaire-medical-marocain-decore-a-Bamako_a77646.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 11 Aoû 2014 - 7:10 | |
| Un million d'euro pour les 7 hôpitaux militaires : - Citation :
- Noemalife: a remporté le contrat au Maroc, la première phase a une valeur de 1 mln euro.
NoemaLife, à travers sa filiale française Medasys, a remporté un contrat dans la région du Maghreb avec le service de santé des Forces armées royales du Maroc, pour la rénovation du système d'information hospitalier de sept hôpitaux militaires. Le projet sera réalisé en plusieurs phases, les trois premiers se concentrera, en particulier, l'informatisation hôpital militaire Mohammed V à Rabat. La valeur du contrat pour la première phase s'élève à 1 million d'euros. La dernière phase du projet consiste à l'intégration des systèmes d'information de l'ensemble des sept hôpitaux militaires impliqués. - Citation :
- Bologne, le 23 Avril, 2014 - le Medasys, filiale française NoemaLife du Groupe, annonce une autre important contrat obtenu dans la région du Maghreb avec le Service de santé des Forces armées royales du Maroc, pour la rénovation du système d'information hospitalier de sept hôpitaux militaires. Le projet sera réalisé en plusieurs phases, les trois premiers se concentrera, en particulier, l'informatisation de l'hôpital militaire Mohammed V à Rabat. La valeur du contrat pour la première phase s'élève à 1 M €.
«Nous voulions nous donner un système capable de supporter tous les besoins de notre entreprise et capable de développer une logique de stratégie territoriale informations. L'approche intégrée et multi-institutionnel offert par Medasys, a pleinement répondu à nos besoins ", a déclaré le colonel Janah, directeur des systèmes d'information de l'état-major du Service de santé des Forces armées royales marocaines, ainsi que directeur de la mise en œuvre du système de projet informations de l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V.
Le Centre Hospitalier Universitaire Mohamed V à Rabat militaire est une technologie de pointe, qui, avec près de 900 lits, est considéré comme l'un des centres les plus prestigieux du Maroc. La dernière phase du projet consiste à l'intégration des systèmes d'information de l'ensemble des sept hôpitaux militaires impliqués.
La portée du projet est très vaste et comprend la mise en oeuvre des dossiers de santé électroniques; facturation numérique; gestion de dispositif d'écoulement; Le gouvernement électronique de la pharmacie et de l'entrepôt; géo-localisé gestion des situations d'urgence; Gouvernement des processus de la biologie et de radiologie. Les différentes plates-formes informatiques seront reliés à un système de prescription entièrement numérique, sans l'utilisation de papier.
Ce nouveau succès en Afrique du Nord, la première au Maroc de Medasys, est une étape importante dans la stratégie d'exportation du groupe. «Nous sommes particulièrement fiers que les Forces armées royales marocaines ont montré pleine confiance dans ce projet ambitieux, couvrant plusieurs hôpitaux, sera le premier du genre en Afrique», a déclaré Frédéric Vaillant, Directeur Général de Medasys.
http://www.finanzaonline.com/notizie/noemalife-vinto-contratto-marocco-la-prima-fase-ha-un-valore-di-1-mln-222605 http://www.noemalife.com/fileadmin/contenuto/pdf/investor-relations/comunicati-stampa/20140423_NoemaLife_SpA_Comunicato_Stampa_Forze_Armate_Marocco_01.pdf _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 11 Aoû 2014 - 18:04 | |
| Quels sont ces sept hopitaux militaires, moi j connais que ceux d rabat, meknes, marrakech et peut etre a layoun | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 20 Juil 2015 - 15:16 | |
| un médecin radiologue militaire âgé de 29 ans (Touzani Yassir), ayant servi dans le contingent marocain au congo est mort, à l'hôpital militaire d'agadir juste après son retour de mission après être entré dans le coma. - Citation :
- http://www.hibapress.com/reports-48814.html
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La santé militaire Lun 20 Juil 2015 - 16:46 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- un médecin radiologue militaire âgé de 29 ans (Touzani Yassir), ayant servi dans le contingent marocain au congo est mort, à l'hôpital militaire d'agadir juste après son retour de mission après être entré dans le coma.
- Citation :
- http://www.hibapress.com/reports-48814.html
RIP etrange, l'article a disparu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La santé militaire | |
| |
|
| |
| La santé militaire | |
|