Auteur | Message |
---|
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: younes Mer 15 Juil 2009 - 19:45 | |
| - PGM a écrit:
- Alloudi a écrit:
- je me suis amusé a savoir combien de batterie dca longue porté seraientt
nescaissaire pour un maillage efficace du territoire et des points névralgique du pays (bases, villes etc etc) !
sa donne a peut prés ça :
8 batterie de dca longue portée (90/100km) sois de l ASTER-30 , du S300PMU2 ou PATRIOT PAC2.
P.S: bien sur sa ne represente pas la couverture réel car il faut savoir que chaque baterrie dispose de plusieur lanceur pouvant etre distant de quelque kilometre. donc la couverture réel serait oplus grande que ce qui est représenté sur l image
si j etait l E.M la question que je me poserai serait la suivante :
-prendre 8 systeme de dca longue portée pour 1/1.5 milliard$ pour une couverture assé correct des point nevralique du pays
-ou pour ce prix renforcé la flotte aerienne de 12/15 chasseur modern (f16block50-52) qui joueront tout aussi bien (si ce n ai mieu...car couverture plus importante) le role que joueront les 8 batterie de dca
pour quels option opteriez vous ( arguments ) Salut Alloudi, A mon avis des vipers nous seront plus utiles que des batteries DCA : Les hypothèses de conflits/tensions sont limités à l'espagne et l'algerie, et dans ce cas, la première menace qui peserait sur nous, serait le blocus maritime et aerien. Le maroc serait vulnérable face à ce type d'action. L'armada espagnol serait en mesure de bloquer l'ensemble de nos ports et ainsi couper nos approvisionnements. L'urgence serait donc d'assurer nos approvisionnements (air et mer), or des batteries DCA ne nous seraient d'aucuns secours. Tandis qu'une chasse performente empêcherait la mise en place d'un tel blocus. Sur mer, nous n'avons aucune chance face à l'armada. Je ne crois pas que le maroc ait autant de point névralgique que cela, d'autant que je ne crois pas à une attaque sur nos villes. Il reste qu'un des moyens de lutter efficacement contre une tentative de blocus, reste les batteries cotières. Non pas que je sois fana de ces système de defense, mais ils restent d'un cout/efficacité/dissuasion, assez peut elevé et offre une parade face à l'armada sans être obliger d'aligner des dizaines de fregates/corvettes. en tout cas, l'aster 30, me plait bcp... PGM Je penses que les deux sont complémentaires, merci. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 21:49 | |
| - FAMAS a écrit:
- mon ami alloudi a la facheuse tendance de rendre chaque topic, "prévisions d'achat des far"
mais arrêtez donc de dire a chaque fois que c'est hors sujet, ce topic est belle et bien intitulé DCA !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 22:01 | |
| ici on parle des systemes déjà présents dans l'inventaire non pas de ceux qu'on devrait avoir, il y a un topic pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 15 Juil 2009 - 23:26 | |
| le topic est renommé DCA (dotation) pour qu'il ait plus d'ambiguité. je rappelle que MW avait commencé le topic par ça: - MW a écrit:
- cette rubique est dedie au systemes de la DCA au sein de nos forces.
|
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 16 Juil 2009 - 15:54 | |
| Qq1 peut me confirmé que c'est Marocain?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 16 Juil 2009 - 16:11 | |
| la couverture d´un n° d´EM en 95 avait un awacs en formation avec un M2000,est-ce que ca veut dire qu´ils sont marocains? |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 16 Juil 2009 - 16:19 | |
| Je sais...Mais si l'un d'entre vous a ce No qu'il puisse lire la premiere page vers le sommaire est il y est indiqué defois. (comme celui de la 1er Bip ou celui ou ont vois 5 Mf1 en patrouille il y est inscris ce qu'il ya en couverture) Merci _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 16 Juil 2009 - 23:25 | |
| - Northrop a écrit:
- Je sais...Mais si l'un d'entre vous a ce No qu'il puisse lire la premiere page vers le sommaire est il y est indiqué defois. (comme celui de la 1er Bip ou celui ou ont vois 5 Mf1 en patrouille il y est inscris ce qu'il ya en couverture)
Merci !!!! je vois pas ce que tu voulais dire ce qui est sur c que les hawk sur l'image ne sont pas marocains _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 20 Juil 2009 - 16:58 | |
| yak veut dire que même si les batteries hawk sont en premier pages ça ne veux pas forcement dire qu'ils ont en dotation chez les FAR | |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 20 Juil 2009 - 20:58 | |
| - Harm a écrit:
- yak veut dire que même si les batteries hawk sont en premier pages ça ne veux pas forcement dire qu'ils ont en dotation chez les FAR
Ont les auré deja appercu Donc ils sont bel est bien en dotation chez les FAR. Ma question ciblé juste la couverture de ce magazine _________________ الله الوطن الملك
Dernière édition par Northrop le Dim 8 Mai 2011 - 3:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 20 Juil 2009 - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 25 Sep 2009 - 3:44 | |
| |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 26 Sep 2009 - 21:55 | |
| Euuuhh...serait il possible d'avoir un intitulé de cette charmante photo? lol _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 26 Sep 2009 - 21:57 | |
| - al_bundy a écrit:
- Euuuhh...serait il possible d'avoir un intitulé de cette charmante photo? lol
MIM 72 chaparral. |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 26 Sep 2009 - 22:08 | |
| Merci raptor!! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 26 Sep 2009 - 22:21 | |
| à votre service |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 20 Juil 2010 - 23:26 | |
| Combien de Hawk et de chapparal possèdent les FAR ?? Source à l'appui please |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 21 Juil 2010 - 0:00 | |
| il y a pas de Hawk au Maroc, les Chapparal sont en nombre de 72 ( ils viennent d'étre doublé en fait ) fallait voir ce Topic, et le Topic des Achat des FAR, ainsi que celui des EDA !! il n'y a pas que le Chapparal, il y a aussi 12 batteries Tunguska .. _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 0:18 | |
| Et apparamment, des crotales (livrés en meme temps que les F1)
Arms and warfare: escalation, de-escalation, and negotiation Par Michael Brzoska,Frederic S. Pearson goolge books page 166 | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 0:23 | |
| less crotales existent ... et apparament c'est le seule moyen de DCA en dotation chez les FRA à croire quelqu'un... les crotales restent quand même une des mythes de notre armée .. _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 0:28 | |
| J'en avais entendu parler aussi , aucune trace ecrite auparavant, mais je viens juste de trouver la reference sur le livre que j'ai posté., Zhar .. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 0:30 | |
| il y a une édition de Flightglobal de 1979 si je me rappelle bien qui parle de la livraison des crotales avec les MF1 _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 0:57 | |
| dans ce site le Maroc est indique comme utilisateur: http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Crotale_missile | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 30 Nov 2010 - 1:21 | |
| non jamais livrés,chapparals a la place,ce que disent les magazines c´est comme l´histoire des cobra ou F16A/B,presque acquis jusqu´a derniere minute.. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|