Sujet: Sebta et Meliliya. Jeu 17 Juil 2008 - 21:37
Rappel du premier message :
Je suis très fâché à l'heure actuelle, je m'aimerais savoir pourquoi la modération vient d'éliminer le message qui viens de laisser il y a quelques minutes dans ce topic. JE VEUX DÉJÀ DES EXPLICATIONS… Ici qui il arrive que si ne laisse-t-il pas de messages qui sont du plaisir des participants et de la modération sont éliminés ? Par contre, mon message précédent qui essayait seulement de répondre au participant FAHED-64, est éliminé non ?Parce que dans ce message je n'ai manqué au respect à à personne, donc ils n'aient pas de motifs pour l'éliminer.
ESPERO UNA RESPUESTA LO ANTES POSIBLE YA SEA POR AQUI O POR MENSAJE PRIVADO ,SI NO A PARTIR DE AHORA NO PARTICIPARÉ MAS,AL VER QUE NO ES RESPETADO MI DERECHO DE EXPRESION ,AL CONTRARIO DE LO QUE HACEN CON EL DEL RESTO DE PARTICIPANTES AQUI PRESENTES SE NOTA QUE LA DEMOCRACIA NO HA LLEGADO TODAVIA A ESTOS LARES... (J'ATTENDS UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSIBLE OU PAR ICI OU PAR MESSAGE PRIVÉ, SI NON DORÉNAVANT JE NE PRENDRAI PAS PART PLUS CE FORUM, EN VOYANT QUE N'EST PAS RESPECTÉ MON DROIT D'EXPRESSION, CONTRAIREMENT À CE QU'ILS FONT AVEC CELUI DU RESTE DE PARTICIPANTS ICI PRÉSENTS : evil : : evil : ON REMARQUE QUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE À CES LIEUX…)
AMARGOS SALUDOS!!!
Auteur
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 3 Jan 2021 - 15:21
Et voilà maintenant on sait pourquoi la sortie de El Othmani n'était pas une "bourde"
Les raisons ce sont ces négociations qui se sont intensifiées ces derniers jours entre le Royaume Unis et l'Espagne au sujet du statut de Gibraltar après le Brexit. Ne voulant pas laisser les espagnoles discuter avec les anglais derrière son dos sans envoyer un petit rappel à l'Espagne sur le statut de Sebta et Melilia ….. un signal sonore qui leur indique qu'on surveille ce qui se trame et qu’on prend note…
Citation :
Brexit : un accord sur Gibraltar conclu in extremis par le Royaume-Uni et l'Espagne
Cet accord évite que la frontière entre Gibraltar et l'Espagne ne se transforme à partir de vendredi en la seule frontière "dure" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.
Accord à l'arrachée pour le Rocher. Londres et Madrid sont parvenus à "un accord de principe" à propos de Gibraltar, a annoncé le gouvernement espagnol, jeudi 31 décembre, quelques heures seulement avant l'entrée en vigueur du Brexit à minuit. Le compromis trouvé permettra de maintenir la liberté de mouvement à la frontière entre l'Espagne et cette enclave britannique située au sud de la péninsule ibérique, selon la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya.
Les accords de Schengen, qui garantissent la libre circulation des personnes entre 26 Etats européens sans contrôle des passeports, s'appliqueront désormais à Gibraltar. "Il n'y a plus de barrière, a assuré la ministre espagnole. Schengen s'applique à Gibraltar (dans ses relations) avec l'Espagne, ce qui permet de supprimer les contrôles entre Gibraltar et l'Espagne, cela permet de retirer la barrière", a déclaré Arancha González Laya.
Six mois de transition avant un traité définitif
Jusqu'ici, les familles des habitants de Gibraltar qui venaient leur rendre visite en passant par l'Espagne pouvaient entrer facilement sur le territoire en présentant leur papiers à deux guérites, la première abritant un policier espagnol, la seconde un agent de Gibraltar. Faute d'accord, il serait devenu nécessaire de faire tamponner les passeports, ce qui aurait généré de longues files d'attente.
La question de Gibraltar faisait partie des points qui n'avaient pas été résolus dans l'accord général sur le Brexit négocié ces derniers jours. Selon Madrid, cet accord préliminaire sur Gibraltar ouvre une période de transition de six mois au cours desquels les détails devront être tranchés par l'Espagne et le Royaume-Uni avant un traité définitif.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 3 Jan 2021 - 15:38
Je sais pas vous mais moi je sens que l Espagne a peur que la GB suive le'pas des US en reconnaissant la marocanite du sahara c est pour cela qu elle a fait ce geste envers les britanniques
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 3 Jan 2021 - 17:09
Derick a écrit:
Je sais pas vous mais moi je sens que l Espagne a peur que la GB suive le'pas des US en reconnaissant la marocanite du sahara c est pour cela qu elle a fait ce geste envers les britanniques
J'ai le même sentiment que vous ssi Derick
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 3 Jan 2021 - 18:14
Entre l'Espagne et les USA , les anglais ont fait leur choix... Concernant Gibraltar, la GB est en position de force. Ce sont les espagnols qui se couchent. de mon avis.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Dim 3 Jan 2021 - 18:32
Il faut continuer à asphyxier l'économie de Ceuta et Mellila. Il faut que ça devient une charge pour le budget espagnol.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 7 Jan 2021 - 21:21
Citation :
Melilla : Le patronat veut inscrire la ligne maritime avec Béni Nsar au sommet Maroc-Espagne
La perspective de la tenue du prochain sommet Maroc-Espagne, encourage les milieux d’affaires à Melilla à présenter leurs projets. Enrique Alcoba, le président de la Confédération des entrepreneurs a émis le vœu que la réunion de haut niveau, annoncée par Arancha Gonzalez en février, examine «la connexion maritime» entre la ville et le port de Beni Nsar.
«Nous espérons que les autorités marocaines donneront le feu vert à l'établissement de cette liaison maritime, ce qui permettra le transit des personnes et l'échange de produits.» Enrique Alcoba
Alcoba a souhaité que le Maroc «ne dresse pas d’obstacles» au transit des navires. «Si le pays voisin nous ferme les portes, nous allons devoir chercher d'autres solutions, mais nous avons bon espoir», a-t-il plaidé. Il se réfère ainsi au projet de la ligne maritime entre Melilla et Ghazaouet en Algérie.Face à une fermeture des frontières, qui pourrait durer au-delà de mai, «nous n'avons que le bateau et l'avion», a-t-il affirmé dans des déclarations rapportées par Melilla Hoy.
Le président de la Confédération a également abordé la fermeture par le Maroc de la frontière commerciale, en vigueur depuis le 1er aout 2018. A cet égard, il a invité le gouvernement marocain à négocier avec l’Espagne une solution à ce problème.
Soufflant le chaud et le froid, Alcoba a souligné qu’une «amélioration» des relations avec le Maroc facilitera «la réouverture de la frontière et des douanes», tout en vantant les avantages d’une connexion maritime avec l’Algérie sur le secteur touristique à Melilla.
Lundi, la ministre espagnole des Affaires étrangères a annoncé avoir examiné, le 30 décembre, avec son homologue marocain Nasser Bourita, la préparation du prochain sommet entre les deux pays.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 7 Jan 2021 - 21:45
ralek1 a écrit:
Citation :
Melilla : Le patronat veut inscrire la ligne maritime avec Béni Nsar au sommet Maroc-Espagne
La perspective de la tenue du prochain sommet Maroc-Espagne, encourage les milieux d’affaires à Melilla à présenter leurs projets. Enrique Alcoba, le président de la Confédération des entrepreneurs a émis le vœu que la réunion de haut niveau, annoncée par Arancha Gonzalez en février, examine «la connexion maritime» entre la ville et le port de Beni Nsar.
«Nous espérons que les autorités marocaines donneront le feu vert à l'établissement de cette liaison maritime, ce qui permettra le transit des personnes et l'échange de produits.» Enrique Alcoba
Alcoba a souhaité que le Maroc «ne dresse pas d’obstacles» au transit des navires. «Si le pays voisin nous ferme les portes, nous allons devoir chercher d'autres solutions, mais nous avons bon espoir», a-t-il plaidé. Il se réfère ainsi au projet de la ligne maritime entre Melilla et Ghazaouet en Algérie.Face à une fermeture des frontières, qui pourrait durer au-delà de mai, «nous n'avons que le bateau et l'avion», a-t-il affirmé dans des déclarations rapportées par Melilla Hoy.
Le président de la Confédération a également abordé la fermeture par le Maroc de la frontière commerciale, en vigueur depuis le 1er aout 2018. A cet égard, il a invité le gouvernement marocain à négocier avec l’Espagne une solution à ce problème.
Soufflant le chaud et le froid, Alcoba a souligné qu’une «amélioration» des relations avec le Maroc facilitera «la réouverture de la frontière et des douanes», tout en vantant les avantages d’une connexion maritime avec l’Algérie sur le secteur touristique à Melilla.
Lundi, la ministre espagnole des Affaires étrangères a annoncé avoir examiné, le 30 décembre, avec son homologue marocain Nasser Bourita, la préparation du prochain sommet entre les deux pays.
Ils font les malins, Il faut les inonder d'immigrants.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 8 Jan 2021 - 5:55
Ils ont intérêt à rester dans ces presides.
l'Espagne est l'Algérie nous en veulent, qu'il se débrouille, mais le Portugal et de notre côté en secret
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 16:33
Citation :
Pressions pour la mise en place d’une ligne maritime Melilla-Algérie
Le lancement d’une liaison maritime directe entre Melilla et l’Algérie est en bonne voie. Plusieurs organisations patronales et hommes politiques locaux soutiennent le projet auprès des autorités centrales à Madrid, afin d’accélérer sa mise en place.
Le ministère des Affaires étrangères à Madrid « verrait d’un bon œil » la réalisation d’une liaison maritime directe entre Melilla et l’Algérie, a déclaré samedi 16 janvier, Eduardo de Castro, le président du gouvernement régional de Melilla, fait savoir El Faro de Melilla. Un député du Parti Populaire, dont le parti approuve le projet, avait à ce propos demandé à Eduardo de Castro de faire pression sur le gouvernement central à Madrid estimant que les conclusions de l’Exécutif tardent à sortir.
Répondant à ces propos, le président du gouvernement régional a indiqué que le ministère espagnol des Affaires étrangères lui aurait confirmé qu’il est en train d’analyser « avec attention la proposition de la liaison maritime » avec l’Algérie. De plus, d’autres départements ministériels espagnols dont le ministère de l’Intérieur qui doit également analyser les thèmes relatifs aux questions douanières, à l’entrée des personnes et la création d’infrastructures pour le contrôle des voyageurs et autres, doivent également étudier la proposition, a-t-il précisé.
« C’est une proposition importante qui, par l’impact qu’elle aurait sur l’économie de Melilla, intéresse le gouvernement espagnol, comme me l’a affirmé Mme la ministre qui s’est engagée à me tenir au courant des avancées du dossier », a ajouté Eduardo de Castro, soulignant que le projet doit être également examiné avec l’Algérie et le Maroc. Par ailleurs, la réalisation de cette liaison maritime aurait un effet positif sur les plans commercial et touristique, a estimé de Castro mettant l’accent sur le forcing du patronat local ayant mis sur pied ce projet depuis le début, même si la concrétisation de l’idée était compliquée en raison de cette période pandémique.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
AIT aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 17:32
Oui, ils veulent modifier l'évolution démographique des deux colonies, quitte à ce que des algériens deviennent majoritaire...
Les harkis en kaki vont tout faire pour "développer" et maintenir la main-mise espagnole sur ces territoires occupés.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 17:43
Aucune chance que ca aboutisse, pas besoin d'étayer les milliers de raisons qui empêcheront Madrid de commettre ce suicide.
QuickShark aime ce message
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 18:11
Ze3ma! Un boxeur qui s'agite pour le moindre mouvement de son adversaire, c'est un boxeur qui n'a pas confiance dans ses capacités. Je sais pas si c'est moi qui est lunatique, ou si c'est vous qui faîtes passer le temps avec des sujets farfelus (déjà annoncés ici plusieurs fois). Cette menace de faire venir des bateaux d'algeriens jusqu'à Sebta, est plutôt d'ordre comique, tellement elle est absurde, et malgré ça certains s'agitent. Peut être en fait, ils s'agitent pour garder le tempo de l'agitation.
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 18:58
Si cela se fait...le Maroc devrat saissir la Ligue Arabe ou l'Union Africaine pour une éventuelle condamnation
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 20:06
il faut répondre plus sérieusement en ouvrant un bureau de représentation du Gouvernement Kbayle à Rabat...
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Lun 18 Jan 2021 - 23:50
BOUBOU a écrit:
Oui, ils veulent modifier l'évolution démographique des deux colonies, quitte à ce que des algériens deviennent majoritaire...
Les harkis en kaki vont tout faire pour "développer" et maintenir la main-mise espagnole sur ces territoires occupés.
Si c'est juste une question de démographie, on peut faire en sorte de leur envoyer mensuellement quelques dizaines de milliers de subsahariens qui se feront un plaisir de s'installer avec famille et enfants dans les deux présides.
Les espagnols doivent comprendre que toute manœuvre dans ce sens signifie un blocus complet et total contre les deux villes (ils n'ont qu'à dessaler l'eau de mer pour boire et se raccorder directement au réseau électrique espagnol), arrêt totale de toute coopération dans les deux domaines de l'immigration et de l'anti-terrorisme, développement d'une coopération totale avec Gibraltar incluant des lignes maritimes quotidiennes pour les ravitailler avec des produits marocains frais et à prix détaxé, arrêt de toutes les lignes maritimes de fret des produits agricoles marocains qui passent par l'Espagne et mise en place de lignes permanente pour nos camions entre Tanger et Sète. On peut continuer comme ça des années durant on a l'habitude, on verra qui sera le vrai perdant.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fahed64, socrat et Arbalo aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 2:02
Il faut bénéficier de l'expertise israélienne dans le domaine de l'agriculture et des eaux pour rendre notre Sahara une vraie Californie des produits agricoles (fruits et légumes) exporter à L'UE via la France directement pour courtcircuiter le passage par l'Espagne pour ne pas rester à la merci du vandalisme de leur agriculteurs. Avec des prix compétitifs on peux surclasser leur produits. Il faut utiliser tous moyens pour les concurrencer et prendre leurs parts du marché.
Invité Invité
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 9:11
bradli23 a écrit:
Il faut bénéficier de l'expertise israélienne dans le domaine de l'agriculture et des eaux pour rendre notre Sahara une vraie Californie des produits agricoles (fruits et légumes) exporter à L'UE via la France directement pour courtcircuiter le passage par l'Espagne pour ne pas rester à la merci du vandalisme de leur agriculteurs. Avec des prix compétitifs on peux surclasser leur produits. Il faut utiliser tous moyens pour les concurrencer et prendre leurs parts du marché.
J'apprécie ton enthousiasme mais tu dis n'importe quoi. L'accord de libre échange avec l'UE fixe des prix planchés sur le marché en dessous desquels nos produits agricoles ne peuvent plus entrer sans un droit d'importation prohibitif. Donc, si tu essaye de vendre une tomate à moins de 0.9Eur (si je me souviens correctement de la limite), ta tomate sera taxée à 30% et personne n'en voudra. Nos produits agricoles majeurs (tomates, agrumes) ont de fait été ejectés de l'UE. On n'en trouve plus. Le Maroc s'est diversifié vers des produits plus exotiques, des produits de niche (fruits rouges, poivrons...) qui ne concurrencent pas directement les produits europeens.
De plus, les paysans Français sont-ils réellement moins protectionistes que les Espagnols? Je pense que cela tient du délire.
Enfin, l'expertise Israelienne, moi je veux bien mais on l'a depuis les années 80 (ce n'est pas comme si on ne leur parlait pas avant).
Bref, je ne vois pas ce que cette contribution à comme lien avec Sebta et Mellilia.
Par contre, le blocus total est la seule solution et je ne sais pas pourquoi nos autorités ne le font pas déjà...
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 9:48
QuickShark a écrit:
BOUBOU a écrit:
Si c'est juste une question de démographie, on peut faire en sorte de leur envoyer mensuellement quelques dizaines de milliers de subsahariens qui se feront un plaisir de s'installer avec famille et enfants dans les deux présides.
Les espagnols doivent comprendre que toute manœuvre dans ce sens signifie un blocus complet et total contre les deux villes (ils n'ont qu'à dessaler l'eau de mer pour boire et se raccorder directement au réseau électrique espagnol), arrêt totale de toute coopération dans les deux domaines de l'immigration et de l'anti-terrorisme, développement d'une coopération totale avec Gibraltar incluant des lignes maritimes quotidiennes pour les ravitailler avec des produits marocains frais et à prix détaxé, arrêt de toutes les lignes maritimes de fret des produits agricoles marocains qui passent par l'Espagne et mise en place de lignes permanente pour nos camions entre Tanger et Sète. On peut continuer comme ça des années durant on a l'habitude, on verra qui sera le vrai perdant.
Je te rejoint Quick, augmenter les liaisons Tanger- set pour les MRE, qui subissent la dictatures espagnoles pour le transit, je préfère passer deux jours en mer que traverser ce pays de racistes à tout bord.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 9:58
c'est une proposition de la chambre de commerce de Mellilia pour ramener des visiteurs algériens et compenser la forte réduction des ventes aux Marocains ..
Il faut savoir que le business (de pacotille) a fortement chuté à Melilia
Mais 2 gros problèmes :
1/ quel est le budget autorisé en euros d'un touriste algérien qui sort d'Algérie?
2/ il faut demander une autorisation au Maroc pour traverser ses eaux frontalières Marocaines avant d'accoster à Mellilia
bref , du bla-bla comme d'habitude avec les espagnols ...
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 12:27
Pour essayer de répondre à votre question ma question le touriste algérien à droit à moins de 120 euros par an de devise.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Mar 19 Jan 2021 - 13:02
marques a écrit:
c'est une proposition de la chambre de commerce de Mellilia pour ramener des visiteurs algériens et compenser la forte réduction des ventes aux Marocains ..
Il faut savoir que le business (de pacotille) a fortement chuté à Melilia
Mais 2 gros problèmes :
1/ quel est le budget autorisé en euros d'un touriste algérien qui sort d'Algérie?
2/ il faut demander une autorisation au Maroc pour traverser ses eaux frontalières Marocaines avant d'accoster à Mellilia
bref , du bla-bla comme d'habitude avec les espagnols ...
IL FAUDRA SAVOIR QUE MELILIA C4EST JUSTE UNE PETITE VILLE DE LA TAILLE D'UN QUARTIER DONC LES PRIX DE L'HEBERGEMENT SONT EXTRENEMENT CHER, MELILIA ETAIT JUSTEMENT REMPTABLE GRACE AUX RME et aux habitants de Nador et de ses environs qui y allaient faire des courses comme en allant à Marjane ou Carfour géant. mes collègues pouvaient sortir du houlot àa16h, et aller prendre un café ou acheter des chaussettes à Mellilia et retourner à la maison pour le diner, à ce rythme, il faudra un mini paquebot d'algeriens chaque semaine pour faire continuer les affaires, et qui dit algériens te dira que seul un quart de ce paquebot retournera chez lui.... les Marocians de mellilia se feront un plaisir d'augmenter les prix pour les algériens...
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 28 Jan 2021 - 14:06
MAP a écrit:
Nador: Avortement d’une tentative de trafic de cocaïne, d’héroïne et de psychotropes vers le Maroc depuis Melilia (DGSN)
jeudi, 28 janvier, 2021 à 9:50
Rabat – Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont mis en échec, mercredi soir sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une opération de trafic de cocaïne, d’héroïne et de psychotropes à destination du Maroc, à travers des voies maritimes en provenance de Melilia. Cette opération a été exécutée dans le port de Beni Ansar, à Nador, indique dans un communiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), faisant savoir qu’il a été procédé à la saisie d’un bateau de pêche en provenance des côtes de la ville de Melilia avec à son bord 5,570 Kg de cocaïne, 2 Kg d’héroïne, 3.420 comprimés psychotropes et de 400 grammes d’une substance chimique de couleur blanche.
Les recherches ont permis d’interpeller quatre individus pour liens présumés avec l’activité du réseau criminel impliqué dans la tentative de trafic de ces quantités de drogues dures et de psychotropes, poursuit le communiqué, ajoutant que les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont abouti à la saisie de 190Kg de chira, d’armes blanches, de trois voitures portant de fausses plaques d’immatriculation étrangères et nationales, d’une balance électronique et d’importantes sommes d’argent soupçonnées provenir de ces activités criminelles.
Les mis en causes ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ce réseau criminel et les voies suivies dans ces opérations de trafic, tout en déterminant les liens et ramifications du réseau aux niveaux national et international, précise la DGSN, notant que des échantillons des substances narcotiques et chimiques saisies ont été soumis au laboratoire de la police scientifique afin de les soumettre aux expertises nécessaires.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 29 Jan 2021 - 2:22
ils se sont reconverti au chantage au bounif a melilia https://leseco.ma/maroc/exclu-ce-que-demande-le-patronat-de-melilia-au-maroc.html
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
ralek1 Colonel-Major
Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Sam 17 Avr 2021 - 15:09
Maintenant qu'ils savent que le chantage de Bounif ne marche pas, ils vont aller pleurnicher au Conseil de l'Europe.
Citation :
Melilla compte sur l’Europe pour faire pression sur le Maroc
La Confédération des employeurs de Melilla (CEME-CEOE) dénonce la fermeture unilatérale par le Maroc du poste douanier et entend saisir le Conseil de l’Europe « pour qu’elle contraigne le Maroc à autoriser à nouveau les importations ».
Pour la Confédération, l’intention du Maroc en fermant le poste douanier au niveau de la frontière, « était d’asphyxier économiquement le port de Melilla et les marchands de cette ville », rapporte El Faro de Melilla. Dans un communiqué de presse signé par son président, Enrique Alcoba Ruiz, a indiqué qu’elle va saisir le Conseil de l’Europe « par l’intermédiaire des députés espagnols ». « Nous espérons avoir le soutien du gouvernement espagnol et de tous les partis politiques représentés à Melilla par l’intermédiaire de leurs groupes parlementaires européens respectifs », a-t-il déclaré.
Le Maroc a interdit dès 1ᵉʳ août 2018, les importations des marchandises via les douanes terrestres avec Melilla. Pour l’association patronale de Melilla, « le Maroc voulait développer son trafic maritime. Les chiffres du trafic de conteneurs dans les deux ports de Nador « démontrent clairement le sophisme des autorités marocaines pour justifier l’exigence de n’autoriser que l’importation des marchandises déchargées au port de Nador et, indirectement, d’interdire l’importation par les douanes terrestres avec Melilla », a-t-il expliqué.
« En 2018 et 2019, avec la fermeture des douanes, le port de Nador a réussi à dépasser le port de Melilla (5 010 conteneurs à Melilla et 1 787 à Nador) », a souligné le CEME-CEOE, ajoutant que « malgré la fermeture des frontières, le chiffre le plus élevé du port de Nador en 2020 en termes de trafic de conteneurs (2 200 conteneurs), n’atteint pas 20 % de celui qui a transité par Melilla en 2016 (10 089 conteneurs) ».
Pour Ruiz, « le Maroc, même pendant la pandémie, n’a jamais fermé ses frontières au trafic de marchandises avec l’Espagne et l’UE à l’exception de Melilla », déplorant par ailleurs l’inaction des autorités espagnoles, ce qui les oblige à se tourner vers le Conseil de l’Europe pour solliciter leur médiation. Dans une lettre adressée à la ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Arancha González Laya, la CEME a dénoncé le « manque de réponse » du gouvernement face « aux attaques de plus en plus agressives du Maroc », en violation, selon elle, de divers traités bilatéraux et internationaux.
L’organisation entend soulever ces manquements devant le Conseil de l’Europe afin de mettre un terme à une situation « économique très grave qui peut conduire à une situation sociale plus grave à Melilla ».