Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sebta et Meliliya.

+94
darmi
@Winners
Djaaf
redman
jimmyhendrix
atlas
sirono
VANDENBERGHE_K-24
dudux
Sarrasin
kolopoi12
moncef
Moroccoforever
socrat
Derick
Bolden
Jihad
Stinger
bradli23
Glad Yator
Bruce Wayne
Arbalo
mr.f-15 Eagle
Socket-error
MAG81
Antou
proximad
ralek1
Vamtac
eiffel65
youssef_ma73
al_bundy
simplet
Anzarane
badr le patriotique
AIT
romh
QuickShark
Fox-One
fighter-jet
TYBBND4
Shugan188
Amgala Winner
F-35
hamza44
WRANGEL
mbarki_49
farewell
zico
KapMajid
Inanç
Viper
arsenik
iznassen
FAR SOLDIER
gigg00
General Dlimi
mourad27
Adam
leadlord
YASSINE
atlasonline
sorius
salimalami
yassine1985
Shogun
BOUBOU
Northrop
dan
AVEROUES
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
juba2
Leo Africanus
lida
mox
ready
Nano
marques
docleo
Proton
rafi
Yakuza
ScorpionDuDesert
Cherokee
PGM
Fremo
FAMAS
Samyadams
jonas
moro
Extreme28
Fahed64
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sebta et Meliliya. - Page 4 Empty
MessageSujet: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:37

Rappel du premier message :

Je suis très fâché à l'heure actuelle, je m'aimerais savoir pourquoi la modération vient d'éliminer le message qui viens de laisser il y a quelques minutes dans ce topic.
JE VEUX DÉJÀ DES EXPLICATIONS…
Ici qui il arrive que si ne laisse-t-il pas de messages qui sont du plaisir des participants et de la modération sont éliminés ? Par contre, mon message précédent qui essayait seulement de répondre au participant FAHED-64, est éliminé non ?Parce que dans ce message je n'ai manqué au respect à à personne, donc ils n'aient pas de motifs pour l'éliminer.

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

ESPERO UNA RESPUESTA LO ANTES POSIBLE YA SEA POR AQUI O POR MENSAJE PRIVADO ,SI NO A PARTIR DE AHORA NO PARTICIPARÉ MAS,AL VER QUE NO ES RESPETADO MI DERECHO DE EXPRESION ,AL CONTRARIO DE LO QUE HACEN CON EL DEL RESTO DE PARTICIPANTES AQUI PRESENTES  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad SE NOTA QUE LA DEMOCRACIA NO HA LLEGADO TODAVIA A ESTOS LARES...
(J'ATTENDS UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSIBLE OU PAR ICI OU PAR MESSAGE PRIVÉ, SI NON DORÉNAVANT JE NE PRENDRAI PAS PART PLUS CE FORUM, EN VOYANT QUE N'EST PAS RESPECTÉ MON DROIT D'EXPRESSION, CONTRAIREMENT À CE QU'ILS FONT AVEC CELUI DU RESTE DE PARTICIPANTS ICI PRÉSENTS : evil : : evil : ON REMARQUE QUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE À CES LIEUX…)

AMARGOS SALUDOS!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena25Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena27

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:07

AMRAAM_88 a écrit:
Évidemment,et c'est pourquoi que dans mon message precedent je dis..

Citation :
Les uns(MAP -Ni plus ni moins qu'une agence de presse officielle au Maroc - ,ou TVM 1 selon selon le témoignage d'Amedeus dans la page 3 de ce topic) pour mentir et divulguer une information fausse,les autres(Voir les links que je laisse ci-dessous) pour ne corroborer et contraster pas cette information de MAP ou de TVM1 par exemple et contribuer à étendre cette manipulation informative.Ainsi,dans l'ensemble depuis vos médias on a donné une grande image de manque de crédibilité et d'éthique profesionelle.

Oui c'est une information qui reste à vérifier (la mort du jeune) mais ce que Samy et Yak te reproche c'est d'avoir dénigré toute la profession silent
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Ambass10Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24
Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval11

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:07

Ce blog est administré par des algériens.

Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena25Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena27

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:14

Younes a écrit:
Ce blog est administré par des algériens.
Je ne connais pas les administrateurs de cette poubelle mais en tout les cas ils ne sont pas à Tindouf sunny
une question comment on appelle les habitants de tindouf .. les tindoufiens .. les tindoufois Question Laughing
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:25

AMRAAM_88 a écrit:
ScorpionDuDesert a écrit:
AMRAAM_88 a écrit:
Évidemment,et c'est pourquoi que dans mon message precedent je dis..

Oui c'est une information qui reste à vérifier (la mort du jeune) mais ce que Samy et Yak te reproche c'est d'avoir dénigré toute la profession silent
Non Scorpion,la suppossée mort de ce gamin a été bien verifié qu'elle n'existe pas.La délégation du gouvernement, et les autorités locales ainsi l'ont confirmé.D'avoir être vraie la nouvelle ça on aurait étendu comme la poudre en ignition ici en Espagne et ailleurs avec le simple témoignage de la famille du gamin "assasiné" par exemple.. Wink

Si c'est le cas, la personne qui a écrit cette article de la map va en baver, je n'aimerais pas être à sa place Sebta et Meliliya. - Page 4 732402
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena22
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena21

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:29

donc tu insiste a persister sur ta connerie de jetter tous le sjournalistes marocains dans le meme panier?
SDD:ne poste pas de ce blog encore ici 3afak.

Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:43

Yakuza a écrit:
donc tu insiste a persister sur ta connerie de jetter tous le sjournalistes marocains dans le meme panier?
SDD:ne poste pas de ce blog encore ici 3afak.
Sorry, J'ai cherché des articles sur cette affaire qui peuvent démentir la version MAP et c'est ce que j'ai trouvé Laughing
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena26Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 4 Ambass10Sebta et Meliliya. - Page 4 Untitl10
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:49

et le fait, que votre presse invente des récit sur la mort de plusieurs personne à Sidi Ifni ( et ne me dit qu'ils parlent juste de bléssé, parceque ce qui du étre passé à l'article de la MAP est passé là aussi ) ce n'est pas de la totale absence d'éthique professionel dans le coprs de la presse espagnole ? le fait de boycotter une conférence d'un militant de droit de l'homme juste parcequ'il disait que je sûpporte le plan d'autonomie marocain c'edst pas de l'absence d'éthique professionnel ? le fait que vous donnez aucune importance à un des grands militant au Cuba et mobilisé tous vous moyens pour une pu** qui a je sais pas qui ?...
le Liste est long, trés long ... mais ce qui est sûr c'est que votre presse n'a rien de spec pour en étre si fier !

Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval10Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena15

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:07

et votre presse a vous comment vous la trouvez, c est la plus pitoyable de toute l'europe de l'ouest, certain dirons que c'est a cause des services secrets espagnoles qui ont infiltre la presse mais moi je dis que c est parceque les journalistes espagnoles sont une bande de nulle et de raciste. et je dis bien TOUT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:17

La TVM a présenté hier dans son télé journal le jeune Youssef présenté comme décédé. L adolescent a raconté sa mesaventure,
bléssé par une balle de caoutchouc dont l impact-brulure est visible sur sa poitrine;il a perdu connaissance et s est reveillé plu-
ieurs heures aprés a l hopital,il dit souffrir et est en état de convalescence.
Donc la TVM a fait amende honorable et a rectifié l erreur et c est tout a son honneuret images a l appui avec le récit du jeune Youssef alors qu elle aurait pu le faire avec une petite phrase qui passera inapercue.Ensuite comment veut on que notre presse
puisse faire correctement son boulot si tout journaliste marocain est considéré comme indésirable et subit des brimades la ou il
aille a sebta et a mélilia surtout quand ca chauffe.Quand a dire que c est de la désinformation,non,ca l aurait été si nous présentions les événements de mélilia comme étant une intifada des marocains de mélilia contre les espagnols et qu ils récla
ment le départ des occupants étrangers.Comme le font certains quotidiennement et qui présentent de facon insidieuse pour manipuler la réalité du terrain et parmi eux la majorité de la presse espagnole qui eleve la parole des séparatisstes et leur
maitre a l état de parole sacré et qui teintentent systématiquement toute nouvelle du Maroc avec une couleur gris-noire.
Maintenant pour la source qui a été a l origine de cette erreur,la nouvelle est d origine espagnole.le premier qui en a parlé
c est le site de l extréme gauche espagnole de Sebta ,et la rumeur a fait le tour de melilia,des organes de presse en ont fait l écho et nos mass-média n ont fait que suivre et n ont rien inventé ,il n ya pas eu volontédélibérée de faire dans la desinformation
pour nuire a quiconque ou de faire de la manipulation de maniere intentionnée. comme le font systématiquement les organes
de presse espagnols envers le Maroc,a tel point que bon nombre de touristes qui vivitent les provinces Sud ,ile expriment leur etonnement et surprise par les realisations socio économiques et infra-structurelles et le developpement atteint par nos
provinces .Ils finissent par AVOUER d eux-memes qu ils sont complétements desinformés et negativement intoxiqués par la presse
ibérique,certains pensent memes,tellement manipulés,qu ils vont débarquer dans un territoire en pleine guerre;mais l etat de
paix ,de quiétude et de sérinité qui regnent partout dans le sahara marocain;
Maintenant, meme si ce n est pas le cas,supposons que l on ait voulu vous faire gouter a l amére verre de la désinformation et de
dénigrement que vous nous ingurgitez systématiquement par vos mass-média,eh bien vous ne l auriez pas volé .
ENfin si le Maroc ne veut pas et ne cherche pas a utiliser tous les moyens possibles meme les plus bas avec l Espagne c est
que parce qu il ne veut pas nuire au gouvernement de M. Zapatéro,qui est ce qu il y a de mieux en Espagne pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 7:07

Permettez moi d'apporter quelques eclairissments sur ce sujet:
La presse en Espagne joue un role promordiale dans la cause de l'independentisme sahraoui. Plus qu'une presse independante, celle ci s'est convertit en porte parole, non des sahraouis, mais du front polisario. C'est a cause de cette prise de position que cette presse a perdu tout poids dans l'opinion publique marocaine et je peut dire de meme a niveau internationale, toute information concernant le Maroc publie' en Espagne est traite' comme non objective par la presse mondiale. alors la c'est la credibilute' de la presse espagnole qui est victime. La depeche de la MAP sur la morte du garcon est pitoyable, mais j'ai deja lu sur ce forum que la MAP pour les marocains est plu proche de l'agence nord-coreenne d'information que d'une agence nationale de presse respectable et qui ce fait respecte'. Ici c'est la credibilite' de cette agence et du gouvernement qui est derriere qui est victime.

Concernant les problemes vecus a Melilla, il n y a jamais eu aucune revendication lie'e a quelqu'une souverainete'. Le Maroc n'a aucun relation avec ces revendications que faite que les musulmans de Melilla ont tous comme origine le Maroc. Si, comme vous avez deja fait, vous analisez les listes de travailleurs embaucher pour la presente campagne de contratation vous verrez que plus de 90% des gens sont des musulmans, alors ou est le probleme? Le probleme est un probleme de corruption, d'utilisation des besoins des gens et d'un manque d'esprit democratique qui souffre tous les parties tant a Ceuta qu'a Melilla depuis l'avenement de la democratie en Espagne.

Pendant les elections tous les parties politiques a Melilla avaient promit d'embaucher tous les gens qui leurs donna leur vote, pour cette raison ils demendaient les gens de voter par post au lieu de voter dans les urnes, ils avaient ainsi un controle sur les votants, une fois les elections fini, tous le monde etait a l'attente de la prochaine campagne d'embauche et voir si leurs noms etaient sur les listes. La tention est toujours presente quand ces dates approches. Cette fois c'est la Delegation du Gouvernement a Melilla (PSOE) qui controle la campagne alors se sont les votants de ce partie et ceux qui votent Coalicion por Melilla (partie musulman) sont ceux qui ont etaient chanceux, alors les musulmans qui votent le partie populaire ce sont sontient discrimines et deciderent alors de sortir dans la rue.

Si vous auriez eu la possibilite' de lire la presse locale de Melilla vous auriez pu lire comment le PSOE et Coalition acuserent le president de la ville Imbroda (PP) d'etre le responsable des emeutes.

Pour conclure le probleme a Melilla est un probleme de carence democratique, ou les votes se vendent et s'achetent comme dans une republique bananiere. Mais ce probleme ne touche pas les espagnols d'origine peninsulaire mais rien que ceux d'orogine marocain. Le Delegue' du Gouvernement appartien au PSOE qui est lie' par pact a Coalition por Melilla (musulmans), le President de la ville appartien au PP alors ils essaient d'utiliser leurs positions non pour servir leurs concitoyens mais de se servir eux et leurs parties.

J'espere que ces precisions puissent vous servir pour mieux comprendre les derniers evenements vecu a Melilla.

PS: J'ai lu quelque part que le probleme qui ce vit ces jours au Sahara a son origine dans une situation similaire: Le wali est de l'Istiqlal est le maire de la ville appartien a un autre partie et a cause des divergences entre eux ils ont pousse' les gens a planter des tentes et revendiquer meme si ca est entrain de couter au peuple marocain beaucoup de problemes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 7:33

AMRAAM_88 a écrit:
Je ne jette pas tous les journalistes marocains dans le meme panier,j'ai parlé simplement de la pitoyable façon d'agir de votre presse dans l'ensemble dans cette dernière affaire concrète à Melilla.Rien de plus..
ScorpionDuDesert a écrit:
Conclusion :
- si tu veut lire des informations sur l'Espagne il ne faut pas lire un quotidien Marocains.
- su tu veut lire des informations sur le Maroc il ne faut pas lire un quotidien Espagnol.
Smile
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Ambass10Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:38

AMRAAM_88 a écrit:
Dénigrer?? Suspect Suspect

Non,ami.Ça c'est la triste réalité de la presse marocaine à l'heure de traiter toujours toutes les affaires en rapport avec les villes de Ceuta et de Melilla.(Je parle seulement du cas très concret de Ceuta et de Melilla,rien d'autre).

Votre presse, mentant une fois de plus sur les causes des émeutes à Melilla (Sous la base d'une supposée discrimination envers les musulmans de la ville à l'heure d'obtenir un poste de travail,chose tout à fait fausse comme on peut voir dans le document "Plan de Empleo Melilla 2010") et en s'inventant le fait très grave de l'asssasinat d'un gamin de 16 ans par la police espagnole a croisé la mince ligne rouge existante entre l'impartialité et la manipulation informative, la démagogie et le manque reiteré à la verité.Et ça n'est dit par moi mais qu'elle est nouvelle dans tous les journals espagnols aujourd'hui.Voir par exemple:

Arrow http://www.elpais.com/articulo/espana/Medios/oficiales/marroquies/inventan/muerte/joven/Melilla/elpepuesp/20101030elpepunac_4/Tes

Mystérieusement, entre hier et aujourd'hui la nouvelle qu'on pouvait lire sur la morte du gamin dans la web de la MAP(Dont le link est apporté dans la nouvelle de "El País" et que moi même j'ai pu lire hier soir) a disparue et a été changé par une autre. clown

Samy,il faut sincèrement être un peu pragmatique,conséquent et réaliste pour savoir reconnaître que votre presse a énormément gaffé sur toute cette affaire et s'a tiré une balle énorme dans le pied.Vos médias ont mis en évidence ses manques de crédibilité,éthique professionnelle(Pour s'inventer un fait aussi grave que l'assasinat d'un gamin par la police espagnole),et rigueur journalistique ils-mêmes -dans tout ce qui concerne toujours à Ceuta et Melilla- devant tous cette fois-ci..
Ainsi, donc, l'agence de presse MAP est représentative de l'ensemble de la presse marocaine clown
Ainsi, donc, tous les journalistes marocains sont solidairement responsables des dépêches publiées par la MAP clown
Un tel niveau de stupidité est tout simplement effarant Shocked
Et, bien entendu, le Sieur Amraam nous prend tous pour des imbéciles.
AMRAAM_88 a écrit:
Je ne jette pas tous les journalistes marocains dans le meme panier,j'ai parlé simplement de la pitoyable façon d'agir de votre presse dans l'ensemble dans cette dernière affaire concrète à Melilla.Rien de plus.. Rolling Eyes
Et ça ? Arrow
AMRAAM_88 a écrit:
Cela dit bien peu de la qualité,de la credibilité et de l'éthique professionnelle de votre presse.Rien de plus!! Rolling Eyes
Donc, soit le Sieur Amraam est schizophrène et il lui arrive de ne pas savoir ce qu'il écrit, soit c'est un fieffé menteur, qui nous prend en outre pour des imbéciles.
Cette presse que tu t'es permis de dénigrer, Amraam, a joué un rôle de premier plan dans la promotion de la liberté d'expression au Maroc et continue de le faire. Nos références dans la presse nationale, ce sont des revues aujourd'hui disparue par la volonté de nos gouvernants, tels "Lamalif", "Kalima" et dernièrement le "Journal hebdo", des titres que tu ne dois sûrement pas connaître, Amraam, leur lecture exigeant un niveau intellectuel qui te fais défaut. Pas la MAP. La pire des insultes à faire à un journaliste marocain est d'ailleurs de le traiter de "mapiste".
Comme tous les journaux au monde, les journaux marocains s'appuient en partie sur les dépêches des agences de presse, la MAP en premier lieu, car ses services sont gratuits pour les médias marocains. En reprenant une dépêche MAP, les journaux marocains se référent à une agence de presse officielle, il ne peut donc leur être de ce fait tenu rigueur. Si information erronée il y a, c'est à l'agence d'assumer ses responsabilités, pas les publications. Quand les médias du monde entier ont repris en boucle les informations de sources gouvernementales américaines affirmant la présence d'armes de destruction massive en Irak, personne ne leur a fait de reproches par la suite, quand il s'est avéré que c'était un mensonge éhonté. Car aucun de ses médias n'a prétendu avoir rapporté lui même ces infos. Quand la presse espagnole a affirmé à plusieurs reprises que Laâyoune est en état de siège, cernée de forces marocaines, en s'appuyant sur des sources polisariennes, pourtant sujettes à caution, personne ne fait un procès à cette presse espagnole, qui pourrait pourtant très facilement vérifier la véracité de ses informations, pour la simple raison qu'elle a cité ses sources et ne prétend pas que c'est l'un de ses journalistes qui a rapporté l'info. Et les exemples de fausses informations reprises par la presse espagnole en s'appuyant sur des sources polisariennes sont légions.
Pourquoi, alors, accuser la presse marocaine de reprendre des dépêches MAP alors que ça se fait partout dans le monde ? Et que ce n'est pas la première agence à commettre une bourde.
Ce qui t'a totalement décrédibilisé, Amraam, que tu le reconnaisse ou pas, c'est d'avoir insulté toute la presse d'un pays, l'ensemble du corps des journalistes de ce pays, pour une information erronée reprise sur l'agence MAP. Vu tes antécédents sur ce forum, il est devenu évident que toute occasion est bonne pour toi afin de dénigrer le Maroc et les Marocains.
Les Espagnols doivent remercier la Communauté européenne pour avoir financé leur processus de démocratisation et de promotion de la liberté d'expression à coup de millions d'écus, au point d'en avoir oublié l'époque ou des intellectuels espagnols trouvaient refuge au Maroc, à l'instar de l'écrivain Juan Goytisolo, banni d'Espagne par Franco et ses ouvrages interdits de publication. Si vous avez la mémoire courte en Espagne, comme tous les arrivistes d'ailleurs, nous, nous n'avons pas oublié Evil or Very Mad
Nous, notre processus de démocratisation, nous le payons de nos propres poches, sans le soutien de qui que ce soit. Si nous mettons plus de temps à y parvenir, au moins nous garderons en mémoire les efforts et sacrifices que ce processus aurait exigé, ce qui va immanquablement nous imposer une plus grande humilité. Se faire financer par d'autres pays son processus de démocratisation et de promotion de la liberté d'expression à coups de milliards d'écus, semble avoir le tort de faire croire que c'est chose facile et de frapper d'amnésie ceux qui en ont bénéficié.
D'abord les insultes, ensuite le mensonge, n'as tu pas honte de toi même, Amraam ?

General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24 Sebta et Meliliya. - Page 4 Untitl10
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:15

Citation :

Arrestation du président de l'Association du quartier "La Canada"
Mélilia occupée - Le président de l'Association du quartier "La Canada", à Mélilia, Abdelkrim Mohand, qui négocie au nom des habitants du quartier avec les autorités locales au sujet des revendications de la population, a été arrêté jeudi par la police espagnole, a-t-on appris sur place.

Abdelkrim Mohand a été convoqué par les autorités locales pour la poursuite des négociations avant d'être surpris par son interpellation, précise-t-on auprès des habitants du quartier.

Le jeune marocain est accusé d'être l'instigateur du dernier soulèvement que connait le préside occupé depuis le 27 octobre dernier.

Le quartier "la Canada", est le théâtre depuis la semaine dernière de violents mouvements de protestation de jeunes en colère contre leur exclusion d'un programme local d'embauche.

Les contestataires, issus des quartiers périphériques, protestant contre la détérioration de leurs conditions de vie dans ces quartiers où un important dispositif de sécurité est déployé notamment aux entrées des quartiers gagnés par les troubles.

Les manifestants ont été exclus du programme d'embauche mis en place par les autorités locales, prévoyant l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre prochain.

Plusieurs personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents sans précédent depuis des années et qui traduisent le désarroi des jeunes Mélilliens en proie au chômage sévissant dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.

04/11/2010 13:21.
(MAP) Maghreb Arabe Presse

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena22Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena11
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20Sebta et Meliliya. - Page 4 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:35

Bonjour,

Ce jeune homme est marocain ou espagnol?
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena21Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena23Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20
Sebta et Meliliya. - Page 4 Ambass10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:46

rafi a écrit:
Bonjour,

Ce jeune homme est marocain ou espagnol?

Ca dépend du point de vu ! plaisanterie mis à part, ce jeune homme est pdt d'une association locale, donc espagnol.

PGM
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena22Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena11
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena20Sebta et Meliliya. - Page 4 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:51

Merci PGM, c'est toujours la même chose avec les écrits propagandistes, à ne pas dire qui est quoi, on se pose la question de savoir pour quelle raison un jeune marocain se sentirait exclus du fait de ne pas bénéficier d'emplois publics espagnols... Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_mrg Par ailleurs, je ne connais pas assez l'Espagne pour savoir si un Président d'association locale se doit de posséder cette nationalité ou pas. Wink

La crise économique mondiale ne va qu'amplifier les problèmes que connaissent les quartiers défavorisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:28

Citation :
Deux cameramen de la SNRT retenus par la garde civile espagnole au point de passage de Melilia occupée

Melilia occupée, 09/11/10 - Deux cameramen de la Société nationale de la radiodiffusion et de la télévision (SNRT), Abderahim El Bouhedioui (2M) et Rachid Laâtabi (Al Oula), ont été retenus mardi matin et confinés dans un local par la garde civile espagnole à leur entrée au point de passage de Melilia occupée.

La garde civile espagnole a également confisqué les passeports de trois journalistes qui accompagnaient les deux cameramen sans fournir d'explication sur les motifs de cette mesure.

Les journalistes, Badiaâ Zeghnini (Al Oula), Azzedine Lamrimi (Al Ahdat Al Maghribiya) et Said Youssi (MAP), comptaient accéder à Melilia dans le cadre du suivi par les médias nationaux des derniers développements de la situation, suite aux incidents survenus dernièrement au préside occupé.
Dernière modification 09/11/2010 12:04.
©MAP-
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:56

Ils nous rendent coup sur coup.. Very Happy
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Ambass10Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24
Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval11

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:31

Nano a écrit:
Ils nous rendent coup sur coup.. Very Happy

Pas vraiment, les derniers journalistes spagnols qui ont brandis des drapeaux polizbel sont repartis en laissant par terre leurs mâchoires Laughing

Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:49

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:58

que pensse Amram apres cette folie médiatique menssongere de la presse de son pays tellement une risé que meme les polisario-algerien n'arrivent ou ne veulent pas suivre Laughing
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena15

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:04

Mbarek a écrit:
que pensse Amram apres cette folie médiatique menssongere de la presse de son pays tellement une risé que meme les polisario-algerien n'arrivent ou ne veulent pas suivre Laughing

AMRAAM est aux oubliettes du forum Mbarek Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_big

Sebta et Meliliya. - Page 4 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:21

Fahed64 a écrit:
Mbarek a écrit:

AMRAAM est aux oubliettes du forum Mbarek Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_big

Au temp pour moi, mais bon il aurait fuit de toute façon ce thread par manque d'argument devant Samy Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_sal
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:19

Citation :
De nouveaux heurts secouent des quartiers périphériques de Melillia occupée

Melillia occupée- De nouveaux heurts ont éclaté, mardi, entre les forces de l'ordre espagnoles et un groupe de jeunes Marocains de Melillia, au quartier Reina Regente, après quelques jours d'accalmie, a-t-on appris de source bien informée.

Le groupe de jeunes issus des quartiers périphériques de la ville occupée a incendié des bennes à ordure à Reina Regente, l'un des quartiers de la ville ayant été dernièrement théâtre de violents affrontements entre jeunes Melilliens et la police espagnole, a précisé la même source.

Les forces de l'ordre espagnoles accompagnées de la protection civile sont intervenues pour disperser les manifestants et éteindre le feu, a-t-elle ajouté.

Ces nouveaux incidents interviennent alors que les autorités espagnoles peinent toujours à honorer les promesses qu'elles avaient tenues à l'issue de dialogue engagé avec les représentants des habitants après les violents incidents ayant secoué dernièrement la ville occupée, souligne-t-on.

Les informations circulant ces derniers jours à Melillia occupée faisant état de l'existence d'intermédiaires exerçant des chantages sur les jeunes chômeurs qui ne pourraient, désormais, bénéficier du programme de l'emploi mis en place par les autorités locales qu'après s'être engagés à renoncer à une partie de leur premier salaire au profit de ces intermédiaires, seraient à l'origine de ces nouvelles violences.

Evoquant ces informations, le président du gouvernement local, Juan José Imbroda a qualifié le recours à ce type de procédés d'" aberration" en ce sens que ces personnes "jouent avec la faim" des familles sans ressources, soulignant la nécessité de l'introduction en justice de toute personne impliquée dans cette affaire.

De violents affrontements entre de jeunes Marocains de Melillia et la police espagnole ont éclatés dernièrement après l'annonce par le gouvernement local de la liste des bénéficiaires du programme d'embauche ayant exclu des dizaines de jeunes, en majorité des Marocains.

Des dizaines de personnes ont été interpellées lors de ces incidents dont l'arrêt a été conditionné du côté des contestataires par la satisfaction de leurs revendications portant notamment sur l'égalité des chances avec les Espagnols en ce qui concerne l'accès à l'emploi et à l'aide sociale.

©MAP 16/11/2010

أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena24 Sebta et Meliliya. - Page 4 Untitl10
Sebta et Meliliya. - Page 4 Unbena31Sebta et Meliliya. - Page 4 Cheval10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:05

les habitants de melliliya et sebta , les villes occupées, ont vu le traitement pueril et indécent offert par les médias et les partis politiques espagnols aux terroristes separatistes ..

en espagne, il faut être separatiste et surtout pas habitant de sebta et mellila, où là on te traite de "moro" ..

je promets aux espagnols , de très grosses emeutes un jour dans ces 2 villes car les populations vont rester à la marge et méprisées , d'autant plus qu'ils ne sont pas des "polisario" ..

le retour de baton est souvent surprenant en politique ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 4 Icon_minitime

Sebta et Meliliya.
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant