bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.
ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo Articles liés Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français Plus d'articles sur : Afghanistan Discussion: Afghanistan Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.
Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.
121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.
Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.
La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).
En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.
Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 23 Mar - 15:19
Ca va être très drôle aussi quand l'OTAN sera parti
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 24 Mar - 0:36
Quelle est la probabilite que la Turquie garde une presecen militaire en Astan, sachant que:
-Les ressources minieres dans ce pays notamment les terres rares ont ete estimee a tres important, et l'industrie Turque aura tot ou tard besoin de ces ressources
-Si ce pays retourne au chaos la Turquie et le Turqmenistan sont juste au voisinage avec la gene que cela pourrait occasioner (traffics, camps de terros)
-Si ce pays retourne au chaos l'IRI pourrait avoir une plus grande influence dans la region au detriment de la turquie (liens avec le tajekistan et qui sait avec le pakistan)
?
Vieilles news mais importantes:
Bloomberg:
Afghanistan’s Embattled Helmand Region Holds Rare-Earth Elements
La richesse miniere afgane est estimme conservativement a 3 Trillions de $.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 24 Mar - 8:55
Récemment Erdogan a affirmé que les Turcs resterons en Astan même après le départ de l'OTAN, je pense que c'est pour aider le pays à se reconstruire.
Quand je vois la politique de l'AKP avec le Hamas ça ne m'étonnerai pas qu'il traite avec les Talibans s'ils reviennent au pouvoir.
Gulbuddin Hekmatyar et Erdogan à ses pieds (dans les années 80)
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 24 Mar - 10:50
le hamas quoi qu il a une branche armée que le monde entier qualifie de terroriste . le hamas est un parti elu democratiquement a gaza suite a des election democratiques validé par des observateurs occidentaux il ny a rien de illegal si erdogane traite avec le hamas maintenat demain le peuple afagan choisi democratiquement les taliban pour gouverner le pays ce sera leur choix et le monde entier est obliger de traiter avec le taliban s ils veulent avoir des relation avec la republique afgane desolé pour le HS
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 24 Mar - 11:30
Crise oblige, il faut couper dans les dépenses donc ils ont dû arrêter de payer les Taliban
Citation :
Un militaire italien a été tué et cinq ont été blessés au cours d'une attaque au mortier aujourd'hui en Afghanistan, a indiqué le ministère italien de la Défense.
"Un soldat italien est décédé et cinq autres ont été blessés à la suite d'une attaque à coups de mortier contre une base avancée au Gulistan, dans le secteur sud-est de la région sous responsabilité italienne", la province d'Hérat, indique le bref communiqué, précisant que les cinq blessés ont été transférés par hélicoptère dans l'hôpital le plus proche.
Il y a cinq semaines, trois autres militaires italiens ont trouvé la mort dans un accident de la route en Afghanistan.
L'Italie a prévu de réduire à partir de 2012 son contingent en Afghanistan. Rome a déployé 3800 hommes dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf). 50 militaires italiens sont morts dans le cadre des opérations militaires ou des accidents de la route depuis le début du conflit en Afghanistan.
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 6 Avr - 2:20
Citation :
L'Afghanistan ne servira plus de base de lancement aux drones américains après 2014
L'Afghanistan ne servira plus de base de lancement aux drones américains pour mener des attaques contre les pays voisins après le départ des troupes de combat de l'Otan fin 2014, a affirmé jeudi le ministre afghan des Affaires étrangères.
"Le sol afghan ne sera pas utilisé contre les pays de la région", a déclaré Zalmay Rasool sur la chaîne Al-Jazeera qui l'interrogeait sur la poursuite des frappes de drones américains au Pakistan. "Les forces qui resteront en Afghanistan assureront uniquement l'entraînement, l'équipement et la sécurité des forces de sécurité afghanes."
"Nous avons dit, et nous allons répéter que cette force n'est pas destinée à être utilisée contre nos voisins", a ajouté le chef de la diplomatie afghane, venu discuter au Qatar de l'ouverture d'une représentation des talibans à Doha.
TB
Citation :
Afghanistan : Les convois de l'Otan en Russie soumis au contrôle de stupéfiants
Le fret de l'Otan acheminé vers et depuis l'Afghanistan via le territoire russe pourra être soumis au contrôle de stupéfiants, a déclaré dans une interview accordée à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko.
"La partie russe accorde une attention particulière aux mesures de sécurité, c'est pourquoi nous avons conclu un accord de principe avec l'Otan en vertu duquel toutes les marchandises en transit par notre territoire peuvent être soumises à un contrôle supplémentaire, notamment celui de stupéfiants", a-t-il indiqué.
La Russie et l'Otan s'apprêtent à signer un accord de transport aérien et ferroviaire de fret provenant d'Afghanistan. Selon la formule retenue, le matériel concerné (à caractère civil) doit être livré par avions vers la Russie. En outre, Moscou ouvre son territoire aux trains destinés à réexpédier ce matériel vers les pays de l'Otan.
Selon le Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants, l'Afghanistan produit chaque année près de 150 milliards de doses d'héroïne et environ 30 milliards de doses de haschisch. Cette drogue arrive via le Tadjikistan et le Pakistan en Russie, principale victime de ce fléau.
Ria Novosti
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Jeu 12 Avr - 3:28
Citation :
Dans un entretien à Reuters, Jean-Yves Le Drian vient de confirmer que François Hollande a bien prévenu les principaux alliés de la France au sein de l'Otan de sa détermination à achever le retrait des troupes françaises d'Afghanistan d'ici à la fin de l'année.
« Cette guerre n'est plus la nôtre », a déclaré Jean-Yves Le Drian. « L'Otan a annoncé le retrait pour 2014, nous estimons qu'il faut partir maintenant. »
Le président du conseil régional de Bretagne s'est rendu à Washington et à Londres au cours des dernières semaines pour discuter avec les principaux partenaires de la France au sein de l'Otan. « Je n'ai pas été applaudi ni à Londres ni aux Etats-Unis, mais d'un autre côté je ne pense pas que ni les uns ni les autres n'aient été surpris », a-t-il ajouté. « Je pense qu'on a pris au sérieux cette posture »
Jean-Yves Le Drian n'a pas souhaité faire de commentaire sur la manière dont un retrait aussi délicat serait géré.
Invité de l’émission « Des paroles et des actes » de la chaîne de télévision France 2 dans le cadre de la campagne officielle de l’élection présidentielle, le 11 avril, le candidat socialiste, François Hollande, a brièvement été interrogé sur son intention, en cas de victoire au soir du 6 mai, de retirer les forces françaises d’Afghanistan d’ici la fin de l’année 2012, soit un an avant le terme fixé par le président Sarkozy pour ce qui concernent les troupes combattantes.
« A la suite d’une dernière tragédie, Nicolas Sarkozy a accéléré le retrait, c’était prévu en 2014, ça sera fin 2013 (…) Moi, j’ai toujours dit que le désengagement devait se produire au lendemain de l’élection présidentielle pour avoir terminé à la fin de l’année 2012″ a ainsi déclaré François Hollande, après avoir rappelé qu’il s’était opposé à l’envoi de renforts français en Afghanistan en 2008.
« Il n’y aura pas, là encore, de changement de ma position (…) il n’y aura pas de surprise, ce que j’ai dit, je le ferai, je le dirai au sommet de l’Otan qui se réunira à la fin du mois de mai, c’est à dire toute suite après l’élection présidentielle » a-t-il ajouté.
Bien qu’un retrait des forces françaises dans un délai aussi court risque de poser des problèmes logistiques – encore une fois, rapatrier des centaines de véhicules blindés et des milliers de tonnes de matériels qu’il n’est pas question de laisser sur place alors que les voies pour sortir de l’Afghanistan sont au pire, fermées (comme celles passant par le Pakistan), ou au mieux très coûteuses (les Républiques d’Asie centrale n’étant pas disposées à faire de cadeaux sur les droits de passage).
En outre, ce retrait se ferait sous la menace diffuse des insurgés, chaque convoi logistique pouvant être une cible potentielle. Et le risque sera d’autant plus important à mesure que les effectifs iront en diminuant. Se retirer en bon ordre n’est pas une chose aussi facile que l’on peut le penser et la planification d’une telle opération sera, elle aussi, compliquée.
Quoi qu’il en soit, pour François Hollande, « il faut toujours un objectif politique parce que sinon, il y a toujours des raisons (sous-entendu, pour ne rien faire) ». D’où le maintien, en cas de victoire, de sa volonté de retrier les troupes françaises d’Afghanistan. « Nous ne dérogerons pas à cet objectif de fin 2012″ a-t-il insisté, avant de préciser : « sauf s’il y avait une impossibilité matérielle qui ne m’est pas encore démontrée aujourd’hui ».
En charge des questions de défense dans l’équipe de campagne du candidat socialiste, Jean-Yves Le Drian « n’a pas souhaité faire de commentaire sur la manière dont un retrait aussi délicat serait géré », selon l’agence Reuters, qui l’a interrogé sur cette question. « Cela ne veut pas dire que nous quittions l’Afghanistan. Nous sommes déterminés à poursuivre la coopération militaro-technique » a-t-il toutefois précisé, en citant le développement de l’Afghanistan et la formation de ses forces de sécurité.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 4:39
Ils attaqueraient également une base Turque au mortier
Citation :
Trois attaques ont été lancées aujourd'hui par des assaillants inconnus à Kaboul, dont une visant le parlement, et des explosions ainsi que des échanges de tirs retentissaient notamment aux abords de l'ambassade des Etats-Unis, selon la police.
Les talibans ont immédiatement revendiqué auprès de l'AFP les attaques de Kaboul, assurant viser le parlement et l'enclave diplomatique. Ces insurgés islamistes ont considérablement intensifié leur guérilla ces dernières années, jusqu'au coeur de la capitale afghane.
Au même moment, un attentat suicide suivi de coups de feu a été perpétré dans la province de Logar, voisine de Kaboul, selon la police.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 4:57
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 5:01
Baybars a écrit:
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
C'est pas ce qu'Erdogan dit ...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 5:06
inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
C'est pas ce qu'Erdogan dit ...
Voici une faute évidente.
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 5:55
Baybars a écrit:
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
Mon ami Baybars : y a-t-il une échéance pour le retrait des forces turques d’Afghanistan ou non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 6:02
Ichkirne a écrit:
Baybars a écrit:
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
Mon ami Baybars : y a-t-il une échéance pour le retrait des forces turques d’Afghanistan ou non ?
Pas du tout, Erdogan veut même rester après 2014.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 6:11
Baybars a écrit:
Ichkirne a écrit:
Baybars a écrit:
Les forces Turques contrôlent l'aéroport de Kaboul. Qui hébergent aussi d'autres soldats d'autre pays. On a rien a faire dans ce pays.
Mon ami Baybars : y a-t-il une échéance pour le retrait des forces turques d’Afghanistan ou non ?
Pas du tout, Erdogan veut même rester après 2014.
Il faut ajouter qu'il refuse tout débat sur cette question.
Après la mort des 12 soldats dans l'accident d'hélico, il a dit à peu près :
"La Turquie n'est pas une pays-boutique fermée, c'est nécessaire d'être en Astan pour être une grande puissance, il y a de temps en temps un prix à payer, ils auraient pu mourir aussi dans une attaque, cela n'a pas été le cas."
Et the cherry on the cake , il pose cette question :
"En ce moment, ne perdons nous pas des soldats contre le PKK ??"
En gros, il dit que le peuple doit s'habituer à avoir de tels nouvelles, car si on veut être puissant, il faut l'accepter.
PS : Le MAE dément qu'une base Turque ou l'ambassade ait été attaqué.
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 6:23
inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Ichkirne a écrit:
Mon ami Baybars : y a-t-il une échéance pour le retrait des forces turques d’Afghanistan ou non ?
Pas du tout, Erdogan veut même rester après 2014.
Il faut ajouter qu'il refuse tout débat sur cette question.
Après la mort des 12 soldats dans l'accident d'hélico, il a dit à peu près :
"La Turquie n'est pas une pays-boutique fermée, c'est nécessaire d'être en Astan pour être une grande puissance, il y a de temps en temps un prix à payer, ils auraient pu mourir aussi dans une attaque, cela n'a pas été le cas."
Et the cherry on the cake , il pose cette question :
"En ce moment, ne perdons nous pas des soldats contre le PKK ??"
En gros, il dit que le peuple doit s'habituer à avoir de tels nouvelles, car si on veut être puissant, il faut l'accepter.
PS : Le MAE dément qu'une base Turque ou l'ambassade ait été attaqué.
Le mieux serait que vous vous retireriez de ce bourbier, et, en échange, négocier secrètement avec les Afghans une future participation à l'exploitation des ressources minières.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 8:49
Attaque contre Kaboul et Pakistan : 400 militants islamistes «se font la belle»
Le printemps commence dans cette région..
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 9:06
le printemps afghan
le discours d´Erdogan(recit inanc) fait rappeler fort aux discours de colonialistes,qui sont prets a tout pour les richesses d´ailleurs. de pire en pire,faut pas laisser se repeter l´histoire,l´astan est une tombe de puissances
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 9:48
Après 10 ans de conflit, les Taliban commencent leur offensive de printemps en ciblant le Parlement, le quartier des ambassades (ces lieux sont juste censé être les plus sécurisés d'Astan)
Cela nous démontre qu'une balle peut tuer un homme mais pas son idéologie.
sas Caporal
messages : 122 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Deutschland Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 14:09
Theodore Fontane avait raison…déjà au milieu du 19eme siècle, l'astan était un bourbier/le bourbier par Excellence...
Citation :
Snow like powder from the sky softly falls, When before Djelalabad a rider halts. “Who’s there” – “A cavalrist from Britain’s army A message from Afghanistan I carry.” . . . Those who should hear, they’ll hear nevermore, Destroyed, dispersed is the proud host of yore; With thirteen thousand their trail they began. Only one man returned from Afghanistan.
The Tragedy of Afghanistan by T. Fontane
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 15 Avr - 14:18
Citation :
Les Britanniques n'ont jamais oubliés la bataille de Gandamak, un vrai massacre..
Bataille de Gandamak
La bataille de Gandamak eut lieu en janvier 1842, à Gandamak, et opposa l'armée britannique des Indes aux forces de Dost Mohammad Khan, souverain de l'Afghanistan dirigées par son fils le prince et général Wazir Akbar Khan. Les Britanniques qualifient cette bataille de massacre de Gandamak car, au cours de celle-ci, presque tous les Britanniques et leurs soutiens indiens furent massacrés. Seul le Dr Brydon put s'échapper et rejoindre Jalalabad.
Inquiets de l'expansionnisme russe, dont les forces militaires venaient d'annexer les grandes villes de Samarcande et Boukhara à leur empire déjà immense, les Britanniques avaient décidé de s'emparer de l'Afghanistan afin de contenir cet expansionnisme. Les généraux et responsables britanniques, aussi bien à Londres qu'à Bombay, pensaient qu'il leur suffisait de prendre le contrôle de la passe de Khyber ainsi que des grandes villes de l'Afghanistan comme Jalalabad, Kaboul, Kandahar et Herat en y envoyant un contingent limité de militaires. Les choses furent toutefois plus compliquées car les armées anglaises et indiennes durent faire face à des guerriers afghans aguerris qui se battaient avec acharnement. L'issue de cette bataille, qui hantera la politique étrangère britannique en Asie du sud, fut un désastre et un camouflet pour les armées anglaises.
Chargé par Londres de négocier un traité de coopération avec les Afghans et de s'assurer que ces derniers empêcheraient toute avancée des Russes vers l'Inde, sir William Hay Macnaghten fut envoyé à Kaboul. Ce diplomate britannique doué pour les langues et qui avait réalisé des écrits sur les rites hindous et la loi islamique commença sa carrière en Inde en 1830 au service de Lord William Bentinck. Profitant des dissensions et différends au sein de la famille régnante d'Afghanistan, il appuya Shah Shuja, lui offrant un soutien financier et militaire pour reconquérir le pouvoir en Afghanistan.
Hormis William Brydon, qui put fuir le champ de bataille, les seuls autres survivants furent le capitaine Thomas Souter, qui fut pris pour un officier supérieur par les Afghans, et fait prisonnier avec deux ou trois autres soldats. D'autres officiers tentèrent de fuir, mais seul Brydon parvint à s'en sortir vivant.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 20 Avr - 8:30
Citation :
Un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine transportant quatre militaires s'est écrasé jeudi soir par mauvais temps dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé vendredi un responsable afghan. L'armée américaine a confirmé l'accident, dont la cause restait pour l'heure inconnue. Deux responsables de la Défense à Washington ont déclaré jeudi soir que quatre soldats américains étaient à bord de l'appareil et ont estimé peu probable qu'il y ait des survivants...
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 21 Avr - 3:46
La situation en Afghanistan..
Citation :
J'ai rédigé le 28 mars un post sur l'achat de parachutes low-cost par le Pentagone. Pour un montant de 132 millions de dollars. Dans la liste des contrats diffusée le 17 avril, on apprend que cinq nouveaux contrats, pour des équipements identiques, ont été passés pour un montant de plus de 838 millions de dollars!
Paranetics Technology, Inc.*, San Luis, Ariz., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $220,590,000 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance. Using services are Army and Marine Corps. There were nine responses to the Web proposal. Type of appropriation is fiscal 2012 through 2015 Defense Working Capital Funds. The date of performance completion is April 16, 2013. The Defense Logistics Agency Aviation, Richmond, Va., is the contracting activity (SPM4A7-12-D-0075).
Et d'un! Mais ça continue:
Ballistic Recovery Systems, Inc.*, South Saint Paul, Minn., was issued a firm-fixed-price, partial set-aside contract with a maximum $197,094,600 for low-cost, low velocity parachutes. Other locations of performance are Pinebluff, N.C., and Pompano Beach, Fla.
Mills Manufacturing Corp.*, Asheville, N.C., was issued a firm-fixed-price, partial set-aside contract with a maximum $196,236,864 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance.
Saab Baccacuda, L.L.C., Lillington, N.C., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $117,733,500 for low-cost, low velocity parachutes. There are no other locations of performance.
Niche, Inc., Lillington, N.C., was issued a firm-fixed-price contract, partial set-aside with a maximum $106,652,700 for low-cost, low-velocity parachutes. There are no other locations of performance.
De tels achats me font m'interroger: - combien coûte un parachute low cost? Puisque l'on ne connaît pas le nombre de parachutes achetés, il est difficile de répondre. - pourquoi de tels achats? Un commentateur de mon post du 28 mars trouvait ça "inquiétant". Je suis assez d'accord avec lui. Faut-il en penser que des FOB et des COP sont désormais accessibles seulement par la voie aérienne? Un peu extrême comme explication... Est-ce à dire que le Pentagone juge plus sûr, plus rapide et moins cher de larguer vivres, munitions et matériels que de les faire transiter par la route, via des convois soit militaires (harcelés à coups d'IED) soit civils (ces derniers étant protégés par des sociétés privées afghanes à la réputation discutable)? - et pour sortir? Les parachutages de ce type sont "one way". Il faudra bien un jour sortir hommes et matériel de ces bases. Le Pentagone y réfléchit déjà.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 21 Avr - 4:51
C'est la fin des Haricots... ça rappelle un peu Dien Bien Phü
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mer 25 Avr - 5:45
Citation :
L'OTAN annonce la mort de quatre de ses soldats en Afghanistan
KABOUL (AP) — Deux soldats de l'OTAN en Afghanistan ont été tués dans des attaques dans le sud du pays, tandis que deux autres sont morts à la suite de blessures non provoquées par des opérations de combat, a annoncé mercredi l'Alliance atlantique.
Selon l'OTAN, un soldat de l'ISAF (Force internationale d'assistance à la sécurité) a été tué mercredi dans l'explosion d'un engin artisanal. Un autre avait péri la veille dans l'explosion d'une bombe du même type.
Deux autres soldats étaient mort mercredi dans le sud de l'Afghanistan et mardi dans l'est du pays, mais leur décès ne sont pas liés à des opérations de combat, selon l'OTAN qui ne donne pas d'autres précisions.
Depuis le début du mois, 31 soldats de la force internationale ont trouvé la mort en Afghanistan, et 132 depuis le début de l'année. AP
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 28 Avr - 11:45
La situation est inquiétante, si même les membres des forces spéciales tirent sur les Américains..
Citation :
"For the first time, a member of Afghanistan's elite special forces has carried out a deadly attack against an American military mentor, a senior Afghan army official said Friday, an ominous escalation in the "green-on-blue" shootings that have threatened Western troops' partnership with the Afghan police and army.
Until now, rank-and-file members of the Afghan security forces had been responsible for most of the dozens of "insider" shootings targeting members of the NATO force in recent years. But Afghanistan's special forces are supposed to be selectively recruited, carefully vetted and better disciplined than ordinary soldiers and police officers."