Sujet: Guerre en Afghanistan Lun 27 Oct 2008 - 20:15
Rappel du premier message :
bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.
ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo Articles liés Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français Plus d'articles sur : Afghanistan Discussion: Afghanistan Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.
Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.
121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.
Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.
La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).
En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.
Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 30 Avr 2012 - 14:47
Citation :
Un soldat de l'OTAN et deux enfants ont été tués dans des incidents séparés en Afghanistan, a-t-on appris lundi.
Les deux enfants, âgés d'environ 12 ans, ont été tués dimanche par l'explosion d'une bombe dans la province de Paktika (est), a rapporté le bureau du gouverneur. Un autre enfant a été grièvement blessé par l'explosion.
De son côté, l'OTAN a annoncé qu'un de ses soldats avait été tué dans une attaque insurgée lundi dans le sud du pays. L'Alliance atlantique n'a pas fourni plus de détail.
Avec ce nouveau décès, on compte désormais 41 soldats de l'OTAN tués en Afghanistan depuis le début du mois et 132 depuis le début de l'année, pour la plupart de nationalité américaine. AP
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 5 Mai 2012 - 19:54
Les risques du métiers (+18) :
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 6 Mai 2012 - 15:34
Citation :
Un soldat de la force de l'Otan en Afghanistan a été tué aujourd'hui par un homme portant l'uniforme de l'armée afghane, a annoncé un porte-parole de la force internationale (Isaf). "Un individu portant un uniforme de l'Armée nationale afghane a tourné son arme contre des membres de la coalition aujourd'hui dans le sud de l'Afghanistan, tuant un militaire", a ajouté l'Isaf. L'homme qui a ouvert le feu a été tué lorsque les forces de la coalition ont répliqué, selon l'Isaf.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 12 Mai 2012 - 14:04
Citation :
De nouvelles bavures de l'OTAN en Afghanistan
La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) de l'OTAN et l'armée américaine ont admis vendredi avoir tué et blessé des civils afghans lors de deux opérations.
La coalition assume l'entière responsabilité de ses actes dans un communiqué publié conjointement par la FIAS et l'armée américaine. Le nombre de victimes n'est pas précisé, mais les bombardements aériens auraient eu lieu les 4 et 6 mai, respectivement sur les villages de PanKalay et de Nowbar, dans le sud et dans le nord-ouest du pays.
L'Agence France-Presse rapporte que selon des responsables locaux, le nombre de morts est évalué à 21. Un gouverneur et un député de province ont indiqué que les victimes étaient des femmes et des enfants.
Le général John Allen, commandant de la FIAS, doit transmettre au président afghan, Hamid Karzaï, le résultat des enquêtes. « Le président sera assuré de notre engagement à prendre toutes les mesures appropriées pour minimiser la probabilité que de tels événements surviennent dans le futur. Si notre enquête identifie un responsable, les actions appropriées seront entreprises », est-il écrit dans le communiqué.
Lundi, le président Karzaï a menacé Washington de geler l'accord de partenariat stratégique à long terme signé récemment par les deux pays si la FIAS ne faisait pas plus d'efforts pour éviter de tuer des civils lors de ses opérations.
« Nous ne devons pas permettre à ces incidents d'endommager notre objectif commun d'un Afghanistan pacifié et sûr », était-il écrit dans un communiqué du gouvernement afghan, qui précisait par ailleurs que ses alliés de l'OTAN « ont accompli beaucoup de choses ces 10 dernières années ».
Les pertes civiles sont l'un des plus gros sujets de discorde entre le gouvernement de Kaboul et l'OTAN depuis sa présence en Afghanistan.
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 12 Mai 2012 - 19:35
Citation :
Le retrait des aviateurs français en question
Engagée en Afghanistan depuis la fin de l’année 2001, aux côtés de ses alliés américains et britanniques, la France est aujourd’hui un des plus gros contingent déployé dans ce pays. Initialement envoyés sur place pour traquer Oussama Ben Laden et le régime dictatorial des Talibans, les soldats français ont depuis repris à leur compte d’autres fonctions comme la sécurisation de certaines régions, la formation des militaires et policiers locaux, ou encore l’assistance logistique à certaines opérations humanitaires. Ben Laden est mort, un ersatz de démocratie est revenu en Afghanistan et pourtant nos troupes, y compris nos aviateurs, persistent à rester dans le pays. Pourquoi ? Eh bien principalement pour des raisons politiques. Petit retour en arrière.
A l’automne 2001, donc la France rejoint la coalition internationale qui se forme suite aux attaques terroristes dont l’Amérique a été victime au matin du mardi 11 septembre 2001 lorsque quatre avions de ligne ont été détournés et forcés de s’écraser à New York pour deux d’entre eux, sur le Pentagone pour le troisième, et dans une forêt de la côte est pour le dernier. Ces attentats firent plus de 3 000 morts. Le monde était alors sous le choc. En France le Président de la République Jacques Chirac, en accord avec son Premier Ministre Lionel Jospin, envoie immédiatement des membres du COS, le Commandement des Opérations Spéciales, en Afghanistan où se cacherait l’homme d’affaire et terroriste saoudien Oussama Ben Laden qui au nom de son organisation Al-Qaïda a revendiqué ces attaques. Grâce aux différents services de renseignement, on découvre rapidement que le régime fondamentaliste des Talibans a apporté une aide logistique et diplomatique à Ben Laden et à ses fanatiques. Quelques semaines plus tard, les premières frappes aériennes commencent pour les pilotes français de la Marine et de l’Armée de l’Air avec leurs Mirage 2000D, leurs Super Etendard Modernisés, et leurs Rafale.
En 2008, le Président de la République Nicolas Sarkozy décide, en accord avec son Premier Ministre François Fillon, de renforcer le dispositif français dans ce pays. Cette décision, incomprise sur le moment par l’opinion publique, était logique. En effet, la France venait de réintégrer le commandement unifié de l’OTAN et celui-ci avait déjà fort à faire en Afghanistan. Un renfort français était donc nécessaire. L’Aviation Légère de l’Armée de Terre va alourdir son dispositif. Aux Gazelles, Puma, et Cougar déjà déployés s’ajoutent désormais des hélicoptères de combat Tigre HAP et de transport Caracal HUS. L’arsenal français sur place est donc à ce moment très conséquent. Quatre ans plus tard, le même Nicolas Sarkozy annonce, en pleine campagne pour sa réélection, que les troupes combattantes quitteront le pays d’ici à fin 2013, et qu’un minimum de six mois supplémentaires sera nécessaire pour le rapatriement de toute la logistique sur place. Seulement, voilà son principal concurrent ne voit pas les choses du même oeil. En effet, il annonce que s’il remporte la Présidentielle, il anticipera ce retrait d’un an. Et c’est justement lui, François Hollande, qui a été élu Président de la République le 6 mai 2012. Le retrait des troupes mais aussi des moyens aériens de combat sera effectif dès décembre 2012, avec un retrait complet des forces françaises sur place à l’été 2013, unités de soutien logistique et opérationnel compris.
Car dans ce domaine aussi les aviateurs sont présents, avec leurs Transall, leurs C-130H et H-30, leurs CN-235M, leurs « stations-services volantes » C-135Fr, mais aussi leurs Awacs, Hawkeye, et autres Atlantique. Sans compter les drones, que la France fait quotidiennement voler sur place. Et en l’absence de réels moyens de transport stratégique, les A400M sont encore en attente de réception et les A310 et A340 réduits au transport de personnels et de fret léger, le ministère de la défense nationale devra obligatoirement faire appel aux transporteurs privés russes et ukrainiens et à leurs flottes d’Antonov An-70, An-124, et autre Illyushin Il-76.
Alors oui, ce retrait programmé doit se faire, oui il va être anticiper par le nouveau président, et ce pas uniquement pour des raisons purement politiciennes, mais également parce que les Français le demandent avec insistance. Car si l’Armée de l’Air n’y a pas perdu le moindre avion de chasse ni pilote (hormis en accident), il en est tout autrement de l’Armée de Terre, qui avec 83 soldats tués, a payé un très lourd tribut à ce conflit. Ces 83 soldats sont autant de familles touchées dans leur chair, de régiments meurtris, et de villes endeuillées, qui toutes réunis pèsent très fortement sur une opinion publique française de plus en plus hostile à cette guerre qu’elle ne comprend pas, n’accepte plus, et donc assez naturellement rejette en bloc. Le Président de la République François Hollande n’a donc pas le choix et doit rappeler au plus vite les troupes, comme il l’a annoncé
Mais la France n’est pas seule. Barack Obama, le Président des Etats-Unis, a lui aussi annoncé un calendrier de retrait de ses unités de combat en Afghanistan, comme il l’avait fait précédemment en Irak. Début 2014, il ne devrait plus y avoir aucun de ses soldats, aviateurs, « marines« , MP, sur le sol afghan. D’autres pays comme le Royaume Uni se sont engagés dans cette direction.
Ah oui, petit rappel pour nos lecteurs belges, canadiens, et autres qui ne seraient pas coutumiers des questions constitutionnelles hexagonales, chez nous le Président de la République est également Chef des Armées et peut donc décider de faire rentrer les soldats au pays sans consulter le Parlement. Tandis qu’il lui est désormais obligatoire de passer par une consultation des députés et sénateurs pour déployer nos forces à l’étranger. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Affaire donc à suivre que ce retrait de plus en plus imminent.
avionslegendaires
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 12:55
Citation :
Deux soldats de l’Isaf, la force armée de l’Otan en Afghanistan, ont été tués dans une attaque d’insurgés dans le sud du pays, où la rébellion est très active, a fait savoir l’Isaf dans un communiqué.
Un “attentat suicide contre un convoi de l’Isaf s’est produit (dimanche) matin”, a déclaré à l’AFP le général Matiullah Khan, chef de la police de l’Oruzgan (sud), où l’incident s’est produit, ajoutant que deux enfants avaient été tués et plusieurs civils blessés.
“Le convoi de l’Isaf roulait près du marché de Trin Kot – la capitale provinciale, NDLR – quand un kamikaze s’est approché à pied et s’est fait exploser”, a raconté Farid Adel, le porte-parole de la police de l’Oruzgan.
L’attaque s’est produite après une rencontre entre les hommes de la coalition et des responsables policiers, a indiqué Gul Agha, chef de la police du premier district de Trin Kot.
L’Isaf, comme à son habitude, n’a pas confirmé les conditions de l’attaque ni la nationalité des soldats.
L’Oruzgan est une province très instable du sud de l’Afghanistan, sous contrôle australien, qui a été intégrée mi-mai dans la troisième phase de transition. L’intégralité de son territoire sera transféré aux forces de sécurité afghanes d’ici 12 à 18 mois, selon l’Isaf, 3 à 6 mois d’après le gouvernement.
Dix ans après l’arrivée de la coalition internationale fin 2001, forte de 130.000 hommes aujourd’hui, l’insurrection antigouvernementale, menée par les talibans, continue de mener une guérilla sanglante en Afghanistan, surtout dans le sud et l’est du pays.
Depuis plus d’un mois et la fin d’un hiver très rigoureux, les rebelles se montrent beaucoup plus actifs dans le cadre de leur “offensive de printemps”, notamment par le biais d’attentats suicides et de pose de bombes artisanales.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 13:16
doit on déduire que ce sont des autraliens?
Citation :
L’Isaf, comme à son habitude, n’a pas confirmé les conditions de l’attaque ni la nationalité des soldats.
L’Oruzgan est une province très instable du sud de l’Afghanistan, sous contrôle australien
j´ai remarqué dernierement que l´ISAF/NATO ne cite plus la nationalité des soldats tués on veut pas accentuer la pression populaire sur les gouvernements?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 13:21
En général, l'OTAN laisse ce choix aux pays..
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 13:24
ah ok,ca me semble logique
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 16:45
L'OTAN est une organisation "fourre tout" qui croit qu'en ne dévoilant pas la nationalité des soldats morts, elle gagne du temps. On se demande bien pourquoi puisque la presse n'a de cesse dès qu'on lui cache quelque chose de tenter d'identifier qui sont les victimes.
Citation :
A suicide bomber on foot attacked a group of American soldiers with the NATO-led International Security Assistance Force in southern Afghanistan on Sunday, apparently killing and wounding an unconfirmed number of them.
Separately, military officials reported that two ISAF soldiers were killed Sunday, but would not confirm if that was the result of the same incident, nor would they identify the victims’ nationality pending notification of next of kin.
The suicide bomber’s attack took place in Tirin Kot, the capital of Oruzgan Province, where both Australian and American soldiers are based. American soldiers were visiting a local police station when the bomber approached them, according to Mohammad Ghulab Khan, chief of the police criminal investigation department in the province.
The resulting blast wounded six Afghan civilians, five of them children aged 8 to 12, Mr. Khan said; the American soldiers suffered dead and wounded, but he did not know how many, he said.
The American soldiers cordoned off the area and medical evacuation helicopters were seen landing and taking off, Afghan officials said.
Dernière édition par rafi le Dim 20 Mai 2012 - 16:49, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 16:48
rafi a écrit:
L'OTAN est une organisation "fourre tout" qui croit qu'en ne dévoilant pas la nationalité des soldats morts elle gagne du temps. On se demande bien pourquoi puisque la presse n'a de cesse dès qu'on lui cache quelque chose de tenter d'identifier qui sont les victimes.
Un soldat est lié à un pays et non à une organisation. Je me dis que c'est plus pour que le pays qui déplore la victime puisse informer les familles, organiser les funérailles ou ce genre de choses.
Une armée est une composante d'une Nation et non d'une organisation.
Même au sein de l'OTAN, le pays, le drapeau a son importance car il peut éviter de se faire cibler (exemple Turc)
Dernière édition par inanc le Dim 20 Mai 2012 - 20:58, édité 2 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 16:50
Pour le NYT qu'il s'agirait d'américains...
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 18:26
inanc a écrit:
rafi a écrit:
L'OTAN est une organisation "fourre tout" qui croit qu'en ne dévoilant pas la nationalité des soldats morts elle gagne du temps. On se demande bien pourquoi puisque la presse n'a de cesse dès qu'on lui cache quelque chose de tenter d'identifier qui sont les victimes.
Un soldat est lié à un pays et non à une organisation. Je me dis que c'est plus pour que le pays qui déplore la victime puisse informer les familles, organiser les funérailles ou ce genre d choses.
Une armée est une composante d'une Nation et non d'une organisation.
Même au sein de l'OTAN, le pays, le drapeau a son importance car il peut éviter de se faire cibler (exemple Turc)
les pertes turques dans ce conflit s’élèvent à combien ?
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 18:31
Selon un site américain assez crédible, on a 14 sehit (de mémoire 12 dans le crash du chopper et 2 dans un accident de la route).
http://icasualties.org/OEF/index.aspx
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 20 Mai 2012 - 18:38
Aucune perte dû aux combats, que des accidents, sa fait beaucoup..
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 21 Mai 2012 - 0:06
dieu merci !
cela prouve que les talibans et leurs alliés ne sont pas des mokafirins ou des fanatiques, comme un bons nombre de musulmans les font passer pour. ils savent que la Turquie est un allier dans l'alliance north atlantic, qu'elle a un système laïc, aussi à l'époque de l'invasion des allier d’Israël, et ils nous attaquent comme même pas, de mon coté j'y vois un message claire.
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 21 Mai 2012 - 9:15
osmali a écrit:
dieu merci !
cela prouve que les talibans et leurs alliés ne sont pas des mokafirins ou des fanatiques, comme un bons nombre de musulmans les font passer pour. ils savent que la Turquie est un allier dans l'alliance north atlantic, qu'elle a un système laïc, aussi à l'époque de l'invasion des allier d’Israël, et ils nous attaquent comme même pas, de mon coté j'y vois un message claire.
Je pense plus à une intervention de l'ISI pakistanais qui ont une influence sur les Taliban afghan
Le Pakistan est un pays frère de la Turquie.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 27 Mai 2012 - 12:01
Citation :
Nouvelle bavure de l'OTAN en Afghanistan : huit morts, dont six enfants
Huit membres d'une famille afghane, dont six enfants, ont été tués samedi dans un bombardement de l'OTAN à Paktia dans l'est du pays.
L'information a été rapportée dimanche par Rohullah Samoon, porte-parole du gouvernement de Paktia. Il a précisé que la frappe aérienne menée en coordination avec les forces de l'armée afghane sur le terrain a été fatale pour les membres de cette famille.
Un porte-parole de l'ISAF, la force armée de l'OTAN, a dit avoir connaissance de ces informations sans toutefois donner plus de détails.
Ces attaques nocturnes qui ont déjà fait plusieurs victimes parmi les civiles constituent l'un des points de friction entre l'administration afghane du président Hamid Karzaï et les forces de l'OTAN.
Au début du mois de mai, le président Karzaï a convoqué le commandant de l'ISAF, le général américain John Allen, et l'ambassadeur des États-Unis à Kaboul, Ryan Crocker, pour une « réunion d'urgence » après que des dizaines de civils eurent été tuées dans plusieurs bombardements de l'OTAN.
Il avait alors menacé Washington de geler l'accord de partenariat stratégique à long terme signé par les deux pays si l'ISAF ne faisait pas plus d'efforts pour éviter de tuer des civils lors de ses opérations.
En 2011, plus de 3000 civils sont morts des suites du conflit opposant l'Isaf et les forces progouvernementales à l'insurrection menée par les talibans.
Quatre soldats de l'Otan ont été tués samedi dans des explosions séparées, dans le sud de l'Afghanistan, a confirmé l'alliance militaire dans un communiqué de presse publié dimanche matin.
"Quatre membres de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) sont morts suite aux attaques à l'engin explosif improvisé perpétrées séparément hier dans le sud de l'Afghanistan", a déclaré l'ISAF dirigée par l'Otan, dans un communiqué de presse.
Le communiqué n'a toutefois pas révélé les nationalités des victimes conformément à la politique de l'ISAF.
Les troupes venant principalement des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Australie ont été déployés dans la région du sud de l'Afghanistan pour neutraliser l'insurgence liée aux talibans.
Les talibans ont intensifié leurs attaques contre les forces afghanes et les troupes de l'Otan depuis le lancement de l'offensive, début mai, dans ce pays ravagé par la guerre.
Actuellement, plus de 130 000 soldats de l'ISAF, américains pour la plupart, sont en service en Afghanistan. Au total 160 militaires étrangers ont été tués dans ce pays d'Asie centrale depuis le début de cette année.
Four NATO service members were killed in separate roadside bomb attacks in southern Afghanistan, the alliance said Sunday.
NATO said in a statement that all four deaths occurred Saturday. It provided no other details on the attacks, including the nationalities of the service members.
One is thought to be a British soldier killed Saturday in an explosion in the Nahr-e Saraj region of southern Helmand province. The British Ministry of Defense announced late Saturday that the soldier died while traveling in a vehicle.
Another NATO service member died Friday in an insurgent attack in eastern Afghanistan. No details have been given on that death.
Their deaths bring to 33 the number of NATO service members killed so far this month in Afghanistan, for a total of 165 this year. A total of 414 members of British forces have died since operations in Afghanistan began more than 10 years ago...
Il en existe certainement plus et blakcwater doivent certainement aussi sous traiter...
Tshash the opposite Academi alias and AKA blackwater and XE (she).
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 28 Mai 2012 - 20:12
Citation :
L'OTAN a annoncé, lundi 28 mai, la mort de deux de ses soldats dans un accident d'hélicoptère dans le sud de l'Afghanistan. "Une enquête tente de déterminer les causes du crash. Un rapport initial indique qu'il n'y avait pas d'activité ennemie dans la zone de l'accident", a fait savoir la force de l'OTAN, l'ISAF (la Force internationale d'assistance et de sécurité) dans un communiqué. La nationalité des victimes n'a pas été révélée. L'ISAF a fait savoir qu'un second hélicoptère s'était écrasé lundi, dans l'est du pays, sans faire de victime, afghane ou étrangère.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 29 Mai 2012 - 14:01
Citation :
Afghanistan: l'Otan tue le n°2 d'al-Qaida
L'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, affirme aujourd'hui dans un communiqué avoir tué le numéro 2 d'al-Qaida dans l'est du pays lors d'un bombardement. "Sakhr al-Taifi", un Saoudien également connu sous le nom de "Mushtaq and Nasim", "commandait des insurgés étrangers" en plus de "diriger des attaques contre la coalition et les forces afghanes", explique ce texte.
L'homme est qualifié de "deuxième plus haut responsable d'al-Qaida en Afghanistan" par l'Isaf, ce qui provient "d'évaluations de services de renseignement", a précisé un de ses porte-paroles. Sakhr Al-Taifi "voyageait régulièrement entre l'Afghanistan et le Pakistan", ramenant en Afghanistan "armes", "équipements" et "combattants", d'après le communiqué. "Après avoir identifié avec certitude Sakhr al-Taifi et un autre terroriste d'al-Qaida, et s'être assuré qu'aucun civil n'était à proximité", l'Isaf a déclenché une "frappe précise" sur la cible dans la province de Kunar (est), qui n'a fait aucune victime civile ni dégâts à des biens civils.
Le président américain Barack Obama a affirmé début mai que "vaincre al-Qaida" et "l'empêcher de se reconstituer" était "désormais à (la) portée" de troupes afghanes et de l'Isaf en Afghanistan. La force internationale, composée pour l'essentiel de soldats américains, a effectivement réussi à se défaire de la majeure partie des éléments d'al-Qaida basés en Afghanistan, en partie car ceux-ci se sont immédiatement enfuis vers le Pakistan ou, plus tard, ont migré vers d'autres zones de conflit
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 1 Juin 2012 - 18:59
Citation :
Attentat contre une base afghane de l'OTAN: au moins sept morts
Au moins sept civils sont décédés vendredi lors d'un attentat suicide contre un camp de l'ISAF, la force armée de l'OTAN en Afghanistan, a-t-on appris de source sécuritaire. Treize autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
"L'assaillant a conduit son camion rempli d'explosifs dans le premier poste de sécurité à l'extérieur de la base", a indiqué cette source sécuritaire, qui a requis l'anonymat. Les talibans ont revendiqué l'attentat, après lequel des insurgés armés ont attaqué à la base.
Bilan incertain
"Aucun membre de l'ISAF ou (des forces de sécurité) afghan n'a été tué", a indiqué un porte-parole de l'ISAF, ajoutant que quatorze rebelles avaient été abattus durant les combats. Le calme est à présent revenu.
D'après la source sécuritaire, les victimes civiles sont des Afghans qui réalisaient des travaux de construction au sein de la base. L'ISAF ne dispose pas d'un bilan concernant ces pertes.
Zabihullah Mudjahid, un porte-parole des talibans, a indiqué que le kamikaze, un "moudjahid" (combattant) taliban, avait détonné un camion chargé de "dix tonnes d'explosifs" près du restaurant d'une base de l'OTAN située dans la ville de Khost. "Un grand nombre de soldats étrangers ont été tués", a ajouté ce porte-parole.
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mer 6 Juin 2012 - 10:55
les photos sont directement dans le liens en dessous
Citation :
Reportage photos de Thomas GOISQUE sur les dernières missions de la TF Lafayette
Dans les provinces de Surobi et de Kapisa, les soldats français de la brigade La Fayette ont commencé à Démonter les bases avancées sans cesser de mener des opérations militaires aux côtés de l’Armée Nationale Afghane afin de contenir les insurgés talibans dans les vallées et de protéger les axes de repli.