Sujet: Guerre en Afghanistan Lun 27 Oct 2008 - 20:15
Rappel du premier message :
bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.
ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo Articles liés Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français Plus d'articles sur : Afghanistan Discussion: Afghanistan Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.
Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.
121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.
Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.
La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).
En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.
Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Dim 16 Sep 2012 - 23:04
charly a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:
Tu considéres les talibans comme une ARMÉE musulman ?
pas vraiment mais je cnsidére l'otan comme une armée énemie des pays musulman(comme les croisé dans les année médiévale)
Cela doit être compliqué pour toi de soutenir les soldats de ton pays qui se battent en afghanistan contre les talibans.
Comment tu gères ?
je ferme la télé voir des gamis se faire tuer pour n'importe quoi et voir les parents pleurer sa fait de la peine
et non on est pas en guerre on massacre la-ba c'est pas une guerre, ça c'est un massacre il y a meme pas de riposte meme pas une balle de ak ici
la france n'a jamais été en guerre depuis 45 sinon toi et moi en ce moment on serai en train de tenir un famas au lieu de poster ici
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 17 Sep 2012 - 0:49
rafi a écrit:
C'est tout de même ballot que les américains et leurs alliées européens aient "oublié" d'envahir l'Arabie Saoudite d'où venaient les terroristes qui ont détruit le World trade center et une partie du Pentagone en passant, comme quoi, on ne s'attaque pas toujours à ceux qui sont directement responsables de nos déboires. C'est là tout le paradoxe de cette opération afghane.
tu veux plus avoir d’électricité chez toi toi sans parlé d'avoir 1/3 de la population de la terre sur ton dos a combattre .
charly a écrit:
rafi a écrit:
C'est tout de même ballot que les américains et leurs alliées européens aient "oublié" d'envahir l'Arabie Saoudite d'où venaient les terroristes qui ont détruit le World trade center et une partie du Pentagone en passant, comme quoi, on ne s'attaque pas toujours à ceux qui sont directement responsables de nos déboires.
Ils auraient du taper le Pakistan, en suivant l Afghanistan plus tôt.
Mais bon il est mort, le travail est fini, fin de l histoire ............ Ou pas.
tu aiment les champions pakistan = arabie saoudite , pakistan = allier stratégique de la chine pakistan = puissance nuk avec des missiles très longue porté .
bref on fait du cinema et on attaque le plus faible tout le monde est content , je salut tes sentiments envert vos soldat et je salut la mémoires de ceux mort sur le champs d'honneurs mais vos gouvernements on décidé de les envoié a la mort sans raison valide .
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 17 Sep 2012 - 10:58
J'ai une centrale nucléaire d'EDF près de chez moi et une régie municipale productrice d'énergie et de chaleur, pour l'électricité c'est sans problème, Leadlord. Quant à l'Arabie saoudite, elle se serait prise une trempe comme les autres en quelques semaines, sinon quelques jours.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 17 Sep 2012 - 11:35
rafi a écrit:
J'ai une centrale nucléaire d'EDF près de chez moi et une régie municipale productrice d'énergie et de chaleur, pour l'électricité c'est sans problème, Leadlord. Quant à l'Arabie saoudite, elle se serait prise une trempe comme les autres en quelques semaines, sinon quelques jours.
HS alors ils faut vos voiture passe a l’électrique au plus vite , une guerre contre l'arabie l'europe risque de ne plus se relevé économiquement .
si non je pense que aucune alliance même stratégique ne va plus tenir en cas de guerre occident vis arabie , même des pays comme la turquie ou le maroc vont allé contre l'otan , même si je suis pas un pro khaliji mais c'est comme sa , car sa dépasse tout les calcule politique connu , faire tombé un pays comme larabie sa se fait pas avec des coups de feu , ni avec des sanctions économique vu que il est acteur majeur dans l'économie mondial et avec 2eme ou 3eme reverse de devise au monde , il se fait avec des révoltes téléguidé ou des coup d'états bien organisé ou autre innovation en matière de chut politique .
HS
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 17 Sep 2012 - 18:22
Attaque semblable, on peut remarquer l'uniforme des militants..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 18 Sep 2012 - 2:57
regle no1, ne jamais faire la guerre a un peuple belliqueux
GBU version afghane
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 18 Sep 2012 - 6:18
vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Tu oublies le 11 septembre, sans ça les USA n auraient jamais été en Afghanistan.
Et ils n'auraient jamais ete en Irak aussi sans les ADM, n'est-ce pas ? Je t'invite a reetudier les guerres faites par les USA ces 100 dernieres annees et leurs causes pretextees. Tu me permettras d'etre en desaccord avec ce que tu viens d'ecrire. Pour moi, rien est moins faux. Je rejoins plus l'analyse de ton compatriote Chauprade sur ce sujet. Et quand bien meme Alqaeda aurait commis le 11/9, le peuple afgan ne doit pas en payer les consequences.
ps : Ben Laden etait plus saoudien bien avant le 11/9 condamnation a mort + decheance de nationalite
Il est conférencier en géopolitique au Collège royal de l'enseignement militaire supérieur du Royaume du Maroc,
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 18 Sep 2012 - 6:32
Citation :
Afghanistan: week-end noir pour l'Otan, débordée par les insurgés Créé le 16-09-2012 à 13h05 - Mis à jour à 19h41
Les incroyables pertes infligées à l'Otan par les talibans lors de l'attaque contre la base abritant le prince Harry, ajoutées aux six militaires étrangers tués ensuite par des policiers afghans, marquent un week-end noir pour la coalition, débordée par les insurgés.
L'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, s'est en outre rendue coupable d'un bombardement dans le Laghman (est de Kaboul) ayant fait, selon elle, "entre 5 et 8" victimes civiles, que les autorités locales et nationales évaluent à "8 femmes tuées" et 7 ou 8 autres blessées, selon les sources.
Si la coalition affirme avoir tué "un grand nombre d'insurgés" dans cette attaque aérienne, les habitants du district reculé d'Alingar soutiennent que les victimes civiles allaient chercher du bois avant l'aube. Des dizaines d'entre eux ont défilé dimanche aux cris de "Mort à l'Amérique, mort aux Juifs" devant le gouvernement provincial.
Dans la guerre de communication que se livrent les deux camps, les rebelles ont remporté la dernière manche haut la main. Leur attaque du cantonnement provisoire du troisième héritier dans l'ordre de succession au trône britannique, en plus d'être un coup de maître médiatique, s'est transformé en triomphe militaire.
Dimanche, l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, a annoncé la destruction de six avions de combat américains, des "dégâts significatifs" sur deux autres aéronefs, tandis que trois postes de ravitaillement ont été détruits et six hangars d'avions endommagés.
Le bilan fait davantage penser à un bombardement qu'à une attaque à pied. Jamais de telles pertes matérielles n'avaient été infligées aux forces de la coalition en dix ans de conflit en Afghanistan, a reconnu une source sécuritaire occidentale.
L'intense assaut à l'arme légère, aux obus et aux roquettes, qui a fait deux morts américains et neufs blessés dans les rangs de la coalition, a duré plus de quatre heures.
Selon le dernier bilan communiqué dimanche par l'Isaf, quinze insurgés "bien équipés, armés et qui s'étaient livrés à une répétition" de l'attaque, ont pénétré dans la base, "revêtus d'uniformes de l'armée américaine" et "munis de fusils automatiques, de lance-roquettes et de gilets de kamikaze".
Quatorze sont morts et un a été blessé, selon l'Isaf. "Il y avait coordination, précision. L'assaut était ciblé, à l'image de ce que ferait un commando de style occidental. C'était une attaque de type forces spéciales", commente une autre source sécuritaire occidentale.
L'opération pour les rebelles est "un succès manifeste", remarque cette source. "Ils ont réussi à détruire des avions au sol dans l'une des bases les plus sécurisées du pays".
"Dans une guérilla, les combattants changent toujours de tactique. Cette fois-ci, les talibans ont visé un grand camp, dans lequel se trouvait le prince Harry", observe Waheed Mujdah, un ancien cadre taliban devenu analyste.
"Cela leur donne beaucoup de crédit. Ils montrent qu'ils peuvent atteindre leur cible où ils veulent, quand ils veulent", affirme-t-il.
Alors que les talibans sont encore parfois présentés par l'Isaf comme des groupes de paysans mal dégrossis, l'attaque du camp Bastion, "bien préparée", montre que leurs combattants ne donnent plus l'assaut "à l'aveugle", mais qu'ils ont "appris à connaître leur ennemi", "à devenir hi-tech", selon M. Mujdah.
"C'était une démonstration de force", acquiesce Ahmad Saeedi, un autre analyste, réalisée, selon lui, grâce à des "complicités à l'intérieur de la base".
Autre fléau pour les forces occidentales, les "attaques de l'intérieur", commises par des policiers et militaires afghans sur des soldats de l'Otan, qui ont fait six morts - deux Britanniques et quatre Américains - dans les rangs de l'Isaf en moins de 12 heures, pour deux assaillants tués en retour.
Au total, 51 membres de l'Isaf sont morts assassinés par des policiers ou des soldats afghans en 2012.
Les "attaques de l'intérieur", dont un quart sont le fait de talibans infiltrés, selon l'Isaf, font des ravages au sein des forces afghanes et étrangères car elles entament la confiance entre les alliés.
Ces incidents sont particulièrement graves alors que la grande majorité des 112.600 soldats étrangers encore présents en Afghanistan rentreront chez eux d'ici à la fin 2014. La police et l'armée afghanes, à un moment crucial de leur formation, auront alors la charge de la sécurité de leur pays.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 18 Sep 2012 - 9:52
Citation :
EN DIRECT. 12 morts dans un attentat suicide à Kaboul
AFGHANISTAN, KABOUL, 6 h 30 ((4 heures du matin heure de Paris). L'attentat suicide s'est produit sur une route très large menant à l'aéroport, à proximité des palais de mariages, où les Afghans se rendent en masse pour célébrer des unions religieuses
Une semaine après l'attaque du consulat américain en Libye et la mort de l'ambassadeur Christopher Stevens, la colère pour protester contre le film anti-islam «L'innocence des musulmans» ne faiblit pas dans le monde musulman et en France.
9h05. Selon le New-York Times, des Français parmi les victimes. Parmi les 12 victimes de l'attentat de Kaboul, figureraient des civils de nationalité française, russe et sud-africaine, selon le New-York Times.
RIP
PGM
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Mar 25 Sep 2012 - 22:17
Tout ça avec camo américain ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Sam 29 Sep 2012 - 16:41
Citation :
Un rapport prévoit la “déconstruction” du régime afghan et le retour des taliban à Kaboul
Rien n’est encore décidé et l’idée est en cours de discussion au sein du Commandement des forces alliées (SACEUR) : après 2014, il serait en effet que l’Otan maintienne en Afghanistan une force de 10.000 à 20.000 hommes, avec des forces spéciales et des moyens aériens, afin de continuer à soutenir les forces de sécurité afghanes. C’est du moins ce qu’a révélé le général Gérard Van Caelenberge, le nouveau chef de la Défense belge.
L’après 2014 en Afghanistan a par ailleurs fait l’objet d’un rapport, publié par la Fondation Carnegie pour la paix et établi par le chercheur français Gilles Darronsoro, fin connaisseur de la région et très critique au sujet de la stratégie mise en oeuvre par l’Otan pour réduire l’insurrection afghane.
Ainsi, le document est pour le moins pessimiste quant à l’avenir de ce pays car il y est estimé que “le régime afghan va très certainement s’effondrer dans quelques années” et la situation pourrait être, à certains égards, pire que celle qui prévalait avant 2001.
Selon Gilles Darronsoro, le retrait de l’ISAF “se traduira automatiquement par une avancée des taliban, particulièrement dans l’est et le sud du pays”, qui sont actuellement les secteurs où l’insurrection est encore la plus active.
“Au mieux, le gouvernement afghan pourra garantir la sécurité des villes et de quelques régions qui lui sont favorables. Mais il perdra le contrôle des zones rurales pachtounes et des provinces frontalières avec le Pakistan, sans perspective de regagner du terrain” ajoute encore le chercheur, qui estime que les forces de sécurité afghanes n’auront ni les compétences et ni les moyens pour reprendre l’avantage.
Aussi, le régime afghan, annonce le rapport, aura à faire face à une triple crise, d’abord sur le plan économique, avec une baisse substantielle des aides financières internationales, ensuite au niveau politique, avec une élection présidentielle programmée incertaine (et s’ajoute le risque de fraudes…) et enfin dans le domaine sécuritaire.
Cependant, le chercheur français propose des solutions pour éviter le scénario d’un retour des taliban au pouvoir. La première à appliquer immédiatement est de renforcer la sécurité dans l’est de l’Afghanistan ainsi que dans la province de Kaboul, afin de ralentir les progrès des insurgés et de les “encourager à prendre au sérieux les négociations”. A ce sujet, le rapport estime qu’avoir mis le réseau Haqqani sur la liste des organisations terroristes est contre-productif. C’était aussi l’argument de ceux qui s’était opposés à cette démarche au sein de l’administration Obama.
En outre, Gilles Darronsoro préconise de mettre un terme aux frappes ciblées contre les taliban et de se concentrer davantage sur les groupes jihadistes internationaux. Seulement, le réseau Haqqani, dont le chercheur a regretté le classement parmi les groupes terroristes, aurait l’ambition d’exporter le “jihad”… Enfin, selon le rapport, les Etats-Unis doivent trouver une nouvelle approche dans sa politique à l”égard de l’Afghanistan, du Pakistan et de l’Inde.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Lun 1 Oct 2012 - 11:00
Citation :
U.S. Soldier Survives Taliban Machine Gun Fire During Firefight
No rounds penetrated his body armor, and he made it home with no permanent injuries. This happened in Kunar Province, Afghanistan. *READ* From the cameraman: " I got a hit a total of 4 times. My helmet cam died and i made it down the mountain on my own. I was also hit in the side of my helmet and my eye pro was shot off of my face. We were doing overwatch on the village to recon and gather intel. I was point heading down the face of the hill with the LT. when we got hit. the rest of the squad was pinned down by machine gun fire. I didn't start the video until a few mins into the firefight for obvious reasons. I came out into the open to draw fire so my squad could get to safety."
"A round struck the tube by my hand of the 203 grenade launcher which knocked it out of my hands. When I picked the rifle back up it was still functional but the grenade launcher tube had a nice sized 7.62 cal bullet hole in it and was rendered useless. "
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:10
Lol..
Citation :
Le Sénat afghan refuse le mot "amitié" dans un traité avec la France
Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d'amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot "amitié", la France n'étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs.
...
"Certains sénateurs ont expliqué que, d'après les principes de la charia, le mot "amitié" ne pouvait être utilisé avec des infidèles. Après le vote, le terme "amitié" a été remplacé par celui de "relation"", a raconté une sénatrice.
"Ce sont des principes islamiques. J'espère que le respecté gouvernement français et son peuple ne le prendront pas de travers...", a observé un autre sénateur.
Seule la France avait incorporé la notion d'amitié dans des accords bilatéraux avec l'Afghanistan, contrairement aux autres pays de la coalition de l'Otan.
Le traité franco-afghan doit financer pour plus de 300 millions d'euros des projets dans des domaines tels que la santé, l'éducation, l'agriculture ou le développement des infrastructures entre 2012 et 2016.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:14
"J'aime"
La France et son peuple appréciera ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:33
Baybars a écrit:
Lol..
Citation :
Le Sénat afghan refuse le mot "amitié" dans un traité avec la France
Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d'amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot "amitié", la France n'étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs.
...
"Certains sénateurs ont expliqué que, d'après les principes de la charia, le mot "amitié" ne pouvait être utilisé avec des infidèles. Après le vote, le terme "amitié" a été remplacé par celui de "relation"", a raconté une sénatrice.
"Ce sont des principes islamiques. J'espère que le respecté gouvernement français et son peuple ne le prendront pas de travers...", a observé un autre sénateur.
Seule la France avait incorporé la notion d'amitié dans des accords bilatéraux avec l'Afghanistan, contrairement aux autres pays de la coalition de l'Otan.
Le traité franco-afghan doit financer pour plus de 300 millions d'euros des projets dans des domaines tels que la santé, l'éducation, l'agriculture ou le développement des infrastructures entre 2012 et 2016.
Les 300 millions serait plus utiles pour les restos du cœur.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:38
Quand on te dit que ce n'est pas la guerre de la France et qu'elle est perdue d'avance, tu nous contredis charly
Ces gens vivent comme ça, différemment de l'Occident, il faut l'accepter tant qu'il ne menace pas le pays dans lequel tu vis.
C'était le cas du régime Taliban, résultat ? ils vont bientôt revenir ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:41
inanc a écrit:
Quand on te dit que ce n'est pas la guerre de la France et qu'elle est perdue d'avance, tu nous contredis charly
Ces gens vivent comme ça, différemment de l'Occident, il faut l'accepter tant qu'il ne menace pas le pays dans lequel tu vis.
C'était le cas du régime Taliban, résultat ? ils vont bientôt revenir ...
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser.
Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera.
Après taliban ou pas je m en fou perso, si ils veulent vivre comme au moyen âge, c est leur problème.
Par contre si ils reviennent poser des bombes chez nous, ils ramasseront nos bombes
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:47
charly a écrit:
inanc a écrit:
Quand on te dit que ce n'est pas la guerre de la France et qu'elle est perdue d'avance, tu nous contredis charly
Ces gens vivent comme ça, différemment de l'Occident, il faut l'accepter tant qu'il ne menace pas le pays dans lequel tu vis.
C'était le cas du régime Taliban, résultat ? ils vont bientôt revenir ...
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser.
Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera.
La pourriture a été tué au Pakistan et il est là bas depuis le début, y avait pas besoin d'entrer des milliers de civils avec lui (morts directs/indirects).
Si t'as quelque chose à reprocher à la Turquie, fais le sur le bon topic
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 20:52
inanc a écrit:
charly a écrit:
inanc a écrit:
Quand on te dit que ce n'est pas la guerre de la France et qu'elle est perdue d'avance, tu nous contredis charly
Ces gens vivent comme ça, différemment de l'Occident, il faut l'accepter tant qu'il ne menace pas le pays dans lequel tu vis.
C'était le cas du régime Taliban, résultat ? ils vont bientôt revenir ...
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser.
Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera.
La pourriture a été tué au Pakistan et il est là bas depuis le début, y avait pas besoin d'entrer des milliers de civils avec lui (morts directs/indirects).
Si t'as quelque chose à reprocher à la Turquie, fais le sur le bon topic
Je rebondissais par rapport à une explication de baybars sur la position de la Turquie en Afghanistan.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:01
L'explication est simple, on est la "caution" musulmane de l'intervention pour que ce soit pas vue comme une croisade.
La Turquie ne combat pas les Taliban et ne se font pas attaquer (merci les frères de l'ISI Pakistanais ), on est pas là-bas pour tuer des gens qui ne nous ont rien fait mais on les aide autrement
Citation :
International Security Assistance Force (ISAF)
International Security Assistance Force was established under the Bonn Treaty dated December 05, 2001 and UN Security Council Resolution 1386 dated 20 December 2001 in order to support the Afghan Temporary Government in providing security and began to operate under the leadership of the United Kingdom on 16 January 2002.
At the beginning, ISAF area of responsibility has only been limited to Kabul -the capital of Afghanistan- and its surrounding, this area has been expanded by the UN Security Council Resolution 1510 dated 18 October 2003 to include the whole Afghanistan. Currently, there are six regional commands under ISAF operation throughout Afghanistan and about 130.000 personnel from 50 countries serve for ISAF Operation.
As one of the countries that have actively contribute to ISAF operation from the very beginning, successfully led ISAF-II with 1300 personnel in the period between June 2002-February 2003. During the ISAF VII term Turkey commanded 8000 personnel from 30 countries, including 1450 Turkish personnel through the Third Corps Command between February and August 2005. Kabul International Airport under NATO command control was also operated by Turkey during the same period. In addition, ISAF Headquarter was supported by 100 Turkish personnel of the Third Corps Command during the period between August 04, 2008 and February 04, 2009.
Turkey assumed the leadership responsibility of Kabul Regional Command, one of the six regional commands of ISAF on the 1st of November 2009. This mission has been extending with one-year periods. Turkey will assume the leadership of Kabul Regional Command until 1st of November 2012.
Turkish Armed Forces has been assuming the leadership of Kabul Regional Command and is contributing to ISAF Operation with around 1650 personnel. Turkey is the 8th country with her manning figure among 50 countries.
Turkey has her presence in Afghanistan as being equal to all components to support Afghan government, train Afghan National Army and help Afghan people with security, stability and development. Due to Turkey's national limitations, her troops are not used outside the area of responsibility, in the activities of mine clearance, combat against terrorism and drugs.
Turkey has two Provincial Reconstruction Teams (PRTs)in Afghanistan, one of them is in Wardak established in 2006 and the other is in Shibirgan in the province of Jowzjan established on July, 21 2010.
One of the duties that Turkish Armed Forces has undertaken in Afghanistan is to bring Afghan National Security Forces to be able to lead the security responsibility of overall Afghanistan. Hence, the basic training of Afghan non commissioned officers is being given by Turkish officers at Gazi Military Training Centre inaugurated by Turkish Armed Forces.
Afghanistan Military High School is sponsored by Turkey. Trainers, mentors and teachers of Turkish Armed Forces are working at Military Academy, Command Staff College and various military training centres in Afghanistan. There are 235 Turkish personnel in Afghanistan and Turkey in terms of training support. Within the frame of ISAF Operation, Turkish troops in Afghanistan have given site training to over 12.500 Afghan personnel so far.
About 3.300 Afghan personnel have been trained at training centres of Turkish Armed Forces since 2001. Training of Afghan personnel in Turkey still continues.
Turkey has allocated 419 million dollar USD to Afghanistan in total, 307 million dollar USD to projects carried out by Turkish International Cooperation and Development Agency, 37 million dollar USD to projects carried out by Wardak PRT, 75 million dollar USD by Turkish Armed Forces. Turkey contributes to Afghanistan by Jowzjan PRT by means of activities and programs worth of 24,8 US dollars (21 of which has been already completed).
Source
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:12
inanc a écrit:
L'explication est simple, on est la "caution" musulmane de l'intervention pour que ce soit pas vue comme une croisade.
La Turquie ne combat pas les Taliban et ne se font pas attaquer (merci les frères de l'ISI Pakistanais ), on est pas là-bas pour tuer des gens qui ne nous ont rien fait mais on les aide autrement
Citation :
International Security Assistance Force (ISAF)
International Security Assistance Force was established under the Bonn Treaty dated December 05, 2001 and UN Security Council Resolution 1386 dated 20 December 2001 in order to support the Afghan Temporary Government in providing security and began to operate under the leadership of the United Kingdom on 16 January 2002.
At the beginning, ISAF area of responsibility has only been limited to Kabul -the capital of Afghanistan- and its surrounding, this area has been expanded by the UN Security Council Resolution 1510 dated 18 October 2003 to include the whole Afghanistan. Currently, there are six regional commands under ISAF operation throughout Afghanistan and about 130.000 personnel from 50 countries serve for ISAF Operation.
As one of the countries that have actively contribute to ISAF operation from the very beginning, successfully led ISAF-II with 1300 personnel in the period between June 2002-February 2003. During the ISAF VII term Turkey commanded 8000 personnel from 30 countries, including 1450 Turkish personnel through the Third Corps Command between February and August 2005. Kabul International Airport under NATO command control was also operated by Turkey during the same period. In addition, ISAF Headquarter was supported by 100 Turkish personnel of the Third Corps Command during the period between August 04, 2008 and February 04, 2009.
Turkey assumed the leadership responsibility of Kabul Regional Command, one of the six regional commands of ISAF on the 1st of November 2009. This mission has been extending with one-year periods. Turkey will assume the leadership of Kabul Regional Command until 1st of November 2012.
Turkish Armed Forces has been assuming the leadership of Kabul Regional Command and is contributing to ISAF Operation with around 1650 personnel. Turkey is the 8th country with her manning figure among 50 countries.
Turkey has her presence in Afghanistan as being equal to all components to support Afghan government, train Afghan National Army and help Afghan people with security, stability and development. Due to Turkey's national limitations, her troops are not used outside the area of responsibility, in the activities of mine clearance, combat against terrorism and drugs.
Turkey has two Provincial Reconstruction Teams (PRTs)in Afghanistan, one of them is in Wardak established in 2006 and the other is in Shibirgan in the province of Jowzjan established on July, 21 2010.
One of the duties that Turkish Armed Forces has undertaken in Afghanistan is to bring Afghan National Security Forces to be able to lead the security responsibility of overall Afghanistan. Hence, the basic training of Afghan non commissioned officers is being given by Turkish officers at Gazi Military Training Centre inaugurated by Turkish Armed Forces.
Afghanistan Military High School is sponsored by Turkey. Trainers, mentors and teachers of Turkish Armed Forces are working at Military Academy, Command Staff College and various military training centres in Afghanistan. There are 235 Turkish personnel in Afghanistan and Turkey in terms of training support. Within the frame of ISAF Operation, Turkish troops in Afghanistan have given site training to over 12.500 Afghan personnel so far.
About 3.300 Afghan personnel have been trained at training centres of Turkish Armed Forces since 2001. Training of Afghan personnel in Turkey still continues.
Turkey has allocated 419 million dollar USD to Afghanistan in total, 307 million dollar USD to projects carried out by Turkish International Cooperation and Development Agency, 37 million dollar USD to projects carried out by Wardak PRT, 75 million dollar USD by Turkish Armed Forces. Turkey contributes to Afghanistan by Jowzjan PRT by means of activities and programs worth of 24,8 US dollars (21 of which has been already completed).
Source
C est bien ce que je dis la Turquie n est pas un pays fiable pour l OTAN, je pense que nos héros mort au combat ou lâchement assassiné par des attentats savaient sur qui on pouvait se fier ou pas.
Et que l occident n oubliera pas la position du pakistant et de la Turquie quand les russes vont taper du poing sur la table.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:16
charly a écrit:
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser. Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera. Après taliban ou pas je m en fou perso, si ils veulent vivre comme au moyen âge, c est leur problème. Par contre si ils reviennent poser des bombes chez nous, ils ramasseront nos bombes
Charly, arretes de dire n'importe quoi, d'etre une victime des medias, vous avez ete la-bas pour faire plaisir aux yankees et aux brits, point barre. Et ils se sont bien foutu de votre gueule en vous refilant la Kapisa Vos gars sont morts pour rien. C'est pas pour rien que De Gaulle vous a fait quitter l'OTAN et a fait des pieds et des mains pour developer la dissuasion francaise, pour que vous soyez pas soumis aux anglo-saxons, que vous defendiez votre independance et vos interets...
Pour ce qui est des bombes, va checkez et tu verras que sur les 150 dernieres annees, c'est vous qui les avez balancer sur les populations du tiers-monde, par contre contre les Europeens... Je te renvoie a cette video poster par notre ami Alloudi, ca va peut-etre t'ouvrir l'esprit. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0YtCs55Bfx4
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:20
vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser. Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera. Après taliban ou pas je m en fou perso, si ils veulent vivre comme au moyen âge, c est leur problème. Par contre si ils reviennent poser des bombes chez nous, ils ramasseront nos bombes
Charly, arretes de dire n'importe quoi, d'etre une victime des medias, vous avez ete la-bas pour faire plaisir aux yankees et aux brits, point barre. Et ils se sont bien foutu de votre gueule en vous refilant la Kapisa Vos gars sont morts pour rien. C'est pas pour rien que De Gaulle vous a fait quitter l'OTAN et a fait des pieds et des mains pour developer la dissuasion francaise, pour que vous soyez pas soumis aux anglo-saxons, que vous defendiez votre independance et vos interets...
Pour ce qui est des bombes, va checkez et tu verras que sur les 150 dernieres annees, c'est vous qui les avez balancer sur les populations du tiers-monde, par contre contre les Europeens... Je te renvoie a cette video poster par notre ami Alloudi, ca va peut-etre t'ouvrir l'esprit. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0YtCs55Bfx4
Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.
Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.
À la différence de l Irak.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:22
Tu crois que Hollande va envoyer des soldats français pour protéger les Turcs ? Je ne pense pas
A vrai dire l'OTAN, je suis contre, elle n'est pas fiable pour nous.
Pour défendre mon pays, je ne fais confiance qu'à mon armée
Dans une petite décennie, plus de 90% de notre matos sera fabriqué par des Turcs.
C'est les Taliban qui ont attaqué le 11 septembre ? tu es plus intelligent que ça.
Si l'objectif était de tuer Ben Laden, du renseignement et un SEAL Team aurait suffit largement ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan Ven 5 Oct 2012 - 21:26
inanc a écrit:
Tu crois que Hollande va envoyer des soldats français pour protéger les Turcs ? Je ne pense pas
A vrai dire l'OTAN, je suis contre, elle n'est pas fiable pour nous.
Pour défendre mon pays, je ne fais confiance qu'à mon armée
Dans une petite décennie, plus de 90% de notre matos sera fabriqué par des Turcs.
On est un peu hs, mais bon.
Pk ton gouvernement convoque l OTAN.
Pose toi la question sans les occidentaux, tu crois pas que les russes ne vous aurez pas mis une petite claque sur les fesses pour vous calme, réfléchis à ça stp, c est bien grâce "aux croises" que le gouvernement turque peut aboyer.
Il y a quand même un oubli dans cette guerre, l autre pourriture de Omar le molla.
Et une pense au commandant Massoud
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Ven 5 Oct 2012 - 21:30, édité 1 fois