Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 14:24 | |
| - Viper1912 a écrit:
- Yakuza a écrit:
- certes pas balancés dans l´air,mais repond moi,quel age ont les Chinook chez nous?
les chinook ont 30ans ils ont été acquis en 1980 et? est-ce pour ca qu´on doit les jetter tu sais quel age ont les helicos allemands?40 ans,et je els vois chaque jour voler encore...de grace on a plein d´autres choses a faire,pas qu´acheter! tout le monde upgrade,pourquoi pas nous? |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 14:35 | |
| - Yakuza a écrit:
- Viper1912 a écrit:
- Yakuza a écrit:
- certes pas balancés dans l´air,mais repond moi,quel age ont les Chinook chez nous?
les chinook ont 30ans ils ont été acquis en 1980 et? est-ce pour ca qu´on doit les jetter tu sais quel age ont les helicos allemands?40 ans,et je els vois chaque jour voler encore...de grace on a plein d´autres choses a faire,pas qu´acheter! tout le monde upgrade,pourquoi pas nous? si tu parle des CH-53 ils ont peut etre 40ans mais tu peux pas le comparer avec le chinook d'ailleur tout les pays qui ont acquis le chinook dans la periode 70-80 le retire de la flotte ou commande le CH-47D,car dit toi que le CH47 il a 2 moteur,il est donc dur a moderniser,la cellule a trop soufert avec le Sahara,le CH-47C ne possede meme pas de systeme hydraulique complete donc une modernisation ca va vraiment couter cher,voila je ne dit pas que c'est impossible a moderniser mais il faut avoir un certain budget et que la cellule n'a pas beaucoups d'heure de vol alors que je ne pense pas que c'est le cas chez nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 14:54 | |
| cellule...vie c´est pas un jet qui frotte les mach et tirent les +7G,les Chinook seront modrnisés au C+ ou F les allemand volent sur des CH53 et UH-1 de 40 ans sans raler ladessus,je te parle pas des Tornados et Phantoms un helico ca peut tjs voler,faut seulement de l´entretient |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 15:07 | |
| - Yakuza a écrit:
- cellule...vie
un helico ca peut tjs voler,faut seulement de l´entretient absolument....c'est seulement le cout de l'heure de vol qui augmente par la frequence des revisions... POUR LES CHINOOK marocain.... ils ne sont pas si vieux que ça et ne sont pas pourri par le sahara !!! n'importe quoi!!!!! et de toute façon ils ne seront pas remplacés mais portés au standard F avec normalement un renforcement de la flotte .. D'autre part, il faut savoir que les militaires préferent les anciennes versions de tous les bousins... POURQUOI : parceque tous les écrans LCD etc etc etc sont très fragiles en condition operationnel.. LE SEUL AVANTAGE du modernise..: optimisation de la charge de travailpour le reste...c'est de la " couille " en barre..pour les films.. DANS LA CAV, même observation..le tx de dispo des materiels modernes..une vraie sinécure... A cause des composants électroniques etc etc mis de côté les spécifications techniques pures...UN BON VIEUX M 60 ça vaut mieux qu'un leclerc OU un T 90... PARCEQUE PLUS FIABLE... et remis en condition bien plus rapidement pour les helicos c'est pareil... IMAGINEZ LA COMPLEXITE des systemes d'un tigre OU d'un appache ( moins moderne pouRTANT) moi je prefer un bon COBRA... | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 15:59 | |
| mais Yak tu ne crois pas qu'on a besoin plus tôt d'un hélicoptère d'assaut comme le Caracale ou les Super puma ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Mar - 16:16 | |
| si pour missions CSAR+commandos,faut des caracals+nos Pumas optimisés,faut attendre pour voir ce que fera le Bresil de sa fabrication,le prix francais semble tres cher mais les chinooks sont loin de laisser place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 3:50 | |
| |
|
| |
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 4:28 | |
| - Harm a écrit:
- mais Yak tu ne crois pas qu'on a besoin plus tôt d'un hélicoptère d'assaut comme le Caracale ou les Super puma ?
TOUS LES HELICOS militaires sont dit à vocation d'air assault dès lors qu'ils sont de type UH... Les caracals sont plus à vocation CSAR parcequ'ils ont une importante capacité d'infiltration ( rayon d'action et performances des systemes de navigation ) en plus d'un armement embarqué permettant une " toute" relative sécurisation de DZ. le SUPER PUMA est un air assault par excellence, mais pas plus que le bell 412/214, le MI 17-v ETC ETC et pas plus que le SA 330 ( mis de côté la capacité d'emport du 552/725 par rapport au 330 ) | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 4:47 | |
| pour l'assaut je crois que y'a pas mieux que le black hawk | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 4:54 | |
| on attendra 2010 de toute facon quesque l'Etat major reserve comme surprise...
Moi je dirais le Caracal,dufait que on a deja des puma donc la transitions entre les 2 machines seront pas compliqués ,il ont quelque piece commune ,et eurocoptere risque de s'implanter au maroc alors que si on commande americain on aura aucun retour Industriel. | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 5:19 | |
| Moi franchement je choisiré entre les BlackHawk ou des AS-532 cougar(les memes que l'arabie).
les carracal machi houma hadouk pour moi. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 5:23 | |
| - Viper1912 a écrit:
- ,il ont quelque piece commune ,et.
!!!!??????lesquelles.... | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 6:31 | |
| - atlas a écrit:
- Viper1912 a écrit:
!!!!??????lesquelles.... je vais pas commencer a detailler tout ,mais ils sont de la meme famille... | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 21 Mar - 9:01 | |
| - Viper1912 a écrit:
- atlas a écrit:
- Viper1912 a écrit:
!!!!??????lesquelles....
je vais pas commencer a detailler tout ,mais ils sont de la meme famille... non VIPER.....la generation des cougars et plus encore des EC 725( EC pour eurocopter ) N'a techniquement rien à voir avec la generation des SA 330 ( SA pour SUD AVIATION ) du train d'atterissage en passant par le glacis avant.......NIIXT,NADA, wallou...rien à voir...Alors, je te cause pas des TURBINES ou encore de l'ergonomie des appareils | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8046 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 3:33 | |
| est ce un scoop? ca vien de tomber ce matin, dans la première page du quotidien arabofone "almasae",: selon l'etat major de l'armée de l'air pakistanaise, celle ci à reçu une commende de la part de l'armé de l'air Marocaine, du nouveau avion de combat pakistanais jf-17, dont le nombre n'a pas ete communiqué. l'algerie, l'iran et le soudan figure parmi les pays qui sont interessés par cette avion. information reste évidament à confirmer. que penser vous de l'avion en question? | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 3:45 | |
| JF-17? Allah Yster, je suis sure à 100% que c'est un fake. L'EM a la possibilité de prendre la creme de la creme occidentale et je ne pense pas qu'ils prendront un "pseudo" avion de combat sino-pakistannais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 5:24 | |
| tanii ce film nos chers amis pakis font la publicité sur nos dos sans demander et sans se priver de citer tjs les memes noms de pays,je l´ai lu avant hier rien de grave,WorldTribune cite des sources pakistanaises comme quoi ils ont fait la publicité de l´avion et que "bcp de pays" sont interessés c´est la meme chose qu´un autre article paru y´a 1/2 année,ca montre la desesperance pour vendre,donc on fait de la propagande.. - Citation :
- Pakistan marketing its new JF-17 fighter jet, developed with China
LONDON — Pakistan is making the rounds of Arab allies talking about its new fighter-jet.
Officials said Pakistan has briefed such countries as Algeria, Egypt, Iran, Lebanon, Morocco, Saudi Arabia and Sudan on the new fighter, jointly developed with China.
Under an agreement with Beijing, a majority of the JF-17 could be produced and assembled in Pakistan.
"The airplane would reach close to the capabilities of existing U.S. and Russian aircraft, but for about half the price," an official said.
Pakistani Defense Secretary Shahid Siddiq said eight countries have expressed interest in JF-17. So far, no export sales have been announced. In March 2009, Pakistan signed a contract for 42 JF-17s for the air force. The contract with China's state-owned CATIC, called for coproduction of the aircraft, with the expectation that 15 would be manufactured in the first year of the project by the state-owned Pakistan Aeronautical Complex.
Pakistan has sought to become a significant military supplier to Gulf Cooperation Council and Middle East states. So far, Pakistan's leading military clients have been Saudi Arabia and Sudan.
The JF-17 program was launched in 1998 and the design was completed three years later. So far, eight prototypes have been sent to Pakistan for trials.
http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2009/ea_china0248_03_25.asp le pire c´est que ALMASSAE a pervertie l´article en "commande" presse de 2cts |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 5:53 | |
| ce n'est pas si pourri que ça cette avion ça vaut un mirage F-1 non modernisé | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1287 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 6:04 | |
| à voir vos réactions et meme si ce n'est pas l'endroit mais tant qu'on parle pakistan, je me suis retenu lorsque sur le chapitre char vous avez sorti Alkhalid, les clients des russes qui quand meme malgré leur defauts sont une nation grande productrice d'armes avec une toile industrielle rodée avec un grand passé dans les chars trouvent des difficultés d'approvisionnement en pieces de rechange et nous on pense à acheter pakistanais vraiment je suis resté bouche b et on me crtique lorsque je dis occidental mais occase. en arriver là et dans ces conditions au lieu de Alkhalid un T | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 6:14 | |
| calme toi lemay c'est des infos a 2 cent comme le CN-235 qui possède des Mica pour la défense aérienne je n'oublierais jamais ça | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1287 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 6:16 | |
| je suis zen t'inquite | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 6:27 | |
| C'est vraiment des conneries tous ca... Moi aussi j'avais entendu ca: des type-98-al khalid-;+K8 et FC1 pour nous _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 7:12 | |
| le maroc voulait vraiment le K-8 mais bon c'est a oublié tout ça ... | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8046 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 7:49 | |
| - Yakuza a écrit:
- tanii ce film
nos chers amis pakis font la publicité sur nos dos sans demander et sans se priver de citer tjs les memes noms de pays,je l´ai lu avant hier
rien de grave,WorldTribune cite des sources pakistanaises comme quoi ils ont fait la publicité de l´avion et que "bcp de pays" sont interessés
c´est la meme chose qu´un autre article paru y´a 1/2 année,ca montre la desesperance pour vendre,donc on fait de la propagande..
- Citation :
- Pakistan marketing its new JF-17 fighter jet, developed with China
LONDON — Pakistan is making the rounds of Arab allies talking about its new fighter-jet.
Officials said Pakistan has briefed such countries as Algeria, Egypt, Iran, Lebanon, Morocco, Saudi Arabia and Sudan on the new fighter, jointly developed with China.
Under an agreement with Beijing, a majority of the JF-17 could be produced and assembled in Pakistan.
"The airplane would reach close to the capabilities of existing U.S. and Russian aircraft, but for about half the price," an official said.
Pakistani Defense Secretary Shahid Siddiq said eight countries have expressed interest in JF-17. So far, no export sales have been announced. In March 2009, Pakistan signed a contract for 42 JF-17s for the air force. The contract with China's state-owned CATIC, called for coproduction of the aircraft, with the expectation that 15 would be manufactured in the first year of the project by the state-owned Pakistan Aeronautical Complex.
Pakistan has sought to become a significant military supplier to Gulf Cooperation Council and Middle East states. So far, Pakistan's leading military clients have been Saudi Arabia and Sudan.
The JF-17 program was launched in 1998 and the design was completed three years later. So far, eight prototypes have been sent to Pakistan for trials.
http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2009/ea_china0248_03_25.asp
le pire c´est que ALMASSAE a pervertie l´article en "commande" presse de 2cts tant mieux alors, si c'est pour acheter un autre équivalent de F-5, vraiment pas la peine, autant acheter les 2000-9 futur ex-UAE, trés bon occas, au pire des cas | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 27 Mar - 7:51 | |
| ta raison ou bien même des MLU ou des Block 40 ex USAF ça prendras pas beaucoup de temps par rapport au 2000-9 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|