Auteur | Message |
---|
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:00 | |
| Ce sont des vieux hélicoptères, alors j'imagine que d'occasion, ça ne dois pas couter si chère .... Et puis c'est une branche qui manque cruellement à notre armée (Helicos de reconnaissance légers seulement).... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:05 | |
| une trentaine pour commencer est loin d´etre de la fiction,deja on le voulait fin des 70s en nombre de 24,si c´etait pas ce con de Carter le plus logique est le Cobra,tombe bien dans la mentalité du leger des FAR,je dirai que ca serait une decision a faire vers debut prochaine decenie (+2010) |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:06 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Ce sont des vieux hélicoptères, alors j'imagine que d'occasion, ça ne dois pas couter si chère .... Et puis c'est une branche qui manque cruellement à notre armée (Helicos de reconnaissance légers seulement)....
Je suis de l'avis de Raptor, mettons nous aux goûts du jours le Super-Cobra reste abordable _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:09 | |
| Oui, la version Z est bien magnifique mais pas à notre portée, aucun autre pays que les États Unis n'en a, alors j'ai préféré proposer une version plus modeste .... Après je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les Hellfire et autre missiles modernes, ou s'il faut la version Israelienne Modernisée "Tzefa" .... Voici la version W, similaire à la Z, elle s'appelle aussi Super-Cobra, mais n'a que 2 pales... | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:13 | |
| je suis avec l'acquisition de ces hélicos surtout la version Z mais je crois qu'il n'est pas à notre pratique, la version W est trés pratique dans le combat au désert, mais j'aime bien qu'on négocie pour avoir des tigres je crois qu'ils sont mieux pour nos besoins. _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:16 | |
| c'est le plus grand manque de notre armée nous avons besoin du W parce que nos forte chance d'avoir un conflit c'est au sahara. fremo le W coute combien ? _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:19 | |
| - YukineKo a écrit:
- c'est le plus grand manque de notre armée nous avons besoin du W parce que nos forte chance d'avoir un conflit c'est au sahara.
fremo le W coute combien ? je ne sais pas trop en ce qui concerne ces bétes _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:30 | |
| C'est toujours mois que l'AH-64 et ses 56 millions de $ et le Tigre et ses 40 millions de $.....
Je pense qu'il devrait faire entre 10 et 20 M de $.... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:34 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- C'est toujours mois que l'AH-64 et ses 56 millions de $ et le Tigre et ses 40 millions de $.....
Je pense qu'il devrait faire entre 10 et 20 M de $.... c'est pas mal de tout et méme les tigres sont à notre porté je crois _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:35 | |
| c'est convenable pour notre armée d'acheter quelques uns pourquoi pas inchaalah _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:35 | |
| plein dans le mire Hellfire - Citation :
- Unit Replacement Cost: $10,700,000
http://hqinet001.hqmc.usmc.mil/AVN/documents/aircraft/rotarywing/ah1.htm mais comme chaque premier achat,faut compter les autres ++ |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:40 | |
| Sans oublier que cet appareil donnerait la possibilité réelle aux FRA d'effectuer des VRAIES missions de Nuit ! - Citation :
- The AH-1W has a Night
Targeting System/Forward Looking Infrared Radar that provides laser range-finding/designating and camera capabilities. Même lien que Yakuza | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:41 | |
| training,logistics,spares,servicing(X années) etc...mais seulement si on veux,c´est comme dans un restaurant,tu as la carte et tu choisit les plats que tu veux |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:48 | |
| Oui Yakuza, cela reviens très cher, mais on a quand même l'air ridicules avec nos Gazelles à rockets ... On a besoin d'un hélicoptère de combat, un vrai .... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 3:49 | |
| - Yakuza a écrit:
- training,logistics,spares,servicing(X années) etc...mais seulement si on veux,c´est comme dans un restaurant,tu as la carte et tu choisit les plats que tu veux
belle exemple chef mais je crois que l'achat de ces appreil est une nécéssité pour notre armé, les Gazelles sont devenu trés veille _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 10:30 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Oui Yakuza, cela reviens très cher, mais on a quand même l'air ridicules avec nos Gazelles à rockets ... On a besoin d'un hélicoptère de combat, un vrai ....
faut pas sous estimer les GAZELLES ...demander au israeliens au sein de notre armée, ce furent et reste la plateforme ideal face au assaut du polz ! maintenant c est clair qu il nous faut penser a une plateforme qui nous permette de develloper nos capacité -armée de missile guidé (hellfire ou autre) -capable de mission jour/nuit -un canon de 20/30 mm de serie donc pas moin que du AH-1W . - |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Le jour où je verrait des Gazelles allumer des T-90....
Non, une gazelle, ce n'est plus d'actualité, pour moi, ce n'est même pas un helico de reconnaissance.... on devrait les reconvertir en helico de transport de commandos (comme les OH-6 littlebird), ou mieux, les vendre aux somaliens ....
Mais bon, un AH-1W serait bien à notre portée et pourrait faire face aux Mi-28/Mangustas/Tigre/Hind facilement... Et donnerait un avantage contre les T-90/T-80/T-72 (qui restent le même char) ....Permettant de réduire les pertes dans les blindés et d'envisager des Raids nocturnes ...
Edit : Les Israeliens sont eux bien equipés (AH-64D / AH-1W) alors s'ils ont des gazelles à coté ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 14:48 | |
| detrompe toi Hellfire,sur le mur les gazelles en alerte etaient de grande efficacité,il peut reserver des surprises en duo(canon+hot) |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 14:52 | |
| Oui, mais elle est aussi très vulnérable et n'a pas de capacité Anti-Char réelle....
Je ne sous estime pas la gazelle, mais c'est comme le A-10C, elle n'a plus sa place dans les guerres Modernes (non Asymétriques) .... | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 14:52 | |
| les gazelles sa dates de très longtemps ce n'est plus utile pour nous comme a dit hellfire il faut les convertir pour le transport de commandos et quelques mission au mur mais les vendre non. on doit se procurer des helico pour soutenir les troupes au sol et pour les opération nocturne ce que une gazelle ne peux pas faire si on veux on peux. moi je propose de les garder à coté des nouvelles comme le tsahal _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 14:57 | |
| D'accord aussi.. Les Gazelles sont plus d'actualités. Le Maroc a besoin d'AH-1W en nombre..une quarantaine. _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Oui, une quarantaine de AH-1W armés de missiles Hellfire et Sidewinder et de lance rockets ( + contre mesures obligatoires bien sûr), j'imagine que le contrat ne devrait pas dépasser les 600 millions de dollars....
Un investissement assez conséquent mais carrément nécessaire .... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 26 Aoû 2009 - 15:24 | |
| oui tu as raison, cela est nécéssaire pour le moment, une quarantaine des AH-1W ou une vingtaine des TIGRES je crois qu'ils vont étre à notre porté _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|