Auteur | Message |
---|
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 20 Jan 2010 - 11:34 | |
| Quel est selon vous, le futur achat d'avions de chasse marocain ? EF2000 III Rafale F4 F-16 CJ/DJ (E/F ?) F-15SE F-35 A J'opterai pour le F-15SE qui aura un prix de 100 millions $ l'unité, Un achat en faible quantité, certes, mais l'aspect dissuasif de la technologie stealth est certes un avantage considérable ... Il ne faut pas oublier aussi que si l'algérie passe au Su-35 ... Les Astracs auront du mal ... (Sans oublier les F-18 et EF2000 d'à coté qui font si peur à certains ...) _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 20 Jan 2010 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7994 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 20 Jan 2010 - 11:51 | |
| si la chine offre une bonne 50 de j-10 à un prix raisonable, ca va insiter les acteurs euro-américains à faire des propositions intéressant. la concurence est la carte joker du Maroc, il faut bien entamer le jeux avec rigeur et intelligence pour maintenir l'équilibre des forces dans la région | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 20 Jan 2010 - 12:09 | |
| Pourqoui ne pas resté sur Les F-16CJ/CD Block 50D et 52D OU F-16E Block 60 Les F-16 avec leur détecteur passif de radars(HTS) très sensible qui détecte, classifie, et calcule la dangerosité du radar et transmer les données au cokpit et aux missiles antiradar AGM-88 HARM ce qui rend Le F-16 plus performant que les F-18 d'a côté et aussi on aura pas besoin de la technologie stealth qui est extêmement cher 100 M de $ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 20 Jan 2010 - 16:46 | |
| Question homogéneité, il faut rester sur des avions français et US. Je vois plutot un renforcement de la flotte de F16. Les training, homologations, maintenance et surtout "la maitrise" des spécificités, coutent cher et requiert d'avoir un parc homogène. 2 fournisseurs pour 2 modèles d'avion, pas plus. Pour les F16 je vois un renforcement (+24) et le remplacement des F1 devra se faire auprès des français, d'ici là il reverront leur politique tarifaire (pour le Bresil, le cout unitaire du rafale est descendu à 60 M$, avec transfert de techno).
F15SE et F35 m'ont l'air d'être au dessus de nos besoins, et moyen.Mieux vaut privilégier un petit parc d'avions bien maitrisés, mais avec un haut degrés de disponibilité et un large eventails de configurations possibles (superiorité A, CAS, COIN).
PGM | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 20 Jan 2010 - 17:42 | |
| Ola, on a pas encore reçu le mf2000, alors parler de la relève..oullllaaa!! ) Moi je vous parie mes galons de caporale que nous verrons évoluer la configuration f16/mf2000/rafale. Tout simplement parce que d'ici 7-10 ans, les f5 auront déjà bien donner (50 ans d'âge dans 10 ans), alors que le mirafe f1 aura encore du potentielle! C'est pas seulement un upgrade "mlu" qui a été opéré sur les mirages f1, mais une refonte! Ensuite seulement, nous verrons évoluer un couple f16/rafale. Après ce n'est que mon humble avis! ) _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 16:36 | |
| - MAATAWI a écrit:
- Pourqoui ne pas resté sur Les F-16CJ/CD Block 50D et 52D
Les 52+ sont plus récents que les CJ/DJ. |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 17:10 | |
| - Raptor a écrit:
- MAATAWI a écrit:
- Pourqoui ne pas resté sur Les F-16CJ/CD Block 50D et 52D
Les 52+ sont plus récents que les CJ/DJ. quel est la différance entre bloc 52 et 52+ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 17:34 | |
| radar APG-68(v)9 CFT systeme oxygene OBOGS EW interne structure plus robuste(a cause des CFT) moteurs -229IPE Link16 JHMCS
(ces 2 derniers se generalisent mtn avec le prog CCIP pour les 4x/5x) _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 17:58 | |
| comment ca les notres? les notres sont 52+ donc ont tout ca _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 18:07 | |
| Les notres C les 52+ donc le Top il n y a que les F-16E block 60 des Emirats arabes unis qui sont plus performont que les notre | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 18:08 | |
| - MAATAWI a écrit:
- Donc les notre pourrant être modifié dans le future en 52+
Ce que le Maroc a commandé sont des F16 C/D Block 52+ qui sont tres bien equipé (Link 16,JHMCS,Pods etc) la seul upgrade qui est disponible pour ce modele est l'ajout d'un radar AESA ,mais ca en vaut pas la peine l'APG-68(V9) est un excellent radar ,nos F-16 auront une panoplie d'armement Air-Sol (JDAM,HARM,AGM-65..) et l'armement Air-Air est axée sur l'AIM-120C ,nous savons aussi que nos F-16 integreront des composant electroniques israeliennes de navigation ,de transmission et de ravitallement et la formation des pilotes qui a deja commencé est tres intesnsifs voila donc pas d'Upgrade on a le top du top en F-16C/D apres le F-16 Block 60 c'est autre chose ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 21 Jan 2010 - 23:22 | |
| - MAATAWI a écrit:
quel est la différance entre bloc 52 et 52+ http://www.f-16.net/f-16_versions_article9.html - MAATAWI a écrit:
- Les notres C les 52+
ça c'est très fort MAATAWI!!! Depuis le temps qu'on en parle je croyais que désormais tout le monde sais de quoi on parle quand on évoque le sujet des F-16 marocains, mais toi après tout ce temps tu ne sais pas de quoi en parle, tu viens de réaliser un exploi! |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 19:55 | |
| _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 20:09 | |
| - MAATAWI a écrit:
- Les notres C les 52+
donc le Top il n y a que les F-16E block 60 des Emirats arabes unis qui sont plus performont que les notre je viens de lire un truc très flippant dans un article au sujet du F16 block 60 cet article disait que leur technologie serait dépassée au bout de 10 ans cela est dis par rapport au nouveau chasseur F35 mais qu'en est il par rapport au autres chasseur comme le rafale qui est appeler a muer et se développer ou typhon | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 20:50 | |
| Une arme est appelée à subir des modifications pendant toute sa vie opérationnelle, au fur et à mesure que les technologies évolues, ce n'est généralement qu'une question de moyen d'intégrer celles-ci, et cela vaut ou vaudra tant pour le Rafale, L'Eurofighter, le F-35 pour ne citer qu'eux, que pour le F-16. Si je puis citer un exemple qui peut te rassurer et qui est tiré de la revue DSI de septembre-octobre 2009 qui nous apprend que la nacelle Sniper, celle dont seront dotés les F-16 marocains, possède dès aujourd'hui des capacités que n'auront les pods Damocles MP français, pas encore livrés, qu'après 2014, si le Damocles XF voit le jour. Entre temps le pod Sniper aura lui aussi été upgradé. | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 21:53 | |
| - rafi a écrit:
- Une arme est appelée à subir des modifications pendant toute sa vie opérationnelle, au fur et à mesure que les technologies évolues, ce n'est généralement qu'une question de moyen d'intégrer celles-ci, et cela vaut ou vaudra tant pour le Rafale, L'Eurofighter, le F-35 pour ne citer qu'eux, que pour le F-16. Si je puis citer un exemple qui peut te rassurer et qui est tiré de la revue DSI de septembre-octobre 2009 qui nous apprend que la nacelle Sniper, celle dont seront dotés les F-16 marocains, possède dès aujourd'hui des capacités que n'auront les pods Damocles MP français, pas encore livrés, qu'après 2014, si le Damocles XF voit le jour. Entre temps le pod Sniper aura lui aussi été upgradé.
je comprend cela mais la production de F16 sera stoppée je pense après les dernières livraisons pourquoi développeront ils les technologies liées a cet avion c'est la question que je me pose a présent et comme réponse je ne trouve que celle ci le F16 équipes pleins de pays et donc il est parfaitement rentable et faisable que ses technologies soit toujours remisent à niveau est je raison ?? sinon quelle alternatives ?? | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 22:02 | |
| - younes-spirit a écrit:
- rafi a écrit:
- Une arme est appelée à subir des modifications pendant toute sa vie opérationnelle, au fur et à mesure que les technologies évolues, ce n'est généralement qu'une question de moyen d'intégrer celles-ci, et cela vaut ou vaudra tant pour le Rafale, L'Eurofighter, le F-35 pour ne citer qu'eux, que pour le F-16. Si je puis citer un exemple qui peut te rassurer et qui est tiré de la revue DSI de septembre-octobre 2009 qui nous apprend que la nacelle Sniper, celle dont seront dotés les F-16 marocains, possède dès aujourd'hui des capacités que n'auront les pods Damocles MP français, pas encore livrés, qu'après 2014, si le Damocles XF voit le jour. Entre temps le pod Sniper aura lui aussi été upgradé.
je comprend cela mais la production de F16 sera stoppée je pense après les dernières livraisons pourquoi développeront ils les technologies liées a cet avion c'est la question que je me pose a présent et comme réponse je ne trouve que celle ci le F16 équipes pleins de pays et donc il est parfaitement rentable et faisable que ses technologies soit toujours remisent à niveau est je raison ?? sinon quelle alternatives ?? Réflechie et analyse ce que tu as écris Younes La production des mirage F1 a été arrêté, pourquoi alors apporté une évolution à cette avion? C'est ce qu'on fait des pays tel que l'Espagne et le Maroc.... Fin de production ne veut pas dire fin d'évolution, bien au contraire. Regarde les F4 et les F5 ce sont des avions dont la concéption remonte fin des année 50 et qui volent toujours puisque constament upgradé. Les F-5 Brésilien sont qualifié Fox 3 et peuvent tirer des python 3 et 4, c'est même actuellement leur avion de première ligne devant leur mirage 2000.... Que dire des F4? Ils sont encore en service dans bon nombre de pays dont les forces militaire sont autrement plus développé que les notre. La Turquie, Israël, l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud etc... Alors pourquoi développer des technologie pour un avion? Mais le business Younes, l'argent, Lflouss........... Combien de F16 on été livrée à travers le monde? 2000 à peu prêt, 4000 avec ce de l'USAF! Tu t'imagines toi un marché de 2000 avions De plus des pays qui n'ont pas les moyens d'acquérir un avions de 5ème génération, se tourneront vers cette solution moins couteuse et qui aura le mérite de remettre au goût du jour leur chasse. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 22:08 | |
| ca s´appel growth potential Younes. y´a plus de 4400 mtn produites,et ca va pas s´arreter aussi rapidement _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 22:18 | |
| - FAMAS a écrit:
- l'INSS ont ajouté les données de 2009, et selon eux nous avons reçu durant l'année dernière le AGM88 HARM
toujours selon le même rapport 3 Bronco sont remis en état de vol http://www.inss.org.il/upload/(FILE)1263121042.pdf _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 22:31 | |
| non recu pas encore,seulement annoncés _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 30 Jan 2010 - 22:57 | |
| - Fahed64 a écrit:
Les F-5 Brésilien sont qualifié Fox 3 et peuvent tirer des python 3 et 4, c'est même actuellement leur avion de première ligne devant leur mirage 2000.... ... Petit HS: ils sont qualifié Fox 3 parce qu'ils tirent le Derby les Python 3, 4 sont Fox 2 (guidage IR). |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 31 Jan 2010 - 0:31 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 31 Jan 2010 - 11:02 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Fév 2010 - 2:44 | |
| ou le AMRAAM un fox3 également _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|