Auteur | Message |
---|
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 11:38 | |
| - Harm a écrit:
je ne parle pas d'une armée comme les pakistanais mais 48 F-16 c'est pas quelque chose de très couteux et puis tôt ou tard les FRA vont cherché a acquérir d'autre F-16 tu verras Niet, diversification de fournisseurs oblige, les prochains ne seront pas americains. (Yaaaaaa rebbi chi Typhoon ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 12:42 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Peut être que les Anglais ou Allemands vous fileront des Typhoon I, eux toute façon veulent des tranche III... De quoi tu parles? Quels Typhoon Tr1? Et pourquoi "filer"? Ay ima quelle... (khelliouni saket) ps: T'as oublié le Kazakhstan et l'Azerbaidjan sur la carte de ta signature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 13:54 | |
| - TooNs a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Peut être que les Anglais ou Allemands vous fileront des Typhoon I, eux toute façon veulent des tranche III... De quoi tu parles? Quels Typhoon Tr1? Et pourquoi "filer"? Ay ima quelle... (khelliouni saket)
ps: T'as oublié le Kazakhstan et l'Azerbaidjan sur la carte de ta signature. Ce sont pas des pays orientaux.. Oui, vous pouvez acheter des Typhoon tranche I de la RAF et des Allemands, qui eux veulent des tranche III, ils seront bien obligés de vendre leur tranche I pour acheter des tranche III, crise économique oblige.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 13:55 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Peut être que les Anglais ou Allemands vous fileront des Typhoon I, eux toute façon veulent des tranche III... on ne prend pas le block52+ pour prendre apres un Typhoon I,peut etre vous..mais le Typhoon ne nous interesse pas. le Rafale sera le choix apres,dans sa forme optimale,car on sera tjs liés sur ce segment aux USA+France,les autres pays comme Allemagne ou UK ne sont pas fiables comme vendeurs,on ne change pas une equipe qui gagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 14:41 | |
| - Northrop a écrit:
- Ah ok donc soit doit les premiers exemplaires (recu ds les anées 70s) qui sont en fin de vie.
si tu jette un coup d'oeil sur le topic des photo de MF1 tu trouveras que les avions opérationnels ne sont pas forcément les plus récents, y a de tout, un peu des anciens et un peu des récents. - Harm a écrit:
- non mais au moins Yak faut pensé a un deuxième lot de F-16 si en arrive a alligne 48F-16 en auras une vrais puissance aérienne facile a maintenir ...
tu sais combien de pilotes de chasse sont formés chaque années?! le chiffre varie entre 0 et un peu moins de 10. y a aussi chaque année un nombre de pilotes de chasse qui perdent ''l'aptitude PN'' suite à la visite médicale annuelle. au maroc y a pas bcp de pilote de chasse et le processus de formation dure très longtemps: cycle ingénieur à l'ERA de 5 ans + Ecole de chasse... - TooNs a écrit:
- [quoteNiet, diversification de fournisseurs oblige, les prochains ne seront pas americains.
(Yaaaaaa rebbi chi Typhoon ) - barbaros pacha a écrit:
Peut être que les Anglais ou Allemands vous fileront des Typhoon I, eux toute façon veulent des tranche III... Typhoon tranche I, cherchez la logique |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 2 Juin - 17:35 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 4 Juin - 6:38 | |
| je crois que d'abord en auras le F-16 car en a prix les raie et en a choisi le F-16 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Juin - 18:35 | |
| une question innocente: est ce que le Meteor peut être adapté pour nos mirages F1M ? |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Juin - 0:35 | |
| Si tu en paies l'intégration sur la machine, tout, ou presque, doit être possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Juin - 4:17 | |
| - FAMAS a écrit:
- une question innocente: est ce que le Meteor peut être adapté pour nos mirages F1M ?
faut d'abord mettre un radar avec suffisament de porté pour exploiter toute la porté du Meteor, pour ça je ne suis pas sur que le petit radome du F1 puisse loger un radar pareil. le jour où nous allons recevoir nos vipers, les F1 perderont leur rôle d'intercepteurs de première ligne même avec modernisation, cette tâche sera assurée par les Vipers avec amraam c-5 et peut être c-7 après. si un jour les FRA opte pour le Rafale à ce moment là on pourra parler de Meteor. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Juin - 4:21 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
- une question innocente: est ce que le Meteor peut être adapté pour nos mirages F1M ?
faut d'abord mettre un radar avec suffisament de porté pour exploiter toute la porté du Meteor, pour ça je ne suis pas sur que le petit radome du F1 puisse loger un radar pareil. le jour où nous allons recevoir nos vipers, les F1 perderont leur rôle d'intercepteurs de première ligne même avec modernisation, cette tâche sera assurée par les Vipers avec amraam c-5 et peut être c-7 après. si un jour les FRA opte pour le Rafale à ce moment là on pourra parler de Meteor. et vous croyez que l'UE sont prêt a nous livré une tel arme ? en a le budget nécessaire ? ( sachant qu'un meteor coute environ 800 000 euro ) ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Juin - 4:29 | |
| - Harm a écrit:
- Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
faut d'abord mettre un radar avec suffisament de porté pour exploiter toute la porté du Meteor, pour ça je ne suis pas sur que le petit radome du F1 puisse loger un radar pareil. le jour où nous allons recevoir nos vipers, les F1 perderont leur rôle d'intercepteurs de première ligne même avec modernisation, cette tâche sera assurée par les Vipers avec amraam c-5 et peut être c-7 après. si un jour les FRA opte pour le Rafale à ce moment là on pourra parler de Meteor. et vous croyez que l'UE sont prêt a nous livré une tel arme ? en a le budget nécessaire ? ( sachant qu'un meteor coute environ 800 000 euro ) ... le meteor c'est pas pour aujourd'hui. il faut acheter le meteor et son vecteur, ça n'arrivera pas avant 10 ans. |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Juin - 4:43 | |
| plus tôt pas avant d'acquérir des Rafale imaginé 48F-16 C/D +48 Rafale la flotte de mes rêves j'espère la voir un jour ( c'est vraiment bien de rêvé ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 1 Juil - 8:33 | |
| aprés ce que j ai lu sur le topic Rafale (merci Yak ) je pense que vers 2018/2020....et le retrait des MF2000 et F5T3, cette avions sera l acquisision ideale (enfin je l espere ) et a cette date, il sera complet. -Moteur plus puissant -Aesa -CFT diponible -OSF-IT -SPECTRA -RECO-NG -Viseur-Casque etc etc et un armement disponible impressionant : -MICA -METEOR -AASM (de125kg a1000kg ) -APACHE -SCALP Bref une sacrée bete ...autre chose, le choix du F16 a la place du Rafale à en fin de compte etait judicieux !!!! prendre un avion complet (F16Blck50/52+) et voire pour le Rafale une fois celui ci complet (du moin j espere que sa va se faire comme ça ) |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 14 Juil - 11:44 | |
| quel AEW&C pour les FRA ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 14 Juil - 15:02 | |
| Erieye ou G550 CAEW Eitam des Hawkeye Ex-Navy aussi seront pas mal |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 14 Juil - 18:26 | |
| par contre un besoin criant n´est pas la,l´atlas couvrant bien une belle partie du territoire voisin avec ses radars(entre 200-300km a l´interieur) |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 14 Juil - 18:48 | |
| Exact pas une priorité ! mais n'oublions pas les capacités ELINT et multiplicateur de force de ce genre d'appareil... c'est une station mobile, ce qui la rend plus flexible d'un point vue opérationnel _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 18:37 | |
| on nous fait un sacré suspens je perds patience je ne sais pour quel helico de combat , on va opter vivement le même choix que les egyptiens |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 18:51 | |
| et qui vous dits qu'on pense a acquérir des Hélicoptères de combat ?? si c'est le cas j'espère des Longbow ou Tiger mais je crois que ce dernier est improbable ... et en a un sacré besoin dans le domaine de transport vous pensé a quel hélicopt ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 18:57 | |
| il y a un besoin en terme d'helico lourds, c'est en parfaite cohérence avec les orientations de notre nouvelle politique d'achat je penses que ça sera de l'US, j'avais entendu quelques rumeurs qui circulent à propos du super-cobra, mais rien de sérieux pour l'instant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|