Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Fév - 14:15 | |
| - FAMAS a écrit:
- ou le AMRAAM un fox3 également
A ma connaissance les F-5 EM ne tirent pas le Amraam, tu es sûr? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Fév - 14:19 | |
| non , mais il existe en F0X-3 sur un autre F-3, (les F-5 singapourien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 1 Fév - 14:52 | |
| - Alloudi a écrit:
- non , mais il existe en F0X-3 sur un autre F-3, (les F-5 singapourien)
Les F-5 chiliens et brésiliens aussi peuvent tirer les Derby je crois... |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:02 | |
| _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:08 | |
| La viviane!!! comment cela a passé inaperçu _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:09 | |
| c´est pas FRA et c´est pas viviane _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:13 | |
| autant pour moi ! il s'agit de quel upgrade ? _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:20 | |
| je suppose nouvelle optronique EO/IR et TDA 68mm rockets medium/long range _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:22 | |
| - Yakuza a écrit:
- je suppose nouvelle optronique EO/IR et TDA 68mm rockets medium/long range
Nouveau glass cockpit aussi nan Intéressant tout sa, une mise à niveau pour leur donner du muscle avant de prendre la retraite, une idée sur le prix de l'upgrade _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 2:53 | |
| les gars j´ai pas parlé d´upgrade,je me suis demandé si les FRA veulent ce raffraichissement,vu qu´ils ont posé bcp de munitions 68mm de TDA et cette gazelle pres des notres.
TDA(Thales) offre une roquette laser guided pour etoffer l´offre basée sur les vieilles rockes SNEB de 68mm,le SYROCOT (Systeme de Roquette A Corrections de Trajectoire)
Or le trend se dirige dernierement vers la "laserisation" des roquettes,comme les rockets UAE/Raytheon ou le APKWS,couplés a une bonne optronique comme celle du OH-58D Kiowa Warrior ou le Tiger,tu obtiens un ersatz des missiles onereux,a moinde cout contre les targets de seconde echelle,et ca tire a 3,5km.
mtn,j´espere que les notres retiennent cette offre,a coté de 2 HOT ca sera super _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 3:04 | |
| C'est bon j'ai compris, la gazelle en question est tunisienne _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 3:10 | |
| non appartient a Aerotec c´est ecrit dessus _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 10:26 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 13:13 | |
| le tout nouveau SYROCOT apparement ca ira a la tunisie cet Helico(batch de 5) _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 3 Fév - 13:54 | |
| Pour la Tunisie Et bien attend toi a la meme chose pour nous ou autre chose de meilleur _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 6 Fév - 23:06 | |
| je vois qu'on parle des A-109 belge, d'abord les A-109 ont été achetés dans un marché truqué et entaché de fraude et de corruption, les responsables ont d'ailleurs passé un petit séjour en prison l'A-109 n'est pas un hélicoptère militaire,loin s'en faut,en Belgique l'A-109 a ete blindé(capot moteurs, portes et dessous de carlingue sans que la motorisation aie ete augmentée,les modifications apportées pour le transformé en chasseur de char à augmenté un peu plus son poids et deterioré ces performances un peu plus,bref un échec extremement couteux, les helicoptéres commencent d'ailleurs à être donné( 4 au benin)et sont en vente actuellement,ceci apres - de 15ans de service,à comparer avec les 40ans de l'alouette III, les + de 50ans d'Alouette II(fin operationnelle en 2009) et les + de 30ans du Sea King,je ne vois pas le maroc acheté ses helicos qui serviraient à quoi? pour l'achat d'helico de combat je vois bien le Tigre d'Eurocopter prendre la tête,le Bell Super Cobra est deja trop vieux, l'Apache peu etre trop vulnérable, le Mil-35 trop gros et l'A-129 Mangusta dépassé c'est mon avis personnel bien sur | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Fév - 16:59 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- je vois qu'on parle des A-109 belge,
d'abord les A-109 ont été achetés dans un marché truqué et entaché de fraude et de corruption, les responsables ont d'ailleurs passé un petit séjour en prison l'A-109 n'est pas un hélicoptère militaire,loin s'en faut,en Belgique l'A-109 a ete blindé(capot moteurs, portes et dessous de carlingue sans que la motorisation aie ete augmentée,les modifications apportées pour le transformé en chasseur de char à augmenté un peu plus son poids et deterioré ces performances un peu plus,bref un échec extremement couteux, les helicoptéres commencent d'ailleurs à être donné( 4 au benin)et sont en vente actuellement,ceci apres - de 15ans de service,à comparer avec les 40ans de l'alouette III, les + de 50ans d'Alouette II(fin operationnelle en 2009) et les + de 30ans du Sea King,je ne vois pas le maroc acheté ses helicos qui serviraient à quoi? pour l'achat d'helico de combat je vois bien le Tigre d'Eurocopter prendre la tête,le Bell Super Cobra est deja trop vieux, l'Apache peu etre trop vulnérable, le Mil-35 trop gros et l'A-129 Mangusta dépassé c'est mon avis personnel bien sur Sachant qu'avant, l'achat qui semblait le plus propice était l'AH-1W ou Z, et que maintenant on vois tous ces 68mm (contre 70mm Hydra70 pour l'AH-1W/Z), on peut commencer a penser au Tigre en effet... Néanmoins, pas de Tigres à l'Aero-expo, ni de Supercobra ou vipers... Alors elle est où la blague ?? Ben la blague c'est qu'il n'y aura pas d'achat d'helicoptères de combat d'ici 2012 au moins ... _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Fév - 17:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 14 Fév - 20:27 | |
| S'il y aura pas d'achat d'hélico de combat prochainement c'est qu'il y aurait quelque chose de grande envergure qui se prépare pour l'armée de terre, sinon... Dommage! Mais bon, soyons réaliste, on a pas des moyens illimité et les 3 dernières années il y avait beaucoup de contrats d'achat et upgrade, de quoi être fier! |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 14:58 | |
| _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 14:59 | |
| je doute Yaku Fremo switch on yours AESA _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fox-One General de Division
messages : 7994 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:17 | |
| - Yakuza a écrit:
les SU24 sont tout sauf menace pour les F16,en plus ils sont pas commandés recement,ca date.. les su24 ne constituent pas de danger face aux f-16, mais c'est l'abscence de couverture aeriense suffisante qui est le danger. le su 24 est un bombardier pur comme le foxbat, ca mission principale est de détruir les infrastuctures et les nerfs economique de l'ennemi, pendant que les su-30 assurent la superiortité aerienne. 24 chasseurs c'est tout juste le strict minimaum pour assurer un rôle disuasif, mais face à un éventuel conflit, 12 de plus est un lux. la répartition probable c'est une douzaine de chasseurs par zone, 12 au sud, 12 à l'est et 12 au centre du pays, bien répartis en escadre de chasse et d'attaque au sol | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:55 | |
| tu vois les SU24 s´aventurer au dela de l´Atlas,barriere naturelle,avec toutes les defense a l´est et les radars long range etc....pas moi! pour contrer les SU24,on a modernisé les mirage F1 et acquis les Tunguska,plus que ca t´aura pas besoin. _________________ | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 16:01 | |
| Les Su-24 ne font pas des penetrations a basse altitude pour contrer les radars ?Ou n'ont t-il pas des missiles dec croisiere ou air sol de longue portée tiré depuis l'algerie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|