Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:14 | |
| le tiger 3 est une menace en air air face a un su-24 les gars donc non il n y a pas que 24 chasseur pour contrer "la menace" surtout que la bete est loin d etre discrete face a un chasseur fox :le 25 c est tout le contraire d un bombardier, c est un intercepteur pur (voler haut et vite)
Dernière édition par Alloudi le Mer 17 Fév - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:17 | |
| Oui il a en plus l'avantage d'etre tres maniable pour les missions A/G contrairement au Su-24.
Le Mf-2000 est fait pour contré les Mig-29S.
le F16 (meme si ce n'est pas la meme categorie) contre Su-30MK.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:19 | |
| y´a des radars sur l´atlas qui voient au delas de la frontiere,ca ne sert a rien de snaker _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:20 | |
| Permettez-moi de vous dire que je trouve un peu ''bizzare qu'on parle des Su24 ici, j'ai beau essayé de comprendre le raisonnement de fox1 mais en vain... Certes j'ai compris ce qu'il veut dire mais je trouve que c'est un raisonnement tiré par les cheveux...
Dernière édition par Raptor le Mer 17 Fév - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 7996 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:43 | |
| voici l'article en question: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:46 | |
| le 24 n est pas une menace Fox,et le ciel marocain sera loin d etre degarnie tous ce qui vien de l est devra etre ecscorté des MKA pour un engagement equilibré le 50/52+ n a rien a envier en capacité a un SU-30 la taille de la cellule ne veut pas dire avantage le 68/(V)9 est un radar long range puissant la bete se comporte a merveille en dogfight pour le BVR, l AIM-120 est combat provent et la version C-7 et la plus moderne qui equipe actuellement l USAF l aim-9M (le plus moderne des SIDWINDERS avant la version 9X ) est un bon missile courte portée et le 9X+ helmet multiple les capacité en combat rapproché sans oublié la seconde ligne composé de 2000-5 pocket donc oublie cette histoire de ciel degarnie et menace SU-24 fin ddu H.S |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 15:47 | |
| - Raptor a écrit:
- Permettez-moi de vous dire que je trouve un peu ''bizzare qu'on parle des Su24 ici, j'ai beau essayé de comprendre le raisonnement de fox1 mais en vain... Certes j'ai compris ce qu'il veut dire mais je trouve que c'est un raisonnement tiré par les cheveux...
évidament, en tout cas une disaine de viper commandés ne fera que du bien à notre sécurité | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:27 | |
| - Fox-One a écrit:
évidament, en tout cas une disaine de viper commandés ne fera que du bien à notre sécurité Voila, comme ca la prochaine étape, ce sera soit Rafale, soit F-35A. car à 36, soit on pousse jusqu'a 50, soit on passe aux choses sérieuses (et pas aux petits chasseurs polyvalents et économiques). Les Su24 accompagnés de su30, a mon avis, c'est pas gentil comme raid. On a besoin d'un vrai chasseur de supériorité aérienne. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:31 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Fox-One a écrit:
évidament, en tout cas une disaine de viper commandés ne fera que du bien à notre sécurité Voila, comme ca la prochaine étape, ce sera soit Rafale, soit F-35A. car à 36, soit on pousse jusqu'a 50, soit on passe aux choses sérieuses (et pas aux petits chasseurs polyvalents et économiques).
Les Su24 accompagnés de su30, a mon avis, c'est pas gentil comme raid. On a besoin d'un vrai chasseur de supériorité aérienne. pour 36 appareil bcp de choses devront changés, les bases aeriennes, les entropos, les la formation.c'est tout un sacré back up à remettre à jour pour tirer le maximaum de cet lourd investissement. il se peut également que l'acceptation de cette nouvel commande a un lien avec la demande de l'OTAN d'une contribution du maroc dans la guerre d'afganistan ou contre le terrorisme en général, notament des mission en plein région du sahel africain
Dernière édition par Fox-One le Mer 17 Fév - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:33 | |
| Ca viendra une fois que la familiarisation avc les 52+ seront acquise...parallelement les Tiger III commenceront a partir a la retraite dans 3/4ans. Peut etre (meme surement) viendront un 2nd de 24 F16. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:37 | |
| Come on les amis, on a pas encore reçu ni les Blk 52+ ni les MF2000 que l'on commen à parler de F35. Vous vous affolez pour le Su 24, mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont comme ECM pour leurrer un Mica, ou un AIM 9J. Vous oubliez que de notre côté niveau technologie on a plus qu'une longueur d'avance, ne serait qu'en terme de POD et d'ECM _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:39 | |
| fait confiance au tendem : F16 + c7 + AMRAAM + DEMULTIPLICATEUR DE FORCE
Honnêtement les FRA n'ont pas besoin d'autres types d'avions d'armes ( sauf l'aspect politique)
le 16- 52 est un excellent choix et si on confirme cette acquisition pour porter création d'une escadre F 16
LE ROYAUME aura là un bon dispositif
qd aux menaces SU 24..........obsolete pour ma part en terme de suite electronique etc etc bon pour une action au sahara mais has been pour un raid sur un dispositif mobile... PLUSIEURES RAISONS à celà :
- LES SYSTEMES SAM nouvellement acquis par les far sont addressés particulierement à ce type de menace;
- LA CONCEPTION et l'absence de refit sur ces appareils
- LA qté déployée.
- la capacité à radio naviguer en dehors des frontieres algeriennes , dans un environnement hostile et serieusement surveillé..
A +
N.B . oui si 12 DE PLUS .....al hamdoullillah, mais c'etait prévisible | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 17 Fév - 17:41 | |
| - Fox-One a écrit:
pour 36 appareil bcp de choses devront changés, les bases aeriennes, les entropos, les la formation.c'est tout un sacré back up à remettre à jour pour tirer le maximaum de cet lourd investissement. il c'est en cours | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 18 Fév - 0:45 | |
| c'est assabah dit vrai, il deviendra mon 1er journal local a lire pour premier, promis...au cas contraire une delusion de plus ne m'etonnera certes pas . de toute facon qui a suivi dès le debut l'aventure du blk 52+ aura compris que pour le cas esplicite du f-16 le nombre 36 a fait tgrs surface dans pas mal de declarations, et meme se j'ai tgrs pensè que le neuf soit plus logique que du MLU regardant la nouvelle politique d'achats des FRA la chose reste come d'ahbitude a confirmer.. donc un grand attention au DSCA prochains et prions amin. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 18 Fév - 0:53 | |
| - gigg00 a écrit:
- c'est assabah dit vrai, il deviendra mon 1er journal local a lire pour premier, promis...au cas contraire une delusion de plus ne m'etonnera certes pas .
de toute facon qui a suivi dès le debut l'aventure du blk 52+ aura compris que pour le cas esplicite du f-16 le nombre 36 a fait tgrs surface dans pas mal de declarations, et meme se j'ai tgrs pensè que le neuf soit plus logique que du MLU regardant la nouvelle politique d'achats des FRA la chose reste come d'ahbitude a confirmer.. donc un grand attention au DSCA prochains et prions amin. C'est toujours à prendre avec des pincettes, depuis l'histoire des 300 T-90i Américains pour le maroc, ce journal est devenu une nouvelle source de blagues marocaines. Mais évidemment 36, ce serait bien magnifique... _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 18 Fév - 18:31 | |
| En lisant les dernière page vous dites que le Maroc a pris 16 F-16 en plus? ou c'est des suppositions? _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 18 Fév - 18:42 | |
| C'est une information donnée par le journal Assabah dont on attend confirmation... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 21 Fév - 13:20 | |
| En voyant de plus pres la carlingue, on comprend pourquoi aucune modernisation profonde n'est possible...* _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 21 Fév - 17:35 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 10 Mar - 15:34 | |
| - Citation :
[...] Air Force officials say the restructuring plan will net the Department of Defense a cost savings of $355 million in fiscal year 2010 and $3.5 billion over the next five fiscal years. The restructuring plan will see the accelerated retirement of nearly 250 of the USAF's oldest aircraft including 112 F-15s, 134 F-16s and three A-10s nationwide. f-16.net MOI JE VEUX !!! MOI JE VEUX !!! Il y aurait des chances de voire une partie de leur "surplus" atterrir dans une base aérienne marocaine ?? _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 10 Mar - 16:02 | |
| Salut hellefire, A mon avis (ou plutot mes phantasmes), je dirai oui pour les F16. Ceci dit que sait-on des versions qui seront vendues ? y a-t-il des blocks 50/52+ avec moins de 10 000 heures de vol dans le lot ? par contre j'exclus d'emblée les F15 et A10 (l'un est trop cher et en fin de vie, et le second inexportable). PGM | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 10 Mar - 16:08 | |
| ça sera sans doute des block 40 qui seront retiré en majorité, il possède pas mal d'heures de vole au compteur donc il sera difficile de les acquérir sans passer par la case refurbish.... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 10 Mar - 16:30 | |
| non,le prog BRAC aligne les jets de haute qualité(40/42/50/52) sur certaines bases ANG de choix,en fermant des bases a l´etranger ou reduisant certaines pour les CONUS,comme les 24 de Spangdahlem qui iront a Duluth AFB(ca fait une discussion chaude sur f.16.net vu la stupidité du mouvemet..),et les avions que ces ANG operaient(15/25/30) iront a l´AMARG.
tout est pour economiser les couts des anciens blocks,donc oubliez l´idée pour un moment _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|