Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:14 | |
| - FAMAS a écrit:
- il y a un besoin en terme d'helico lourds, c'est en parfaite cohérence avec les orientations de notre nouvelle politique d'achat
je penses que ça sera de l'US, j'avais entendu quelques rumeurs qui circulent à propos du super-cobra, mais rien de sérieux pour l'instant quelle est notre nouvelle politique d`achat et quelles sont les differences avec l`ancienne et il ne faut pas oublier que nous sommes un pays pauvre qui commence a apprendre a marcher et on vient de signer des contrats assez couteuses alors quelles sont les chances de voir des nouvelles aquisitions d`un certain poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:23 | |
| |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:31 | |
| FAMAS chase que la moitié de ce fameux budget est destiné a l'augmentation des salaire du personnel et l'autre moitié est destiné a financé les contrat déjà signé mais moi aussi je pense que y'auras encore de nouveaux contrat très bientôt pour s'équipe de nouveaux hélicopts et équipé l'armée de terre de nouveaux matérielle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:35 | |
| - FAMAS a écrit:
- bah le budget anticipé pour 2009/2010 n'est pas encore complétement dépensé
https://far-maroc.forumpro.fr/contrats-d-achats-et-autres-f20/budget-defense-09-t1919.htm
les FRA ont pris la part du lion, la composante Air est au sommet des priorités! si l'histoire des MBT2000 est confirmé, cela veut dire que le Maroc opte pour un char économique, pour mieux dépenser sur des hélico, qui répondent mieux à notre besoin de mobilité je crois que ce budget a deja etait depasser sait tu combien valent les depenses d`une simple base par jour, juste le fait de garder le mur en alerte est un budget a part |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:39 | |
| ça coute vraiment chère juste pour ravitaillé les soldats du mur ça coute plus de 3 000 000 Dh tout les 24 heures soit + de 300 000 euro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:39 | |
| - Yakuza a écrit:
- mais non pour ca y´a le budget
les 63MMdh sont des credits a l´engagement(pas au payement) c'est à dire la defense est autorisée à acheter pour 63 milliards au titre de 2009/2010..l'année prochaine je parle de la rubrique dotation acquisition exceptionnellement doublée pour 2009/2010, je vois pas le rapport avec le mur et tout ça......... |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:45 | |
| tout ce qu'on esseille de te dire c'est qu'une grande parti de ce Budget est destiné a autres chose que les acquisition certes y'auras des surprises mais ne t'attend pas a très grande chose pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:52 | |
| - FAMAS a écrit:
- Yakuza a écrit:
- mais non pour ca y´a le budget
les 63MMdh sont des credits a l´engagement(pas au payement) c'est à dire la defense est autorisée à acheter pour 63 milliards au titre de 2009/2010..l'année prochaine je parle de la rubrique dotation acquisition exceptionnellement doublée pour 2009/2010, je vois pas le rapport avec le mur et tout ça......... oui d`accord desole je croyais que ce budget s`etendait sue les deux ans 2009 et 2010 seulement je crois qu`il faut attendre et meme ce budget de 63MMdhs doit etre epuiser il y a eu beaucoup d`aquisition qu`il faut payer et il ne faut pas oublier les petits contracts et les contracts qu`on ne connait pas pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 19:58 | |
| nos hélico de combats sont dépassés, c'est le seul besoin urgent que je vois venir! les voisins ont des super-hinds, l'Espagne a pris des Tigres... nous aurons également besoin d'hélicos ASM pour la MR, reste à savoir pour quels appareils on va opter, et surtout combien
Dernière édition par FAMAS le Dim 26 Juil - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 20:16 | |
| AH64D la version la plus récente de l'apachi, l'Egypte en a pris dernièrement une douzaine, pourquoi pas nous bien que je penses que le AH-1Z supercobra est plus adapté aux FAR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 26 Juil - 21:22 | |
| - Harm a écrit:
- FAMAS chase que la moitié de ce fameux budget est destiné a l'augmentation des salaire du personnel et l'autre moitié est destiné a financé les contrat déjà signé mais moi aussi je pense que y'auras encore de nouveaux contrat très bientôt pour s'équipe de nouveaux hélicopts et équipé l'armée de terre de nouveaux matérielle ...
si je me rapelle...il etait aussi question damelioration des condition de vie sur le mur ;de construction de nouvelles bases hors des ville etc etc c est vrai que sa aussi c est a compter dans le budget et sa doit prendre la plus grosse part de ce budget (je dit tant mieu ...ameliorer les condition de vie de nos soldat et les infrastructure qui les abrite, ou il sentraine ...sa ne peu etre que benefique pour nos soldat ) Famas, le AH-64 est trop couteux et ont si son acquisition se fait, sa sera d une poignée je pense qu il faut opter pour un helicop moin lourd moin armée que l ont pourra acquerir en nombre le AH-1Z me parait toujour l apareil ideale pour nos FAR |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Juil - 6:50 | |
| le AH-1Z reste aussi un bon choix c'est la meilleurs version Super Cobra plus tard je verrais bien : 24Caracal + 24AH 1Z + 10CH-47F pour plus tard pas pour demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Juil - 7:44 | |
| - FAMAS a écrit:
- il y a un besoin en terme d'helico lourds, c'est en parfaite cohérence avec les orientations de notre nouvelle politique d'achat
je penses que ça sera de l'US, j'avais entendu quelques rumeurs qui circulent à propos du super-cobra, mais rien de sérieux pour l'instant Super Cobra? Pas avant 2014... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Juil - 11:57 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Super Cobra? Pas avant 2014... pourquoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Juil - 12:23 | |
| - Raptor a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Super Cobra? Pas avant 2014... pourquoi? Car les américains sont dans l'incapacité d'en produire pour d'autres pays, la Turquie avait demander des Super Cobra en urgence, mais ils ont dit qu'ils pourront pas livrer avant 2014, c'est pour cela qu'on traine avec les russes et leur Mi-28... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 27 Juil - 12:33 | |
| ok. mais je pense que le maroc peut commencer par acquérir des cobra d'occas retapés et remis au goût du jour (une 12aine) en attandant... entre temps on aura acquis de l'expérience avec ce matériel, et ça nous fera des hélico supplémentaires qui seront encore plus utiles le jour où nous allons peut être acquérir les hélicos nefs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 28 Juil - 4:51 | |
| - Raptor a écrit:
- ok.
mais je pense que le maroc peut commencer par acquérir des cobra d'occas retapés et remis au goût du jour (une 12aine) en attandant... entre temps on aura acquis de l'expérience avec ce matériel, et ça nous fera des hélico supplémentaires qui seront encore plus utiles le jour où nous allons peut être acquérir les hélicos nefs. en effet, c'est difficile de passer d'un seul coup le pont technologique entre SA-342L et AH-1Z. parcontre le AW-109 belges me semblait l'interim parfait. mais dommage ... d'autre part l'environnement politique Marocain n'encourage pas l'achat des hélicos de combat dernier cri. imaginez une unité de 10 AH-64D munis des hellfire et de l'ECM adéquat lancés contre le polisario dans une nuit sombre... ca sera l'apocalypse pour eux n'oubliez pas que durant toute l'histoire du conflit les Americains n'ont pas donner au Maroc l'arme décessive pour conclure, eg ''pods ECM face aux SAM-6 '' ''les OV-10'' etc... |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 28 Juil - 7:01 | |
| Regarde juste les français MW ils ont passé du SA-342L au Tiger même ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 28 Juil - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 28 Juil - 19:25 | |
| |
|
| |
zazoe Caporal chef
messages : 183 Inscrit le : 09/09/2008 Localisation : belgique Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 29 Juil - 15:31 | |
| Te koop: acht Agusta-helikoptersAcht helikopters van het type Agusta A109 die in Zutendaal (Limburg) staan en overtollig zijn, worden openbaar verkocht door het ministerie van Defensie, zo staat in het Bulletin der Aanbestedingen. De toestellen worden als dusdanig zonder de minste garantie verkocht. Ze zijn niet luchtwaardig en hebben allemaal min of meer belangrijk nazicht nodig. JordaniëDe acht Agusta-helikopters hebben enkel een militaire inschrijving en zijn niet gecertificeerd voor civiel gebruik. De datum voor de indiening van de biedingen is 30 september 2009. Jordanië leek aanvankelijk geïnteresseerd in enkele toestellen, maar nu ze openbaar te koop worden gezet, kan verondersteld worden dat Amman van de aankoop afzag. OngevallenIn april 2007 werden al vijf Agusta-helikopters, waarvan vier luchtwaardig, aan Benin verkocht en een aantal toestellen gingen bij ongevallen verloren. Daarmee blijven er bij de Wing Heli in Bierset nog 28 Agusta-helikopters over van de 46 die in december 1988 werden aangeschaft. Het ministerie van Defensie heeft zopas ook 23 Alouette II-helikopters verkocht aan een privébedrijf waarvan de naam en herkomst niet bekendgemaakt werd. (belga/gb) 29/07/09 16u27 Traduction:La belgique vend ses helicopteres type agusta A109 publiquement,la Jordanie problament ne veut plus les appareils.Les helicopteres sont a vendre sans garantie et ont besoin des controles! | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 29 Juil - 15:42 | |
| 1er édite ton message stp, met les citation 2nd le Flamant n'est pas une langue autorisé du forum.
Merci pour l'info _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 29 Juil - 15:49 | |
| j'ai déjà lu quelque par sur le forum que la belgique compte en vendre... |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: younes Jeu 30 Juil - 4:40 | |
| Ici
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/948307/2009/07/29/A-vendre-huit-helicopteres-Agusta-A109-de-la-Defense.dhtml
Pas intéressé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|