Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 22:21 | |
| Je doute que les russes liverons une version optimale de leur dernier "bébé" de défense sol-air, d'ailleur je trouve ça bizzar que les saouds se soient tourné vers les russes alors que les US peuvent leur offrir le patriot PAC-3 ou même le THAAD _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 22:28 | |
| ce n'est pas bizarre fréro ils ont méme des projets pour acheté les T-90 et des avions de chasse russe, les russes pas comme les américain si tu as de l'argent soyez la bienvenue _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 22:44 | |
| l'amérique aime laisser ses armes exclusivement à elle non pas comme la russie qui partage sa technologie mais biensur comme l'a souligné fremo les russe si tu as de l'argent tu est leur meilleur ami comme la coopération avec l'inde sur le PAK-FA la russie cherche toujours un pays bien riche pour proposer leurs armes et chasseurs les saoudiens on voulu changer un peux de technologie pour voir la capacité des armes russes peux etre _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:11 | |
| - Viper a écrit:
- Je doute que les russes liverons une version optimale de leur dernier "bébé" de défense sol-air, d'ailleur je trouve ça bizzar que les saouds se soient tourné vers les russes alors que les US peuvent leur offrir le patriot PAC-3 ou même le THAAD
Ils veulent s'émanciper de l'influence Us, c'est pour cela qu'ils ont choisit les Typhoon.. |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:22 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- Viper a écrit:
- Je doute que les russes liverons une version optimale de leur dernier "bébé" de défense sol-air, d'ailleur je trouve ça bizzar que les saouds se soient tourné vers les russes alors que les US peuvent leur offrir le patriot PAC-3 ou même le THAAD
Ils veulent s'émanciper de l'influence Us, c'est pour cela qu'ils ont choisit les Typhoon.. et ils ont raison de le faire enfin..c'est pas marrant qu'a chaque fois que je demande un petit joujou je dois attendre le feu vert du senat des mois, et encore plus ceux des israeliens..et pour avoire quoi..du downgradè ! il etait temps, j'ai pensè meme des fois qu'il etait "sado" ma parole...et en plus c'est tjrs du beau poignon qui deboursent. bref l'arabie a bien voulu d'une alliance un peu etroite avec les ricains et elle a sacrifiè bcp de choses et reputation..mais chaque chose a ses limites. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:30 | |
| Le 11 septembre 2001 a changé pas mal de choses entre les USA et l'AS. Même s'ils sont toujours alliés, quelque chose a cassé entre eux. Les deux sont devenus plus méfiants les uns envers les autres. Et les Saouds de se dirent qu'il valait mieux améliorer les relations avec les autres puissances du globe, au lieu de continuer à mettre tous leurs oeufs dans un même panier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:42 | |
| Samy a raison,dans l´apres 11/9,les dures jugement sont tombés contre l´AS et certains politiciens sont meme allés a affirmer qu´un bombardement de l´AS serait inevitable,tot ou tard,tellement les emotions etaient bouillants,qui n´a pas saisi sa lecon de cette epoque n´est pas apte de vivre
avoir tout US en armes,est devenu douteux pour tout le monde,y´a qu´un embargo decidé a telaviv et le GPS sera coupé pour les JDAm par exemple...ou le parapluie du PAC-3 aura des "trous" pour une frappe chirurgicale inattendu d´un voisin pas si loin
donc por un segment aussi sensible comme l´Air-defense,vaut mieux diversifier
et faut pas oublier que le S-500 est en marche,donc le S-400 peut etre vendu aux privilegiés comme l´A.S |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:49 | |
| - Yakuza a écrit:
- Samy a raison,dans l´apres 11/9,les dures jugement sont tombés contre l´AS et certains politiciens sont meme allés a affirmer qu´un bombardement de l´AS serait inevitable,tot ou tard,tellement les emotions etaient bouillants,qui n´a pas saisi sa lecon de cette epoque n´est pas apte de vivre
avoir tout US en armes,est devenu douteux pour tout le monde,y´a qu´un embargo decidé a telaviv et le GPS sera coupé pour les JDAm par exemple...ou le parapluie du PAC-3 aura des "trous" pour une frappe chirurgicale inattendu d´un voisin pas si loin
donc por un segment aussi sensible comme l´Air-defense,vaut mieux diversifier
et faut pas oublier que le S-500 est en marche,donc le S-400 peut etre vendu aux privilegiés comme l´A.S oui tu raison chefs et à mon avis les S-400 n'ont rien à avoir avec les Patriot PAC 3, ils sont plus efficace _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mar 25 Aoû - 23:54 | |
| - Citation :
- fremo a écrit:
- ce n'est pas bizarre fréro ils ont méme des projets pour acheté les T-90 et des avions de chasse russe, les russes pas comme les américain si tu as de l'argent soyez la bienvenue
- YukineKo a écrit:
- l'amérique aime laisser ses armes exclusivement à elle non pas comme la russie qui partage sa technologie mais biensur comme l'a souligné fremo les russe si tu as de l'argent tu est leur meilleur ami comme la coopération avec l'inde sur le PAK-FA la russie cherche toujours un pays bien riche pour proposer leurs armes et chasseurs les saoudiens on voulu changer un peux de technologie pour voir la capacité des armes russes peux etre
Messieurs vous vous laissez leurré par certains discours, les russes font comme tout les autres, ils vendent au standard "export" tout le matériel sensible. Quand au programme de coopération il s'agit, ni plus ni moin, d'un moyen d'obtenir des crédits, quand on voit comment les indiens ont galéré pour le TEJAS ( moteur et radar ne sont pas indiens) il ne fait aucun doute que le PAK-FA sera un bébé de 5 génération ( ça reste à confirmer ) de "tonton vladimir" - barbaros pacha a écrit:
Ils veulent s'émanciper de l'influence Us, c'est pour cela qu'ils ont choisit les Typhoon.. Je le pense aussi, ils sentent le vent tourné .... Le deal entre les saouds et les US était " tu me vend le pétrole et j'assure ta sécurité", ils étaient donc inter-dépendant . Mais avec l'occupation de l'Irak (et de ses réserves de pétrôle) la donne à changer, les US se sont affranchis de leur dépendanse vis à vis des saouds en s'assurant une nouvelle source d'approvisionnement. Les saoudiens l'ont bien compris et à leur tour ils cherchent à rajouter une corde à leur arc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:11 | |
| - Viper a écrit:
il y a aussi un autre facteur qui entre en jeu, les saouds n'achètent jamais la même chose que les Emiratis, ces deux pays sont en ''concurrence'' dans la région. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:18 | |
| Moi à la place des saouds je serais venu faire mes cources en Europe, c'est le véritable concurent des US dans la région... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:24 | |
| oui, de façon général c'est un raisonnement logique, sauf que pour la DCA, les russes sont quand même forts... je pense que les saouds raisonne au cas par cas et c'est une bonne approche, pour l'aviation ils achète le EF2000 le meileur chasseur européen, pour la DCA ils achète chez les pro de la DCA (les russes)... |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:27 | |
| Oui en effet ça se tient, mais d'un point vue logistique ça risque d'être un casse tête ...et surtout très cher, à oui c'est vrai c'est qu'un détail pour eux.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:28 | |
| - Viper a écrit:
- Moi à la place des saouds je serais venu faire mes cources en Europe, c'est le véritable concurent des US dans la région...
oui mais si tu as peur d´une frappe _disons chirurgicale d´israel_ et que tu veuille te garder le droit de frappe aussi,vaut mieux ne pas acheter meme un produit EU,car souvent ca contient au moins une composante US mais ils sont bien garnis en vendeurs EU deja,ils ont l´UK et la France pour certains produits de haute valeur,et prendre le meilleur des russes ne serait que la cerise sur gateau |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:35 | |
| Si le S-400 est aussi performant qu'on le dit alors oui c'est un bon choix pour faire de la défense de zone _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:47 | |
| - Viper a écrit:
- Si le S-400 est aussi performant qu'on le dit alors oui c'est un bon choix pour faire de la défense de zone
biensur qu'il est trés performant il est le meilleur systéme de DCA et contre missile actualllement dans le marché . _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 0:56 | |
| - fremo a écrit:
biensur qu'il est trés performant il est le meilleur systéme de DCA et contre missile actualllement dans le marché . Oui mais encore .... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 2:19 | |
| C'est des info plus précise qu'on veut frémo ...allez tu peux faire mieu ! _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 2:29 | |
| - Viper a écrit:
- C'est des info plus précise qu'on veut frémo ...allez tu peux faire mieu !
le s-400 a un radar qui est capable d'accrocher 36 cibles et de contrôler jusqu'à 72 missiles. Portée cible aérodynamique (km): 3-240 Portée cible balistique (km): 7-60 Altitude de la cible (km): 0,01-30 Vitesse max. de la cible (m/s): 4800 ce n'est pas monstrieux ça _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 2:45 | |
| incroyable merci pour l'info fremo _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 2:47 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia Mer 26 Aoû - 10:53 | |
| En fait, ce n'est pas que le cas de l'Arabie saoudite, c'est aussi le cas avec la Turquie qui veut s'émanciper de l'influence us...
C'est pour cela que ces derniers temps, les pays du golfe et la Turquie font que signer des traités militaires, économique et politiques...on va vers une coopération plus accru des pays de la région du moyen-orient... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia | |
| |
|
| |
| Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia | |
|