Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces | |
|
+63Pred@tor Stinger Moroccoforever Bruce Wayne Anzarane Adam mr.f-15 Eagle Shugan188 Anassfra93 youssef_ma73 felipe21 Magreb777 kurahee mbarki_49 juba2 domoskonos FAR SOLDIER Chobham silent eagle RED BISHOP rmaf PGM annabi augusta yassine1985 mourad27 jf16 Inanç arsenik fighter-jet farewell godzavia Shogun Cherokee klan Gémini Leo Africanus thierrytigerfan lida GlaivedeSion jonas al_bundy Nano FAMAS rafi MAATAWI aymour reese Yakuza Fremo Mr.Jad BOUBOU Viper gigg00 iznassen Northrop Samyadams TooNs Seguleh I moro docleo Fahed64 kuchi 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
kuchi 2eme classe
messages : 4 Inscrit le : 25/05/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 5 Sep 2008 - 16:09 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Iraq seeks to buy 36 F-16 fighters from U.S
Fri Sep 5, 5:32 AM ET
(Reuters) - The Iraqi government is seeking to buy 36 advanced F-16 fighters from the U.S., American military officials familiar with the request told the Wall Street Journal.
This move could help Iraq reduce its reliance on U.S. air power and potentially allow more American forces to withdraw from the country than had been proposed.
The F-16, made by Lockheed Martin Corp, is the most sophisticated weapons system Iraq has attempted to purchase so far.
Late in July, the U.S. Department of Defense had approved up to $10.7 billion in arms sales for Iraq, including a $2.16 billion sale of M1A1 Abrams tanks built by General Dynamics Corp.
The U.S. recently announced F-16 sales to Morocco and Romania. Those sales, each for roughly $100 million per plane with training, related equipment and support included, offer an indication of how lucrative the Iraq deal could be for Lockheed Martin and its suppliers.
Iraq now appears determined to significantly expand the air power of its military, which has become more competent and confident in recent months but depends heavily on the U.S. for air support.
Iraq quickly has become one of the biggest weapons buyers in the world as it seeks to strengthen and professionalise its fighting force.
No one was available at the U.S. Department of Defense for comment.
(Reporting by Sweta Singh in Bangalore, editing by Will Waterman) EDIT:please mettez vos articles tjs en forme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Jeu 18 Déc 2008 - 22:32 | |
| - iznassen a écrit:
- on peut plus parler d'une guerre irako iranienne , c 'est fini , les moulahs ont gagné, les sunnites n'ont plus le pouvoir , les kurds profitent de la situation pour devenir indépendant et l'usa sort perdante ...
l'irak puissant et fort a une seule condition , une vraie dictature comme sadam ..malheureusement et la preuve , c'est son histoire...trop de communauté et trop d'ethine et de relegion , j'ai rencontre un irakien qui m'a di qu'il est achouri.le mec parle toujours d'une ivasion musulmane et arabe a l'irak bush a refuser de remplacer sadam par l'heritier de trone irakien , c'ete une bonne solution je trouve.un roi qui n'apartient a aucune communauté.. Les Assouri (Assyro-Chaldéens) ont émigrer de leur terre, suite a une instabilité dans la région....c'est pour cela qu'ils peuvent ressentir une certaine amertume envers la majorité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Jeu 18 Déc 2008 - 22:40 | |
| c'est vrai que l'irak avec cette multitude d'éthnies est condamné à rester un pays instable et ravagé par des crises internes qui peuvent aller jusqu'à la guerre ''fratricide'' et c'est bien dommage, l'irak a laissé un grand vide dans la balance des forces géostratégique de la région. la turquie et l'iran sont les premiers bénéficiares à court terme bien sur, mais à long terme même ces deux puissance subiront les conséquences de l'instabilité de l'irak. |
| | | iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 1:52 | |
| - Raptor a écrit:
- c'est vrai que l'irak avec cette multitude d'éthnies est condamné à rester un pays instable et ravagé par des crises internes qui peuvent aller jusqu'à la guerre ''fratricide'' et c'est bien dommage, l'irak a laissé un grand vide dans la balance des forces géostratégique de la région. la turquie et l'iran sont les premiers bénéficiares à court terme bien sur, mais à long terme même ces deux puissance subiront les conséquences de l'instabilité de l'irak.
100% d'accord avec toi | |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 5:58 | |
| - iznassen a écrit:
- on peut plus parler d'une guerre irako iranienne , c 'est fini , les moulahs ont gagné, les sunnites n'ont plus le pouvoir , les kurds profitent de la situation pour devenir indépendant et l'usa sort perdante ...
l'irak puissant et fort a une seule condition , une vraie dictature comme sadam ..malheureusement et la preuve , c'est son histoire...trop de communauté et trop d'ethine et de relegion , j'ai rencontre un irakien qui m'a di qu'il est achouri.le mec parle toujours d'une ivasion musulmane et arabe a l'irak bush a refuser de remplacer sadam par l'heritier de trone irakien , c'ete une bonne solution je trouve.un roi qui n'apartient a aucune communauté.. moi j'ai meme rencontre des mec en exil politique qui sont des " saradouz" ou quelque chose come ca enfin des adorateurs du soleil avec leur dieux et tout le reste et on est en 2008. dans toute l'histoire de ce payas il y avait que des dictateurs c'est sa regle pour etre stable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 13:54 | |
| - Citation :
- Iraqi general visits Luke, flies in F-16
December 17, 2008 (by 2nd Lt. Bryan Bouchard) - Ten years ago, Iraqi air force Brig. Gen. Ali al-Aaragy was flying Mirage fighters for his country's air force. This week, he was flying in a 63rd Fighter Squadron F-16 Fighting Falcon.
"It was a dream come true to fly in the F-16," the general said after his flight piloted by Lt. Col. Jack Maixner, 63rd FS commander, Monday.
The general, who works as his country's air force advisor to the minister of defense, said the purpose of his visit to Luke Air Force Base was to enhance the relationship and partnership between the Iraqi air force and the U.S. Air Force, as well as to see the current developments in training and fighter aircraft for possible procurement by his country's government.
The general spent about 10 days in the U.S., first visiting Randolph AFB, Texas, where he flew in the T-6 Texan and T-38 Talon - two aircraft he hopes will soon be entering the Iraqi air force's inventory.
Aside from the F-16 flight which he simply described as "amazing," the Iraqi leader spoke with Brig. Gen. Kurt Neubauer, 56th Fighter Wing commander, who explained how Luke is organized, managed and operates. This, General Ali said, was one of the most impressive aspects of the U.S. Air Force he learned about during his trip.
"I like how each air base is different and was surprised to see how they are managed," he said. "I would like to copy these air bases and place them in Iraq."
Not only was the general impressed with the way Air Force bases are managed, but the partnership with the local community was another factor which he said was an impressive aspect of the U.S. Air Force.
General Ali, who himself has 2,000 hours in the French-made Mirage F-1 fighter, praised the Air Force and what it's done for his country and air force in Iraq.
"Our cooperation with the Coalition Air Force Training Teams has led Iraq to be able to protect the infrastructure, fight terrorists and insurgents and protect Iraq's sovereignty," he said. "The Iraqi people know that terrorism is a threat to Iraq and right now the Iraqi army and air force enjoy good cooperation with the people in regard to reporting suspicious activities."
After his visit to Luke, the general was scheduled to return to Iraq and bring the photos and videos of his trip to not only show his government, but to show the Iraqi people the capabilities, partnership and friendship the U.S. Air Force is giving Iraq.
"I want to thank the U.S. Air Force for how they are helping us and trying to push the Iraqi air force forward," General Ali said. "We are working together as one team to rebuild the Iraqi air force."
The photos and videos shot by Airmen from the 1st Combat Camera Squadron at Charleston AFB, S.C., are to be aired on Iraqi national television Jan. 6 for the Iraqi armed forces day.
"Through our television channels, we will be able to show the people how the U.S. Air Force is working with us to build a new Iraqi air force," the general said.
http://www.f-16.net/news_article3157.html |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 22:41 | |
| Ce n'est pas le général irakien qui était aux commandes Y a t-il un réglement qui empêche le pilotage d'un appareil militaire par un étranger ou c'est seulement parce qu'il ne peut plus le faire (peut être trop vieux) ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 22:49 | |
| 2000 heures sur Mirage F1 sincèrement je comprends pourquoi nous avons choisi de commencer par transformer nos pilotes de F5 sur F16 (avion américain, expérience sur maverick et paveway...), mais au fond j'aurais préféré qu'on commence par les pilotes de F1, c'est les meilleurs la crème de la crème dans les FRA les pilotes de F1 sont choisis parmi les meilleurs car initialement l'avion été destiné à la défense aérienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 22:55 | |
| les etrangers ont le droit de jouer "l´invité",et avec un peu de chance ils peuvent manier un peu le Stick si le pilote le permet...
a part les officiels,l´USAF a une belle tradition d´inviter parfois les journalistes et certains chanceux des villes ou ils sont basés,pour faire un "Ride" sur viper
ca entre dans leur politique de communication et le partenariat avec la communauté locale
par exemple a Spangdhalem ici,une fois ils ont ouvert la grande base aux spotters et fans qui ont ecrit au commandant de la base,un beaux geste..
Raptor:2000h c´est pas exceptionnel,y´en a qui ont plus que ca dans les FRA(y´en a des patchs)
les pilotes de mirage ne sont plus les meilleurs,c´etait dans les 80s,mtn avec le Tiger III les choses ont bcp changer du coté de meknes(nouveau radar,paveway..) et on peux dire qu´ils sont egaux |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 23:10 | |
| Danke Yakousa J'aimerai bien regarder nos F-16 quand ils viendront J'espere que les FRA feront une présentation à la presse nationale, mais j'en doute fort. | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 19 Déc 2008 - 23:31 | |
| tu n'oubliras pas ton appareil Samy _________________ | |
| | | gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: La nouvelle armée de l'air Irakienne Mar 6 Jan 2009 - 18:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 13 Mar 2009 - 0:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 0:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 5:55 | |
| quelq'un aurait une idée sur ce qu'ils en seraient devenus? oubien il faut chercher sous le sable!!! encore!!!! A force de cherche qui sait!!!!peut être un SU47:p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 13:47 | |
| je pense que seuls les mirages confisqué par l'iran ont survécu, je ne sais pas comment il font pour leur maintenance, mais ils sont toujours en état de vol. j'ai déjà posté une photo de de MF1 BQ iranien en vol dans le topic de l'armée iranienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 13:59 | |
| ils ne se sont pas envolés tous seuls pour l´Iran,des avions de transposrt Antonov ou Ilyouchine je me rappel pas..ont ete aussi de la partie,avec des quantitiés considerables de spare parts,a les faire voler pendant des années et des années faut savoir que l´iraq avait passé pendant la guerre iran-iraq ses contrats munis de grosses quantités de spare,et ca se fait payer pour l´Iran mtn,putain d´ironie du sort |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 14:47 | |
| L'Iran a reçut 24 Mirage F-1s, 4 Su-20, 40 Su-22, 24 Su-24, 7 Su-25 ,9 Mig-23, et 4 Mig-29 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Sam 14 Mar 2009 - 14:56 | |
| une belle flotte à l'époque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 20 Mar 2009 - 1:33 | |
| - Citation :
- GENERAL DYNAMICS LAND SYSTEMS, INC., Sterling Heights, Mich., was awarded on Mar. 5, 2009, a $33,182,318 a no Fee cost contract for material for the Iraq program to purchase 140 M1A1 Abrams vehicles, with an estimated completion dates of Sept. 1, 2009. One bid was solicited and one bid received. TACOM Contracting Commands, Warren, AMSCC-TAC-AHLC, Warren, Mich., is the contracting activity (W56HZV-06-G-0006).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 20 Mar 2009 - 1:37 | |
| un bon début pour constituer le noyau dur de l'armée de terre irakienne. |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Ven 20 Mar 2009 - 13:15 | |
| ils ont encore des T-72. +les M-1 ca fera un bon fer de lance. esque qq1 sait si il ya encore des Mf1 ou Mig-29 dans leur armée de l'air,ou tout simplement que leur reste il de leur force aerienne? _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Lun 23 Mar 2009 - 17:33 | |
| T-50 pour l´Iraq? - Citation :
- IRAQ EYES T-50 PURCHASE
Iraq could purchase Korea Aerospace Industries/Lockheed Martin T-50 lead-in fighter trainers, according to The Korea Times. A request for the acquisition was made during a bilateral summit meeting in Seoul last month, it says, citing sources close to the deal. Iraqi president Jalal Talabani has been briefed on the T-50, and an Iraqi pilot has flown the type, the newspaper says. KAI and Lockheed decline to comment.
Flight International
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Lun 23 Mar 2009 - 22:28 | |
| très bon choix, ça serait peut être le premier contract à l'export du T-50 je pense |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces Lun 23 Mar 2009 - 22:43 | |
| Perso je préfère le M-346 _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces | |
| |
| | | | Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces | |
|