Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:01

Rappel du premier message :

Je trouve aberrant qu'un forum qui se respecte comme le nôtre ne contient aucun topic dédié à l'Euro Fighter!
Pour commencer, les Typhoon en suisse:





Remarquez le nouveau HMD:


HMD en photo:
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:40

Citation :
Demonstrating further enhancement of Typhoon's air to surface role

Whilst working closely with Raytheon UK, we have completed a series of trials culminating in a successful release of Raytheon's Paveway IV precision guided bomb from a Typhoon, demonstrating further enhancement of Typhoon's air to surface role.

The trials demonstrated the latest Phase 1 Enhancements to the aircraft that enables the full capability of the Paveway IV to be utilised on Typhoon for the UK customer. Typhoon is capable of operating with up to 6 Paveway IV weapons.

The Phase 1 Enhancement programme includes the integration of new weapons including Paveway IV and EGBU-16 alongside integrating a Laser Designator Pod (LDP) onto Tranche 2 aircraft of the partner nations. It will further strengthen the Eurofighter Typhoon's position as a multi-role fighter aircraft.

Raytheon's Paveway IV is a highly accurate, precision guided bomb capable of significantly minimising collateral damage. It will provide Typhoon pilots with the very best technology for operations with its all-weather, day and night precision capability.
http://www.baesystems.com

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:03


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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:34

thewa3r a écrit:



ils ont de la chance de pouvoir shooter les avions tout temps; les bases sont faciles d'acces, chez nous hors de question de s'approcher plus de 10 km d'une base air; si non les gendarmes vous piquent et vous font toute une histoire

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:25

je sais pas s´ils n´ont pas "eu chaud" car ils etaient directement derriere les reacteurs,c´est dangereux

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:49


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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:38

Citation :
First Tranche 3 Typhoon is on the move
Tranche 3 Typhoon


The first Tranche 3 Typhoon, BS116, has been transferred from final assembly to the paint shop facility where it spent two weeks getting a makeover - check out the video and learn more about the painting process.

Next pit stop

The Tranche 3 jet will progress to the hush house, our sound-proofed engine testing facility, for a series of engine ground runs in the next few weeks. First test flights are expected to take place in September/October 2013.

Tranche 3 capability includes over 350 modified parts designed, engineered and assembled ready to incorporate the most advanced capability enhancements.

Capability enhancements

Enhancements include provision for conformal fuel tanks and extra electrical power and cooling to cater for an E-Scan radar which will enhance performance, reliability and availability whilst delivering lower support costs for Typhoon customers. Extra computing power and high speed data network systems will give the aircraft capacity for even more capability in the future.

About the Tranche 3A contract

Under the Tranche 3A contract signed in 2009, a total of 112 aircraft have been ordered for the four European partner nations of Germany, Italy, Spain and the UK, with 40 aircraft bound for the Royal Air Force.
http://www.baesystems.com

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:16

http://unternehmen-heute.de/news.php?newsid=182867 a écrit:
Les 143 Eurofighter allemands coûteront au moins 16,8 Milliarden Euro, soit environ 117 millions par machine.
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charly
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:54

rafi a écrit:
http://unternehmen-heute.de/news.php?newsid=182867 a écrit:
Les 143 Eurofighter allemands coûteront au moins 16,8 Milliarden Euro, soit environ 117 millions par machine.

Avec beaucoup de précaution, il precise dans l article que les coûts développement ne sont pas pris en compte, ou j ai mal compris ?

Il ne précise pas la tranche ? Tu as des infos sur le sujet ?
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:05

La somme citée correspond au coût dépensé par la Bundeswehr pour acquérir 143 machines, au lieu de 180 précédemment. Le ministre n'a fourni aucune information concernant les coûts de développement.

l'Eurofighter est touché comme d'autres avions par la réduction des commandes, crise économique et financière oblige, ce qui augmente au regard du coût du programme initial le coût unitaire de chacun. L'Allemagne a commandé 33 tranche 1, 79 tranche 2, et 31 tranche 3A.
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:39

Pour ceux qui ne se souviennent plus que l'Eurofighter est apte au radada...

http://www.eurofighter.com/capabilities/technology/sensor-fusion/radar.html a écrit:
Main Air-to-Air features:

   Search Modes - Range While Search (RWS), Velocity Search (VS) and multiple target Track While Scan (TWS)
   Lock-Follow Modes, which are tailored for long range tracking and short range tracking for use in visual identification or gun attacks
   Air Combat Acquisition Modes allowing a choice of boresight, vertical scan HUD field of view or slaved acquisition

Main Air-to-Surface features:

   Search Modes - Ground Map, High Resolution Map, Ground Moving Target Identification and Sea Surface Search and Track While Scan
   Track Modes - Fixed Target Track and Moving Target Track
   Air-to-Surface Ranging
   Terrain Avoidance

http://www.eurofighter.com/capabilities/technology/sensor-fusion/navigation.html a écrit:
Automatic Terrain Following

Eurofighter Typhoon allows automated and inherently covert operation down to 100ft. Integrated lateral cueing and vertical commands allow safe manoeuvre with 3D situational awareness.

Navigational Awareness

Global Positioning System (GPS) for full digital interface with individual satellite tracking channels
Improved anti-jam capabilities
Inertial Navigation System (INS) with GPS
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:11

Gémini a écrit:
Mission en air sol en radada pour eviter les radars et autres Sam.Son concept architectural lui interdit de filer en BA pour se faufiler sa cellule n'est pas etudier pour cela...









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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:05

Mais si rafi ne trouve aucun defaut a l ef2000, c est que ça doit être le meilleur avion au monde !!EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_sal

Bon rafi, c est quoi les défauts de l ef2000 ?

Critiquer un concurrent c est bien et constructif, mais ne pas faire la même chose avec l autre partie, ça revient a faire du ... Gemini a l'envers.

J aime le gemini, sa change du french bashing.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:27

J'ai dit qu'il n'avait pas de défaut cet avion, le premier et pas le moindre étant son coût (à l'acquisition et à l'entretien), exactement comme pour le Rafale? Je ne trouve pas très constructif de raconter que l'Eurofighter ne peux faire de radada alors même qu'il est si facile de le vérifier. Il faut produire un effort pour cela, et ça fatigue. Ça m'a pris moins de 5 minutes...

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit comme critique, hors les coûts:

Côté armement pour commencer: Il manque à cet avion des bombes du type GBU-39SDB et A2SM, mais aussi un missile intermédiaire du type MICA. Il lui manque aussi des DER ou des TER pour emporter plus de bombes ou plus de missiles, mais ça c'est un problème de conception en ce qui concerne l'emport de bombe, je pense, car l'espace entre deux postes d'armement ou de carburant semble trop peu important pour le permettre. Retard dans l'intégration des Scalp, Storm Shadow, et Taurus.

Côté  look: si je trouve le monoplace pas trop mal, je trouve le biplace assez moche (mais c'est une question de goût, bien qu'une machine n'ait pas à être belle ou moche pour remplir efficacement son rôle).

Côté rayon d'action: il est un peu limité, bien que le recours possible au ravitaillement en vol lui sauve la mise, voire l'installation de CFT.

Côté radar: il manque toujours l'antenne AESA.

Côté autodéfense: on ne sait pas réellement ce que vaut le système DASS.

Côté production: aucun contractant n'ayant en vue le même avion, on se retrouve avec 3 versions principales de l'Eurofighter, pas facile à gérer pour le constructeurs et ça joue sur les coûts.

En général: il souffre des mêmes problèmes que les autres, obsolescence de ses systèmes qui le guette.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:51

rafi a écrit:
J'ai dit qu'il n'avait pas de défaut cet avion, le premier et pas le moindre étant son coût (à l'acquisition et à l'entretien), exactement comme pour le Rafale? Je ne trouve pas très constructif de raconter que l'Eurofighter ne peux faire de radada alors même qu'il est si facile de le vérifier. Il faut produire un effort pour cela, et ça fatigue. Ça m'a pris moins de 5 minutes...

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit comme critique, hors les coûts:

Côté armement pour commencer: Il manque à cet avion des bombes du type GBU-39SDB et A2SM, mais aussi un missile intermédiaire du type MICA. Il lui manque aussi des DER ou des TER pour emporter plus de bombes ou plus de missiles, mais ça c'est un problème de conception en ce qui concerne l'emport de bombe, je pense, car l'espace entre deux postes d'armement ou de carburant semble trop peu important pour le permettre. Retard dans l'intégration des Scalp, Storm Shadow, et Taurus.

Côté  look: si je trouve le monoplace pas trop mal, je trouve le biplace assez moche (mais c'est une question de goût, bien qu'une machine n'ait pas à être belle ou moche pour remplir efficacement son rôle).

Côté rayon d'action: il est un peu limité, bien que le recours possible au ravitaillement en vol lui sauve la mise, voire l'installation de CFT.

Côté radar: il manque toujours l'antenne AESA.

Côté autodéfense: on ne sait pas réellement ce que vaut le système DASS.

Côté production: aucun contractant n'ayant en vue le même avion, on se retrouve avec 3 versions principales de l'Eurofighter, pas facile à gérer pour le constructeurs et ça joue sur les coûts.

En général: il souffre des mêmes problèmes que les autres, obsolescence de ses systèmes qui le guette.

Merci pour ce post, cela confirme que tu aimes k aviation et que tu t y connais.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:19

J'ai quelques passions dans ma vie, comme la Justice, ou encore la chose militaire et historique. Nous sommes tous des gens passionnés, c'est en autres, une des raisons qui nous fait nous exprimer ici.

Je suis bien content que tu apprécies mon analyse. EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_sal
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:41

rafi a écrit:
Côté  look: si je trouve le monoplace pas trop mal, je trouve le biplace assez moche (mais c'est une question de goût, bien qu'une machine n'ait pas à être belle ou moche pour remplir efficacement son rôle).
ce que je le trouve aussi tres moche le bi No surement le coté british de conception EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_mrg 
sinon tres juste l´analyse de faiblesse

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:54

Merci à vous. EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_sal 

Je pense que pour bien avoir la mesure d'un programme industriel, il faut s’intéresser, faire la part des choses et en tirer des conclusions tant positives que négatives. Mon point de vue reste toujours la même, n'avoir un avis qu'après avoir étudier de quoi on parle, point barre. Il y a des raisons de critiquer aussi le programme Eurofighter, mais pour autant il ne faut pas dire n'importe quoi sans même avoir cherché à s'informer et les infos on en trouve.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:45

Tu oublis de dire ,Rafi que c'est un faux bireacteur.En cas de problmes sur l'un ,l'autre suivra et je parle pas de l'enorme echo radar du a ses meme entrees des ses(son) reacteur.
Desolé je fais mon Gémini ,mais il faut dire les vrai choses parfois...EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_mrg 
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:45

Bref, tu n'y connais rien, mais tu continues à faire des efforts pour nous le prouver. Belle persévérance. EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_mrg

Si tu as des questions à (re) poser, profites en, j'ai un peu de temps et ça permettra de déterrer des infos que nos connaissons déjà car publiées ici depuis belle lurette, mais dont le souvenir s'est effacé.

Premier effet bénéfique, nous savons maintenant que l'Eurofighter est apte au radada et de surcroit, après la Libye confirmation est donnée quant à sa capacité en matière opérations air-sol.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:35

Et si on confrontait en WVR Combat, un Typhoon et un Rafale, avec pour comble du comble Gémini aux commandes du Rafale et Rafi au commande du Typhoon EF2000 Typhoon - Page 19 72547 
Plus sérieusement, est ce qu'on pourrait me donner plus de détails quand à cette histoire de Faux- Bimoteur ? ça m'intéresse bien ! Merci
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:38

Je crois que l'un comme l'autre nous sommes incapables de remplir une telle mission. EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Mer 7 Aoû 2013 - 16:40, édité 1 fois
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:39

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_07_29_2013_p04-01-601325.xml a écrit:
Senior U.K. Royal Air Force (RAF) officials say that the Eurofighter Typhoon is “overdelivering” in terms of developing new capabilities for the air arm.

Speaking on the eve of the Royal International Air Tattoo at RAF Fairford on July 19, Air Vice Marshal Edward Stringer, Assistant chief of the air staff, said that the “narrative” around Typhoon was changing.

He pointed to how the aircraft had been used in the skies over Libya in both the air-to-ground and air-to-air missions using its swing-role capabilities, and more recently how the aircraft had been put to the test during a major Red Flag exercise at Nellis AFB, Nev., earlier in the year. At Nellis, the Typhoon squadron deployed and worked closely with a squadron of F-22 Raptors, an experience which is now influencing how the RAF thinks about the introduction of the F-35 Joint Strike Fighter.

“Back in the 1990s, everybody thought we were going to be flying fifth-generation aircraft now,” Stringer said. “We are now working fourth- and fifth-generation integration, to put them together, and we are unique in the world to do that.

“The U.S. Air Force now sees that the Typhoon is overdelivering, and sets interesting challenges in training exercises. Multi-role [capability] is now being taken very seriously by other air forces and governments around the world,” he added.

Wing Command Rich Wells, commanding officer of 11 Sqn., which took Typhoons to Red Flag, said the aircraft had been tested throughout the exercises. “We thought week one was bad, but week three was as bad as you could imagine in terms of threats. Typhoon shouldn’t be pigeonholed. During Red Flag, we really started to take the handcuffs off.”

Wells said the Typhoon was quickly given the nickname “Slayer” by U.S. Air Force crews because of the tally of air-to-air kills it built up during the exercise.

Stringer pointed to the United Arab Emirates, a key target nation for the Eurofighter consortium that is hoping to sell 60 Typhoons to the Gulf state to replace its fleet of Mirage 2000s. The RAF has had Typhoons on regular deployment to airbases in the region for several years, taking part in exercises such as the Advanced Tactical Leadership Course at Al Dhafra airbase. Stringer said the deployments were strengthening partnerships and relations between the air arms and governments, and also would help industry in the long run. “That feeds back into growth and prosperity,” Stringer added.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:11

rafi a écrit:
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_07_29_2013_p04-01-601325.xml a écrit:
Senior U.K. Royal Air Force (RAF) officials say that the Eurofighter Typhoon is “overdelivering” in terms of developing new capabilities for the air arm.

Speaking on the eve of the Royal International Air Tattoo at RAF Fairford on July 19, Air Vice Marshal Edward Stringer, Assistant chief of the air staff, said that the “narrative” around Typhoon was changing.

He pointed to how the aircraft had been used in the skies over Libya in both the air-to-ground and air-to-air missions using its swing-role capabilities, and more recently how the aircraft had been put to the test during a major Red Flag exercise at Nellis AFB, Nev., earlier in the year. At Nellis, the Typhoon squadron deployed and worked closely with a squadron of F-22 Raptors, an experience which is now influencing how the RAF thinks about the introduction of the F-35 Joint Strike Fighter.

“Back in the 1990s, everybody thought we were going to be flying fifth-generation aircraft now,” Stringer said. “We are now working fourth- and fifth-generation integration, to put them together, and we are unique in the world to do that.

“The U.S. Air Force now sees that the Typhoon is overdelivering, and sets interesting challenges in training exercises. Multi-role [capability] is now being taken very seriously by other air forces and governments around the world,” he added.

Wing Command Rich Wells, commanding officer of 11 Sqn., which took Typhoons to Red Flag, said the aircraft had been tested throughout the exercises. “We thought week one was bad, but week three was as bad as you could imagine in terms of threats. Typhoon shouldn’t be pigeonholed. During Red Flag, we really started to take the handcuffs off.”

Wells said the Typhoon was quickly given the nickname “Slayer” by U.S. Air Force crews because of the tally of air-to-air kills it built up during the exercise.

Stringer pointed to the United Arab Emirates, a key target nation for the Eurofighter consortium that is hoping to sell 60 Typhoons to the Gulf state to replace its fleet of Mirage 2000s. The RAF has had Typhoons on regular deployment to airbases in the region for several years, taking part in exercises such as the Advanced Tactical Leadership Course at Al Dhafra airbase. Stringer said the deployments were strengthening partnerships and relations between the air arms and governments, and also would help industry in the long run. “That feeds back into growth and prosperity,” Stringer added.

Manquerais plus qu ils disent que c est de la daube, alors que derrière ça payent.

Questions vont ils réduire le nombre de tornade et le f35 ce n est que pour les portes avions ?
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:43

Ah, ces militaires... EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_mrg 
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   EF2000 Typhoon - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:55

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