Je trouve aberrant qu'un forum qui se respecte comme le nôtre ne contient aucun topic dédié à l'Euro Fighter! Pour commencer, les Typhoon en suisse:
Remarquez le nouveau HMD:
HMD en photo:
Auteur
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 9:02
Ce pilote britannique qui a effectué la première mission de combat air-sol d'un Typhoon en Libye parle bien de l'image de sa bombe retransmisse dans son cockpit en provenance du litening III.
Citation :
“To be honest, I was a little bit nervous but you just revert to the training you’ve done before. I’ve dropped a significant number of weapons from the Typhoon in training. It felt no different from that, only this time I was even more relieved to see the bomb go exactly where it should have done, in the Litening III image displayed in my cockpit.”
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 10:54
Mieux vaut tard que jamais..............
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 11:00
Comme tu dis...
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 11:16
Apparement c'est un tornado GR4 qui illuminé la cible pour le Typhoon. ce qui se dit sur secret défense c'est que c'est un coup de pub ,les T72 etaient abandonnés ,sans equipages,un audit va avoir lieu sur la derive des cout du Typhoon ,la RAF veut faire passer la pillule.......... c'est de bonne guerre avec tout ce qui c'est dit sur le Rafale ,normal d'avoir le retour de baton Je reste sur mon idée ,a savoir ,que le typhoon ne fera jamais un bon multirôle au detriment du Rafale qui lui me reconforte sur le bon choix effectuer par l'ADA et Dassault.
rafi General de Division
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 11:22
Tu veux que je l'écrive en plus gros?
Citation :
Ce pilote britannique qui a effectué la première mission de combat air-sol d'un Typhoon en Libye parle bien de l'image de sa bombe retransmisse dans son cockpit en provenance du litening III.
Citation :
“To be honest, I was a little bit nervous but you just revert to the training you’ve done before. I’ve dropped a significant number of weapons from the Typhoon in training. It felt no different from that, only this time I was even more relieved to see the bomb go exactly where it should have done, in the Litening III image displayed in my cockpit.”
Si un audit indépendant devait se faire sur tous les avions de combat produits ces 25 dernières années, rares sont les commandes qui auraient été formalisées et validées. Je pense aussi à un coup de pub, mais comme les autres font de même, je relative et m'amuse de ces pratiques commerçantes et commerciales qui réjouissent les fans et font réfléchir les autres comme moi qui voient le mal partout.
Gémini a écrit:
ce qui se dit sur secret défense c'est que c'est un coup de pub ,les T72 etaient abandonnés ,sans equipages...
Dominique Merchet ne dit rien de tel dans son article, de plus il soulève le même argument que celui que j'ai trouvé dans la presse britannique concernant la qualification des pilotes en air-sol...
Citation :
Un Typhoon (Eurofighter) de la Royal Air Force a tiré, pour la première fois, un armement air-sol, mardi 12 avril en Libye. Selon la RAF, l'appareil a largué une bombe guidée laser Paveway II détruisant deux chars T-72 à proximité de Misrata. L'avion était accompagné par des Tornado GR4 et on ignore qui a illuminé la cible. Conçu à l'origine comme un pur intercepteur, le Typhoon devient difficilement un appareil polyvalent et ses pleines capacités air-sol ne seront pas effectives avant 2015. Très peu de pilotes sont qualifiés pour ses missions : à peine huit, selon un récent rapport de la NAO, la cour des comptes britanniques. La première frappe aérienne conduite par un Rafale remonte au 28 mars 2007 en Afghanistan.
Celui qui se prendra une bombe sur la tête lors d'un combat se fichera pas mal de savoir de quel avion elle vient, il sera mort, point.
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 16 Avr - 13:16
C'est sur les commantaires de ce post sur secret défense ,on y apprends des choses surprenantes (a consommer avec moderation quand meme )..........
rafi General de Division
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 9:31
Je crois que nos amis britanniques avaient les oreilles qui sifflaient.
RAF + Eurofighter + Gioia del Colle (base italienne des Typhoon britanniques) + 2 Paveway + un Pod Litening =
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:18
Merci Viper.
Y a t-il un moyen de réduire l'adresse de la photo?
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:19
la réduire non mais la changer oui, pourquoi ?
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:21
Parce que je suis un nul. On fait comment pour la changer, s'il te plaît.
Viper Modérateur
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:24
C'est bon je l'ai fait pour toi
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:27
Un grand merci mon frère!
Philippe
Viper Modérateur
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Lun 18 Avr - 10:30
Y a pas de quoi Philippe !
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 23 Avr - 12:43
3 Eurofighter équipés de GBU...
Citation :
A Royal Air Force Typhoon departs from Gioia del Colle, equipped with Enhanced Paveway II bombs, air to air missiles and a Litening pod in support of the UN sanctioned No Fly Zone over Libya. 16/4/11
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Jeu 12 Mai - 5:05
Citation :
Italy pushes Eurofighter as Turkey's 'only alternative' to US options
ISTANBUL - Hürriyet Daily News
The Italian Defense Ministry continues pushing Turkey to join the Eurofighter aircraft project as an alternative to its present fleet of US-made jets. 'Turkey wants part of its fighter aircraft fleet to remain outside the technological and other influence of the United States,' says a Turkish defense analyst
The pan-European Eurofighter fighter aircraft is the only viable alternative to U.S. planes in its category for the Turkish military, Italy’s deputy defense minister said late Tuesday, urging Turkey to join the ambitious European-led defense program. “The Eurofighter is the only alternative to U.S. aircraft, and provides a great relief to world countries,” Guido Crosetto told a small group of international reporters through an interpreter on the sidelines of the 2011 International Defense Industry Fair, or IDEF, being held in Istanbul. “If Turkey joins this program, the program would gain a larger importance,” Crosetto said. Turkey, whose present fighter fleet is comprised of U.S.-made aircraft, also plans to buy the F-35 Joint Strike Fighter Lightning II planes, a next-generation, multinational program also led by the United States. But Turkish officials privately say they want another future jet fighter to be developed with a country or countries other than the United States, in an effort to reduce Ankara’s over-dependence on Washington. Most of Turkey’s present fleet of F-16 fighters is being modernized by the United States. Lockheed Martin and the planned future F-35s are open to U.S. influence. Only its older F-4 aircraft, modernized by Israel, and its oldest F-16s, being modernized by Turkey itself, are technologically free from this influence, the officials believe. But these older aircraft are expected to be decommissioned around 2020. “Turkey wants part of its fighter aircraft fleet to remain outside the technological and other influence of the United States. It believes this scheme would better fit its national interests,” said one Turkish defense analyst. The members of the Eurofighter consortium include Germany, Italy, Britain and Spain. As an influential member of the group, Italy is leading the efforts to add Turkey to the consortium.
Quest to find a fighter partner In December, Defense Minister Vecdi Gönül said that Turkey at that point was not considering the Eurofighter as an option, and was more interested in developing a national fighter through its own assets or through cooperating with non-U.S. partners. Initial talks with South Korea came to nothing as Seoul insisted on its own terms for partnership with Turkey, while Ankara remained interested in no less than an equal partnership. Despite Ankara’s rejection in December, Italy has continued to insist on the multinational Eurofighter program as the best solution for Turkey. Crosetto said the inclusion of India and Japan in the Eurofighter program was likely, and again urged Turkey to also join. The Eurofighter, short-listed together with France’s Rafale in technical evaluations for India’s huge fighter program, and short-listed together with the U.S. F-18 and F-35 in Japan’s fighter competition, believes it can add the two Asian countries to the pan-European program. “It would also be great to include Turkey in this scheme,” said one Eurofighter official. Separately, Crosetto urged Italian helicopter maker AgustaWestland, which recently lost a multibillion-dollar competition to U.S. firm Sikorsky Aircraft for Turkey’s next-generation utility helicopter deal, to pursue a new Turkish contest to find a partner to make light utility helicopters. “[AgustaWestland] needs to pursue all opportunities, [all] chances in the helicopter field,” Crosetto said. “They will have to fight in a tight market.” Separately, on the second day of the IDEF fair, Turkey and Qatar signed a military cooperation agreement that calls for the Turkish sale to the Gulf country this year of various pieces of defense equipment worth $120 million.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mer 25 Mai - 5:21
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Dim 29 Mai - 2:53
Maintenant que nous savons que l'Eurofighter peut tirer des bombes de 454 kg au combat, voici la photo d'un Typhoon britannique opérant en Libye avec 4 x bombes du type Enhanced Paveway II (454 kg), 2 AIM-132 ASRAAM, et un PDL Litening...
Messieurs cette vidéo dépasse l'extra-ordinaire ! Cessez toute activité et regardez la vous n'allez pas le regretter c'est moi qui vous le dit :
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Sam 18 Juin - 4:09
pas aussi exceptionnel que sa pegasus, sa ressemble plus a un teaser de film hollywoodien sur l'aviation, rien de réaliste mais une bonne lecture video pour ma part, merci
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Dim 19 Juin - 10:39
Pegasus et zinc j'ai supprimé vos chamailleries, vous n'avez pas honte de vous chamailler ainsi en public?! vous auriez pu le faire par MP et nous épargner la peine de lire votre discution non constructive et très personnelle !
Pegasus: On ne répond pas brutalement à la remarque d'un autre membre même si on juge que cette remarque est infondée, il y a un minimum de courtoisie à respecter quel que soit les circonstances, toi, plus tu vieillis dans le forum plus la qualité de tes posts et la pertinence de tes propos se dégradent.
Zinc: Pas de remarque infondée sans vérification préalable, je sais, cette vidéo est très connu probablement tout le monde l'a déjà vu et elle est surement sans aucun intérêt pédagogique, mais ça ne justifie pas ton intervention trop brutale et trop arrogante, tu dois te débarasser ton caractère ''je sais tout, je m'y connait en tout, je suis le meilleur'' qui te ridiculise, en changeant de pseudo tu dois changer aussi de comportement et t'améliorer.
De ma part, je vous informe que ce-ci est le dernier avertissement pour vous 2, je vous ai à l'oeil tous les 2!! et que par la suite il va y a voir des sanctions progressives à l'encontre de chacun de vous selon la suite des évènements, je vous en donne ma parole.
Messieurs ce-ci est un rappel à l'ordre ! Le dernier ! Soyez à la hauteur du forum qui vous accueille et vous donne l'opprotunité d'apprendre et échanger avec des membres de qualité.
Salam.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin - 5:44
Citation :
Eurofighter complete first phase of Meteor missiles tests
Eurofighter have completed a range of air-carriage trials for the MBDA Meteor Beyond Visual Range Air-to-Air Missile (BVRAAM), which forms part of the process of integrating the missile onto the Typhoon swing-role combat aircraft. The first of a series of trials to ensure the safe separation of the missile across the flight envelope were carried out by Eurofighter Partner Company BAE Systems with Instrumented Production Aircraft IPA 1 on the Aberporth range, UK. The introduction of the Meteor missile will ensure that the Typhoon continues as the world’s most advanced swing-role combat aircraft well into the future, keeping ahead of developing air-to-air threats. Meteor is a ramjet powered next generation Beyond Visual Range Air-to-Air Missile system (BVRAAM), with the largest No Escape Zone of any air-to-air weapon resulting in a long stand-off range and high kill probability to ensure air superiority and pilot survivability. This is being developed on behalf of France, Germany, Italy, Spain, Sweden and the UK by MBDA.
Eurofighter press release
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin - 8:49
magnifique et performant ce typhoon...
Dernière édition par farewell le Lun 27 Juin - 8:33, édité 1 fois
rafi General de Division
Sujet: Re: EF2000 Typhoon Mar 21 Juin - 9:43
Il faudra encore attendre quelques années pour que cet avion soit performant.