Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|
+40GlaivedeSion rafi bradli23 MAATAWI eagle30 al_bundy Yakuza reese romh FAMAS Proton Cherokee Mr.Jad ultras aa atlas Leo Africanus Samyadams Fremo Viper1912 TooNs Extreme28 aymour lemay lida kuchi Harm BOUBOU RED BISHOP jonas maodin gigg00 Fahed64 marques Seguleh I Fox-One Viper juba2 Northrop rmaf 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil - 7:34 | |
| AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil - 8:20 | |
| - rmaf a écrit:
Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg.
pour les JDAM faut lire: # JDAM GBU-31: BLU-109/-117/-119/Mk 84 (2000 lb/907 kg), Boeing
# JDAM GBU-38: BLU-111/-126/Mk 82 (500 lb/227 kg), Boeingmeme la DSCA fait des fautes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 19 Juil - 12:34 | |
| extrait de LM magazine |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 20 Juil - 20:41 | |
| Allah y 3amerek Dar Akhi Yakousa pour ces info best regard's Franchement chapeau et Mebrok lyna pour ces bijoux... http://www.defenseindustrydaily.com/moroccos-air-force-reloads-04469/ _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 15:26 | |
| - Northrop a écrit:
http://www.defenseindustrydaily.com/moroccos-air-force-reloads-04469/ j´aime bien cette liste - Citation :
- * 30 AIM-120-C5 Advanced Medium Range Air-to Air Missiles (AMRAAM). The most recent production version is the C7.
* 60 AIM-9M SIDEWINDER Missiles. The most recent production version is the next-generation AIM-9X, but most American aircraft still carry AIM-9Ms. * 20 AGM-88B/C HARM Missiles, used to attack radar sites. * 8 AGM-65D/G MAVERICK Missiles, which use imaging infared (IIR) guidance. The AGM-65G is especially useful against hardened targets. * 45 AGM-65H MAVERICK Missiles. These use camera-based guidance, which can be more useful in hot desert environments. * 50 Joint Direct Attack Munition (JDAM) tail kits (20 GBU-31 for MK-82 500 lb bombs, and 30 GBU-38s for MK-84 2,000 lb bombs); * 20 GBU-24, PAVEWAY III laser-guidance and fin kits to convert 2,000 pound bombs. * 50 GBU-10, PAVEWAY II laser-guidance kits for 2,000 lb. bombs with penetrating warheads for hardened targets. * 150 GBU-12, PAVEWAY II laser-guidance kits for 500 lb. bombs. * 60 Enhanced GBU-12 PAVEWAY II bombs, with dual-mode GPS/laser guidance. * 300 MK-82 training “bombs” * 60,000 training projectiles for 20mm cannons, which are found in the F-16 and in Morocco’s F-5s * 4,000 self-protection chaff for use in the ALE-47 self-protection system * 4,000 ALE-47 self-protection flares and associated equipment and services.
|
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 15:55 | |
| - yakousa a écrit:
- Northrop a écrit:
http://www.defenseindustrydaily.com/moroccos-air-force-reloads-04469/ j´aime bien cette liste
- Citation :
- * 30 AIM-120-C5 Advanced Medium Range Air-to Air Missiles (AMRAAM). The most recent production version is the C7.
* 60 AIM-9M SIDEWINDER Missiles. The most recent production version is the next-generation AIM-9X, but most American aircraft still carry AIM-9Ms. * 20 AGM-88B/C HARM Missiles, used to attack radar sites. * 8 AGM-65D/G MAVERICK Missiles, which use imaging infared (IIR) guidance. The AGM-65G is especially useful against hardened targets. * 45 AGM-65H MAVERICK Missiles. These use camera-based guidance, which can be more useful in hot desert environments. * 50 Joint Direct Attack Munition (JDAM) tail kits (20 GBU-31 for MK-82 500 lb bombs, and 30 GBU-38s for MK-84 2,000 lb bombs); * 20 GBU-24, PAVEWAY III laser-guidance and fin kits to convert 2,000 pound bombs. * 50 GBU-10, PAVEWAY II laser-guidance kits for 2,000 lb. bombs with penetrating warheads for hardened targets. * 150 GBU-12, PAVEWAY II laser-guidance kits for 500 lb. bombs. * 60 Enhanced GBU-12 PAVEWAY II bombs, with dual-mode GPS/laser guidance. * 300 MK-82 training “bombs” * 60,000 training projectiles for 20mm cannons, which are found in the F-16 and in Morocco’s F-5s * 4,000 self-protection chaff for use in the ALE-47 self-protection system * 4,000 ALE-47 self-protection flares and associated equipment and services.
Sweet!! more to come | |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 19:02 | |
| - yakousa a écrit:
- Northrop a écrit:
http://www.defenseindustrydaily.com/moroccos-air-force-reloads-04469/ j´aime bien cette liste
- Citation :
- * 30 AIM-120-C5 Advanced Medium Range Air-to Air Missiles (AMRAAM). The most recent production version is the C7.
* 60 AIM-9M SIDEWINDER Missiles. The most recent production version is the next-generation AIM-9X, but most American aircraft still carry AIM-9Ms. * 20 AGM-88B/C HARM Missiles, used to attack radar sites. * 8 AGM-65D/G MAVERICK Missiles, which use imaging infared (IIR) guidance. The AGM-65G is especially useful against hardened targets. * 45 AGM-65H MAVERICK Missiles. These use camera-based guidance, which can be more useful in hot desert environments. * 50 Joint Direct Attack Munition (JDAM) tail kits (20 GBU-31 for MK-82 500 lb bombs, and 30 GBU-38s for MK-84 2,000 lb bombs); * 20 GBU-24, PAVEWAY III laser-guidance and fin kits to convert 2,000 pound bombs. * 50 GBU-10, PAVEWAY II laser-guidance kits for 2,000 lb. bombs with penetrating warheads for hardened targets. * 150 GBU-12, PAVEWAY II laser-guidance kits for 500 lb. bombs. * 60 Enhanced GBU-12 PAVEWAY II bombs, with dual-mode GPS/laser guidance. * 300 MK-82 training “bombs” * 60,000 training projectiles for 20mm cannons, which are found in the F-16 and in Morocco’s F-5s * 4,000 self-protection chaff for use in the ALE-47 self-protection system * 4,000 ALE-47 self-protection flares and associated equipment and services.
Moi aussi _________________ الله الوطن الملك | |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 21:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 21:45 | |
| question: les ''enhanced GBU-12'' avec dual mode GPS/Lazer, ne seraient ils pas les fameuses LJDAM j'ai entendu parler des LJDAM c'est à dire des JDAM+guidage lazer. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 21 Juil - 21:59 | |
| je rectifie: selon le lien ci-dessous les LJDAM est un upgrade qui concernera d'abord le GBU-38, puis les GBU-31 et 32. et non ''Enhanced les GBU-12'' mais il me semble que les ''enhanced GBU-12'' soient une sorte de LJDAM quand même je ne sais pas - Citation :
IDS Business Support, Communications and Community Affairs P.O. Box 516 St. Louis, MO 63166 Boeing Military Aircraft Global Strike Systems ____________________________________ Laser JDAM Backgrounder ____________________________________ Description & Purpose:
The Laser Joint Attack Direct Munition (LJDAM) expands the capabilities of the Joint Direct Attack Munition (JDAM). JDAM is a low-cost guidance kit produced by Boeing that converts existing unguided free-fall bombs into near-precision guided “smart” weapons. The JDAM kit consists of a tail section that contains a Global Positioning System/Inertial Navigation System and body strakes for additional stability and lift. Laser JDAM provides a modular laser sensor kit that is easily installed in the field to the front of existing JDAM weapons. The laser-guided JDAM adds mission flexibility to prosecute targets of opportunity, including mobile targets, to an already outstanding GPS/INS all-weather capability that current JDAMs offer. If bad weather is expected in theater, the LJDAM sensor need not be installed. Sixteen successful demonstrations against fixed and moving targets have been performed, and developmental flight tests of LJDAM were completed in 2006, demonstrating that the system is ready for production. The Air Force and the Navy, as well as multiple International JDAM customers, are extremely interested in the moving target capabilities provided by LJDAM. The Navy plans to conduct a competition for the moving target weapon capability in FY08.
Customer(s): U.S. Navy warfighters are very interested in a near-term flexible weapon that can simultaneously be used against stationary targets in adverse weather, and time critical or moving targets in clear weather. The US Air Force and International warfighters are equally interested in acquiring Laser JDAM upon completion of multiple demonstration activities.
General Characteristics: Currently, tailkit variants are integrated with the MK-84 2,000- pound and BLU-109 2,000-pound (900-kg) warheads (GBU-31). MK-83 1,000-pound (GBU-32) and MK-82 500-pound (225-kg) warheads (GBU-38 ) are in production to deliver the cost-effective JDAM. When employed, these weapons have proven highly accurate and can be delivered in any flyable weather. JDAM can be launched from more than 15 miles from the target with updates from GPS satellites to help guide the weapon to the target. LJDAM will initially be integrated with the GBU-38. Follow-on integration with the GBU-31 and GBU-32 is planned. The JDAM production team includes Honeywell Inc. (inertial measurement unit); Rockwell Collins (global positioning system receiver); HR Textron (tail actuator subsystem); Lockheed Martin Tactical Defense Systems (mission computer); Lockely (tail fairing); Enser and Eagle-Picher (battery); and Stremel (strakes and cable cover).
Background: The full-scale production decision (milestone III) for JDAM was made by the U.S. Department of Defense (DoD) in March 2001. The full production rate was expected to exceed 1,000 kits per month by 2002. The DoD planned to buy 87,496 JDAM kits for use by the Air Force, Navy and Marine Corps under the production program that was expected to continue for more than a decade. As a result of heavy usage during OEF and OIF, those plans changed and production numbers were extensively increased. The DoD now plans to procure about 217,000 JDAM kits in several configurations to fit the various warheads. Contacts: Marguerite Ozburn Global Strike Systems The Boeing Company (314) 306-0630 marguerite.a.ozburn@boeing.com Last Updated: May 2007
http://www.boeing.com/defense-space/missiles/jdam/docs/laser_jdam_overview.pdf |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 2:38 | |
| - Romeoh a écrit:
Qu'est ce qui nous manquerait à votre avis? Des AMRAAM d'une version plus moderne?(sans reference a personne)
Que nous apporteraient de plus des LJDAM, on a quelques petards assez precis dans cette commande, en plus des AASM, non? La quantité mon ami | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 6:08 | |
| Je pense qu'il est normal de pas recevoir une quantité importante sur un premier batch, histoire de ne pas suscité des inquiétude chez nos voisins. Mais je pense que l'arsenal des vipers va s'étoffer petit à petit, c'est juste une question de temps... | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 9:47 | |
| question:s parmi cette panoplie dessystemes d'armement quui nous seront livrés sur nos futures F-16. quel missile peut être comparé en performances avec l'Exocet, si non, peut ont installé des exocet sur les viper ou au moins demander au US de configurer son systeme sur l'appareil? autre chose, est ce que les US peuvent exiger dans le contrat de vente qu'aucune modification ou amélioration que se soit dans l'immédiat ou dans le futur ne soient apportés sur les zincs sauf sur leur propre autorisation et a conditions aussi que ces modifs doivent s'effectuer obligatoirement chez des compagnies US? | |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 11:32 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 11:36 | |
| - Fox-One a écrit:
- question:s
parmi cette panoplie dessystemes d'armement quui nous seront livrés sur nos futures F-16. quel missile peut être comparé en performances avec l'Exocet, si non, peut ont installé des exocet sur les viper ou au moins demander au US de configurer son systeme sur l'appareil? le Harpoon ne serait pas interessant pour le Maroc,tu sais pourquoi? quelle frontiere maritimes on a?-majoritairement avec l´espagne,avec l´algerie on a n´a pas grand chose a craindre,c´est plutot plus terresetre.. donc,pour ne pas devoir jouer sous des probables restriction genre "ne tire pas avec ca sur l´espagne",et vu que l´espagne utilise le Harpoon aussi..le maroc a bien fait d´integrer l´Exocet sous l´ASTRAC,vu que de la France on n´a rien a craindre,comme preuve,regardez seulement sa position en 2002... en plus de ca,ca harmonisera un peu la panoplie A/S avec le seul Exocet-39 mais rien n´interdit un futur achat si les seniors de FRA le voient vraiment necessaire sinon pour la panoplie,y´a pas de comparable ladessus,et l´USA ne feront pas ce que t´as dit...mais dit moi,a quoi on a upgradé le mirage F-1M donc? - Citation :
autre chose, est ce que les US peuvent exiger dans le contrat de vente qu'aucune modification ou amélioration que se soit dans l'immédiat ou dans le futur ne soient apportés sur les zincs sauf sur leur propre autorisation et a conditions aussi que ces modifs doivent s'effectuer obligatoirement chez des compagnies US? genre quelle modification?tu veux y planter quoi exactement?le block52+ est tellement optimisé et mature t´as rien a y mettre encore sinon,les restrcitions ne sont pas telles que subissent la jordanie et egypte,bien sure les codes de software sont un tabou pour tout le monde(comme tout autre constructeur dailleurs)mais la aussi ca entre dans un programme d´upgrade que tu peux demander(genre MLU avec la software M3/3+,M4 ou M5(en 2009) pour les MLU F-16 A/B) pour complement d´infos,notre block marche sur la M5(option EGBU) mais quand tu recoit le HARM ;ca veut dire qu´on va pas te downgrader l´interface avionc/launcher computer (ALIC),ce qui etait le cas pour bcp de pays entre autre jordanie et recement le chili,meme avec son block50+ |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 11:45 | |
| c'est clair ont n'a pas a modifié nos F16 pour des exocet ou 2asm.... Il sont deja bien comme il sont... _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 13:07 | |
| si un de ces jours disons dans 10 à 15 ans, un nouveau systeme de missiles ou de bombe est lancé sur le marché mondial, Si notre pays est intéressé, pourra t'il retourné ses avions aux US et leurs demander de configurer ce systeme sur les f-16.? je me demande si les celules des f-16 peuvent integrer des modifications de ce genre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 22 Juil - 13:44 | |
| t´as vraiment de ces questions... c´est le contraire qui se passe Fox!on ne qualifie pas l´avion sur l´arme,mais l´arme sur l´avion pour ne pas arriver a de telles bottle-necks,on configure les nouveuax systemes d armes sur les platteformes disponibles sur le marché globale,ce dont le viper en fait largement partie,comme avec les databus MIL-STD-1760 pour les PGM new generation.. donc,meme si une bombe est nouvelle en 2016,quand elle est certifiée et qualifiée en US,elle sera compatible en hardware/software avec ce databus par exemple,et ils n´auront besoin que d´une simple manipulation sur les notres,pour ajouter le code de la software equivalent a cette arme! c´est ce que les yankees appellent le growth potentiel qui caracterise le Viper,c´est cette marge a laisser pour tjs mettre du nouveau dedans! et tant que les USAF comptent l´utiliser encore jusqu´a 2025 minimum,alors le probleme ne se presentera pas |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 23 Juil - 2:38 | |
| yakuza, tu te trompes. Dabord, C 'est selon le cas, on peut adapter l'arme a l'avion (exemple de l'amraam c7 avec des des derives plus petites en titane pour le raptor pour emport par soute...) Mais aussi l'avion a l'arme, exemple necessité de launchers specifiques pour amraam de derniere generation, optronic embarquée pour les armes de dernieres generation pour tirer radar eteints, ou software adaptés pour slam-er ou harpoon block II etc... EN gros, tu modifies l'avion! Et certaines de ces manipulations de sont pas petites comme tu dis, pour changer les processeurs de l'agp v9, bonne chance!! ou integrer l'iris t, faudra demander aux allmands ou raytheon un coup de main... Ensuite, tu dis que la moitié des f 16 seront configurés en AA et l'autre en AS!!!!!!!!!! La, tu me casses, tu m'as detruit!!!!! Aucunes armée de l'air au monde ne ferait ca ( et n'a jamais fait ca) a ces avions dits polyvalents. Jamais. Pourquoi: tout simplement parce qu'ils ont ete crées pour etre polyvalents!!!! En gros ca reviendrait a prendre un Vehicule tout terrain et ne vouloir faire que de l'hors piste avec!!!! (t'aimes pas le goudron???) (ou l'air sol???) En ce qui concerne la livraison d'arme, sympa mais on aurait pu mieux faire, reste a attendre un second batch Mais ce qui m'inquiete, c'est les 4 link 16 et les 6 jhmcs, surtout les jhmcs!! incomprehensible!! amoins que d'autres seront commandés... enfin j'espere. ja yakuza | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 23 Juil - 10:53 | |
| - Seguleh I a écrit:
- yakuza, tu te trompes.
Dabord, C 'est selon le cas, on peut adapter l'arme a l'avion (exemple de l'amraam c7 avec des des derives plus petites en titane pour le raptor pour emport par soute...) Mais aussi l'avion a l'arme, exemple necessité de launchers specifiques pour amraam de derniere generation, optronic embarquée pour les armes de dernieres generation pour tirer radar eteints, ou software adaptés pour slam-er ou harpoon block II etc... EN gros, tu modifies l'avion! Et certaines de ces manipulations de sont pas petites comme tu dis, pour changer les processeurs de l'agp v9, bonne chance!! ou integrer l'iris t, faudra demander aux allmands ou raytheon un coup de main... t´appel cencevoir un Sniper ou ecrire un M3,3+ une modification,c est minime ca on parlait de grandes modifications sur l´avion,et pour modifer un APG-9 suffit de changer les LRU,car modulable l´ami,c´est pas les russes ici - Citation :
Ensuite, tu dis que la moitié des f 16 seront configurés en AA et l'autre en AS!!!!!!!!!! La, tu me casses, tu m'as detruit!!!!! Aucunes armée de l'air au monde ne ferait ca ( et n'a jamais fait ca) a ces avions dits polyvalents. Jamais. Pourquoi: tout simplement parce qu'ils ont ete crées pour etre polyvalents!!!! En gros ca reviendrait a prendre un Vehicule tout terrain et ne vouloir faire que de l'hors piste avec!!!! (t'aimes pas le goudron???) (ou l'air sol???) notre armée est de nature dirigée vers l´action A/G par priorité,biensure ca ne dit pas qu´une Viper assignée A/G ne ferait pas du CAP,tout le monde aura une formation complete et saura utiliser un AMRAAM par exemple,mais quelques pilotes recevront de profondes instructions sur le SED/DEAD que d autres,une escadrille dediée a l´EW quoi.. tu sais ce que ca prend d´energie et de formation les tasks du wild weasel??hrira je crois pas qu´on formera 48 pilotes sur cette mission,vu sa complicité et les contraintes techninques et financieres qu´il y´aura.. attention j´ai pas dit avion seulement pour A/G,mais specification tu dit qu´aucune armée au monde ne fait ca?dnc les vipers de spangdahlem font la meme chose que celle d´aviano NON - Citation :
En ce qui concerne la livraison d'arme, sympa mais on aurait pu mieux faire, reste a attendre un second batch
on peut pas tout avoir dans ce bas monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 23 Juil - 21:28 | |
| pour le contrat Missiles+GBU pas de soucis je pense que c'est seulement un premier batch il y aura surement d'autre commande qui vont renforcer la dotation sur les plans quantitatif/qualitatif. mais c'est vrai que pour les Snipers et JHMCS j'aurai préféré que les 24 en soient équipés. tout simplement parce que le Sniper est indispensable à nos falcons pour une efficacité optimum en A/G et donc il est difficile de dire qu'ils sont tous polyvalents, ça serait vraiment un potentiel inutilisable et c'est dommage. pour les JHMCS ça commence à devenir un standard incontournable dans le segment des avion 4/4+ (F/A-18E/F, EF2000, F35...) et c'est vraiment dommage de ne pas pousser à l'extrême l'ensemble des 24 falcons, c'est un sacrifice qui vaut la peine, on a fait le plus dur en acquièrant ces chasseurs alors pourquoi ne pas aller à l'extrême, surtout qu'on principe rien n'empêche car ils ont quand même accorder 12 Sniper et 6 JHMCS donc pas de restrictions c'est juste une question de moyens et de volonté. |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 24 Juil - 0:48 | |
| Bonsoir yakuza! On continue donc notre debat.... * Moi je t'ai parler de modification interne (et toi tu me parles de pod!!!??? ) / j'espere que tu m'as compris la... *Pour les softwares NG, il faut des fois quand la le gap entre les deux software et tres grand CHanger le hardware (allo LM??) (911 raytheon ) verifie sur deagel.com *Un autre exemple: les a10 nouvelles armes = nouvelle avionique , nouvelles ailes..... Mais pour rester sur les f-16, tu aviai dis je cite configurer le falcon "en ag ou aA", on ne configure pas un f-16 block 5052 pour ca c'est deja fait!!! a moins que tu ne parlais de le configurer par le choix des armes... cqfd Pour aviano et spangdahlem, certaines sont mlu et les autres sont des 30, (tu veux m'embrouiller yakuza san??? ) ce qui signifie qu'elle sont limitées au role AA avec capacité secondaire as pour les 30 (malgré le pod....), d'ailleurs les hollandais bradent leur mlu ainsi que les belges, demandent aux chiliens et aux jordaniens... * et yak, pour le sed, les block 52 peuvent bien le faire mais moins bien ke le cj... et ne me fait pas dire ce que jai jamais dis: c'est important. mais moins pour le moment que le cap si tu vois ce que je veux dire... *pour le prochain batch, si on a les c7et les harpoons block III, faudra feter ca Mais je dis et je maintiens: ils faut les rafales aussi. (je suis dingue du rafale, avec le f16 = couple parfait) yakuza ce que je regrette dans la commande f16( a part ce j'avais dit , c'est le sabr, on aurait du le commander et on l'aurait eu vu qu'il sera dispo dans 6 moi je crois) ja | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 24 Juil - 10:20 | |
| - Seguleh I a écrit:
* Moi je t'ai parler de modification interne (et toi tu me parles de pod!!!??? ) / j'espere que tu m'as compris la... y´a pas eu de modification interne sur le Viper depuis 91 - Seguleh I a écrit:
*Pour les softwares NG, il faut des fois quand la le gap entre les deux software et tres grand CHanger le hardware (allo LM??) (911 raytheon ) verifie sur deagel.com si tu parle des MLU qui ont initié les software,ca ne se repercute pas sur les nouvelles freshfactory vipers,vu que les MLU etaient A/B,donc une autre cellule je le repete,en notre temps les software-update se font sur le niveau du MMC et pas fuselage.. les software M3,3+,M4,M3 etc..s´updatent sur le niveau des processeurs,de l´ALIC aux racks,donc les cables menant du systeme d´armes aux launchers racks mtn les vipers sont montés comme les sigma et autres armement modulable,donc tout autre nouveauté venant sur le marché sera inserée en plug&play - Seguleh I a écrit:
*Un autre exemple: les a10 nouvelles armes = nouvelle avionique , nouvelles ailes..... Mais pour rester sur les f-16, tu aviai dis je cite configurer le falcon "en ag ou aA", on ne configure pas un f-16 block 5052 pour ca c'est deja fait!!! a moins que tu ne parlais de le configurer par le choix des armes... cqfd Pour aviano et spangdahlem, certaines sont mlu et les autres sont des 30, (tu veux m'embrouiller yakuza san??? ) ce qui signifie qu'elle sont limitées au role AA avec capacité secondaire as pour les 30 (malgré le pod....), d'ailleurs les hollandais bradent leur mlu ainsi que les belges, demandent aux chiliens et aux jordaniens.. a part qu´on parle pas du A-10...en disant configurer le task,ca veut dire les weaponload effectivment,je sais qu´ils sont multiroles segu.. a part ca,tu as plongé sans slip ,en parlant de SP e AV,je parlais des des Vipers qui font 2 differents tasks,meme si multiroles,SP etant specialisée WildWeasel et AV etant specialisée Strike/DEAD et SP c´est pas la hollande,c´est deutschland,donc on parle pas des MLU - Seguleh I a écrit:
* et yak, pour le sed, les block 52 peuvent bien le faire mais moins bien ke le cj... et ne me fait pas dire ce que jai jamais dis: c'est important. mais moins pour le moment que le cap si tu vois ce que je veux dire... d´abord : nos 52+ sont deja des CJ,comme ceux de pologne et singapoure.. ensuite,rien n´est plus important que l´autre chose mon ami,les 2 sont importantes,c´est pourquoi y´aura des escadrons avec tasks assignés,et crois moi qu´il y´aura au moins une escadrille de 4/6 vipers qui seront professionalisés sur le SEAD/DEAD,tout en faisant biensure le CAP/Strike,mais en secondary role,les 6 autres vipers auront le contraire(primary Stricke/CAP,secondary SEAD) les B52+ CJ sont plus sophistiqués que les 42/50/52 CJ dont tu parle surement,car les premiers assurent le SEAD/DEAD en ensemble avec en jocker le JDAM,alors que les CJ des autres block ont ete assigné d´abord la mission SEAD(ceux de spangdahlem et S.carolina),tout en laissant le DEAD aux CG(d´aviano,d´ou ma comparaison d´hier ) donc si tu arrive a faire du SEAD en HARM et du DEAD en Sniper/GBU/LGB,c´est le sumum mon ami.. c´est la derniere direction qu´on suivi les US apres la guerre du balkan,car ils assignaient ces missions a 2 differents typs d´avions(CJ+CG),apres que les serbes ont utilisé leurs tactiques du on/off des SA-6... - seguleh I a écrit:
*pour le prochain batch, si on a les c7et les harpoons block III, faudra feter ca
Mais je dis et je maintiens: ils faut les rafales aussi. (je suis dingue du rafale, avec le f16 = couple parfait) crois moi,j´etait plus fou rafale que toi...mais bon,on attend encore que sa s´achete par d´autres pour des raison logistiques et financieres,et que le prix soit raisonable,on l´aura dans une dizaine d´année inchallah pour les C-7,si tu t´entraine sur le C-5 avec moins de couts,alors tu pourra tirer le C-7 aussi,quand ca sera necessaire pour le Harpoon,je suis pas pour franchement.. y´a pas le feu.. - Seguleh I a écrit:
yakuza ce que je regrette dans la commande f16( a part ce j'avais dit , c'est le sabr, on aurait du le commander et on l'aurait eu vu qu'il sera dispo dans 6 moi je crois)
le SABR est encore tout fraix,faut attendre,il aura surement des problemes benignes...en plus a voir sa taille,je crois pas encore que ca apportera le grand + qui fait trancher la balance... en plus y´a un plus recent que le SABR,le RACR de Raytheon(click me),eux ils ont plus d´experience avec l´AESA,donc si je dois pencher je pencherai sur le dernier mais la regle d´or dans ce business Segu c´est:ne jamais acheter un systeme tout nouveaux:!: si les US ne l´essaient pas,ou au moins un client de renommé ne l´achete pas,je crois pas que l´on doit se jetter dessus..dailleurs le APG9 a eu de tres grands progres malgres etant mecanique,avec une reliability allongée a 300H au lieu des 160H d´avant+30% de range+computer 5 fois plus rapide+10 fois plus de memory...c´est une gamme qui a fait ses faits d´armes,et qui sucite bcp d´interet encore chez les clients de Vipers l´important c´est pas tjs d´avoir le derniere cri freshfactroy,mais que ca soit aussi combat-proven et reliable,donc tu peux l´utiliser avec plus de confiance et en ne menagant pas d´aller au fond de ses capacités,car tu connais deja ses limites de son utilisation par les autres(economie de money) |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 24 Juil - 14:07 | |
| En fait quel pays disposent du Block-52+? _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
| |
| | | | Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|