| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil 2008 - 7:34 | |
| Rappel du premier message :AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
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Auteur | Message |
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Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 20 Nov 2008 - 22:01 | |
| - Raptor a écrit:
- Extreme28 a écrit:
- le problème réside dans le faite que la grande partie des F16 AM/BM destiné a l'export ont des cellules qui datent des année 80. Je crois que si le maroc s'y intéresse vraiment c pour l'entrainement en attendant les block 52+
les MLU belges dattent de la même période que les F1 marocains, et pourtant les F1 affichent la super forme et avec l'upgrde en astrac ils serviront jusqu'à 2025 sans problèmes avec toutes les capacité opérationnelles qu'il faut donc je vois pas pourquoi vous doutez des MLU qui ont été bien conservés et upgradés par les belges pour avoir toutes les capacités du block 52+ même l'usaf n'est pas prète à lacher des avions pareils. je ne crois pas que le MLU équivaut Block 52+ d'abord c'est pas la même cellule, il n'ont pas le même moteur ( rapport pousse/poid) il n'ont pas le même radar ( le APG66 V2 est équivalent au APG68 V5 et non pas V9) aussi les système de contre mesure et de guerre électronique ne sont pas de même génération sans oublié la distance franchissable limité du MLU par rapport au BLOCK 52+. J'ai cherché dans le site F16.Net et j'ai découvert que les JSOW et le HARM ne figure pas dans la liste des armes que peut porter un MLU. A part ça le MLU ressemble beaucoup dans ces capacités à un block 40/50 en fait c'est un mélange des deux dans la cellule d'un F16 A/B | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 20 Nov 2008 - 22:21 | |
| - Raptor a écrit:
- Extreme28 a écrit:
- le problème réside dans le faite que la grande partie des F16 AM/BM destiné a l'export ont des cellules qui datent des année 80. Je crois que si le maroc s'y intéresse vraiment c pour l'entrainement en attendant les block 52+
les MLU belges dattent de la même période que les F1 marocains, et pourtant les F1 affichent la super forme et avec l'upgrde en astrac ils serviront jusqu'à 2025 sans problèmes avec toutes les capacité opérationnelles qu'il faut donc je vois pas pourquoi vous doutez des MLU qui ont été bien conservés et upgradés par les belges pour avoir toutes les capacités du block 52+ même l'usaf n'est pas prète à lacher des avions pareils. Euh.. C'est un peu vieux la...ils seront vraiment démodés, faut pas non plus surestimer le F1... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 20 Nov 2008 - 22:30 | |
| je ne surestime pas les F1 mais faut surtout pas les sous estimer, j'ai dit qu'ils vont retrouver des capacités opérationnelles au goût du jour. et ASTRAC + MLU ça fait une quarantaine de chasseurs pour appuyer les 24 F-16 52+ neufs, c'est pas mal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 21 Nov 2008 - 0:55 | |
| - Extreme28 a écrit:
- J'ai cherché dans le site F16.Net et j'ai découvert que les JSOW et le HARM ne figure pas dans la liste des armes que peut porter un MLU.
bullshit pourquoi les hollandais ont desactivé l´interface HARM au MLU chiliens avant de les livrer...tu veux absoluement voir noir la ou c´est blanc ou gris. informe toi avant de dire n´importe quoi |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 21 Nov 2008 - 15:09 | |
| Jmen douté que des F16 MLU allé venir chez nous... Tout comme les chiliens qui disent que leur Tiger3 leur coute trop cher a l'entretien...Du coup ils les remplacent par des MLU.
Est que c'est pareille pour nous? _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 21 Nov 2008 - 17:24 | |
| - Northrop a écrit:
- Jmen douté que des F16 MLU allé venir chez nous...
Tout comme les chiliens qui disent que leur Tiger3 leur coute trop cher a l'entretien...Du coup ils les remplacent par des MLU.
Est que c'est pareille pour nous? Les chiliens vont retirés du service leurs TigerIII et le Brésil va aussi mettre a la retraite les F-5. Le Maroc doit être dans la même optique en achetant un lot de F-16 et aura ainsi une flotte homogène |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 1:34 | |
| En défénitive, nos f-16 seront il équipé des avionique isralien ? Pourat-on dire des f-16 marocain que ce sont des f-16 I ????
En ce qui concérne le Radar, peut on estimer qu'il est au top de la technologie ?
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 3:37 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Northrop a écrit:
- Jmen douté que des F16 MLU allé venir chez nous...
Tout comme les chiliens qui disent que leur Tiger3 leur coute trop cher a l'entretien...Du coup ils les remplacent par des MLU.
Est que c'est pareille pour nous?
Les chiliens vont retirés du service leurs TigerIII et le Brésil va aussi mettre a la retraite les F-5. Le Maroc doit être dans la même optique en achetant un lot de F-16 et aura ainsi une flotte homogène contrairement à eux .on a pas tiré plein profit de notre upgrade. une chose est sur .les F-5 accompagneront les F-16 en moyen terme. |
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Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 17:18 | |
| - bansheequader a écrit:
- En ce qui concérne le Radar, peut on estimer qu'il est au top de la technologie ?Merci
la bonne question est quel est sa porformance par rapport à son premier adverssaire potentiel qui est le SU MKI? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 17:34 | |
| il est plus qu´au top de la technologie bansheequader,c´est pas pour rien qu´il equipe des grandes forces aeriennes sur F-16 - Citation :
- Northrop Grumman AN/APG-68(V)9
-Puls Doppler -lookdown / shootdown
Luft/Luft:(air/air)
* range-while-search (<300 km) * long-range-search (<300 km) * multi-target track-while-scan (<150 km, 10 Ziele[targets]) * search-while-track * dual-target-situational-awareness-mode (<300 km) * single target track and pulse Doppler track (<300 km) * uplook search * look-down in clutter * auto acquisition * velocity search with ranging (<300 km) * air combat mode * raid cluster resolution
Luft/Boden:(A/G)
* ground moving target (<74 km) * sea target * fixed target track * target freeze after pop-up * beacon * air-to-ground ranging
SAR
* ground-mapping (<150 km, 8:1, 64:1) * Doppler beam-sharpening |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 18:40 | |
| yakuza merci pour ces eclairages !!
Fox one tu a raison !! quelqu'un peut-il nous donner des éléments de réponse pour ce qui est de la confrontation F-16 ( marocain ) contre SU MKI
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 19:00 | |
| ca depend dans quel contexte et de quels supports disposent les 2 avions? qui est dirigé par la couverture radar au sol? qui des 2 avions utilise le datalink le plus puissant si disponible? l´environement ECM et ECCM?qui a le meilleure jamming? quels missiles utilisent les 2 avions? quelle a la plus longue NEZ de ces missiles? l´utilisation des Helmet-mount? IRST vs Sniper? etc etc... c´est pas ghir aji et compare |
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 19:24 | |
| voila l´experience et la formation est la moitié de la comparaison |
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 20:11 | |
| + la SER (monstrueuse sur Su-30!) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 20:16 | |
| comme disait colonel Fornof en montrant avec ses mains "big aircraft,a biiiiig radar cross section" |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 20:18 | |
| - yakousa a écrit:
- voila l´experience et la formation est la moitié de la comparaison
Je pense que c'est un gros point fort des FRA : bcp d'échange avec OTAN ( US, France, espagne...) + bonne formation = pilotes compétents _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 21:01 | |
| srrait il possible pour le maroc d'acquerir des awacs pour justement procurer au f-16 et aux f1 un avantage ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 21:08 | |
| - bansheequader a écrit:
- srrait il possible pour le maroc d'acquerir des awacs pour justement procurer au f-16 et aux f1 un avantage ???
Quelle type de d'awacs? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 21:26 | |
| - bansheequader a écrit:
- yakuza merci pour ces eclairages !!
Fox one tu a raison !! quelqu'un peut-il nous donner des éléments de réponse pour ce qui est de la confrontation F-16 ( marocain ) contre SU MKI
Merci Le Flanker est de la même catégorie que le F-15. Il n'a jamais affronter (du moins a ma connaissance) de F-16 durant un conflit ou exercice donc il est difficile d'apporter une reponse objective a ta question. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 26 Nov 2008 - 21:44 | |
| merci pour ta reponse dr watson .
Pour ce qui est des awacs je ne savais meme pas qu'il y en avé plusieur type, je pensé que CT un avion radar qui permettait au chasseur d'avoir des les bonne informations au bon moment ( sachant que dans les conflit actuelle les vainqueurs son souvent les mieux renseigné ) . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 27 Nov 2008 - 15:22 | |
| j'entend souvent parler de Pod pour nos f-16
qu'est ce qu'un pod ??? A quoi sa sert ????
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 27 Nov 2008 - 16:10 | |
| c'est ca sur la photo de ce F16, ils ont mis un pod laser(2) et un autre de guidage (1) donc grace au pod,on peut mettre ce qu'on veut selon la mission laser camera c'est un peu comme la galerie d'une voiture on y mets des velos,un porte bagage aerodynamique,une planche de surf... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 27 Nov 2008 - 16:16 | |
| faux CIVIL,tu t´es laissé gourré par un site francais...le Pod 1 sur ta photo n´est autre que le HTS(hypersensitive envers les emissions radars) pour tirer le HARM a distance le 2 est le jammer AN/ALQ-131(v)3 pour brouiller les radars Pod Sniper XR(ou Pantera) qu´on pourra acquerir: ou le Litening AT Pod DB-110 de Goodrich deja acquis(pour la Reconnaissance tactique avancée) Goodrich’s DB-110 reconnaissance camera captured images at 20,000 ft. demonstration flight. In the larger (linked) picture you can see the details of a person and vehiclesses Specs: Operation * Day/night dual-band operation (visible and IR) * Fully autonomous operation * All-reflective 11-inch aperture telescope * Focal lengths adjustable to fit application o Nominal 110 inches visible o Nominal 55 inches IR * 180° field of regard across line of flight Features * ± 20° field of regard along line of flight * Panoramic scanning (4° to 28°) * Variable overlap, 10 to 100% * Two-axis line-of-sight stabilization * Altitude operating range of 10,000 to 80,000 ft. * Ground speed range of 0.1 to 1.6 Mach |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 27 Nov 2008 - 22:34 | |
| je préfère le Sniper XR pour ses capacités air/air. je pense aussi que c'est l'achat le plus probable vu qu'il est propriété de LM... |
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| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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