Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
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| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil 2008 - 7:34 | |
| Rappel du premier message :AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mer 11 Mar 2009 - 17:59 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 15 Mar 2009 - 19:29 | |
| question superiorité aérienne les F16 sont relativement dominés par les Su russes surtout en BVR grace a leur R77 qui surclassent les AIM120C5 en terme de portée et de maneuvrabilité.
Le danger vient aussi des missiles russes longue portée a tete infrarouge totalement indetectables au RWR.
en combat rapproché la aussi y a 1 tit ecart, car les SU sont largement plus maneuvrables avec des ratio poussee poids impressionnants. les R73 sont largement superieurs aux AIM9 et le viseur de casque des Su et autres mig donne au pilote la capacité du tir desaxé ce qui nest pas le cas pour l AIM9D qui force le pilote a se mettre dans les 6h de la cible pour avoir un bon PK.
Ce n'est pas pour minimiser la performance des F16 qui restent de tres bon appareils multiroles mais il faut appeler un chat un chat.
Le seul appareil capable de dominer les SU de la tete et des epaules est le F22, malheureusement non exportable. |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12307 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 15 Mar 2009 - 20:16 | |
| Tu as raison pauvre de nous L'état major n'a rien compris sur ce cout la ! quel amateurisme ! Au fait ? pourquoi le F-16 a eu plus de succés que le Su ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 15 Mar 2009 - 20:39 | |
| - =AH=FLANKERATOR a écrit:
- question superiorité aérienne les F16 sont relativement dominés par les Su russes surtout en BVR grace a leur R77 qui surclassent les AIM120C5 en terme de portée et de maneuvrabilité.
Le danger vient aussi des missiles russes longue portée a tete infrarouge totalement indetectables au RWR.
en combat rapproché la aussi y a 1 tit ecart, car les SU sont largement plus maneuvrables avec des ratio poussee poids impressionnants. les R73 sont largement superieurs aux AIM9 et le viseur de casque des Su et autres mig donne au pilote la capacité du tir desaxé ce qui nest pas le cas pour l AIM9D qui force le pilote a se mettre dans les 6h de la cible pour avoir un bon PK.
Ce n'est pas pour minimiser la performance des F16 qui restent de tres bon appareils multiroles mais il faut appeler un chat un chat.
Le seul appareil capable de dominer les SU de la tete et des epaules est le F22, malheureusement non exportable. un seul mot: bêtises et analyse amateuriste ton Nick montre deja que tu as modifié SU du debut,donc sans rien connaitre du F16(comme dire AIM-9D) faut que tu refasse la classe avant de dire des betises qui te feront passer pour un debutant p.s:diminue la hauteur de ta signature |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 15 Mar 2009 - 21:43 | |
| c'est ce qui arrive qu'on en passe au tableau sans faire ses devoir à la maison, et ben dans ce cas toute la classe se met à rire. AH machin, je t'avais dit hier de ne pas te précipiter et de bien lire les topic du forum avant de commencer à poster. |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 15 Mar 2009 - 22:00 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 16 Mar 2009 - 1:55 | |
| - =AH=FLANKERATOR a écrit:
- question superiorité aérienne les F16 sont relativement dominés par les Su russes surtout en BVR grace a leur R77 qui surclassent les AIM120C5 en terme de portée et de maneuvrabilité.
Le danger vient aussi des missiles russes longue portée a tete infrarouge totalement indetectables au RWR.
en combat rapproché la aussi y a 1 tit ecart, car les SU sont largement plus maneuvrables avec des ratio poussee poids impressionnants. les R73 sont largement superieurs aux AIM9 et le viseur de casque des Su et autres mig donne au pilote la capacité du tir desaxé ce qui nest pas le cas pour l AIM9D qui force le pilote a se mettre dans les 6h de la cible pour avoir un bon PK.
Ce n'est pas pour minimiser la performance des F16 qui restent de tres bon appareils multiroles mais il faut appeler un chat un chat.
Le seul appareil capable de dominer les SU de la tete et des epaules est le F22, malheureusement non exportable. hihi...missile qui tire plus loin...etc..etc quel evaluation amateuriste ne serait ce que pour ta derniere phrase "...Le seul appareil capable de dominer les SU de la tete et des epaules est le F22, malheureusement non exportable.[/quote]..." la diff entre n importe quelle su et le f22 et tellement abyssale que sortir ce genre de phrase et tout bonnement ridicule!!! compare ne serait ce la ser des avions et tu verra que ton ou meme tes SUxx face au f22 se feraientt shootés avant qu ils n est le temsp de detecter ce dernier!!!! la portée de ton missile ne sert plus a grand chose ne serait ce qu en prenant en compte ce parametre!!! autre chose on tire jamais un missile a portée max , car la proie aurait largement le temps de sortir de la portée du missile (ne serait ce qu en faisant demi tour et mettant plein gaz ) . ces la qualité du missile qui compte(et dans ce domaine , les aim120 son encore indetronés [quiz des kill en r77 et en aim120] ) ,de la qualité du radar active du missile, du radar de l avion, de la ser de l avion...etc..etc et plein d autre parametres!!! le su est un bon chasseur...qui est de la trempe du f5/f16/ef2000/rafale/m2000...etc mais de la a lui accordé une superiorité absolue c est absurde le f22 a la superiorité absolue sur toute cette categorie (4/4++) mais pas le su r73/ou r77 ni change rien!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 16 Mar 2009 - 3:13 | |
| pour mirage: Poids dimplomatique des US oblige...rien n'est plus efficace que de conclure des contrats d'armemant ac les USA pour beneficier de leur poids diplomatique. Pour Yakuza et raptor: votre feedback demontre votre manque d'objectivité ainsi que votre ego d admin ou d moderateur...au lieu de sous-estimer les autres essayez d apporter des elements de reponse techniques ou tactiques c tellement plus intructif Pour benzenz: tu comprends le francais t sur?? j'ai dit que le seul appareil capable de domnier le Su est le F22 ca veut dire que le F22 est de loin meilleur le F22 reste incomparable garce a sa furtivité. je mettais en comparaison les Su modernes ac les F16 du point de vie air-air (superiorité aerienne autrement dit). contrairement à ce que tu penses la portée du missile est cruciale mon pote...car plus un missile a une longue portée et plus sa NEZ est importante (No Escape Zone) ou (Zone de Non Echappatoire). La NEZ est la portee au dela de la quelle tu ne pourra plus echapper au missile meme en tournant les talons et en acclerant pleine PC. cette valeur est proche du tiers de la portee max et DONC un R77 de 200km a 67km environ de NEZ alors k un AIM120C5 n en a que 37 (le tiers de 110km). En d'autres termes le su en face tirera en NEZ bien avant ke tu ne puisses balancer t AMRAAMs en NEZ. ce qui fait une grosse difference. la qualité de guidage est sensiblement la meme R77 ou AIM120. ce sont ts les deux de bons fox3. Par contre le R77 peut prendre jusk a 60g....ce qui ruine pratiquement toute possibilité de parade par de maneuvres evasives. AH oui dernier truc tirer en BVR a portee max et meme legerement en dehors de la portee de tres haute altitude (13000m et plus) peut etre judicieux surtout en TWS ou la cible n'a pas d'alerte de lancement. l'effet de l altitude multiplie la portee du missile jusqu'à 3 fois. peace guys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 16 Mar 2009 - 4:34 | |
| reste sur ton LOCKON et ton SU27 que tu confond avec la realité,pour parler de F16B52+ tu es plus qu´ignorant,amateur et manquant de respect en plus. et encore des betises comme le RWR ne capte pas en high altitude,ou un R77 de 200km,tirer en hight alt triple la range,franchement.. pour ton amateurisme affligeant et le manque de respect tu aura un AIM-9X dans le *** (cadeau du staff) comme ca je dormirai bien enfin |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 16 Mar 2009 - 9:57 | |
| Mon dieu, revises flankerator avant de t'avancer autant... AIM 9D???? c'est pas pour la navy ca???? et ca date pas de 1965??? et tu le met sur un F-16??? Rien qu'a lire ca, je passe sur le reste Ps: check ur Six, je connais un modo qui t'offriras avec plaisir un Martin Baker | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 16 Mar 2009 - 10:52 | |
| - =AH=FLANKERATOR a écrit:
- pour mirage:
Poids dimplomatique des US oblige...rien n'est plus efficace que de conclure des contrats d'armemant ac les USA pour beneficier de leur poids diplomatique.
Pour Yakuza et raptor: votre feedback demontre votre manque d'objectivité ainsi que votre ego d admin ou d moderateur...au lieu de sous-estimer les autres essayez d apporter des elements de reponse techniques ou tactiques c tellement plus intructif
Pour benzenz: tu comprends le francais t sur?? j'ai dit que le seul appareil capable de domnier le Su est le F22 ca veut dire que le F22 est de loin meilleur le F22 reste incomparable garce a sa furtivité.
je mettais en comparaison les Su modernes ac les F16 du point de vie air-air (superiorité aerienne autrement dit).
contrairement à ce que tu penses la portée du missile est cruciale mon pote...car plus un missile a une longue portée et plus sa NEZ est importante (No Escape Zone) ou (Zone de Non Echappatoire).
La NEZ est la portee au dela de la quelle tu ne pourra plus echapper au missile meme en tournant les talons et en acclerant pleine PC. cette valeur est proche du tiers de la portee max et DONC un R77 de 200km a 67km environ de NEZ alors k un AIM120C5 n en a que 37 (le tiers de 110km).
En d'autres termes le su en face tirera en NEZ bien avant ke tu ne puisses balancer t AMRAAMs en NEZ. ce qui fait une grosse difference.
la qualité de guidage est sensiblement la meme R77 ou AIM120. ce sont ts les deux de bons fox3. Par contre le R77 peut prendre jusk a 60g....ce qui ruine pratiquement toute possibilité de parade par de maneuvres evasives.
AH oui dernier truc tirer en BVR a portee max et meme legerement en dehors de la portee de tres haute altitude (13000m et plus) peut etre judicieux surtout en TWS ou la cible n'a pas d'alerte de lancement. l'effet de l altitude multiplie la portee du missile jusqu'à 3 fois.
peace guys flankerator...tu sais tu n est pas le premier ni le dernier a venir nous matraquer les qualités d un suxx, du r77 r73... a t entendre il surclasse tous les chasseur moderne ! et ta derniere phrase le prouve. "...le seule appareil capable de dominer le su...etc..etc..." tous les autre chasseurs , tu les met en dessous ou bien tu nous assure que le su a une superiorité flagrante sur eux et pour nous le prouvé tu nous parle de missiles qui vont plus loin !!! je te montre que tu a tord et qu il y a d autre paramètres à prendre en compte.paramétres ou ton su vois ou verrait l avantage acquis grace a ses missiles (et encore sa reste a prouver) rétrécir!!! tu enterre pelle-mêle le rafale/l ef2000/lef16b52/lef18e/f/le f35/le grippen/le2000-5...etc...etc!! la ou moi je peut te citer certaines qualités cruciale sur ces avions, que n a pas ton su!!!! et vice-versa. le su dispose aussi de ses atouts sur d autre points, mais de la a ne l envoyer au tapis que face au f22 c est oser quand même!!! même si la famille su dispose de caractéristique impressionnantes, les générations 4/4++ (dont fait partie f16/su...etc) jouent dans la même cours et l issue d un combat entres 2 avions de cette génération, restera incertaine et dependera de plusieurs facteurs ou paramètres ( ser/qualité du missile/brouillage/pilote...etc..etc) et non du seule paramètre "...missile tire plus loin = j ai l avantage..."!! prétendre le contraire est absurde mon exemple préféré pour ceux qui avances ce genre d arguments a tour de bras, et bien c'est l histoire de la confrontation lors de la guerre de 73 !! aux bataille navales de latakié et de damiette entre navire israéliens (armé de missile mer-mer) et navires égyptiens et syriens armés également de missiles mer-mer, mais qui on une portée accrue comparé au missile mer-mer israéliens. résultats des courses: les égyptiens et syrien ont tirés leurs missiles avant que les israéliens ne s approche trop et puisse tirer les leurs (c est un avantage de la portée missile accrue). mais les système de brouillage israéliens ont fait dévier les missiles tirer sur eux ...et a permis au navires israélien (pourtant doté de missiles d une portée moindre) de ravagé les marine égyptiennes et syriennes!! tous cela pour dire que la portée missile est un avantage certes mais pas un gage de victoire assuré.qui elle dépend de plusieurs facteurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 1:44 | |
| - Citation :
Luke Airmen advise Moroccan air force on F-16 base operations
3/17/2009 - LUKE AIR FORCE BASE, Ariz. -- To an outsider, it may have looked like a typical briefing -- military members gathered around a table discussing ideas while viewing a presentation describing the maintenance and operational side of Luke Air Force Base, the largest F-16 Fighting Falcon training base in the world. But this brief was anything but typical.
Four of the men at the table were members of the Royal Moroccan air force who are in the process of building an F-16 base in their home country. They traveled 6,000 miles to speak with Luke Airmen and tour the installation for an insider's perspective on how an F-16 base operates.
"These guys are getting a squadron of F-16s in the near future and they are going to stand up an F-16 base from the ground up," said Capt. Matthew Kucia, 425th Fighter Squadron Standardization and Evaluations officer. "They are not just putting F-16s on an existing base; they are building the entire infrastructure."
Captain Kucia said the Moroccan team decided to come to Luke since it is the largest F-16 wing in the world with more than 180 jets. They wanted to see how the base integrates the jets, base operations and maintenance. He also said the team will visit the 162nd Fighter Wing in Tucson, Ariz., since that is where international F-16 training is conducted.
Col. M'hamed Saufi, Royal Moroccan air force, said that the visit has been very helpful for him and his fellow airmen.
"Our base will be different in that it will be small compared to Luke," Colonel Saufi said. "The number of technicians and pilots will not be the same since we will have fewer facilities. But we can apply Luke's organizational points of view and the maintenance procedures applied to the aircraft, especially how to handle the foreign object debris on the field and the maintenance of the fleet."
Colonel Saufi said the most interesting aspect he saw at Luke is the infrastructure and the organization, especially in the maintenance squadron, civil engineering and the readiness supply section.
"I am amazed at all the questions they're asking," said 1st Lt. Kevin Mauersberg, 310th Aircraft Maintenance Unit officer-in-charge. "The questions are spot-on, so they've done their homework. It's good to hear what they're asking; it tells me that they're engaged, and we're giving them the right information."
The U.S. Department of State describes Morocco as a moderate Arab state which maintains close relations with Europe and the United States. It is a member of the United Nations and belongs to the Arab League, Arab Maghreb Union, Organization of the Islamic Conference and the Non-Aligned Movement. Although not a member of the African Union, Morocco remains involved in African diplomacy. It contributes consistently to U.N. peacekeeping efforts on the continent.
"Morocco is one of the United State's oldest and closest allies in Africa," said Brig. Gen. Kurt Neubauer, 56th Fighter Wing commander. "It was great to be able to share information with members of a country that has many of the same ideals as the United States concerning conflict resolution, counterterrorism cooperation and public outreach."
Dernière édition par Achille le Jeu 19 Mar 2009 - 2:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 1:48 | |
| - Citation :
Master Sgt. Michael Helm, 310th Aircraft Maintenance Unit, describes features of a composite tool kit to members of the Royal Moroccan air force on March 12. Members of the RMAF visited Luke Air Force Base, Ariz., to learn about Air Force maintenance procedures. (U.S. Air Force photo/ Staff Sgt. Ian Dean)
Chief Master Sgt. Robert Britton and Master Sgt. Michael Helm, 310th Aircraft Maintenance Unit, discuss features of the F-16 nose landing gear with a member of the Royal Moroccan air force on March 12. Members of the RMAF visited Luke Air Force Base, Ariz., to learn about Air Force maintenance procedures. (U.S. Air Force photo/ Staff Sgt. Ian Dean)
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 2:39 | |
| Bon Scoop Achille la maintenance,l´organisation,l´infra,c´est ce qui interesse les FRA dans cette visite.ils posent les bonnes questions,ils ont tout plané je me demande si c´est vraiment benguerir?ils parlent d´une nouvelle base qui va pousser prochaine station : Tucson,le volet formation en tout cas bravo achille,j´attendais chaque jour cette visite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 3:46 | |
| Je suis plus un visiteur assidu du forum, mais je ne poste que trés rarement.
La base dont il parle va être construite entre El Hajeb et Azrou, c'est une info qui ne circule presque pas, mais la base aérienne de meknes va y être déplacée, pour libérer du foncier, vu qu'avec l'agrandissement de la ville, la base se trouve en plein milieu de celle-ci. C'est le groupe Addoha qui va récupérer le terrain. |
| | | atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 6:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- questions,ils ont tout plané
je me demande si c´est vraiment benguerir?ils parlent d´une nouvelle base qui va pousser prochaine station : Tucson,le volet formation
en tout cas bravo achille,j´attendais chaque jour cette visite C4EST TROP TARD pour construire une nouvelle base d'hebergement.. il faut 2 ans pour construire une base...LES PREMIERS APPAREILS vont arrivés dans 1 ans... Je pense qu'ils veulent dire qu'il faut repenser les hangars, atteliers etc etc mais pas l'infrastructure de base pour la base dans les environs d'azrou....c'est un projet qui date des années 70... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 11:23 | |
| puisque ils parlent des FOD,ils iront a BG surement je crois pas aussi a la base d e meknes,vu que le colonel dit que ce sera une petite base F-16avec peu de acilities The number of technicians and pilots will not be the same since we will have fewer facilities.
ils ont visité les Squadron Black Widows et Tophats |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 11:30 | |
| Tu penses qu'il aura une nouvelle base avec de nouvelles infrastructures ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 11:42 | |
| non non BG avec hardened shelters et facilities propres pour F-16 |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 11:49 | |
| Nos future F16 seront le fer de lance de l'aviation la plus moderne d'afrique. J'imagine que seulement les meilleurs des meilleurs pourront postuler pour piloter la bête. En tout cas vu la qualité de nos cadres militaire, j'ai entierement confiance en cette future force de frappe - Citation :
"I am amazed at all the questions they're asking," said 1st Lt. Kevin Mauersberg, 310th Aircraft Maintenance Unit officer-in-charge. "The questions are spot-on, so they've done their homework. It's good to hear what they're asking; it tells me that they're engaged, and we're giving them the right information." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 13:22 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 14:08 | |
| - Harm a écrit:
- tu dit ça c'est parce qu'en va acquérir les F-16 et que le voisin va acquérir le Su-30 j'aurais bien aimé que le F-16 les dépasse aussi mais faut être réaliste ils ont du pognon pour acquérir le meilleur le jour ou en auras le Rafale en peux dire que c'est supérieur aux sukhoi
Ce n'est même pas le top russe, et loin d'être le top à l'international Tu peux me dire en quoi le Su-30 dépasse l'F-16 ? PS : Évite de citer la bêtise des missiles avec une plus grande portée ... |
| | | Invité Invité
| | | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 19 Mar 2009 - 14:38 | |
| - Harm a écrit:
- faut pas cherché plus loin ces deux avions sont de deux génération différente faut juste voir ce que les MKI indien en prouvé pendant les exercice faut aretté ce nationalisme le sukhoi 30 c'est un chasseur lourd domination aérienne garanti ... (Rayon d'action, Radar, poussé, vitesse, manœuvrabilité ... )
Tu me déçois vraiment sur ce coup là Harm, je pensais que tu connaissais mieux nos futurs F16 Block52+ (de génération 4.5+). Tu met en avant la puissance pure des sukhois mais que vaut la puissance de leur radar façe au puissant ACES ( ECM) je doute fortement qu'il puisse locké aussi facilement et ça manoeuvrabilité façe au JMHCS...et tout le reste encore .... Mais reste seulement la supériorité du nombre et c'est tout .... _________________
Dernière édition par interceptor le Jeu 19 Mar 2009 - 19:34, édité 1 fois | |
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