Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)

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MessageSujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:34

Rappel du premier message :

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Clipboard01zg7

AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif.

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Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures.

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Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Clipboard01py8

L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif".

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Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage.
AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg.
AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV.

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Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Clipboard01dk4

"Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres.
Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg.

-

Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée.

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GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Clipboard01ks0

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La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique.

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Clipboard01wh6

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Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II

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_________________
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_10Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_14Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_15Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_16Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_13Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_17Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_18Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_19Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_20Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_22Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
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Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena15Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena10

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:38

juba2 a écrit:
...
pourquoi pas imazigh exemple Afra Igider signifie Peace Eagle

Bonne idée ! Smile

_________________
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Sign_v10
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:37

Luke Airmen advise Moroccan air force on F-16 operations

Citation :
3/19/2009 - LUKE AIR FORCE BASE, Ariz. (AFNS) -- Members of the Royal Moroccan air force traveled 6,000 miles to speak with Luke Air Force Base Airmen and tour the installation for an insider's perspective on how an F-16 Fighting Falcon base operates in mid-March.

Royal Moroccan air force officials are in the process of building an F-16 base in their home country and they met with American Airmen to learn the maintenance and operational side of the aircraft.

"These guys are getting a squadron of F-16s in the near future and they are going to stand up an F-16 base from the ground up," said Capt. Matthew Kucia, the 425th Fighter Squadron standardization and evaluations officer. "They are not just putting F-16s on an existing base; they are building the entire infrastructure."

Captain Kucia said the Moroccan team decided to come to Luke AFB since it is the largest F-16 wing in the world with more than 180 jets. They wanted to see how the base integrates the jets, base operations and maintenance. He also said the team will visit the 162nd Fighter Wing in Tucson, Ariz., since that is where international F-16 training is conducted.

Royal Moroccan air force Col. M'hamed Saufi said the visit has been very helpful for him and his fellow airmen.

"Our base will be different in that it will be small compared to Luke," Colonel Saufi said. "The number of technicians and pilots will not be the same since we will have fewer facilities. But we can apply Luke's organizational points of view and the maintenance procedures applied to the aircraft, especially how to handle the foreign object debris on the field and the maintenance of the fleet."

Colonel Saufi said the most interesting aspect he saw at Luke AFB is the infrastructure and the organization, especially in the maintenance squadron, civil engineer and readiness supply section.

"I am amazed at all the questions they're asking," said 1st Lt. Kevin Mauersberg, the 310th Aircraft Maintenance Unit officer in charge. "The questions are spot-on, so they've done their homework. It's good to hear what they're asking. It tells me that they're engaged, and we're giving them the right information."

"Morocco is one of the United States' oldest and closest allies in Africa," said Brig. Gen. Kurt F. Neubauer, the 56th Fighter Wing commander. "It was great to be able to share information with members of a country that has many of the same ideals as the United States concerning conflict resolution, counterterrorism cooperation and public outreach."

photos:

Citation :
Colonnel Saufi et un commandant des FRA avec Master Sgt. Michael Helm

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Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Viste1.th



CA BOUGE lES GARS !!! cheers
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:38

deja posté MW Laughing
Achille a dégainé vite
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Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena21Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Untitl10
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:29

Citation :
International strategic partnerships between the U.S. and other nations
can be a good thing for SIRFC. Future activity may soon include
Morocco. A deal is in the works to sell the nation 24 F-16C/Ds, all to
be equipped with AIDEWS

http://www.defpro.com/news/details/6156/
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:44

mirage a écrit:
Citation :
International strategic partnerships between the U.S. and other nations
can be a good thing for SIRFC. Future activity may soon include
Morocco. A deal is in the works to sell the nation 24 F-16C/Ds, all to
be equipped with AIDEWS

http://www.defpro.com/news/details/6156/


C bizarre je croyais que nous avons opté pour le ACES scratch

_________________
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وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:57

on l´est toujours Wink

Citation :
Under the U.S. Foreign Military Sale (FMS) program, production and deliveries to Poland of 48 F-16s are on schedule, with completion of the first 16 expected to be completed by the end of 2008. These aircraft will include the ALQ-211 AIDEWS.

ca date ca du temps ou on avait le choix des 3 systemes,avec entre autres aussi le AIDEWS de ITT.a ce moment les polonais recevaient encore,alors que c´est terminé mtn.
et puis Forcecast,avec des articles decalés dans le temps et apres le coup des Styx...parfois ils disent n´importe quoi Rolling Eyes
y´a pas mieux que Janes
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Seguleh I
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Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena22
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Cheval10

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:45

Salut, je sais pas si ca a ete poster ou pas:

Citation :

Pratt & Whitney Begins Production of the Next Generation of F100 Series Engines
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 SpacerMoroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Spacer
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Spacer
(Source: Pratt & Whitney; issued March 26, 2009)

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 SpacerMoroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Spacer
Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 SpacerEAST HARTFORD, Conn. --- Pratt & Whitney, maker of the F100 engine family that powers the F-16 and F-15 military fighter jets operated by the U.S. Air Force, U.S. Navy and the Air Forces of 22 allied nations, have begun production of the first F100-PW-229 Engine Enhancement Package (EEP) engines. The F100-PW-229 EEP represents the latest evolution in the F100 series of engines, recognized worldwide for its safety, reliability and cost effective operation.

"The F100-PW-229 EEP is another example of Pratt & Whitney's pioneering work in fighter engine technology," said Warren Boley, Vice President of Pratt & Whitney Military Programs and Customer Support. "Not only does it offer superior performance capabilities for our armed forces, it reduces maintenance and life cycle costs at a time when value and efficiency are top priorities on the nation's agenda."

The F100-PW-229 EEP incorporates groundbreaking technology developed for the F135 and F119 propulsion systems, the world's only fifth-generation fighter jet engines. The F100-229 EEP will provide advanced, dependable power for F-16 and F-15 aircraft around the world. In response to strong customer demand, the first engines will begin delivery of the new configuration in October of this year.

The F100-PW-229 EEP was created to dramatically decrease the cost of ownership without impacting performance. This was accomplished by increasing the engine depot inspection interval from 4,300 to 6,000 cycles and increasing durability of key components while maintaining the 29,100 pound thrust rating. The inspection interval increase extends the amount of time between scheduled depot maintenance from the average of 7-9 years to over 10-14 years depending on utilization rates. This increase consequently should reduce life cycle costs by 30 percent over the life of the engine. The F100-PW-229 EEP continues to be the only fighter engine funded and qualified by the U.S. Air Force to the 6,000 cycle capability.

Pratt & Whitney will offer customers the option to purchase the F100-PW-229 EEP as a complete engine or as an upgrade kit that will be made available to all -229 operators near the end of 2010.

"The U.S. Air Force and several other operators of the P&W F100-PW-229 engine have expressed interest in having upgrade kits to modify their existing engines, so we're working diligently to provide this capability for our customers," Boley said.

Initially, 74 F100-PW-229 EEP engines have been ordered, with the first delivery set for Republic of Korea. Additional deliveries will be headed to Morocco and Pakistan in early 2010.


Pratt & Whitney is a world leader in the design, manufacture and service of aircraft engines, space propulsion systems and industrial gas turbines. United Technologies, based in Hartford, Conn., is a diversified company providing high technology products and services to the global aerospace and commercial building industries.

-ends-

YKZ:Articles tjs en citations SVP
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:51

saingapour ou la corée (j'ai oublié Embarassed ) en a commendé pour ses F-15, mais rien n'est sûr pour nos vipers.
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Médailles de mérite : Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena24Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbena22
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:11

Les derniers F100-PW-229 seront tous EEP Cool je pense. Dans l'article " Pratt &wihney selected to power RMAF F-16s", ils en parle a la fin "...The F100-PW-229 is the latest evolution of the F100 family of fighter aircraft engines.Incorporation of the F100-PW-229 Engine Enhancement Package (EEP) � successfully demonstrated in 2004 � will lead to the objective of increasing the engine depot inspection interval from seven years to ten years. In addition, the EEP configuration will provide up to a 30 percent life cycle cost reduction over the life the engine. The EEP will also offer significant safety benefits; reducing the predicted in-flight shutdown rate by up to 25 percent. The F100-PW-229 engine is the only fighter engine funded and qualified by the U.S. Air Force to the 6000 cycle capability. "

Sur deagel il parle d'une version EEP V 2004 et de (Engine Enhancement Package - 2009 version)


Pour Les F-15 k et SG, j'ai pas trouver Rolling Eyes , mais vu que cela concerne les moteurs livres a partir de 2009, donc ca toucherait les options Singapouriennes!; Sinon libre au client d'installer le Kit Very Happy .
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:17

F-15 coréens,maroc et pakistan

la derniere version du F100-229,la reponse au IPE de GE

cost-effectif,reliability,safety Cool

ca epargne les couts de maintenance considerablement,et augemente la fiabilité,deja connue des PW229,en augementant la vie des moteurs

Citation :
This was accomplished by increasing the engine depot inspection interval from 4,300 to 6,000 cycles and increasing durability of key components while maintaining the 29,100 pound thrust rating


Dernière édition par Yakuza le Sam 28 Mar - 0:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:27

Le meilleur pour la RMAF, cost effectif and pure efficiency. pirat
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:40

tout ce qui equipe ce F-16 est vraiment la derniere technologie,que ca soir Radar(2003),Sniper et PW-229EEP(2004),ACES(2008)...
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:58

oui en auras le Top des F-16 Block50/52 espérant que y'auras d'autre commande du même genre avant la fermeture de la chaine de production Surprised
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:57

Yakuza a écrit:
tout ce qui equipe ce F-16 est vraiment la derniere technologie,que ca soir Radar(2003),Sniper et PW-229EEP(2004),ACES(2008)...

Ca va faire mal ...Twisted Evil

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:35

Sa fera tellement mal que je suis sure que en 2012 l'EM prendra un autre bach de 24 Vipers.Twisted Evil
Après tout rien quand 2010 notre PIB sera de 110 milliard de $ alors on aura les moyens:cheers:
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juba2
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:13

Something is cooking Bruce is big player at the air force.

Citation :

M. Abderrahmane Sbaï reçoit le sous-secrétaire adjoint des forces aériennes américaines, chargé des affaires internationales




Rabat- Conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Administration de la Défense Nationale, M. Abderrahmane Sbaï, a reçu, jeudi à Rabat, le sous-secrétaire adjoint des forces aériennes américaines, chargé des affaires internationales, M. Bruce S. Lemkin.





M. Bruce S. Lemkin a également été reçu à l'Etat-Major général des FAR, par le Général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales et Commandant la zone sud, indique un communiqué de l'Etat-Major général des Forces Armées Royales.
Les entretiens entre les deux responsables ont porté essentiellement sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique et les voies et moyens pour la développer davantage, ajoute la même source.
Un déjeuner a, par ailleurs, été offert en l'honneur du responsable américain au cercle Mess des officiers de Rabat.
M. Bruce S. Lemkin effectue, du 1er au 3 avril, une visite officielle au Maroc, dans le cadre de la coopération militaire bilatérale entre le Royaume et les Etats-Unis d'Amérique.

http://www.map.ma/fr/sections/boite5/m._abderrahmane_sbai/view

YKZ:prochain post sans citation je le supprime Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:05

Bruce Lemkin est un haut responsable dans l´USAF,c´est lui qui a parlé des C27 l´ete dernier avant le contrat,et de la formation des pilotes F-16..
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MessageSujet: La saga f16 en un article !...bonne lecture!   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:53

Morocco’s combat air force currently flies 2 squadrons of old F-5s, and 2 squadrons of only slightly newer Mirage F1s; T-37 light jets serve as key transitional trainers. Their neighbor and rival Algeria flies MiG-23s of similar vintage, but the Force Aerienne Algerienne also flies SU-24 Fencer and SU-25 Frogfoot strike aircraft, even more modern and capable MiG-29s, and is set to receive multi-role SU-30MKs as part of a multi-billion dollar weapons deal with Russia.

Morocco can’t beat that array. Instead, it is looking for replacement aircraft that will prevent complete overmatch, and provide it with a measure of security.

Initially, they looked to France. France’s Rafale is part of a set of European 4+ generation fighters that were developed and fielded during the 1990s-early 21st century, with the aim of surpassing existing offerings among America’s “teen series” fighters, as well as Russia’s Mig-29 Fulcrum and SU-27/30 Flanker family. “Dogfight at the Casbah: Rafale vs. F-16” discussed the French sales slip-ups that cost Dassault its first export order for the 4+ generation fighter. That outcome is now official. Just to make things worse, the final multi-billion dollar deal involves new-build F-16s, at a price comparable to the rumored figures for the Rafale. Not to mention an accompanying request to replace Morocco’s T-37 trainer fleet, and subsequent contracts for air-launched weapons and for C-27J short-haul transports.

The latest development includes a contract for their F-16s’ gun systems…

* Contracts and Key Events [updated]
* Why The F-16? DID Analysis – Dec. 2007

Contracts and Key Events
AIR_F-16D_Chile_Closing_Tarmac.jpg
Chilean F-16D Block 52
(click to view full)

Feb 23/09: General Dynamics Armament and Technical Products announces a 5-year, $39 contract from Lockheed Martin for F-16 Ammunition Handling Systems (AHS). The initial order is $8.9 million, covering guns that will equip Turkey’s 30 new F-16C/D Block 50s, and Morocco’s 24 new F-16C/D Block 52s. Final assembly will be performed at GDATP’s Saco Operations facility in Saco, Maine, with testing and program management performed at the company’s Burlington Technology Center in Burlington, VT. Deliveries will begin in April 2010.

The General Dynamics F-16 Ammunition Handling System utilizes a closed-loop, linkless feed system, giving it greater ammunition capacity than previous designs and eliminating potential damage from ejected ammunition casings. The system is combined with GDATP’s M61A1 20mm Gatling gun.

Dec 1/08: Raytheon announces a contract from Lockheed Martin for its ACES (advanced countermeasures electronic system) for 24 Royal Moroccan Air Force F-16 Block 52 aircraft.

The ACES system is Raytheon’s latest offering for the F-16, and consists of a radar warning receiver, digital jammer and chaff-flare dispensers. The system features a new, all-digital, low cost, high performance radar warning receiver for dense signal environments, and a new digital RF memory-based (DRFM) jammer with enhanced resource management and an upgraded bag of tricks. Raytheon’s contract calls for deliveries to begin in December 2009.

Note that the original DSCA announcement involved 28 of ITT’s AN/ALQ-211 AIDEWS; or BAE Systems’ AN/ALQ-178 SPEWS suites, or or Raytheon’s AN/ALQ-187 ASPIS II suites. ACES would represent an upgrade from ASPIS II.

Oct 23/08: Finmeccanica subsidiary Alenia Aeronautica announces [PDF] that the Moroccan Defence Ministry has placed a EUR 130 million order for 4 C-27J Spartan tactical transport aircraft.

This brings the total number of firm C-27J orders received to 121 (US Army 78, Italy 12, Greece 12 + 3 option, Romania 7, Bulgaria 5 + 3 option, Morocco 4, Lithuania 3), and is the first order from a non-NATO country.

The Alkowat al malakiya al jawiya (RMAF) currently operates a fleet of about 19 C-130H/KC-130H Hercules aircraft as its mainstay transports; this order appears designed to supplement that C-130 feet with smaller short-field cargo aircraft that don’t have the same number of flight-hours on their airframes, rather than serving as any kind of replacement.

Aug 28/08: The DB-110 pod contract is announced on the Pentagon’s DefenseLink. Goodrich Corp. Surveillance and Reconnaissance Systems of Chelmsford, MA won an $87.9 million contract for 4 reconnaissance pods, 1 mobile ground station, 1 fixed ground station, 2 mission planners, in-country technical representatives, technical manuals, and test and integration support. At this time $37.8 million has been committed. Wright-Patterson Air Force Base, OH is managing the contract (FA8620-08-C-3013).

July 14/08: Goodrich Corporation announces a contract to provide its DB-110 airborne reconnaissance pods for the Royal Moroccan Air Force’s new Block 52+ F-16 fighters. The Foreign Military Sale (FMS) contract calls for Goodrich to provide 4 of its reconnaissance pods, plus data links, multiple ground exploitation systems and related support services. Work will be performed by the company’s ISR Systems teams in Chelmsford, MA and Malvern, UK.

See the DSCA listing in the Dec 19/07 entry; the DB-110 beat BAE’s TARS alternative.

July 9/08: The US Defense Security Cooperation Agency announces [PDF] Morocco’s formal request for weapons to equip its new F-16s. The total value, if all options are exercised, could be as high as $155 million.

The request includes a number of different weapons, along with containers, bomb components, spare/repair parts, publications, documentation, personnel and training, contractor technical and logistics personnel services, and other related support elements.

The principal contractors will be:

* Lockheed Martin Aeronautics Company in Fort Worth, TX (F-16)
* Lockheed Martin Missile and Fire Control in Dallas, TX (Paveway)
* Boeing Integrated Defense Systems in Seattle, WA (JDAM)
* Raytheon Missile Systems in Tucson, AZ (AMRAAM, HARM, Maverick, Paveway, Sidewinder)

Weapons requested will include:

* 30 AIM-120-C5 Advanced Medium Range Air-to Air Missiles (AMRAAM). The most recent production version is the C7.

* 60 AIM-9M SIDEWINDER Missiles. The most recent production version is the next-generation AIM-9X, but most American aircraft still carry AIM-9Ms.
* 20 AGM-88B/C HARM Missiles, used to attack radar sites.
* 8 AGM-65D/G MAVERICK Missiles, which use imaging infared (IIR) guidance. The AGM-65G is especially useful against hardened targets.
* 45 AGM-65H MAVERICK Missiles. These use camera-based guidance, which can be more useful in hot desert environments.
* 50 Joint Direct Attack Munition (JDAM) tail kits (20 GBU-31 for MK-82 500 lb bombs, and 30 GBU-38s for MK-84 2,000 lb bombs);
* 20 GBU-24, PAVEWAY III laser-guidance and fin kits to convert 2,000 pound bombs.
* 50 GBU-10, PAVEWAY II laser-guidance kits for 2,000 lb. bombs with penetrating warheads for hardened targets.
* 150 GBU-12, PAVEWAY II laser-guidance kits for 500 lb. bombs.
* 60 Enhanced GBU-12 PAVEWAY II bombs, with dual-mode GPS/laser guidance.
* 300 MK-82 training “bombs”
* 60,000 training projectiles for 20mm cannons, which are found in the F-16 and in Morocco’s F-5s
* 4,000 self-protection chaff for use in the ALE-47 self-protection system
* 4,000 ALE-47 self-protection flares and associated equipment and services.

June 6/08: Pratt & Whitney announces that its F100-PW-229 engine has been selected by the Royal Moroccan Air Force to power their new fleet of F-16 Block 52 aircraft, beating GE’s F110-GE-129. The engine program is valued at approximately $170 million, with deliveries to take place in 2010 and 2011.

The F100-PW-229’s Engine Enhancement Package (EEP) aims to increase the time until full depot inspection from 7-10 years, while providing up to 30% life cycle cost reductions and reduce the predicted in-flight shutdown rate by up to 25%. To date, F100-PW-229 powered aircraft have logged more than 963,000 flight hours in more than 16 years of operational service, and the Royal Moroccan Air Force becomes the 22nd international customer to select the F100 engine family for F-16 or F-15 aircraft.

May 30/08: Lockheed Martin Aeronautical Systems Co. of Fort Worth TX received a firm fixed price contract not to exceed $233.6 million for 24 F-16 Block 52 aircraft, along with associated support equipment, alternate mission equipment and support elements for the Government of Morocco. At this time $124.3 million has been obligated.

The 312AESG/PK at Wright-Patterson AFB, OH manages this contract (FA8615-08-C-6050). As one might guess from the amount, this is not the full purchase price, just the cost of key materials and components that have long lead times, and must be ordered now to ensure timely delivery of the finished fighters. Note: this contract was re-announced on June 5/08.

Dec 19/07: The US DSCA announces [PDF] Morocco’s formal request for 24 F-16C/D Block 50/52 aircraft as well as associated equipment and services – but not weapons. The total value, if all options are exercised, could be as high as $2.4 billion. The proposed sale includes:

* 24 F-16C/D Block 50/52 aircraft with either the F100-PW-229 or F110-GE-129 Increased Performance Engines (IPE), and APG-68v9 radars;
* 24 Conformal Fuel Tanks (pairs);
* 5 F100-PW-229 or F110-GE-129 IPE spare engines;
* 4 APG-68v9 spare radar sets;
* 30 AN/ALE-47 Countermeasures Dispensing Systems (CMDS)
* 30 AN/ALR-56M Radar Warning Receivers (RWR)
* 60 LAU-129/A Launchers;
* 30 LAU-117 Launchers;
* 6 Joint Helmet Mounted Cueing Systems;
* 12 AN/AAQ-33 Sniper ATP, or AN/AAQ-28 LITENING advanced surveillance and targeting pods. Even the choice is surprising, as Northrop Grumman’s LITENING was jointly developed with RAFAEL of Israel; DID predicts a Sniper ATP purchase.
* 5 Tactical Air Reconnaissance Systems (TARS) or DB-110 Reconnaissance Pods (RECCE); Goodrich’s DB-110 is already integrated into Poland’s F-16s, an eventually won here, too.
* 4 AN/ARC-238 Single Channel Ground and Airborne Radio System (SINCGARS) radios with HAVE QUICK I/II;
* 4 Link-16 Multifunctional Information Distribution System-Low Volume Terminals (MIDS-LVT);
* 2 Link-16 Ground Stations;
* 4 Global Positioning Systems (GPS) and Embedded GPS/ Inertial Navigation Systems (INS);
* 4 AN/APX-113 Advanced Identification Friend or Foe (AIFF) Systems;
* 28 AN/ALQ-211 Advanced Integrated Defensive Electronic Warfare Suites (AIDEWS); or 28 AN/ALQ-187 Advanced Self-Protection Integrated Suites (ASPIS II); or 28 AN/ALQ-178 Self Protection Electronic Warfare Suites (SPEWS)
* 1 Unit Level Trainer
* Associated support equipment, software development/integration, tanker support, ferry services, CAD/PAD, repair and return, modification kits, spares and repair parts, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor technical, engineering, and logistics support services, and other related elements of logistics support...
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MessageSujet: ...suite   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:54

...The principal contractors (and some of their key offerings) will be:

* Lockheed Martin Aeronautics Company in Fort Worth, TX (F-16 prime)
* Lockheed Martin Missile and Fire Control in Dallas, TX (Sniper ATP)
* BAE Advanced Systems Greenlawn, New York (Electronic Warfare, IFF, TARS)
* Boeing Corporation Seattle, Washington
* Boeing Integrated Defense Systems (three locations) St Louis, MO; Long Beach and San Diego, CA
* Raytheon Company (two locations) Lexington, MA; Goleta, CA
* Raytheon Missile Systems in Tucson, AZ
* Northrop-Grumman Electro-Optical Systems in Garland, TX (LITENING)
* Northrop-Grumman Electronic Systems in Baltimore, MD (AN/APG-68v9)
* Pratt & Whitney in East Hartford, CT (F100 engine)
* General Electric Aircraft Engines in Cincinnati, OH (F110 engine)
* Goodrich ISR Systems in Danbury, CT (DB-110)
* L3 Communications in Arlington, TX

Implementation of this proposed sale will require multiple trips to Morocco involving U.S. Government and contractor representatives for technical reviews/support, program management, and training over a period of 15 years.
AIR T-6A Texan-II JPATS
T-6A JPATS
(click to view full)

Dec 19/07: The DSCA release [PDF] notes that:

“The Royal Moroccan Air Force’s (RMAF) fleet of T-37 aircraft was produced in the early 1960s. The T-37s high fuel and maintenance costs, and low mission-capable rates led to the RMAF’s decision to procure new trainer aircraft. The T-6B aircraft will reduce fuel requirements by 66%. The RMAF will use these new aircraft to modernize its air force and to improve operational capability in coalition operations and exercises, and contribute to a modern air defense network for the legitimate defense of Morocco.”

Hence Morocco’s official request for 24 T-6B Texan trainer aircraft with very secondary light attack capability. Associated equipment will include Global Positioning Systems (GPS) with CMA-4124 GNSSA card and Embedded GPS/Inertial Navigation System (INS) spares, ferry maintenance, tanker support, aircraft ferry services, site survey, unit level trainer, spare and repair parts, support and test equipment, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, contractor technical and logistics personnel services, and other related elements of logistics support.

Implementation of this proposed sale will require multiple trips to Morocco involving U.S. Government and contractor representatives for technical reviews/support, program management, and training over a period of 15 years. The estimated cost is $200 million, and the principal contractors would be:

* Hawker Beechcraft Corporation in Wichita, KS (aircraft)
* Pratt & Whitney Corporation near Montreal, Canada and in Bridgeport, WVA (engines)
* Martin Baker in Middlesex, United Kingdom (ejection seat)
* Hartzel Propeller in Pique, OH (propeller)
* CMC, with headquarters in Montreal, Canada and offices in Ottawa, Canada and Sugar Grove, IL (cockpit avionics)
* L-3 Vertex in Madison, MS

Why The F-16? DID Analysis
Dassault Rafale
Dassault Rafale
(click for cutaway view)

Defence Aerospace claims that France’s Rafale offers were 18 jets for EUR 1.8 billion (currently $2.6 billion), or 24 jets for EUR 2.4 billion (currently $3.45 billion), along with MBDA’s Mica air-air missiles and AASM laser-guided bombs:

“Contrary to earlier reports, Morocco is buying new F-16s, and not surplus US Air Force aircraft. The price it is paying is broadly comparable to that offered by France for the Rafale, giving the lie to reports that Moroccan authorities were swayed by a cut-rate offer made by the United States.

France made two offers, one for 18 Rafales for 1.8 billion euros ($2.6 billion), and one for 2.2 billion euros ($3.2 billion) for 24 aircraft. The French offers included a full weapons suite (MICA air-to-air missiles and AASM laser-guided bombs) as well as an extensive ground environment, that Morocco will have to buy separately for the F-16s.”

There is little transparency in these sorts of negotiations, so the public may never know the exact answer to Defense Aerospace’s implicit questions. Few would dispute that the Rafale is a significantly better plane, offering Morocco a level of quality overmatch that the F-16C/Ds cannot promise against neighboring Algeria’s MiG-29s and SU-30s. The F-16s’ potential winning edge thus comes down to some combination of the most likely explanations: price, network effects, strategic leverage… and pride.

When comparing the offers, the first thing any analysis must note is that a reasonably extensive support network is in fact built into the American offer. Equivalent weapons like the AIM-120 AMRAAM and Paveway II/III kits were not included, but they are unlikely to add more than $200 million to the price of 24 aircraft. An American dollar discount of 45% can still make that an attractive offer; indeed Morocco’s “equivalent choice” actually involves a 33% discount of 24 F-16C/Ds for the price of 18 Rafales, assuming a budget of around $2.6 billion for the aircraft and basic weapons.

Depending on relative in-service rates, the difference in aircraft that are actually available for use at any given time could widen further. That’s a significant consideration when the numbers neck down to under 24 aircraft, in order to cover an entire country against a potential opponent who can field over 60 aircraft of comparable or better quality.
AIR_F-16s_Turkish_Armed.jpg
TuAF F-16s
(click to view full)

The second factor to consider is “network effects,” in which the value of a military platform increases with the number of associated choices in weapons et. al. F-16s do have the advantage of offering a much wider set of choices in weapons, targeting pods, engines, and other related equipment. This expands Morocco’s weaponry options to handle a variety of strategic scenarios, and avoids the Rafale’s limiting choices of either accepting supplier lock-in, or pursuing expensive local integration projects. The F-16’s network effects could well be more attractive to a country who values flexibility highly, and understands that flyaway aircraft cost, like the cost of a new car from a dealer, is only the beginning of the real expense of ownership.

The 3rd factor to consider is that the F-16 sale may also be set in the context of a wider security relationship with the USA, which would offset Morocco’s aircraft quality differential in a different way. The US DSCA adds that:

“The proposed sale will contribute to the foreign policy and national security objectives of the United States by enhancing Morocco’s capacity to support U.S. efforts in the Global War on Terrorism (GWOT), as well as supporting Morocco’s legitimate need for its own self-defense. Morocco is one of the most stable and pro-Western of the Arab states, and the U.S. remains committed to a long-term relationship with Morocco.”

That relationship undoubtedly had a role to play getting the American F-16 in the door as an alternative. Many people think that countries sell arms to people they wish to befriend; that is only very partially true. It is more true to say that countries tend to buy arms from nations whom they wish to be their friends, when the potential for a strategic relationship is a factor at all. This helps to explain why the F-16 became Morocco’s #1 alternative instead of (for instance) Sweden’s JAS-39 Gripen. Or cheap Russian fighters, which would be fatally compromised by Russia’s near-certain choice of Algeria and its gas reserves over Morocco in the event of a crisis.

While these security relationship dynamics always apply to global weapon purchases, it is very unlikely that they were decisive in winning the deal. If Morocco desires a relationship with the USA that extends to military support in times of crisis, that relationship cannot be dependent on a single minor aircraft sale; given the way America works, it either exists in any event, or it does not exist at all.

The last factor to consider is pride. Past reports have indicated that France’s initial sales efforts quoted one price, while a later call to the DGA concerning France’s price per aircraft gave a much lower figure. Negotiations went very cold after that, and serious discussions began with the Americans that would eventually lead to the F-16 sale. In a part of the world known for holding pride and honor in very high esteem, that kind of gaffe tends to have serious consequences. Not serious enough to break Morocco’s relationship with France entirely, of course; France is valued for strategic reasons. It was serious enough, however, that if the French reports are true and Morocco could find a “good enough” alternative, pride and the satisfaction of honor alone could explain the denouement we have seen:

Buy American jets to exact redress and serve as a warning to France not to do that again, while improving relations with another powerful ally. Couple that with a EUR 500 million order for a French FREMM frigate to shore up another need, and demonstrate to France that relationship still exists and honor has been satisfied.
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MessageSujet: TRADUCTION.   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:55

TRADUCTION (google ) Rolling Eyes :

Maroc lutte contre l'armée de l'air actuellement mouches 2 escadrons de vieux F-5, et 2 escadrons de Mirage légèrement plus récente F1s; T-37 jets de lumière servir de clé de transition formateurs. Leur voisin et rival Algérie vole MiG-23 du même millésime, mais la Force aérienne algérienne aussi mouches SU-24 Fencer et le SU-25 Frogfoot grève avion, même plus moderne et capable MiG-29s, et est configuré pour recevoir des multi-rôle SU -30MKs dans le cadre de plusieurs milliards de dollars d'armes face à la Russie.

Le Maroc ne peut pas battre ce tableau. En revanche, il est à la recherche de remplacement des avions qui les empêche de remplir overmatch et lui fournissent une mesure de sécurité.

Au départ, ils se tournaient vers la France. Rafale de France fait partie d'un ensemble des 4 + génération de combattants qui ont été mis au point et déployé au cours des années 1990-début du 21e siècle, dans le but de dépasser l'offre existant entre l'Amérique "teen série des« combattants, ainsi que la Russie " s Mig-29 Fulcrum et Flanker SU-27/30 famille. "Dogfight à la Casbah: Rafale vs F-16" a examiné les ventes françaises dérapages Dassault que le coût de sa première commande à l'exportation pour les chasseurs de génération 4 +. Ce résultat est maintenant officielle. Juste pour faire des choses, le final de plusieurs milliards de dollars à la construction de nouveaux F-16, à un prix comparable à la rumeur chiffres pour le Rafale. Sans parler d'une demande d'accompagnement à la place duMaroc T-37 formateur flotte, et les contrats d'armes air-sol et pour le C-27J de transport court-courrier.

Le dernier développement d'un marché pour leurs F-16 'des systèmes d'armes ...

* Les contrats et les principaux événements [jour]
* Pourquoi le F-16? DID Analyse - décembre 2007

Les contrats et les événements clés
AIR_F-16D_Chile_Closing_Tarmac.jpg
F-16D chilien Block 52
(cliquez pour voir)

23/09 février: General Dynamics Armament et Technical Products annonce une période de 5 ans, un contrat de $ 39 pour Lockheed Martin F-16 munitions Handling Systems (AHS). La commande initiale est de $ 8,9 millions, portant sur les armes qui équiperont la Turquie 30 nouveaux F-16C / D Block 50, et duMaroc de 24 nouveaux F-16C / D Block 52. L'assemblage final sera effectué à GDATP l'installation dans des opérations Saco Saco, Maine, au dépistage et à la gestion du programme effectué à la société Burlington Centre de technologie à Burlington, VT. Les livraisons débuteront en avril 2010.

Le General Dynamics F-16 munitions Handling System utilise un circuit fermé, linkless système d'alimentation, ce qui lui donne une plus grande capacité de munitions que les précédents modèles et d'éliminer les dommages potentiels de munitions éjecté boyaux. Le système est combiné avec GDATP du fusil Gatling M61A1 de 20 mm.

Décembre 1 / 08: Raytheon annonce un contrat avec Lockheed Martin pour ses ACES (système avancé des contre-mesures électroniques) pour 24 marocaine Royal Air Force F-16 Block 52 appareils.

L'ACES est Raytheon dernière offre pour le F-16, et se compose d'un récepteur d'alert
e radar, numérique jammer paille-torche et des distributeurs. Le système est doté d'un nouveau tout-numérique, faible coût, haute performance pour le récepteur d'alerte radar signal environnement dense, et un nouveau RF numériques à base de mémoire (DRFM) jammer avec le renforcement de la gestion des ressources et une version mise à jour de sac de tricks. Raytheon contrat pour les livraisons débuter en Décembre 2009.

Il est à noter que l'original DSCA annonce concernait 28 des ITT AN/ALQ-211 AIDEWS ou BAE Systems AN/ALQ-178 rejette suites, ou ou Raytheon AN/ALQ-187 ASPIS II suites. ACES serait une mise à niveau de ASPIS II.

23/08 octobre: filiale de Finmeccanica, Alenia Aeronautica annonce [PDF] que le Ministère de la défense marocaine a mis 130 millions d'euros pour 4 C-27J Spartan d'avions de transport tactique.

Cela porte le nombre total de l'entreprise C-27J a reçu des commandes de 121 (US Army 78, Italie 12, la Grèce 12 + 3 option, Roumanie 7, 5 + 3 Bulgarie option,Maroc 4, de la Lituanie 3), et est le premier ordre de un non-pays de l'OTAN.

Le Alkowat al malakiya al jawiya (CGRR) exploite actuellement une flotte de 19 avions Hercules C-130H/KC-130H comme son pilier le transport, ce qui semble conçu afin de compléter cette C-130 pieds avec des petits courts-champ des avions-cargos qui ne 'ai pas le même nombre d'heures de vol sur les avions, plutôt que de servir comme tout type de remplacement.

28/08 août: Le DB-110 pod contrat est annoncé sur le Pentagone defenselink. Goodrich Corp systèmes de surveillance et de reconnaissance de Chelmsford, MA a remporté un contrat de $ 87,9 millions pour 4 gousses de reconnaissance, 1 station mobile au sol, 1 station fixe au sol, 2 planificateurs de la mission, dans les pays représentants techniques, des manuels techniques et d'essai et de soutien à l'intégration. À ce moment, 37,8 millions $ a été commis. Wright-Patterson Air Force Base, OH est la gestion du contrat (FA8620-08-C-3013).

14/08 juillet: Goodrich Corporation annonce un contrat pour fournir à ses DB-110 pods de reconnaissance aéroportée de l'armée de l'air royale marocaine de neuf Block 52 + F-16 fighters. Le Foreign Military Sale (FMS) de Goodrich contrat pour fournir 4 de sa reconnaissance des gousses, ainsi que des liaisons de données, de multiples systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien. Les travaux seront effectués par la société Systems rapport de recherche internationale équipes à Chelmsford, MA et de Malvern, Royaume-Uni.

Voir la liste dans la DSCA décembre 19/07 entrée, le DB-110 de BAE battre TARS alternative.

Juillet 9 / 08: The US Defense Security Cooperation Agency annonce [PDF] demande officielle du Maroc d'armes pour équiper son nouveau F-16. La valeur totale, si toutes les options sont exercées, pourrait être aussi élevé que 155 millions de dollars.

La demande comprend un certain nombre d'armes différentes, avec des conteneurs, des composants de bombes, de pièces de rechange / réparation de pièces, de publications, de documentation, de personnel et de formation, de l'entrepreneur du personnel technique et logistique des services, et d'autres éléments d'appui.

Les contractants principaux seront:

* Lockheed Martin Aeronautics Company de Fort Worth, TX (F-16)
* Lockheed Martin Missiles and Fire Control in Dallas, TX (Paveway)
* Boeing Integrated Defense Systems in Seattle, WA (JDAM)
* Raytheon Missile Systems in Tucson, AZ (AMRAAM, HARM, Maverick, Paveway, Sidewinder)

Armes demandées seront les suivantes:

* 30 AIM-120-C5 Advanced Medium Range Air-to Air Missiles (AMRAAM). La plus récente version de production est le C7.

* 60 AIM-9M SIDEWINDER Missiles. La plus récente version de production est la prochaine génération de AIM-9X, mais la plupart des avions américains portent encore AIM-9ms.
* 20 AGM-88B / C PRÉJUDICES Missiles, utilisées pour attaquer des sites de radar.
* 8 AGM-65D / G MAVERICK missiles, qui utilisent l'imagerie Infared (IIF) orientation. L'AGM-65G est particulièrement utile contre des cibles durcies.
* 45 AGM-65h MAVERICK Missiles. Ceux-ci utilisent la caméra basée sur l'orientation, qui peut être plus utile dans les environnements chauds du désert.
* 50 Joint Direct Attack Munition (JDAM) kits de queue (20 GBU-31 MK-82 à 500 lb de bombes, et 30 GBU-38s pour MK-84 2000 lb bombes);
* 20 GBU-24, III PAVEWAY laser, d'orientation et de kits de conversion fin 2000 livres de bombes.
* 50 GBU-10, II PAVEWAY laser trousses d'orientation pour 2000 livres de bombes à pénétration ogives pour cibles durcies.
* 150 GBU-12, II PAVEWAY laser orientation des kits de bombes de 500 lb.
* 60 Enhanced GBU-12 PAVEWAY II bombes, avec double mode GPS / guidage laser.
* 300 MK-82 formation "bombes"
* 60000 de formation pour les projectiles de canons de 20 mm, qui se trouvent dans le F-16 et au Maroc du F-5
* 4000 auto-protection de balle à l'usage de l'ALE-47 du système d'auto-protection
* 4000 ALE-47 auto-protection des fusées éclairantes et des équipements associés et de services.

Juin 6 / 08: Pratt & Whitney annonce que ses moteurs F100-PW-229, moteur a été sélectionné par la Royal Air Force marocaine pour alimenter leur nouvelle flotte de F-16 Block 52 appareils, les coups de GE F110-GE-129. Le moteur du programme est évalué à environ 170 millions de dollars avec des livraisons à lieu en 2010 et 2011.

Le F100-PW-229 de l'amélioration du moteur Package (EEP) vise à augmenter le temps jusqu'à ce que l'inspection complète de dépôt de 7-10 ans, tout en offrant jusqu'à 30% du cycle de vie des réductions de coûts et de réduire les prévisions en vol par des taux d'arrêt à 25%. À ce jour, le F100-PW-229 avions ont enregistré plus de 963.000 heures de vol en plus de 16 ans de service opérationnel, et la marocaine Royal Air Force internationale devient le 22ème client de choisir la famille de moteurs F100 pour les F-16 ou F - 15 appareils.

30/08 mai: Lockheed Martin Aeronautical Systems Co. of Fort Worth TX reçu un contrat à prix fixe ferme de ne pas dépasser $ 233,6 millions de dollars pour 24 F-16 Block 52 appareils, avec des équipements de support, d'autres équipements de mission et des éléments de soutien pour le gouvernement duMaroc. À ce moment, $ 124,3 millions de dollars ont été engagés.

Le 312AESG/PK à Wright-Patterson AFB, OH gère ce contrat (FA8615-08-C-6050). Comme on peut le deviner d'après la quantité, ce n'est pas le prix d'achat total, juste le coût des principaux matériaux et composants qui ont de longs délais, et doit être commandé dès maintenant pour garantir la rapidité de livraison des combattants fini. Note: ce contrat a été re-Juin a annoncé le 5 / 08.

19/07 décembre: Les États-Unis DSCA annonce [PDF] demande officielle du Maroc de 24 F-16C / D Block 50/52 aéronefs ainsi que les équipements et services - mais pas d'armes. La valeur totale, si toutes les options sont exercées, pourrait être aussi élevée que 2,4 milliards de dollars. La vente comprend:

* 24 F-16C / D Block 50/52 avion soit avec le F100-PW-229 ou F110-GE-129 Augmentation de la performance des moteurs (IPE) et APG-68v9 radars;
* 24 Conformal Fuel Tanks (pairs);
* 5 F100-PW-229 ou F110-GE-129 IPE moteurs de rechange;
* 4 APG-68v9 radars de rechange;
* 30 AN/ALE-47 Countermeasures Dispensing Systems (CMDS)
* 30 AN/ALR-56M Radar Warning Receivers (RWR)
* 60 LAU-129 / A Launchers;
* 30 Lanceurs LAU-117;
* 6 Joint Helmet Mounted Cueing Systems;
* 12 AN/AAQ-33 Sniper ATP, ou AN/AAQ-28 LITENING avancé de surveillance et de ciblage des gousses. Même le choix est surprenant, car Northrop Grumman LITENING a été développé conjointement avec RAFAEL d'Israël; DID Sniper ATP prévoit un achat.
* 5 Tactical Air Reconnaissance Systems (TARS) ou DB-110 Reconnaissance Pods (RECCE); de Goodrich DB-110 est déjà intégrée dans la Pologne du F-16, finalement remporté un ici.
* 4 AN/ARC-238 Single Channel Ground and Airborne Radio System (SINCGARS) avec les radios et rapide I / II;
* 4 Link-16 Multifunctional Information Distribution System-Low Volume Terminals (MIDS-LVT);
* 2 Link-16 Ground Stations;
* 4 Global Positioning Systems (GPS) intégré et GPS / Systèmes de navigation à inertie (INS);
* 4 AN/APX-113 Advanced Identification Friend or Foe (AIFF) Systems;
* 28 AN/ALQ-211 Advanced Integrated Defensive Electronic Warfare Suites (AIDEWS); ou 28 AN/ALQ-187 avancée d'auto-protection intégrée Suites (ASPIS II); ou 28 AN/ALQ-178 Self Protection Electronic Warfare Suites (rejette)
* 1 unité de niveau Trainer scratch
* Associated soutien matériel, des logiciels de développement / intégration, de soutien pétrolier, ferry services, CAD / PAD, la réparation et le retour, les ensembles de modification, de pièces de rechange et de pièces, de publications et la documentation technique, la formation du personnel et du matériel de formation, gouvernement des États-Unis et l'entrepreneur technique, ingénierie et services de soutien logistique, et d'autres éléments de soutien logistique. ...
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MessageSujet: TRADUCTION...(suite)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:56

...Les contractants principaux (et certains de leurs principaux offres) sera:

* Lockheed Martin Aeronautics Company de Fort Worth, TX (F-16 prime)
* Lockheed Martin Missiles and Fire Control in Dallas, TX (Sniper ATP)
* BAE Systems Advanced Greenlawn, New York (Electronic Warfare, IFF, TARS)
* Société Boeing à Seattle, Washington
* Boeing Integrated Defense Systems (trois sites) St Louis, MO, Long Beach et San Diego, CA
* Raytheon Company (deux sites) de Lexington, MA; Goleta, CA
* Raytheon Missile Systems in Tucson, AZ
* Northrop-Grumman Electro-Optical Systems à Garland, TX (LITENING)
* Northrop-Grumman Electronic Systems à Baltimore, MD (AN/APG-68v9)
* Pratt & Whitney à East Hartford, CT (moteur F100)
* General Electric Aircraft Engines à Cincinnati, OH (moteur F110)
* Systèmes de rapport de recherche internationale Goodrich à Danbury, CT (PB-110)
* L3 Communications, à Arlington, TX

Mise en œuvre de ce projet de vente, il faudra plusieurs voyages au Maroc, des États-Unis impliquant des représentants du gouvernement et l'entrepreneur pour des examens techniques de soutien, la gestion de programmes et de formation sur une période de 15 ans.
AIR T-6A Texan II JPATS
T-6A JPATS
(cliquez pour voir)

19/07 décembre: La DSCA communiqué [PDF] note que:

"Le Maroc Royal Air Force (CGRR) de la flotte des avions T-37 a été produite au début des années 1960. Le T-37s élevés du carburant et des coûts de maintenance, et de faibles taux de mission capable CGRR a conduit à la décision de se procurer de nouveaux avions d'entraînement. Le T-6B, permettra de réduire les besoins en carburants de 66%. Le CGRR sera l'utilisation de ces nouveaux avions pour moderniser son armée de l'air et d'améliorer la capacité opérationnelle dans les opérations de la coalition et des exercices, et de contribuer à un réseau moderne de la défense aérienne de la légitime défense duMaroc. "

Ainsi, la demande officielle du Maroc pour 24 T-6B Texan avion très secondaire lumière la capacité d'attaque. Associated équipement comprendra des systèmes de positionnement global (GPS) CMA-4124 avec carte et GNSSA Embedded GPS / Inertial Navigation System (INS) des pièces de rechange, ferry d'entretien, de soutien pétrolier, les avions des services de ferry, l'étude des sites, au niveau de l'unité de formateur, de pièces de rechange et de pièces, le soutien et l'équipement d'essai, les publications et la documentation technique, la formation du personnel et du matériel de formation, de l'entrepreneur du personnel technique et logistique des services, et d'autres éléments de soutien logistique.

Mise en œuvre de ce projet de vente, il faudra plusieurs voyages au Maroc, des États-Unis impliquant des représentants du gouvernement et l'entrepreneur pour des examens techniques de soutien, la gestion de programmes et de formation sur une période de 15 ans. Le coût estimé est de $ 200 millions, et les contractants principaux sont les suivants:

* Hawker Beechcraft Corporation à Wichita, KS (avion)
* Corporation Pratt & Whitney, près de Montréal, au Canada et à Bridgeport, AAC (moteurs)
* Martin Baker, dans le Middlesex, Royaume-Uni (siège éjectable)
* Hartzel hélice en piqué, OH (hélices)
* CMC, dont le siège est à Montréal, au Canada et des bureaux à Ottawa, au Canada et Sugar Grove, IL (avionique du poste de pilotage)
* L-3 Vertex à Madison, MS

Pourquoi, le F-16? DID Analyse
Dassault Rafale
Dassault Rafale
(cliquer pour cutaway view)

Aéronautique Défense affirme que la France offre de 18 Rafale jets de 1,8 milliards d'euros (actuellement 2,6 milliards de dollars), soit 24 jets pour un montant de EUR 2,4 milliards ($ 3,45 milliards de dollars actuellement), avec MBDA Mica de missiles air-air et AASM à guidage laser bombes:

"Contrairement aux rapports précédents, le Maroc est l'achat de nouveaux F-16, des surplus et non pas l'US Air Force avion. Le prix qu'il paie est largement comparable à celle offerte par la France pour le Rafale, apportant un démenti aux informations selon lesquelles les autorités marocaines ont été influencés par une réduction des taux offre faite par les États-Unis.

La France a fait deux offres, l'une pour 18 Rafale pour 1,8 milliards d'euros ($ 2,6 milliards), et un pour 2,2 milliards d'euros (3,2 milliards de dollars) pour 24 avions. Le français offre comprenait une suite complète d'armes (MICA air-air missiles AASM et de bombes à guidage laser) ainsi que d'un vaste terrain environnement, que le Maroc aura à acheter séparément pour les F-16. "

Il ya peu de transparence dans ce genre de négociations, de sorte que le public ne sait jamais mai la réponse exacte à la Défense aérospatiale de l'implicite questions. Peu de ne conteste que le Rafale est un avion beaucoup mieux, leMaroc offre un niveau de qualité overmatch que le F-16C/Ds ne pouvons pas vous promettre voisins de l'Algérie contre le MiG-29s et SU-30. Le F-16 «gagnants potentiels de pointe ce qui revient à une combinaison des explications les plus probables: le prix, les effets de réseau, levier stratégique ... et de fierté.

Lors de la comparaison des offres, la première chose que toute analyse doit noter que raisonnablement vaste réseau de soutien est en fait intégré dans l'American offre. Équivalent armes, comme l'AIM-120 AMRAAM et Paveway II / III kits ne sont pas inclus, mais ils ne sont pas susceptibles d'ajouter plus de 200 millions de dollars pour le prix de 24 appareils. Un dollar américain réduction de 45% peut encore faire une offre intéressante: en effet leMaroc "équivalent choix" implique effectivement une réduction de 33% de 24 F-16C/Ds pour le prix de 18 Rafale, l'hypothèse d'un budget d'environ $ 2,6 milliards pour les avions et des armes de base.

Selon le rapport des taux de service, la différence dans les avions qui sont effectivement disponibles pour l'utilisation à tout moment, pourrait se creuser encore plus. C'est une considération importante lorsque le nombre de cou à moins de 24 aéronefs, afin de couvrir l'ensemble d'un pays contre un adversaire potentiel qui peut terrain de plus de 60 avions de comparable ou meilleure qualité.
AIR_F-16s_Turkish_Armed.jpg
TuAF F-16
(cliquez pour voir)

Le deuxième facteur à prendre en compte les «effets de réseau», dans laquelle la valeur d'une plate-forme militaire augmente avec le nombre d'associés dans les choix et les armes. al. F-16 ont l'avantage d'offrir un plus large ensemble de choix d'armes, de pods de ciblage, des moteurs et autres équipements connexes. Cette expansion duMaroc armes options pour traiter une variété de scénarios stratégiques, et évite le Rafale de la limitation des choix de fournisseur, soit en acceptant de lock-in, ou la poursuite de l'intégration locale des projets coûteux. Le F-16 du réseau pourraient bien être plus attrayante pour un pays qui a des valeurs très flexibilité, et comprend que le coût flyaway avion, comme le coût d'une voiture neuve auprès d'un concessionnaire, n'est que le début de la réalité des dépenses de propriété.

Le 3ème facteur à considérer est que le F-16 mai la vente aussi être replacée dans le contexte plus large d'une relation de sécurité avec les Etats-Unis, ce qui permet de compenser leMaroc, l'avion différentiel de qualité d'une manière différente. Les États-Unis DSCA ajoute que:

"La vente proposée contribuera à la politique étrangère et les objectifs de sécurité nationale des États-Unis, en améliorant la capacité duMaroc à soutenir les efforts américains dans la guerre contre le terrorisme (GWOT), ainsi que les besoins légitimes du Maroc pour son propre auto-défense. Le Maroc est l'un des plus stable et pro-occidentale des Etats arabes et les États-Unis restent engagés dans une relation à long terme avec leMaroc. "

Cette relation a sans aucun doute un rôle à jouer obtenir le F-16 américains dans la porte comme une alternative. Beaucoup de gens pensent que les pays qui vendent des armes à des personnes qu'ils souhaitent venir en aide, ce qui n'est que très partiellement vrai. Il est plus exact de dire que les pays ont tendance à acheter des armes en provenance de pays dont ils veulent être leurs amis, alors que le potentiel d'une relation stratégique est un facteur à tous. Cela aide à expliquer pourquoi le F-16 auMaroc est devenu le numéro 1 au lieu de substitution (par exemple) et la Suède JAS-39 Gripen. Ou bon marché russe des combattants, ce qui serait fatalement compromise par la Russie proche de certains choix de l'Algérie et ses réserves de gaz auMaroc en cas de crise.

Bien que ces rapports de sécurité s'appliquent toujours à la dynamique globale des achats d'armes, il est très peu probable qu'ils ont été déterminants dans la conquête de la face. Si leMaroc veut une relation avec les États-Unis, qui s'étend à un soutien militaire en temps de crise, cette relation ne peut pas être dépendants d'un seul mineur avion vente, étant donné la façon dont l'Amérique fonctionne, soit il existe en tout état de cause, ou il n'existe pas du tout .

Le dernier facteur à considérer est la fierté. Les rapports précédents ont indiqué que la France la première vente efforts cité un prix, alors qu'un appel à plus tard la DGA concernant la France, le prix par avion a donné un chiffre beaucoup plus bas. Les négociations ont été très froid après, et des discussions sérieuses ont commencé avec les Américains, qui devait déboucher sur le F-16 vente. Dans une partie du monde connu pour la tenue de la fierté et l'honneur en très haute estime de soi, ce genre de bévue a tendance à avoir de graves conséquences. Pas suffisamment grave pour rompre les relations duMaroc avec la France tout, bien sûr, la France est appréciée pour des raisons stratégiques. Il est assez grave, cependant, que si les Français sont de vrais rapports et leMaroc pourrait trouver un "assez bon" alternative, la fierté et la satisfaction d'honneur à lui seul pourrait expliquer le dénouement, nous l'avons vu:

Buy American jets d'exiger réparation et servir d'avertissement à la France de ne pas le faire, tandis que l'amélioration des relations avec un allié puissant. Couple avec une commande de 500 millions d'euros pour une frégate FREMM française de la rive d'un autre besoin, et de démontrer à la France que la relation existe toujours et l'honneur a été satisfait.



http://www.defenseindustrydaily.com/moroccos-air-force-reloads-04469/




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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:00

l´esthetique Alloudi Exclamation Like a Star @ heaven
(meme si le dossier DID est deja posté maintes fois mais hania)
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:17

deja poster Embarassed

j ai pas pu feuilleter toutes les pages du topic affraid pour verifier Rolling Eyes

mais un recapitulatif de la saga sa fait toujours plaisir lol!


et encore pardon pour l esthetique. Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 364227
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:38

Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Unbenannthem
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+  (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:49

Citation :
y marrucos se prepara para ello
traduction google:

Citation :
marrucos et prépare pour cette


ça veut dire que ''le maroc se prépare pour la livraison''.

c'est peut être pour bientôt.
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