Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Arrete de faire copier coller sergio -_-" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 22:15 | |
| - sergio a écrit:
- morocco army 460 m-60 100 t-72 111 amx 10 24 f-16 30 mirage 2 floreal 1 decubierta etc
spanish army 219 leopard 2e 108 leopard 2a4 84 centauro 87 eurofgihter 2000 90 f-18 17 harrier 1 lhd 2 ldp 5 f-100 6 f-80 4 s-70 future sustitute 4 s-80 24 eurocopter tiger had version 102 helicopter nh-90 27 airbus a-400 20 c-295 24tomahwk 43 taurus 700 iris-t 2600 spike 300 meteor 1 principe de asturias 375 mlv iveco 180 nyala 320 ifv pizarro 80 vec 7 p-3 orion 96 m-109 108 mistral 6 nasams patriot etc morocco...15 million de KHAL ARASS |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Alloudi 34 non pas 15 et 30millions d'entre eux sont prêt à defendre leurs pays à combattre pour lui 7obb alwatan sergio on connait notre inventaire pas la peine de le citer on connait aussi celui de l'espagne et on est conscient des capacité des 2 alliés _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Sergio | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 23:20 | |
| y aura-t-il une autre guerre entre marruecos et le sahara ou non?les saharauis ont menacé de revenir aux armes ......je crois que l'armée marocaine est plus de capacirado pour faire la guerre à argelia et non à españa salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 27 Aoû 2009 - 0:50 | |
| on peut pas faire la guerre contre le sahara car on y est deja,tu parle du front separatiste polisario,bof,plus de menaces virtuelles que du concret |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 27 Aoû 2009 - 1:07 | |
| Vivement le jour où aura le droit de tout démonter à coup de katioucha !!! (J'adore ce terme ) Edit: Je viens de me rendre compte du HS, alors désolé ... | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 27 Aoû 2009 - 3:13 | |
| - sergio a écrit:
- y aura-t-il une autre guerre entre marruecos et le sahara ou non?les saharauis ont menacé de revenir aux armes ......je crois que l'armée marocaine est plus de capacirado pour faire la guerre à argelia et non à españa salut
Je crois que tu devrais essayer de te tenir un peu plus au courant de l'actualité internationale et lire quelques ouvrages de géopolitique, Sergio. Il y a des guerres imposibles, comme entre l'Espagne et le Maroc, jamais ni les USA, ni l'UE ne permettront une telle sottise. Quand aux provinces marocaines du sud, le Sahara occidental pour adopter une terminologie à laquelle tu dois être plus habitué, elles sont parfaitement intégrées au Maroc, même si les habitants de la région font de temps en temps de la surrenchère pour obtenir plus d'avantages sociaux, une mauvais habitude léguée par l'ancien régne. Pour preuve, personne ne les retient de se rendre vers les camps du Polz. Et comme tu peux le constater toi même, les habitants des provinces du sud ne font pas mine de vouloir les quitter pour rejoindre les rangs des séparatistes. Dans les camps de Tindouf, le Polz n'a plus aucune perspective à offrir aux populations qui l'ont suivi. La plupart des jeunes ne rêvent que d'aller en Europe, les plus âgées se sentent coincés, ne savant plus que faire, ni même quoi vouloir. Le Polz en tant que mouvement révolutionnaire et séparatiste, c'est fini, il ne reste plus qu'à solder les comptes, ce qui est toujours trés difficile et prends pas mal de temps. Il n'est pas évident pour les dirigeants du Polz de renoncer à tous les avantages qu'ils tirent de la situation actuelle, ni même d'annoncer crûment aux gens qui les ont suivi que l'aventure est terminée. C'est simple, dans la situation mondiale actuelle, il n'y a pas de place pour un nouveau micro-Etat en Afrique du nord, surtout dans une région du Sahara devenue un repaire de terroristes, trafiquants et groupes de rebelles de toute sortes. Ni l'Europe, ni les USA n'ont envie d'un nouveau cauchemar du genre Kosovo, en pire, vu la situation géopolitique de la région. | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 27 Aoû 2009 - 19:32 | |
| personnelement cela me parait courru d'avance l'espagne gagne et de loin,son armée est trop moderne et puissante pour un pays comme le maroc. mais je pense surtout que ces pays n'ont aucun interet a entré en guerre c'est contre productif . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 1:31 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- personnelement cela me parait courru d'avance l'espagne gagne et de loin,son armée est trop moderne et puissante pour un pays comme le maroc. mais je pense surtout que ces pays n'ont aucun interet a entré en guerre c'est contre productif .
sa demande beaucoup de moyen de faire une guerre et je ne pense pas que l espagne a les moyen " d ecraser" une force armée ennemie sans subir de domage consequent . beaucoup de conflit de la seconde moitié du 20e siecle sont la pour nous le prouvé ! je pense particulierement au Malouine ou l ARMADA britannique a remporté le conflit non sans subir de degat consequent face a une armée argentine qui lui etait de beaucoup inferieur . conclusion : l ejercito est de loin superieur au FAR mais une victoire desisive sera lourde en tribut a payer et un debarquement sera encore plus suicidaire . bref le maroc et plus faible mais n est pas demunie de moyen de dissuasion (meme face a la puissante erjercito) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 3:54 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- personnelement cela me parait courru d'avance l'espagne gagne et de loin,son armée est trop moderne et puissante pour un pays comme le maroc. mais je pense surtout que ces pays n'ont aucun interet a entré en guerre c'est contre productif .
ce défendre est une chose, attaquer un pays de la taille du maroc et y projetter une force en est une autre... l'armée espagnole est capable de se défendre contre n'importe quel pays de la région y compris les pays européens les plus puissants, mais ils sont incapable de projetter suffisament de force pour envahir ''écraser'' le maroc, car ce n'est pas une opération de maintien de la paix dans une république bananière, on parle là d'attaquer un pays avec 200 000 soldat et avec une long expérience dans la guerre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 4:18 | |
| Desolè mais moi je trouve meme l'idèe de penser a se conflit irealiste !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 4:23 | |
| - Blackhawk a écrit:
- Desolè mais moi je trouve meme l'idèe de penser a se conflit irealiste !!!
mais non cher ami, rien n'est iréaliste quand 75% des espagole pense que le prochain conflit de l'espagne sera avec le maroc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 5:34 | |
| AAAAAAAAAAAAAAA !!!! ils ont gouter a l'eau de vie ou quoi !!! |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 5:35 | |
| L'Espagne reste l'esclave des Américains.. Et donc dans l'impossibilité pour elle d'utiliser les tomahawk contre nous. Sinon, au cas ou les hostilités se précise on bloque les aéroport pour raison de "sécurité" et on attend de voir le courage Esapgnol, ils sont capable de bombarder des Français/Anglais/Américains/Russe/Chinois ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 5:42 | |
| ils eviteront les aeroports , et ils bombarderont nos quartiers populaires ou vivent des miliers d'inocents ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 5:45 | |
| encore une raison pour leur envoyer plus de pauvres kamikazes traverser la mer pour venger leur familles,non avec ce coup ils vont souder le peuple et le syysteme,or dans un conflit on doit tout faire pour creer une fissure entre le systeme et la population,ca accelere la chute |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 14:09 | |
| - Blackhawk a écrit:
- ils eviteront les aeroports , et ils bombarderont nos quartiers populaires ou vivent des miliers d'inocents ^^
Personne parle d'aéroport mon cher Les milliers d'étranger qui vivent et sont en vacances n'ont pas d'autorisation de quitter le pays pour des raisons officiel de sécurité .. Les hôtels pleins d'occidentaux, y en par centaine dans chaque ville du Maroc, un bouclier en somme Juste la perte d'un seul Européen ou Américain ou alors Asiatique, c'est l'incident diplomatique.. _________________ | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 14:27 | |
| - Younes a écrit:
- Blackhawk a écrit:
- ils eviteront les aeroports , et ils bombarderont nos quartiers populaires ou vivent des miliers d'inocents ^^
Personne parle d'aéroport mon cher Les milliers d'étranger qui vivent et sont en vacances n'ont pas d'autorisation de quitter le pays pour des raisons officiel de sécurité .. Les hôtels pleins d'occidentaux, y en par centaine dans chaque ville du Maroc, un bouclier en somme Juste la perte d'un seul Européen ou Américain ou alors Asiatique, c'est l'incident diplomatique.. Vous etes entrain de decrire la estrategie de l'Irak pendant la premiere guerre du Golf. Vous souvenez-vous des resultats? En ce qui concerne l'hypotetique guerre entre l'Espagne et le Maroc, il faudrait prendre en consideration autres facteurs... L'unique motivation pour cette guerre pouvait-etre une invasion marocaine de Melilla et Ceuta. Je ne crois pas que le Maroc prennent jamais cette decision, alors je ne pense meme pas a ca. Comparer les arme'es marocaines et espagnoles me parrait un non-sens. L'Espagne est une arme'e OTAN. Un pays develope' avec une puissante economie. Le Maroc est un pays en voi de development avec une faible economie qui maintien une digne arme'e qui a comme doctrine la defense de son territoire. Si un pays quelqu'enque s'affrente au Maroc sur son territoire il aura des difficulte's pour s'en en tirer sans importantes pertes. Dans une guerre c'est pas seulement de provoquer la destruction des infrastructures de l'enemie mais aussi de resister tes propres pertes. C'est pas facil d'analiser les resultats d'une confrontation Espagne-Maroc. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 14:46 | |
| C'est plus fin que l'Irak, quand même Les voies maritime et aérienne sont momentanément indisponible, en prétextant par exemple la destruction des radars de contrôle aérien, voir leur défaillance suite au chasseurs Espagnol qui sont équipés de puissants ECM c'est du poker rien de plus. Car de toutes les manières, le conflit ne durerait pas plus de 24H..avant l'arrivée des puissances occidental. Le temps que les touristes reste à leur hôtel un ou deux jour de plus . _________________ | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 15:16 | |
| - Younes a écrit:
- C'est plus fin que l'Irak, quand même
Les voies maritime et aérienne sont momentanément indisponible, en prétextant par exemple la destruction des radars de contrôle aérien, voir leur défaillance suite au chasseurs Espagnol qui sont équipés de puissants ECM c'est du poker rien de plus. Car de toutes les manières, le conflit ne durerait pas plus de 24H..avant l'arrivée des puissances occidental. Le temps que les touristes reste à leur hôtel un ou deux jour de plus . ce n'est pas comme ça qu'il faut mener une guerre... je ne souhaite pas mener une guerre contre l'espagne pour la simple raison que ça va nuire à l'économie marocaine et compromettra notre rennaissance économique et industrielle. En 2025/2030 l'économie et l'armée marocaines atteindront une taille critique, et plus personne ne pensera à s'aventurer contre le maroc, c'est ça le réel avantage du maroc et son atout face à ses voisins dans la région |
|
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 28 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Je te rassure Raptor, je souhaite pas de guerre non plus. Mais j'ai pas confiance avec le PP, tu sais ils sont capable de nous faire la guerre pour rien. Imagine, chaque année les frégates Espagnols font des manoeuvre d'intimidation dans les eaux Marocaine..les habitants du Nord en sont témoins.. Ils sont plus fort, le savent et en profite. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
|
| |
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|