Auteur | Message |
---|
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:06 | |
| - Citation :
- sans oublier que les espagnoles n'auraient qu'a balancer 2-3 missiles pour nous calmer ...
voila la conclusion hellfire donc pas d'usage de force avec les espagnole les negociations resteront la meilleure manière _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:12 | |
| L'ilot fait partis mnt de notre teritoire ? et je pense pas qu'un conflict puissent eclater a cause de ceuta ou melilia donc je ne vois pas une ause qui pourrai declanger un conflict entre nous et l espagne or si la cause serai ceuta et melilia se sera les espagnols qui vont commencer parcequ'on nous marocains nous avons que la politique et si les dirigeant menent une attaque armèe alor il vont tout droit au suicide du peuple marocain ^^ |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:24 | |
| les amis ceuta, milia et l'ilot et les autres iles du nord font parti de notre térritoire nationale, on va les reprendre par des discussions entre les deux pays, pas par la guerre, parceque il n'est pas question que la région entre dans une guerre, la région est trés stratégique c'est l'une plus important ligne commercial du monde, et personne ne va laissé les 2 partie entre dans une guerre sa fin est bien connu par tout le monde,les espagnols sont téchniquement plus fort que nos et je crois pas que l'otan va resté stable et je redit pas de conflit entre les deux voisins ni maintenant ni aprés. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:35 | |
| l espagne negocie pour nous! (facon de parler bien sur ) quand elle récupérera gibraltar elle devra appliquer envers le maroc ce qu elle meme s efforcer reclamer des anglais et nous retroceder mellilia et ceuta . |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 1:43 | |
| Le Maroc a adopté et déjà commencé à mettre en oeuvre la meilleure stratégie pour récupérer Sebta et Mellilia. Il asphyxie économiquement les deux encalves jusqu'à en faire deux poids enchaînés aux pieds de l'Espagne. Qui a déjà atteint le sommet de sa puissance et ne peut plus aller beaucoup plus loin. Sa démographie la condamne face aux pays émergents, dont le Maroc. Le Maroc aura Sebta et Mellilia à l'usure | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 10:55 | |
| - Samyadams a écrit:
- Le Maroc a adopté et déjà commencé à mettre en oeuvre la meilleure stratégie pour récupérer Sebta et Mellilia. Il asphyxie économiquement les deux encalves jusqu'à en faire deux poids enchaînés aux pieds de l'Espagne. Qui a déjà atteint le sommet de sa puissance et ne peut plus aller beaucoup plus loin. Sa démographie la condamne face aux pays émergents, dont le Maroc. Le Maroc aura Sebta et Mellilia à l'usure
+1 J'ajouterai, que toute confrontation avec l'espagne sur le sujet serait contreproductive et nuisible au maroc (question de rapport de force). Il ne faut pas oublier l'histoire et les méthodes autrefois usitées pour régler un conflit en devenir : autrefois, lorsque l'on voulait neutraliser un ennemi ou rendre le conflit impossible, on prodédait à un mariage entre les 2 familles en conflit. Réactualisons ces bonnes vieilles méthodes éprouvées : 1/ on poursuit la politique de l'asphyxie économique 2/ on permets au résidents de sebta et melilia (essentiellement musulmans) de se rendre et travailler sans contraintes au maroc (régime fiscal avantageux) 3/ continuons a alimenter les présides en eau + electricité et tout ce dont il ont besoin Ainsi nous gommerons même la notion de frontières entre le maroc et les présides, de sorte qu'un intégration à venir soit facilitée. Car s'il n'ont d'espagnol demain, que le timbre et le drapeaux (comme dirait feu H2), la rétrocession en deviendra plus facile. Il faut imprérativement rendre les présides de plus en plus dépendannte du Maroc. Bref le baiser de la mort. PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 15:43 | |
| hablo en español por que sino me ago un lio mezaclando frances y español por que se frances pero tampoco mucho desgraciadamente para marruecos españa en el 2010 mas o menos dejara de ser el mejor aliado de marruecos poe que governara la derecha el pp otra vez tras las elecciones anticipadas y el pp apoya al sahara en su independencia y reconoze la españolidad de ceuta y melilla y los peñones y creo que habra otro incidente como peregil o sino al tiempo |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Il n'y a pas une langue officiel dans ce forum ? J'ai rien capté à ce que sergio a dit, et je pense que les non hispanophone non plus.... Traduction please .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 15:58 | |
| la prochaine fois tu traduit sergio google translator - Citation :
- Je parle espagnol, mais il ya que je mezaclando peine français et en espagnol qui est le français mais pas beaucoup malheureusement pour Wink Maroc Espagne en 2010 plus ou moins cessé d'être le meilleur allié de la gouvernance Maroc pp Poe nouveau à droite après début des élections et prend en charge le Sahara PP reconnaître leur indépendance et les territoires espagnols de Ceuta et Melilla et les rochers et je pense qu'il y aura un autre incident comme le persil ou bien le tiempov
vous l´aurez compris ca fait pas mieux non plus.. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:06 | |
| Donc en gros, sergio annonce des ennuis en perspective... Un nouveau leader de je ne sais quoi anti-marocain, qui reprendra en main le dossier des territoires occupés et Sahara .... Wai !! Il y aura de la baston !!! Mais c'est bien ça relance la question du conflict armé .... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:27 | |
| Un conseil sergio, ne rentrez pas trop votre nez dans les affaire interne du Maroc.. 2004 _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - sergio a écrit:
- déjà qu'il existerait beaucoup de baisses mais españa c'est 8 une puissance mondiale et 9 une armée mondiale españa et marruecos ils doivent être des amis et lutter contre argelia
Et pourquoi pas Marruecos et Argelia VS Espana Que ve tu dire Younes par 2004.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:43 | |
| Qu'ils s'occupent d'abord de la menace terroristes dans leur pays.. En 2004, y'a eu un sacré carton, des centaines de morts. Donc avant de faire un nouveau partis politique qui s'occuperaient du sahara Marocain, luttez contre le terrorisme chez vous .. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:47 | |
| - Younes a écrit:
- Qu'ils s'occupent d'abord de la menace terroristes dans leur pays..
En 2004, y'a eu un sacré carton, des centaines de morts. Donc avant de faire un nouveau partis politique qui s'occuperaient du sahara Marocain, luttez contre le terrorisme chez vous .. oui ami tu as raison, et en plus il vaut mieux pour eux de trouver une solution avec les séparatisste du basque avant toute chose _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Non il parlé du 11/03/04 atocha.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 18:39 | |
| algeria morocain vs espagne il(elle) gagne aussi españa je répète que l'armement espagnol est très fort et dans assez de quantité españa a des satellites et evas détecteraient n'importe quel mouvement marocain et algérien il(elle) est vrai aussi il de l'attentat d elos des trains dans atocha le parti(match) populaire devrait finir d'avance avec le terrorisme comme l'a dit l'un des foristas des saluts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 18:50 | |
| Sergio, can you write in english ? Members of the forum are doing well in english | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Wa Sergio, Il ne faut pas en rajouter !! Waili !! Dans le scenario (hyper improbable et carrément inimaginable, il ne fallait même pas en parler) où l'algérie ET le Maroc se liguent contre l'Espagne (j'arrive toujours pas à croire que je l'ai dit), vous ne tiendrez pas une semaine ! Sinon, si l'Algérie attaquait l'Espagne, il est vrai que les forces seraient Équilibrés, à mon avis, avec un léger avantage Espagnole ... (Bah oui, les algériens ont l'air forts sur le papier, mais ils n'achètent que le surplus de patates pourris des russes ...) Donc récapitulons :(Espagne+Maroc) vs Algérie : Scenario le plus cool , Alger dépose les Armes après 2 ou trois jours ... Maroc vs (Espagne+Algérie) : Scenario le moins cool, mais le plus probable pour ce qui est des alliances -> Grosses pertes civiles dans tous les Pays, surtout au Maroc, et lourdes Pertes militaires Marocaines et Algériennes (Matos pourri) ... Le Maroc perd beaucoup, les Etats unis interviennent et calment tout le bordel .... (Algérie+Maroc) vs Espagne : Scenario impossible, mais dans cette éventualité, c'est l'OTAN qui intervient et qui nous Calme .... On perd le soutien des Occidentaux et des restrictions militaires nous sont imposés, on deviens pire que la corée du nord .... Mais l'Espagne subit beaucoup de pertes, comme les Marocains et Algériens... Mais je répète que c'est impossible ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 19:00 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Wa Sergio, Il ne faut pas en rajouter !! Waili !! Dans le scenario (hyper improbable et carrément inimaginable, il ne fallait même pas en parler) où l'algérie ET le Maroc se liguent contre l'Espagne (j'arrive toujours pas à croire que je l'ai dit), vous ne tiendrez pas une semaine !
Sinon, si l'Algérie attaquait l'Espagne, il est vrai que les forces seraient Équilibrés, à mon avis, avec un léger avantage Espagnole ... (Bah oui, les algériens ont l'air forts sur le papier, mais ils n'achètent que le surplus de patates pourris des russes ...) Donc récapitulons : (Espagne+Maroc) vs Algérie : Scenario le plus cool , Alger dépose les Armes après 2 ou trois jours ... Maroc vs (Espagne+Algérie) : Scenario le moins cool, mais le plus probable pour ce qui est des alliances -> Grosses pertes civiles dans tous les Pays, surtout au Maroc, et lourdes Pertes militaires Marocaines et Algériennes (Matos pourri) ... Le Maroc perd beaucoup, les Etats unis interviennent et calment tout le bordel .... (Algérie+Maroc) vs Espagne : Scenario impossible, mais dans cette éventualité, c'est l'OTAN qui intervient et qui nous Calme .... On perd le soutien des Occidentaux et des restrictions militaires nous sont imposés, on deviens pire que la corée du nord .... Mais l'Espagne subit beaucoup de pertes, comme les Marocains et Algériens... Mais je répète que c'est impossible ! Hellfire +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Jamais la communotè international ne laissera l'espagne et le maroc entrè en conflit armè , c'est n'est pour le bien de personne surtout pour la region de la meditèranè , parceque si le conflit eclate dans le passage obliger de tout les navires du monde c'est la catastrophe et les USA interviendront en la faveur de qui ??!! |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 19:49 | |
| - Blackhawk a écrit:
- Jamais la communotè international ne laissera l'espagne et le maroc entrè en conflit armè , c'est n'est pour le bien de personne surtout pour la region de la meditèranè , parceque si le conflit eclate dans le passage obliger de tout les navires du monde c'est la catastrophe
et les USA interviendront en la faveur de qui ??!! je crois pas, que les USA vont intervenir en faveur de l'un des deux coté du conflit, les deux pays sont ses alliés. les USA vont faire tous ce qu'ils peuvent faire pour que la région n'entre pas dans un conflit, c'est comme pendant la crise de l'ilot de "leila" _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 19:54 | |
| - fremo a écrit:
- Blackhawk a écrit:
- Jamais la communotè international ne laissera l'espagne et le maroc entrè en conflit armè , c'est n'est pour le bien de personne surtout pour la region de la meditèranè , parceque si le conflit eclate dans le passage obliger de tout les navires du monde c'est la catastrophe
et les USA interviendront en la faveur de qui ??!! je crois pas, que les USA vont intervenir en faveur de l'un des deux coté du conflit, les deux pays sont ses alliés. les USA vont faire tous ce qu'ils peuvent faire pour que la région n'entre pas dans un conflit, c'est comme pendant la crise de l'ilot de "leila" +1 fremo et blackhawk blackhawk les USA ne vont être en faveur de personne et resterons neutre et ils vont faire leur maximum pour un cesser le feu _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 20:43 | |
| morocco army 460 m-60 100 t-72 111 amx 10 24 f-16 30 mirage 2 floreal 1 decubierta etc spanish army 219 leopard 2e 108 leopard 2a4 84 centauro 87 eurofgihter 2000 90 f-18 17 harrier 1 lhd 2 ldp 5 f-100 6 f-80 4 s-70 future sustitute 4 s-80 24 eurocopter tiger had version 102 helicopter nh-90 27 airbus a-400 20 c-295 24tomahwk 43 taurus 700 iris-t 2600 spike 300 meteor 1 principe de asturias 375 mlv iveco 180 nyala 320 ifv pizarro 80 vec 7 p-3 orion 96 m-109 108 mistral 6 nasams patriot etc |
|
| |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 26 Aoû 2009 - 20:53 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
|
| |
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|