Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

conflit Maroc vs espagne possible ?

+33
jonas
Cherokee
romh
salimalami
atlas
gigg00
Nano
Viper1912
YASSINE
reese
rafi
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
al_bundy
GlaivedeSion
Harm
Fremo
Mr.Jad
Proton
H3llF!R3
TooNs
Seguleh I
PGM
Leo Africanus
marques
Fahed64
Fox-One
BOUBOU
Samyadams
lida
Northrop
Viper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena10

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: conflit Maroc vs espagne posible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:04

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:

pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!!

Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne...
La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense !

benzenz a écrit:

la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!!

Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation.

benzenz a écrit:

je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!!

Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ...

benzenz a écrit:

un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!!

Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi !

benzenz a écrit:

un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!!

Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... Rolling Eyes, si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1.....

benzenz a écrit:

je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin
Shocked

Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires Rolling Eyes

En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays !

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:40

Younes a écrit:
Je te rassure Raptor, je souhaite pas de guerre non plus. Wink
Mais j'ai pas confiance avec le PP, tu sais ils sont capable de nous faire la guerre pour rien.
Imagine, chaque année les frégates Espagnols font des manoeuvre d'intimidation dans les eaux Marocaine..les habitants du Nord en sont témoins.. Rolling Eyes
Ils sont plus fort, le savent et en profite.

face à une situation pareille, tu as 2 choix pas plus:

Arrow tu t'énèrves, tu déclares la guerre et tu perds, et ton ''ennemi'' aura réalisé son objectif
Arrow tu grandis, lentement mais surement... Cool et tu atteins une taille critique qui te permettra d'être à l'abri définitivement, voire même de basculer certaines choses...

toi tu choisi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Cheval11

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:52

1/ Photo satellite des frégates Espagnols sur les eaux Marocaine, je présente les clichés à l'ONU ( c'est pas très virile je l'accorde Surprised )

2/ Je vais prendre ta deuxième réponse..avec quand même l'achat de quelques vêtements de protéctions histoire de pas etre tout nu au cas ou les Espagnols hystérique du PP nous attaquent.

Ps: L'image en bas, c'est ce qui vient à l'esprit de 80% des Espagnols quand ils entendent Moro

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 29

pas ca

General de Division
General de Division
Northrop

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena10
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena32conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:57

Si ils font des manoeuvres d'intimidation avec leur navires c'est qu'il cherche a se revendiqué...c'est un de leur point faible et c'est un point faible de montré ses muscles a son ennemi c a d La Peur..

Si ils seront sage est sauront qu'ils sont puissants ils ne feront pas toute cette mascarade..Je pense que vu que 75% des Espagnol pensent que un conflit il y aura avc le Maroc ont diré qu'ils revent de detruire le Maroc en 24H, pour prouver au monde leur puissance..Si se n'est pas ca ils attendent avc impatience une guerre Algero-Marocaine (de facon a voir les "morros" se mangé entre eux: un joli spectacle!!)

Mais encore une fois il n'y aura rien de tout ca..les Marocains le savent.

Et pour en revenir a ceux qui pensent que l'Espagne sont les USA devant le Maroc c'est totalement faux ils peuvent tjs ns attaquer (on sais jamais) avc leur qqe tomaks ou ef2000... ont les attendra (eux ou autres) de pieds ferme...

A mon avis les Espagnol (avec tous le respect que je dois a certains membres Espagnol) ne digererons jamais le faite qu'il se sont fait coloniser +7siecles par des dynasties Arabo-Berbere. ou la defaite d'Anoual..

A si car ca ne datte pas d'hier le fait qu'un Maghrebin soit traité de Morros (certains meme par les autorité-Flics/Gendarme..). conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_sal

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena20

MessageSujet: ap   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:16

Younes, les décideurs et les intellectuels espagnols savent trés bien à quoi s'en tenir en ce qui concerne le Maroc et les Marocains. Ces images de bougnoules, c'est juste pour le petit espagnol lambda sans grande culture, qui ne décide heureusement de rien. L'Onu n'est qu'un "machin" comme l'a si bien qualifié le Général DeGaulle, pas la peine de se casser les pieds avec. En plus, les instances onusiennes sont déjà assez occupées avec nous comme ça, pas la peine de leur donner plus de travail nous concernant.
Les scénes de puissance jouées par le PP ne nous sont pas déstinées, mais plutôt aux petits électeurs espagnols de droite à qui ont fait miroiter un retour à la grandeur passée de l'Espagne drunken Maintenant qu'il n'y a plus de grandes différences entre les partis politiques en terme de politique économique, que peut bien proposer le PP aux Espagnols pour contrer un PSOE qui a fait preuve de ses bonnes capacités de gestion. Il ne lui reste plus qu'à remuer les pages jaunies des annales de l'histoire pour faire croire à un possible retour à la gloire d'antan. Mais nous savons tous ce qu'il en est. L'Espagne n'osera jamais s'attaquer sans raison au Maroc, au risque de se faire gronder par ses partenaires de l'UE et les Américains. Ils vont passer alors pour des nains devant leur opinion publique, ce qui est le contraire de l'objectif qu'ils rechechent. Par contre, ils cherchent la bêtise de notre part pour se donner des titres de gloires à moindre frais. A chaque fois que tu vois la flotte espagnole se pavaner en Méditerranée devant nos côtes, rappelles toi notre taux de croissance démographique et le leur. Ce genre de tendances lourdes ne pardonne pas. L'avenir nous appartient Twisted Evil
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena13

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:48

Raptor a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
personnelement cela me parait courru d'avance l'espagne gagne et de loin,son armée est trop moderne et puissante pour un pays comme le maroc. mais je pense surtout que ces pays n'ont aucun interet a entré en guerre c'est contre productif .

ce défendre est une chose, attaquer un pays de la taille du maroc et y projetter une force en est une autre... l'armée espagnole est capable de se défendre contre n'importe quel pays de la région y compris les pays européens les plus puissants, mais ils sont incapable de projetter suffisament de force pour envahir ''écraser'' le maroc, car ce n'est pas une opération de maintien de la paix dans une république bananière, on parle là d'attaquer un pays avec 200 000 soldat et avec une long expérience dans la guerre.

je pense que tu n'a pas cerné le probléme,l'espagne n'irai certainement pas envahir le maroc, mais toutes les infrastructures marocaines sont a la portée de l'aviation et de la marine espagnole, l'espagne a donc les moyens militaire de faire plié le maroc sont aviation et sa marine sont infinément supérieur a celle du maroc,d'autant plus que l'espagne a une forte industrie economique et militaire qui sont capable d'encaissé une guerre,pas le maroc . les espagnole fabrique des navires ,des armes,des missiles.....ils peuvent renouvellez leurs stock qu'en est t'il du maroc?
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:04

GlaivedeSion a écrit:

je pense que tu n'a pas cerné le probléme,l'espagne n'irai certainement pas envahir le maroc, mais toutes les infrastructures marocaines sont a la portée de l'aviation et de la marine espagnole, l'espagne a donc les moyens militaire de faire plié le maroc sont aviation et sa marine sont infinément supérieur a celle du maroc,d'autant plus que l'espagne a une forte industrie economique et militaire qui sont capable d'encaissé une guerre,pas le maroc . les espagnole fabrique des navires ,des armes,des missiles.....ils peuvent renouvellez leurs stock qu'en est t'il du maroc?
je sais, mon dernier post rejoint cette idée, mais ce n'est pas aussi simple que ça... une guerre il faut en assumer les conséquences politiques aussi, je ne vois comment ferait l'espagne pour assumer les conséquences du blocage du détroit de gibraltar Rolling Eyes il l'expliqueraient comment aux USA et UK?! Rolling Eyes
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena13

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:33

Raptor a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

je sais, mon dernier post rejoint cette idée, mais ce n'est pas aussi simple que ça... une guerre il faut en assumer les conséquences politiques aussi, je ne vois comment ferait l'espagne pour assumer les conséquences du blocage du détroit de gibraltar Rolling Eyes il l'expliqueraient comment aux USA et UK?! Rolling Eyes

selon moi la question est les marocains ont'ils les moyens de bloqué le detroit de gibraltar?
l'espagne ne le bloquera pas ,cela lui donnerai une legitimité ,d'autant plus que deux enclaves ce trouve en territoire marocain,ce qui n'est pas a l'avantage du maroc, car l'espagne pourrai affirmé a tord ou a raison que le maroc asphyxie ceuta et mellila créant ainsi une situation de crise humanitaire ,voit tu pour le soutien americain et britanique il va plus a l'espagne qu'au maroc, car l'espagne fait partie de l'otan comme les usa et uk ,ensuite l'espagne fais partie de l'union européenne comme encore une fois l'angleterre, or comment les anglais ne pourrai pas apporté leurs soutien a un pays européen qui voit sa population potentiellement subir des bombardement (ceuta ,mellila,cadix) et une catastrophe humanitaire (ceuta et mellila) je ne dit pas que le maroc voudrai affamé ces deux enclaves espagnoles ,mais je pense que les espagnoles ont les moyens de le faire croire a l'opinion mondiale grace a leurs médias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:38

GlaivedeSion a écrit:
selon moi la question est les marocains ont'ils les moyens de bloqué le detroit de gibraltar?

je ne dis pas que les marocains bloqueront le détroit, mais de toute façon les opérations entraineront inévitabelemnt le blocage du détroit

GlaivedeSion a écrit:
voit tu pour le soutien americain et britanique il va plus a l'espagne qu'au maroc, car l'espagne fait partie de l'otan comme les usa et uk ,

quand je dis que l'espagne devra expliquer à ses alliés les raison d'une telle escalade dans le détroit, je ne dis pas que les espagnoles ne bénéficiront pas du soutien des US et UK, loin de là, l'OTAN soutiendra l'espagne et il faut être totalement stupide pour penser que les US le contraire... mais ça n'évitera pas à l'espagne l'embarras d'expliquer aux USA les raisons de cette guerre qui compromet les interets des USA dans la région.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena31

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:57

Je comprends ton raisonnement Glaive, mais il n'est plus possible de manipuler les médias comme auparavant. Le Maroc n'a pas l'intention de bloquer la circulation avec Sebta et Mellilia, mais casser le trafic de contrebande qui fait vivre ces deux enclaves, chose que personne au monde ne pourra nous reprocher. Et ça a déjà commencé avec la baisse des taux de douanes sur les produits importés. Les commerçants de Sebta commencent déjà à se plaindre à ce sujet à Madrid, qui ne peut rien pour eux. Si les Espagnols font appel à la presse occidentale de droite, le Maroc fera appel à la presse occidentale de gauche+ les chaînes arabes, qui commencent à peser sur le paysage médiatique mondial. Il suffit de montrer que le Maroc ne fait pas le siége aux présides, mais qu'il fait la guerre à la contrebande. D'ailleurs comment vont-ils cacher que c'est le Maroc qui fournit aux présides eau et éléctricité Question
Sinon, je suis d'accord avec toi, jamais les pays occidentaux ne se contenterons de rester neutre si il y a conflit entre le Maroc et l'Espagne. Leur choix ira évidemment vers l'Espagne. Sauf si cette dernière qui déclenche les hostilités. Il n'est pas dans l'interêt des pays occidentaux de pousser le Maroc vers le camp arabe des Refuzniks, ce qui arrivera s'ils soutiennent une agression espagnole contre nous. Mieux encore, si le Maroc se fait agresser par l'Espagne, les Marocains sont prêts à mourir par centaines de milliers, ce qui n'est pas le cas des Esapgnols; Le moins bon des missiles sol-sol est capable d'atteindre l'Espagne. Agrémenté de quelques saletés biologiques et chimiques, je ne vous dit pas les dégâts. Et ce ne sont pas les candidats aux attentats kamikazes qui manquent chez nous. C'est une arme bon marché à efficacité indiscutable. Les Espagnoles pourront dire adieu aux touristes pour quelques années, tellement nous nous débrouillerons pour les écoeurer de l'Espagne. Nous ne sommes pas militairement et économiquement puissants actuellement et la guerre ne nous ionteresse pas, surtout pour obtenir ce que nous sommes sûrs de toute manière d'obtenir avec le temps. Mais si on se fait agresser, perdu pour perdu, dîtes vous bien que les Irakiens et les Afghans ont eu eux mêmes recours a des marocains pour des missions dont même le diable ne voudrait pas Twisted Evil
Ne réveillez pas le monstre qui sommeille en chaque marocain conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 732402
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:29

GlaivedeSion a écrit:
Raptor a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
personnelement cela me parait courru d'avance l'espagne gagne et de loin,son armée est trop moderne et puissante pour un pays comme le maroc. mais je pense surtout que ces pays n'ont aucun interet a entré en guerre c'est contre productif .

ce défendre est une chose, attaquer un pays de la taille du maroc et y projetter une force en est une autre... l'armée espagnole est capable de se défendre contre n'importe quel pays de la région y compris les pays européens les plus puissants, mais ils sont incapable de projetter suffisament de force pour envahir ''écraser'' le maroc, car ce n'est pas une opération de maintien de la paix dans une république bananière, on parle là d'attaquer un pays avec 200 000 soldat et avec une long expérience dans la guerre.

le maroc n attaquera jamais l espagne sa serait suicidaire, si conflit il ya , les hostilité viendront de l espagne (un aznar bis au pouvoir et un pretexte bidon, et le desir de monterer ses muscle et voila le conflit)
!
rés mal au maroc !!

mais je ne pense pas qu elle ai de quoi mettre a genoux les autorité ou le pays!

peu de pays possede aujourd hui cette capacité mis a part peu etre les USA et la G.B ( et encore)
l espagene a les moyens de remporté des bataille, mais pas les moyen de se mettre a l abri de toute menace venant maroc ( en gros de mettre a genoux le maroc) meme avec les bombardement , ou les blocus, et encore min par une invasion !

bref meme pour la puissante espagne, c est risqué de se lancer dans un telle conflit .

en un mot l espagne n a pas les reins assez solide pour risquer une guerre ouverte avec le maroc qui creerait une menace qu elle ne pourra juguler malgré sa superiorité .
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:37

Une guerre = Objectif nécessaire ou vital à une population ou une nation, ne pouvant etre atteint que par l'Usage de la violence .... Ce n'est pas parce qu'un pays en déteste un autre (ce qui n'est strictement pas le cas ici) qu'il va lui déclarer la guerre.

Les Espagnoles son dorénavant nos alliés, bien que certaines tensions ont affichés le contraire .... (Ils nous vendent même des armes et des blindés !)

PS: Personne ne peut faire la guerre à son voisin et s'en tirer indemne .... Et comme on dit dans l'US ARMY....
"If the enemy is in range, so are you !"

Dernière édition par H3llF!R3 le Sam 29 Aoû 2009 - 2:46, édité 1 fois
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Ambass10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:39

Samyadams a écrit:
Je comprends ton raisonnement Glaive, mais il n'est plus possible de manipuler les médias comme auparavant. Le Maroc n'a pas l'intention de bloquer la circulation avec Sebta et Mellilia, mais casser le trafic de contrebande qui fait vivre ces deux enclaves, chose que personne au monde ne pourra nous reprocher. Et ça a déjà commencé avec la baisse des taux de douanes sur les produits importés. Les commerçants de Sebta commencent déjà à se plaindre à ce sujet à Madrid, qui ne peut rien pour eux. Si les Espagnols font appel à la presse occidentale de droite, le Maroc fera appel à la presse occidentale de gauche+ les chaînes arabes, qui commencent à peser sur le paysage médiatique mondial. Il suffit de montrer que le Maroc ne fait pas le siége aux présides, mais qu'il fait la guerre à la contrebande. D'ailleurs comment vont-ils cacher que c'est le Maroc qui fournit aux présides eau et éléctricité Question
Sinon, je suis d'accord avec toi, jamais les pays occidentaux ne se contenterons de rester neutre si il y a conflit entre le Maroc et l'Espagne. Leur choix ira évidemment vers l'Espagne. Sauf si cette dernière qui déclenche les hostilités. Il n'est pas dans l'interêt des pays occidentaux de pousser le Maroc vers le camp arabe des Refuzniks, ce qui arrivera s'ils soutiennent une agression espagnole contre nous. Mieux encore, si le Maroc se fait agresser par l'Espagne, les Marocains sont prêts à mourir par centaines de milliers, ce qui n'est pas le cas des Esapgnols; Le moins bon des missiles sol-sol est capable d'atteindre l'Espagne. Agrémenté de quelques saletés biologiques et chimiques, je ne vous dit pas les dégâts. Et ce ne sont pas les candidats aux attentats kamikazes qui manquent chez nous. C'est une arme bon marché à efficacité indiscutable. Les Espagnoles pourront dire adieu aux touristes pour quelques années, tellement nous nous débrouillerons pour les écoeurer de l'Espagne. Nous ne sommes pas militairement et économiquement puissants actuellement et la guerre ne nous ionteresse pas, surtout pour obtenir ce que nous sommes sûrs de toute manière d'obtenir avec le temps. Mais si on se fait agresser, perdu pour perdu, dîtes vous bien que les Irakiens et les Afghans ont eu eux mêmes recours a des marocains pour des missions dont même le diable ne voudrait pas Twisted Evil
Ne réveillez pas le monstre qui sommeille en chaque marocain conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 732402

Que du plaisirs conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 11
+100.

General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:33

Doucement sur les armes chimiques et bioligiques svp restons raisonnables.
moi je suis convaincu que si le maroc ,attaque l'espagne ,l'espagne a toute la puissance militaire pour defaire le maroc, sans debarquement est imposé un cessez le feu satisfaisant l'espagne, pour la simple est bonne raison que les forces en questions sont trop inégale,tous le maroc est a portée de l'espagne ,par air ou par mer.

pour les kamikazes je ne comprend pas comment en situation de guerre ouverte il pourrai debarqué en espagne.
la derniére fois que le maroc est l'espagne on eu chaud ,ce sont les marocains qui ce sont fais chasser pas les commandos espagnoles et je me rappel qu'il avait deployé une flotte de surface et sous-marine qui avait fais autorité sur le maroc,depuis l'armada espagnole cest considérablement renforcé (f100,bpc juan carlos...) sans oublié l'arrivé des eurofighter ,des tigres et des missiles de croisiéres scalp.

bref le maroc a une capacité de harcellement marginale ,car pas de missiles a longues et moyennes portée en quantité suffisante,pas d'aviation capable de mene des campagnes de bombardement,pas de marine capable d'imposé un blocus..........

tous cela est possible a la seul condition que le maroc est l'agresseur ,sinon politiquement l'espagne subira un boycott des pays arabes et d'une partie du monde .

strictement militairement parlant l'armada ecrase l'armée marocaine ,et ce ne sont pas les pertes espagnoles qui changerons la réalité des coups subit par le maroc.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:44

On parle dans la durée, l'Espagne attaque le Maroc aujourd'hui, demain c'est des
dizaines de 11 Mars 2004 bis. Le Maroc pourrait mettre en place une stratégie de
défense face à l'Espagne..en achetant des armes pas très cher mais qui peuvent
faire du carnage coté Espagnol..
Le gouvernement ne possède pas assez de cou**** pour le faire dommage.

Invité

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:50

GlaivedeSion a écrit:
Doucement sur les armes chimiques et bioligiques svp restons raisonnables.
moi je suis convaincu que si le maroc ,attaque l'espagne ,l'espagne a toute la puissance militaire pour defaire le maroc, sans debarquement est imposé un cessez le feu satisfaisant l'espagne, pour la simple est bonne raison que les forces en questions sont trop inégale,tous le maroc est a portée de l'espagne ,par air ou par mer.

pour les kamikazes je ne comprend pas comment en situation de guerre ouverte il pourrai debarqué en espagne.
la derniére fois que le maroc est l'espagne on eu chaud ,ce sont les marocains qui ce sont fais chasser pas les commandos espagnoles et je me rappel qu'il avait deployé une flotte de surface et sous-marine qui avait fais autorité sur le maroc,depuis l'armada espagnole cest considérablement renforcé (f100,bpc juan carlos...) sans oublié l'arrivé des eurofighter ,des tigres et des missiles de croisiéres scalp.

bref le maroc a une capacité de harcellement marginale ,car pas de missiles a longues et moyennes portée en quantité suffisante,pas d'aviation capable de mene des campagnes de bombardement,pas de marine capable d'imposé un blocus..........

tous cela est possible a la seul condition que le maroc est l'agresseur ,sinon politiquement l'espagne subira un boycott des pays arabes et d'une partie du monde .

strictement militairement parlant l'armada ecrase l'armée marocaine ,et ce ne sont pas les pertes espagnoles qui changerons la réalité des coups subit par le maroc.

le maroc n attaquera jamais l espage GDS ont la deja dit sa sera du suicide vu la difference de moyen entre les 2 armée !

si l espagne attaque le maroc , en plus de la fronde internationale a sont encontre, ajouter a cela la perte de quelques aeronefs, quelques navires et elle ne tiendra pas (face a lson opinion public, face a la fronde internationale )
.

mais si ont regarde que d un point de vue equipement, pas besoin d etre un expert pour voire que nous somme largué Embarassed

mais le nombre de materiel n est pas tout pour gagner une guerre sann y perdre des plume ( diplomatiquement et militairement parlant .
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:13

nous ne faisons que discuté et imaginé des scénario mais je pense qu'il ne faut jamais dire jamais. une guerre maroc-espagne n'est pas envisagable a court terme,mais depuis le 11 septembre j'ai appris qu'on est jamais a l'abri des scenarios les plus fous.
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Untitl10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:22

L'Espagne n'a pas la moindre raison de s'en prendre au Maroc, aujourd'hui, on ne fais plus la guerre pour 2-3 petites Iles ou 2 petites villes.... Surtout que si cela devait être le motif de la guerre, ce serait le Maroc qui lancerait les hostilités et nous savons tous que c'est un scenario Impossible ....

Ce qui risquerait d'arriver, en revanche, ce serait des incidents maritimes/aériens comme ceux au large de la Corée du nord, mais l'ambiance actuelle ne prédit pas du tout ce genre de choses.

Alors pour résumer, il n'y aura jamais de guerre ouverte entre l'Espagne et le Maroc !

PS: Non mais franchement, vos histoires de Kamikazes, c'est carrément n'importe quoi !!!! Pareil pour les agents Chimiques/Bactériologiques ..... C'est pas des terroristes dont on parle, mais une armée professionnelle dans un conflit conventionnel moderne potentiel et ultra médiatisé !
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena26conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena25
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:28

GlaivedeSion a écrit:

Il y a dix milles manieres de dire la meme chose sans blesse' personne, surtous quand nous sommes invite's dans un forum marocain. Il y a des centains de forum "polonais" d'extreme droite ou ce tipe de langage est le bienvenue.

En Espagne nous sommes plus inteligent que ca et on a appris depuis longtemps que la premiere chose a faire pour gagner la guerre c'est respecter et j'amais mepriser nos enemis. On a bien appris nos lecons nous.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Unbena15

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:33

Leo Africanus a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

Il y a dix milles manieres de dire la meme chose sans blesse' personne, surtous quand nous sommes invite's dans un forum marocain. Il y a des centains de forum "polonais" d'extreme droite ou ce tipe de langage est le bienvenue.

En Espagne nous sommes plus inteligent que ca et on a appris depuis longtemps que la premiere chose a faire pour gagner la guerre c'est respecter et j'amais mepriser nos enemis. On a bien appris nos lecons nous.

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_sal

De plus notre longue histoire commune nous prouve que sa ne sert plus à rien de se donner des coups, chacun a donné à l'autre plus qu'il n'en est nécessaire. Nous sommes des nations civilisés le dialogue existe
Plus serieusement, ni le Maroc ni l'Espagne, ni personne n'a interêt à ce qu'il y ait un conflit ouvert entre les deux pays.... Regarder simplement les relations économiques qui nous lient, sa vaut plus que toute opération RAMBO au conscéquence incertaine Like a Star @ heaven

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Signat10
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:25

H3llF!R3 a écrit:

PS: Non mais franchement, vos histoires de Kamikazes, c'est carrément n'importe quoi !!!! Pareil pour les agents Chimiques/Bactériologiques ..... C'est pas des terroristes dont on parle, mais une armée professionnelle dans un conflit conventionnel moderne potentiel et ultra médiatisé !

C'est une réalité.. Like a Star @ heaven
La proximité géographique le veut!

Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:56

H3llF!R3 a écrit:
Je te conseille la lecture de cet ouvrage "La guerre hors limites", rédigé par les Colonels Qiao Liang et Wang Xiangsui, de l'APL, l'armée populaire de Chine. C'est un livre qui a donné des sueurs froides aux etats majors des pays occidentaux. C'est ce qu'on appelle maintenant la Guerre de 4éme génération, théorisée par le Colonel William Lind, du Corps des Marines. Tous les moyens sont bons pour gagner une guerre, les moyens militaires de combat et non militaires de combat, c-à-d économiques, financiers, culturels, écologiques, terrorisme...la totale, quoi What a Face Ces deux colonels chinois ont été terriblement impressionné par les capacités technologiques militaires des USA utilisés lors de la guerre du Golf et se sont posés une question trés simple. Comment un pays qui n'est pas doté d'aussi importants moyens technologiques peut-il tenir tête face à une puissance comme les USA. Ce n'est pas une stratégie pour mener une guerre offensive, mais défensive. Perdu pour perdu, ils conseillent de jouer la totale, de manière à porter à l'ennemi agresseur un max de coups partout ou c'est possible de le faire, sans que ca ne necessite de gros moyens. Le terrorisme fait partie de cet arsenal. Le terrorisme est devenu un moyen de faire la guerre comme un autre, avec des avantages et des inconvénients, comme pour toute stratégie. C'est une arme de pays pauvres confrontés à des armées de pays riches et développés.
Concernant l'accés à l'Espagne en pleine guerre, sache Glaive, que des Marocains, il y en a partout dans le monde et peuvent se rendre en Espagne de bien d'autres pays que le Maroc. Et même à partir du Maroc, il suffit de recruter quelques passeurs de drogues marocains et ils sont capables de débarquer des unités de commandos sur la côte espagnole malgrés tous les radars et autres mesures de surveillance électroniques déployées par les Espagnols, outre leurs navires de surveillance côtière. Ils le font déjà Wink
J'ai seulement lu quelques commentaires sur ce livre, que je ne crois pas pouvoir trouver au Maroc Embarassed Si tu pouvais le trouver, Hellfire, et en publier quelques passages Very Happy
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:06

HS: Dommage, je suis rentré au Maroc, mais je le chercherait sur internet en ebook /HS

Je persiste à croire que le terrorisme et les pertes civiles occasionnés sont carrément inutiles dans une guerre, excepté que cela détruit l'image d'un pays qui l'utilise....

(dans le cas où c'est un terrorisme militaire, cela s'appelle soit du sabotage, soit du meurtre, sans oublier que les attaques délibérés sur les civiles sont interdites pas la convention de Genève).

Sans oublier que tenter le tout pour le tout, permet aussi au pays adverse de tenter le tout pour le tout et d'envisager les pires possibilités ....

CF : Guerre du Kippour, Israël subissant des perte, elle envisage d'atomiser ses assaillants avant que les USA n'interviennent...

Citation :
Et même à partir du Maroc, il suffit de recruter
quelques passeurs de drogues marocains et ils sont capables de
débarquer des unités de commandos sur la côte espagnole malgrés tous
les radars et autres mesures de surveillance électroniques déployées
par les Espagnols, outre leurs navires de surveillance côtière.

Eh bien, en temps de guerre, faire déployer des commandos à l'étranger est bien plus simple, cela s'appelle le HALO/HAHO jump (HAHO= un parachutiste peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en un saut, depuis un avion volant au dessus des radars ....), ou le cas échéant (le notre quoi ....) un débarquement en mer à partir de bateaux spéciaux pour les commandos .... (Je ne sais pas si le maroc dispose d'unités capable de l'une au l'autre de ces techniques) ....

PS: Oui, la guerre a changé de forme, mais le monde aussi, on est plus aux temps des kamikazes en avion, nous sommes devenus un pays aux mentalités plutôt occidentales, et je ne pense pas qu'on puisse se rabaisser à de telles absurdités.
Surtout que les ADM, c'est carrément mal vu par la communauté internationale, alors imaginez vous un pays qui utilise des terroristes !

Edit : Les français ont été les premiers à utiliser le terrorisme à des fins militaire (occupation Nazi), mais cela s'apparentait plus à du sabotage, avec des objectifs claires.... Et mieux, ils ne jouaient pas les kamikazes ! Alors si vous voulez y envoyer des gens, au moins qu'ils fassent tout pêter de manière civilisée conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_mrg

Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 30 Aoû 2009 - 2:16, édité 3 fois (Raison : un PS sans un Edit, ça colle pas ...)
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 9:41

Leo Africanus a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

rappel moi la derniére fois que vous avez menez une guerre de grande intensité vous? le sahara espagnol? les bombardements du kosovo? c'est quand la derniére fois que l'espagne a envoyé 60.000 hommes, 500 chars.....sur un champ de bataille?

les forums d'extréme droite ce serai plutot pour toi, tous ce passé bien jusqua que tu intervienne avec tes remarques.

Edit Fahed64: Pas d'attaque personnel direct, Leo est un membre respectueux et respecté ici pas ca
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:25

H3llF!R3 a écrit:
L'Espagne n'a pas la moindre raison de s'en prendre au Maroc, aujourd'hui, on ne fais plus la guerre pour 2-3 petites Iles ou 2 petites villes.... Surtout que si cela devait être le motif de la guerre, ce serait le Maroc qui lancerait les hostilités et nous savons tous que c'est un scenario Impossible ....

Ce qui risquerait d'arriver, en revanche, ce serait des incidents maritimes/aériens comme ceux au large de la Corée du nord, mais l'ambiance actuelle ne prédit pas du tout ce genre de choses.

Alors pour résumer, il n'y aura jamais de guerre ouverte entre l'Espagne et le Maroc !

C'est tellement naif ce que tu dis..
Et les Turques et les Grecs, c'est pas une histoire d'île?
Les îles malouines?

Et encore d'autre conflit Arrow

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:32

Younes a écrit:
H3llF!R3 a écrit:

C'est tellement naif ce que tu dis..
Et les Turques et les Grecs, c'est pas une histoire d'île?
Les îles malouines?

Et encore d'autre conflit Arrow

Tu nous vois attaquer l'Espagne pour ces Iles toi ? Les grecs et les turcs , les argentins et les britanniques, ça s'est passé il y a presque trente ans.... Et à ce que je sache, les escarmouches se sont limités aux Îles en question.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 10 Icon_minitime

conflit Maroc vs espagne possible ?
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant