Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|
+33jonas Cherokee romh salimalami atlas gigg00 Nano Viper1912 YASSINE reese rafi Yakuza MAATAWI FAMAS al_bundy GlaivedeSion Harm Fremo Mr.Jad Proton H3llF!R3 TooNs Seguleh I PGM Leo Africanus marques Fahed64 Fox-One BOUBOU Samyadams lida Northrop Viper 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: conflit Maroc vs espagne posible ? Jeu 12 Fév - 11:04 | |
| Rappel du premier message : - benzenz a écrit:
pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!! Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne... La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense ! - benzenz a écrit:
la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!! Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation. - benzenz a écrit:
je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!! Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ... - benzenz a écrit:
un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!! Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi ! - benzenz a écrit:
un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!! Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... , si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1..... - benzenz a écrit:
je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays ! _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Dim 30 Aoû - 21:40 | |
| Non, mais le contraire oui.. Les iles Grecs,c'est d'actualité toujours.. _________________ | |
| | | H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Dim 30 Aoû - 21:44 | |
| Pourquoi ils nous attaqueraient pour quelque chose qu'ils ont déjà ? Je persiste à croire que la seule menace qui guette le Maroc est marginale et viens du Sud-Est. Je ne vois pas le Maroc affronter militairement les Espagnoles à court terme .... Edit : 100ème message | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Dim 30 Aoû - 22:00 | |
| il n'y aura pas conflit avec l'espagne pour deux raison: 1/ il y a pas un équilibre des forces permettant le déclenchement des hostilités. 2/ le conflit est stable, et le litige territoral est stagnant.
par contre à l'Est il y a tous les ingrédients d'un conflit probable, tention diplomatique, litiges territoriaux, conflit d'interet... à l'Est il y a tous les jour des violations de souvraineté ''mineurs'', ce n'est pas médiatisé pour ne pas froisser ''les relations ammicales'' entre les deux peuples ''frères'', mais la tention existe... et entre FAR et ANP il existe une tention réelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 31 Aoû - 1:36 | |
| mais nous sommes deja en conflit avec l espagne !!! conflit economique et je pense que c est mieu ainsi |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 31 Aoû - 2:43 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Leo Africanus a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
strictement militairement parlant l'armada ecrase l'armée marocaine ,et ce ne sont pas les pertes espagnoles qui changerons la réalité des coups subit par le maroc. Il y a dix milles manieres de dire la meme chose sans blesse' personne, surtous quand nous sommes invite's dans un forum marocain. Il y a des centains de forum "polonais" d'extreme droite ou ce tipe de langage est le bienvenue.
En Espagne nous sommes plus inteligent que ca et on a appris depuis longtemps que la premiere chose a faire pour gagner la guerre c'est respecter et j'amais mepriser nos enemis. On a bien appris nos lecons nous. rappel moi la derniére fois que vous avez menez une guerre de grande intensité vous? le sahara espagnol? les bombardements du kosovo? c'est quand la derniére fois que l'espagne a envoyé 60.000 hommes, 500 chars.....sur un champ de bataille?
les forums d'extréme droite ce serai plutot pour toi, tous ce passé bien jusqua que tu intervienne avec tes remarques.
Edit Fahed64: Pas d'attaque personnel direct, Leo est un membre respectueux et respecté ici Je partage qque point de vue avc Glaive ...meme si c'est exageré. Concernant Leo je ne suis pas tt a fait d'accord avc toi ,avec le respect que je te dois, je ne pense pas que l'Espagne,avec le respect que je lui doit,a pensé comme toi en 2002 a propos de Leila/Persil.. _________________ الله الوطن الملك | |
| | | H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 31 Aoû - 2:58 | |
| Je sais pas si j'ai raison, mais je pense que en 2002, cette histoire devait montrer la puissance politique marocaine et les espagnoles ont simplement montrés que eux ont le puissance militaire .... | |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 7 Oct - 23:37 | |
| Un livre de géopolitique à lire en ligne, TRES INTERESSANT, et qui nous donne des informations sur le conflit territoriale qui oppose l'espagne et le maroc.
Voici le lien: http://books.google.fr/books?id=vx7FJFheqMIC&pg=PA70&lpg=PA70&dq=d%C3%A9limitation+zone+%C3%A9conomique+exclusive+marocaine&source=bl&ots=a8Hi257isp&sig=HwK7Fxqcw6xoa0e2qgmJ3IVXNAA&hl=fr&ei=fB2-SqK1NuGgjAfhl_VN&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9#v=onepage&q=&f=false _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 7 Oct - 23:50 | |
| J'ai cru qu'on as delaiiser se topic car vraiment je le hait !! je ne vois pas l'espagne et le maroc entrer en conflit armèe , aucune parti de se monde ne les laisserai faire sa car c'est geographiquement dangeureux pour le monde !!! on controle la porte de la mediteranè , un conflits dans cette porte c'est la crise mondial ! et le maroc sais tres bien qu'il a pas les meme moyen militaire que l'espagne c'est un bras de fer perdu d'avance , donc comme il est deja arriver pour l'ilot leila , le maroc laissera toujours la politique comme solution principal ! |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 7 Oct - 23:59 | |
| - Blackhawk a écrit:
- J'ai cru qu'on as delaiiser se topic car vraiment je le hait !!
je ne vois pas l'espagne et le maroc entrer en conflit armèe , aucune parti de se monde ne les laisserai faire sa car c'est geographiquement dangeureux pour le monde !!! on controle la porte de la mediteranè , un conflits dans cette porte c'est la crise mondial ! et le maroc sais tres bien qu'il a pas les meme moyen militaire que l'espagne c'est un bras de fer perdu d'avance , donc comme il est deja arriver pour l'ilot leila , le maroc laissera toujours la politique comme solution principal ! c'est plutot la diplomtie en fait il n'y aura jamais un conflit entre les deux voisins, nous avons des liens étroites avec l'Espagne, et il vaut mieux d'oublier la question de ceuta et melilia maintenant, vue que c'est trop compliqué c'est plus de 500ans d'occupations comme méme, et là méme la loi internationals ne sera pas à nos coté, c'est plutot la géogtaphie. _________________ | |
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 8 Oct - 0:00 | |
| lol Tu te méprends sur mon intention, on risque de récupérer pratiquement le double de notre zone économique exclusive, si tu veux pour faire simple, regarde sur une carte actuelle où se délimitent les eaux marocaines, en face des iles canaries. Et bien d'ici peu, avec l'extension de notre zone économique exclusive, notre limite territoriale sera au delà de l'ile la plus à l'ouest des iles canaries!
Si c'est pas une victoire sur l'espagne, sans même un coups de feu, je ne sais pas ce que c'est...;o)
En gros, les iles canaries diposeront d'un petit espace de 12 miles nautique autour de leurs iles où ce sera souveraineté espagnole, mais par contre au delà, ca appartient au maroc, en gros, si il ya du pétrole au large des iles canaries, ça appartiendra au maroc.
Pour ceuta et méllila, la démographie plaide en notre faveur! Quand ils auront une population encore plus majoritairement musulmane et un conseil municipale musulman à 80%, la donne ne sera plus la même. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 8 Oct - 13:34 | |
| Wa il y'as des blocs de pierre a 500 m des cote marocainnes ou tu voi le drapeau de l'espagne floter ! et il sont au espagnols alors que ses ilots sont dans les eaux marocainne ! pour ceuta et meliliaa c'est mort ! sauf si les habitans de ses 2 villes proclament eux l'independance de c'est 2 ville ! ce que je ne pense pas qu'il le feront ! pour toi fremo la politique et la diplomatie pour moi sont les memes , de toute façon je ne me gonfle pas la tete avec ça je connais la raison ou les armes c'est tout |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 8 Oct - 14:03 | |
| [Eh ouais, elle était bien l'époque où il suffisait de débarquer avec 100 000 soldats quelques part pour affirmer sa légitimité ...] _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 8 Oct - 19:20 | |
| - al_bundy a écrit:
- ...on risque de récupérer pratiquement le double de notre zone économique exclusive, si tu veux pour faire simple, regarde sur une carte actuelle où se délimitent les eaux marocaines, en face des iles canaries. Et bien d'ici peu, avec l'extension de notre zone économique exclusive, notre limite territoriale sera au delà de l'ile la plus à l'ouest des iles canaries!
Si c'est pas une victoire sur l'espagne, sans même un coups de feu, je ne sais pas ce que c'est...;o)
En gros, les iles canaries diposeront d'un petit espace de 12 miles nautique autour de leurs iles où ce sera souveraineté espagnole, mais par contre au delà, ca appartient au maroc, en gros, si il ya du pétrole au large des iles canaries, ça appartiendra au maroc... Il suffit pas seulement d'élargir la ZEE face aux canarie pour ''vaincre les espagnoles'' comme tu dis, le plus important c'est d'avoir les moyens et la volonté pour défendre cette extention. |
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Jeu 8 Oct - 19:45 | |
| - Raptor a écrit:
- al_bundy a écrit:
- ...on risque de récupérer pratiquement le double de notre zone économique exclusive, si tu veux pour faire simple, regarde sur une carte actuelle où se délimitent les eaux marocaines, en face des iles canaries. Et bien d'ici peu, avec l'extension de notre zone économique exclusive, notre limite territoriale sera au delà de l'ile la plus à l'ouest des iles canaries!
En gros, les iles canaries diposeront d'un petit espace de 12 miles nautique autour de leurs iles où ce sera souveraineté espagnole, mais par contre au delà, ca appartient au maroc, en gros, si il ya du pétrole au large des iles canaries, ça appartiendra au maroc... Il suffit pas seulement d'élargir la ZEE face aux canarie pour ''vaincre les espagnoles'' comme tu dis, le plus important c'est d'avoir les moyens et la volonté pour défendre cette extention. Et? Ça coule de source ce que tu me dis là, je ne suis ni simpliste, ni ignorant. Effectivement ça ne sert à rien d'avoir une zee élargie si on n'a ni les moyens, ni la volonté de la protéger! Par exemple, l'equateur avec les galapagos, ils ont des iles qui leur apporte une zee considérable, et qui plus est, ces iles sont inscrites au patrimoine mondiale, mais ils n'ont aucun moyen de les surveiller des braconnier! Là je te rejoins, le Sénégal aussi est dans cette situation, où il se fait piller ses eaux par les navires usines chinois et soviétiques! Mais nous, nous avons réagis suffisamment tôt, avec l'instauration de radars e longs des côtes et l'arraisonnement systématique. L'instauration de période de moratoire halieutique, pour permettre à aux poissons de se reproduire et le fait que le royaume fait surveiller cette trêve sous peine de lourdes amendes prouve la maitrise, du moins, la volonté du royaume de maitriser ses ressources. Quand je disais "vaincre les espagnols", il s'agissait d'une métaphore, je ne parlai pas du mots vaincre "stricto sensus", mais de les vaincre intelligemment! Ils sont supposé plus fort militairement que nous, on ne peut, pour le moment, récupérer ceuta et mellila, donc avec cette extension, on vas leur faire chier là où ça fait mal, au porte monnaie. Car les eaux canariennes sont riches en ressources halieutiques, mais pourraient bien dissimuler des schistes bitumeux, comme a tarfaya, ou du pétrole tout simplement! le simple fait que ces iles soient réduite à une souveraineté réduite au stricte minimum, en terme de zee (12 miles), assoira notre souveraineté et notre légitimité dans ces eaux. Hors, et il me semble l'avoir souligner à plusieurs reprises, j'ai poster à plusieurs reprises des posts appuyant cette idée, de plus la volonté, nous l'avons, avec les zones de recherches OFFSHORE de pétrole et de gaz, qui rapportent des devises et qui en rapporteront d'avantage dans le futur, au large des côtes marocaines, on octroie de plus en plus de permis offshore, si c'est pas une volonté de maitriser et de mettre à profit les fonds marins, et donc la zee marocaine... Les moyens, nous sommes en train de les acquérir avec l'achat d'opv et de frégates multi missions, en plus des bâtiments déjà opérationnels! Donc oui, l'extension de la zee est une très bonne chose qui nous profitera, et ce à court ou moyen terme. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 15:31 | |
| --------He tenido la paciencia de leer las 18 paginas del post y me he quedado alucinado de ciertas opiniones que en ellas aparecen. No referentes al diferencial de las fuerzas armadas españolas frente a las marroquies que no hay color ni posibilidad de discusión, si no a otros dos asuntos. Primero , la constante mencion de que los atentados de Madrid , son consecuencia de el conflicto de Perejil. Situacion esta que si fuera cierta se podria considerar casus belli, Y EN CUALQUIER CASO SI SE PRODUCE OTRO ATAQUE ISLAMISTA EN MI PATRIA, AUTOMATICAMENTE SE PODRIA ATRIBUIR A MARRUECOS CON LO QUE ESO IMPLICARÍA. Segundo, la paranoia que tienen algunos con Aznar, como si la provocacion de Perejil hubiera partido de el. La accion de perejil fue un regalo frustrado del magzen a S.M con motivo de su boda. Lo que sucedio en Leila , se pudo abortar en las Islas Chafarinas y no llegó a más. La respuesta miliar española fué respaldada entre el 79 y 87% de los españoles, según el medio periodistico que dió la encuesta. La intencion de marruecos fué clara, modificar el estatus quo del islote congelado desde la independencia de Marruecos o mas bien desde 1961 ,fecha en la que habia aún guarnicion española. La politica acordada era, NO TUYO, NO MIO. Y cobardemente se intento modificar con gendarmes, no con soldados.Pero sin la reaccion española el resultado hubiera sido el mismo, Leila seria marroqui. Señores , la buena vecindad implica no hacer este tipo de cosas, por que en un momento dado, la situacion se puede escapar de las manos. Estan equivocados con la percepcion que tienen de la izquierda española sobre marruecos, estos señores(sus votantes) no olvidan a LOS MOROS DE FRANCO. Saludos y un poco de cabeza.
-------- J'ai eu la patience de lire les 18 pages de postes et je suis devenu fou de certaines opinions qui y figurent.
Aucune différence concernant les forces armées espagnoles contre les Marocains sans couleur et pas de possibilité de débat, sinon deux autres cas. En premier lieu, la mention constante que les attentats de Madrid sont le résultat du conflit au Persil. Situation qui soit réelle, elle pourrait être considérée comme un casus belli, et en tout cas dans une autre attaque de l'islam dans mon pays natal, pourrait être attribuée à AUTOMATIQUEMENT AVEC LE MAROC ce que cela impliquerait. Deuxièmement, la paranoïa qui ont une certaine avec Aznar, comme si la provocation de la partie avait Persil.
L'action de persil est un don de frustrés del magzen a SM à l'occasion de son mariage. Qu'est-il arrivé à Leila, pourrait avorter Îles Chafarinas et n'était pas plus. La réponse a été soutenue miliaire espagnole entre 79 et 87% des Espagnols, selon les médias quand il a donné l'enquête.
Le Maroc était clairement l'intention de modifier le statu quo de l'île, gelées depuis l'indépendance du Maroc ou plutôt depuis 1961, année où la garnison espagnole qui avait pour le moment. La politique a été convenu, pas le vôtre, pas le mien. Et j'essaie de le modifier avec des policiers lâche, non sans réaction espagnole soldados.Pero il aurait été le même, Leila graves marocaine. Messieurs, de bon voisinage implique de ne pas faire de telles choses, qu'à un moment donné, la situation peut devenir incontrôlable. Vous vous trompez dans leur perception de la gauche espagnole sur le Maroc, ces messieurs (les électeurs) ne pas oublier les Maures de FRANCO Salutations et une petite tête. |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 15:35 | |
| C'est une communication crypté ou quoi canard Laisse un peu l'ile Marocaine Leila dèrière, c'est du passé un proverbe Marocain pour toi " Li fet met" (le passé est mort). _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 15:44 | |
| De encriptada , nada.Si la lees en español lo entenderas perfectamente.
Si Leo Adfricanus o amrraam lo leen les agradeceria que lo traduzcan con fidelidad absoluta al texto en castellano, google no da para más.
Dernière édition par canard le Ven 23 Oct - 15:55, édité 1 fois |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 15:51 | |
| Canard ça sera aimable de ta part, de traduire en français, chaque phrase que tu écris en Espagnole _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 16:00 | |
| Señor famas, el anterior mensaje lo he pasado por el traductor y no se entendia nada, seguro que algun marroqui conoce el español y me hará el favor. M. Famas, le message précédent, j'ai passé par le traducteur et ne pas comprendre quelque chose, assurément certains Marocains connaître le espagnol et je vous s'il vous plaît.
Dernière édition par canard le Ven 23 Oct - 16:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 16:01 | |
| - FAMAS a écrit:
- Canard ça sera aimable de ta part, de traduire en français, chaque phrase que tu écris en Espagnole
il y arrive pas, il attent le prochain passage de Leo ou Amraam par ici pour nous déchiffrer tout ça.
Dernière édition par Raptor le Ven 23 Oct - 16:02, édité 1 fois |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 16:02 | |
| - canard a écrit:
-------- J'ai eu la patience de lire les 18 pages de postes et je suis devenu fou de certaines opinions qui y figurent.
Aucune différence concernant les forces armées espagnoles contre les Marocains sans couleur et pas de possibilité de débat, sinon deux autres cas. En premier lieu, la mention constante que les attentats de Madrid sont le résultat du conflit au Persil. Situation qui soit réelle, elle pourrait être considérée comme un casus belli, et en tout cas dans une autre attaque de l'islam dans mon pays natal, pourrait être attribuée à AUTOMATIQUEMENT AVEC LE MAROC ce que cela impliquerait. Deuxièmement, la paranoïa qui ont une certaine avec Aznar, comme si la provocation de la partie avait Persil.
L'action de persil est un don de frustrés del magzen a SM à l'occasion de son mariage. Qu'est-il arrivé à Leila, pourrait avorter Îles Chafarinas et n'était pas plus. La réponse a été soutenue miliaire espagnole entre 79 et 87% des Espagnols, selon les médias quand il a donné l'enquête.
Le Maroc était clairement l'intention de modifier le statu quo de l'île, gelées depuis l'indépendance du Maroc ou plutôt depuis 1961, année où la garnison espagnole qui avait pour le moment. La politique a été convenu, pas le vôtre, pas le mien. Et j'essaie de le modifier avec des policiers lâche, non sans réaction espagnole soldados.Pero il aurait été le même, Leila graves marocaine. Messieurs, de bon voisinage implique de ne pas faire de telles choses, qu'à un moment donné, la situation peut devenir incontrôlable. Vous vous trompez dans leur perception de la gauche espagnole sur le Maroc, ces messieurs (les électeurs) ne pas oublier les Maures de FRANCO Salutations et une petite tête. Salut, j'ai plus ou moins compris ce que tu as dit (merci Google Traduction pour le travail bâclé ) Mais l'histoire de l'Ile Leila était surement un message marocain pour l'Espagne, je pense que c'était un moyen de dire "Attention, on veux toujours les territoire marocains que vous occupez !" ou un truc du genre. Personne n'a l'intention de violer un quelconque statu quo à mon avis. Les relations Marocco-Espagnoles sont toujours de bonne qualité. Quoi qu'il en soit, ce fut un incident désastreux qui s'est produit pour une raison X qu'on ne connais pas et que personne ne dévoilera pendant un long moment... Apres, je ne sais pas qui t'as mis cette idée dans la tête que des marocains prétendaient que les attentats de Madrid étaient l'œuvre du Royaume du Maroc, mais de tels propos sont a bannir! C'est inadmissible que certains puissent porter de tels accusations. Le terrorisme est un fléau et le Maroc lutte contre ce fléau, tout comme l'Espagne ! _________________ | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 21:12 | |
| Je crois que Canard, qui maîtrise fort mal le français, a cru comprendre que l'accusation farfelue porté par des Espagnols, pleins de haines pour les Maures, contre le Maroc, dans les attentats de Madrid, était le fait de Marocains. Ou c'est un espagnol qui, en portant cette accusation et entendant sa propre voix, a cru opportunément avoir entendu un marocain en parler . Ce genre d'accusations ne peuvent être portée que par des fous . Et au Maroc, Canard, nous avons des asiles ou on enferme les fous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 23:33 | |
| Salut à tous!! Canard m'a demandé la traduction de son message.Voici le résultat... - canard a écrit:
- [...]D'abord, la mention constante
de que les attentats de Madrid, sont la conséquence du conflit de Perejil. Situation que si fût vraie se pourrait considérer casus belli, ET EN TOUT CAS SI UNE AUTRE ATTAQUE ISLAMISTE SE PRODUIT DANS MA PATRIE, IL POURRAIT ÊTRE AUTOMATIQUEMENT ATTRIBUÉ AU MAROC AVEC CE QUE CELA IMPLIQUERAIT.
Deuxièmement, la paranoïa qu'ont certains envers Aznar, comme si la provocation de Persil eût parti de lui. L'action de perejil a été un cadeau frustré du magzen à S.M avec motif de son mariage. Ce qui a arrivé à Leila, a pu être avorté aux Îles Chafarinas . La réponse militaire espagnole a été approuvée par un pourcentage compris entre 79 et 87% des Espagnols, selon les médias qui ont réalisé l'enquête.
Le intention du Maroc a été claire, modifier l'estatus quo de l'îlot gelé depuis l'indépendance du Maroc ou plutôt depuis 1961, date dans laquelle il y avait encore une garnison espagnole. La politique pactisé était, PAS TIEN, PAS MIEN. ET lâchement essayé de modifier avec gendarmes et pas avec des soldats. Mais sans la réaction espagnole le résultat aurait été le même, Leila serait marocain.
Messieurs, la bonne voisinage implique de ne pas faire ce type de choses, puisque à un certain moment donné, la situation peut s'échapper des mains. Vous êtes trompés sur la perception de la gauche espagnole sur le Maroc, ces messieurs (ses électeurs) n'oublient pas aux MAURES de FRANCO. Salutations et un peu de tête.
Dernière édition par AMRAAM_88 le Sam 24 Oct - 0:27, édité 1 fois |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Ven 23 Oct - 23:52 | |
| je vous dit que les attentas de Madrid non rien a voir avec laila et que vous faite une montagne d'un grain de sable pour tois mkhznia même pas des soldas des FAR vous avez mobilisé des bateux avions helicos et sous-marin c tris hommes ont étais mis la a cause de vos reclamation qui disé que les traficon utilisé laila comme leur base c tous | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Sam 24 Oct - 0:17 | |
| il est vrai que ce n'était pas plus qu'un incident! les responsables marocains n'imaginaient pas que les choses iront aussi loin, Med VI envoulait personnellement à Aznar surtout quand celui-ci le traita de "franco" ! une guerre ça se prépare sur le long terme, vue la disposition des forces marocaines, il est claire que l'Espagne ou plus tôt les enclaves au nord ne sont pas au sommet de nos priorités plusieurs leçons peuvent être tirées de cette experience 1. la réaction de l'Espagne sera "militaire" et non diplomatique à toute tentative de reprise des enclaves, et le champs de la bataille ne se limitera pas aux territoires contestés, ce qui veut dire que tout notre territoire sera ciblé ! 2. l'Espagne, se prépare constamment au jour où l'on va décider de prendre les armes pour récuperer nos terres, un plan visant à neutraliser les FAR et les contraindre de se replier est déjà mis en place, donc tout effet de surprise de la part des marocains sera sans intérêt _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
| | | | conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|