Drone Kamikaze Israélien, d'une portée de 500Km.. Il vole en territoire ennemie, et cherche constamment les émissions radar une fois un signal reçu le compare a sa base de donnée, et s'en occupe selon l'ordre de priorité..en fonçant vers elle à la vertical et explosant juste au dessus pour faire le plus de dégât possible.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Jeu 31 Juil 2014 - 17:37
est ce un drone ?
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Jeu 31 Juil 2014 - 18:18
Yakuza a écrit:
est ce un drone ?
non il c'est trompé avec celui la
Invité Invité
Sujet: Re: Drones / UAV Jeu 31 Juil 2014 - 19:16
Non P180 Avanti Evo: est un avion... désolé je me suis trompé "Topic"
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Ven 1 Aoû 2014 - 9:44
Redeagle a écrit:
regarde bien...Semble différent..?
c'est un Weapon Carrier Module
voila le même dans Telemos uav
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Ven 15 Aoû 2014 - 0:17
Citation :
France : La police va expérimenter des drones
Comme en Israël au-dessus des territoires palestiniens, la police française va expérimenter des drones au-dessus des territoires jugés “à risque”. Un article de Numérama. Extrait. La préfecture de police de Paris prévoit d’expérimenter l’usage des drones dans les prochaines semaines. Ces engins doivent notamment permettre de faciliter la collecte de l’information dans des endroits où l’engagement de policiers serait périlleux. À la faveur d’un certain nombre de faits divers, les drones ont reçu ces derniers mois une importante couverture médiatique. Entre Amazon qui veut tester un nouveau type de livraison et ce jeune lycéen français condamné pour avoir survolé sans autorisation une commune, en passant par des tentatives de ravitaillement en drogue dans les prisons, les histoires ne manquent pas. Des tests dans les semaines à venir Il faut dire que l’usage de ces aérodynes est en plein développement en France et dans le monde. Signe de cette effervescence, même la préfecture de police de Paris prévoit d’expérimenter ces engins dans les prochaines semaines, selon une une information de l’agence de presse AEF et relayée sur Twitter par Pierre Januel, collaborateur parlementaire auprès d’Europe Écologie Les Verts. Selon la lettre d’information (.pdf) de la préfecture de police en date du 6 août, ces tests seront organisés par la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL). Son directeur, Philippe Caron, a indiqué que l’usage des drones peut être envisagé pour “récupérer de l’information dans des zones risquées sans engager des personnels”. Version intégrale de l’article : numerama.com
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Mer 29 Oct 2014 - 17:54
TANAN 300: New Vertical Take-Off and Landing (VTOL) Unmanned Aerial Systems with diesel engine for Land and Naval missions.
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Mer 10 Déc 2014 - 20:51
Citation :
La PME Aérosurveillance assure fournir 75 % des capacités d'un modèle militaire pour 15 % du coût. (DR)
L’ASV-100, un nouveau drone aérien pour la surveillance maritime
le 10/12/2014
La société Aérosurveillance vient de dévoiler au salon de l’aérosurveillance maritime au Castellet (Var) un nouveau modèle de drone-hélicoptère, l’ASV-100. Sa masse maximale est de 40 kg et la société affirme que la charge utile en représente la moitié. Une petite tourelle gyrostabilisée à l’avant de l’appareil permet l’observation avec deux capteurs différents. Les images peuvent être transmises, dans des conditions optimales, jusqu’à 50 km de distance.
Aurora Flight Sciences a annoncé, le 22 janvier, que son drone Orion a réalisé un vol de 80 heures. Une performance établie début décembre dans le cadre du programme JCTD (Joint Capability Technology Demonstration) de l’US Air Force. Le vol est en cours d’homologation par la très officielle National Aeronautic Association (NAA) américaine. Le record d’endurance actuel (hors drones solaires) est détenu par le Global Hawk de Northrop Grumman, suite à un vol de 30,5 heures en 2001.
Le vol de 80 heures a eu lieu entre le 5 et le 8 décembre 2014, à des altitudes entre 1400 et 3000 m au-dessus du polygone d’essais de China Lake en Californie. Quatre « pilotes » se sont relayés au cours de l’opération.
Aurora a été retenu en 2007 pour le programme « Ultra Long Endurance » dirigé par le laboratoire de recherche de l’US Air Force (AFRL). La sélection de l’Orion dans le cadre du programme JCTD a suivi en 2009. L’Orion a fait son premier vol le 24 août 2013. La tentative du record d’endurance a eu lieu lors du 18e vol.
Le développement de cette catégorie d’appareils Male (moyenne altitude, longue endurance) correspond à un besoin militaire pour des plateformes capable d’assurer la surveillance d’une zone d’intérêt à des centaines, voire des milliers de kilomètres de la base d’opérations avec un temps sur zone de plusieurs dizaines d’heures. Pour sa part, l’Orion vise une endurance en vol de 120 heures avec un charge utile de 450 kg.
L’Orion est un appareil bimoteur de 5 t avec une envergure de 40,2 m. Il peut emporter jusqu’à 1180 kg de charge utile (radar, camera, Sigint…).
Evoquemment baptisé « tête de marteau », le prototype du drone du constructeur italien Piaggio P.1HH ou HammerHead a réalisé son premier vol fin décembre 2014 sur la base aérienne de Trapani, marquant le début d'une campagne de de certification en vol du drone.
Ce premier vol a été effectué au dessus de la méditerranée « à une vitesse et une altitude importantes » indique le communiqué de presse.
Dévoilé au dernier salon du Bourget à Paris en 2013, le HammerHead est un drone MALE (Moyenne altitude longue endurance) de la gamme des 6 tonnes, destiné à réaliser des missions de surveillance et reconnaissance. Basé sur une plateforme habitée (P.180 Avanti 2), il serait capable d'atteindre une vitesse de Mach 0.7 grâce a ses turbo-propulseurs Pratt&Whitney PTA6-66B.
C’est cette semaine que s’achèvent les derniers vols sous responsabilité française du démonstrateur technologique Neuron de Dassault. La DGA Essais en Vol termine, en effet, la période des essais étatiques du programme, qui ont débuté en octobre 2014 à Istres. Mais le drone furtif va poursuivre ses vols ailleurs, au profit des partenaires européens. C’est le ciel italien que le Neuron va rejoindre dans les semaines qui viennent. En Sardaigne, le drone va effectuer des vols visant à tester la chaîne images et être confronté aux radars et capteurs italiens. Puis, à l’été, c’est en Suède qu’il va continuer ses vols, notamment pour effectuer un largage d’armement depuis sa soute. Une première pour la France, qui ne dispose pas de cette capacité à haute vitesse. La vingtaine d’heures de vol effectuées par la DGA aura permis de grandes avancées dans l’étude de la furtivité de l’appareil. « Les objectifs sont atteints », reconnaît le directeur de programme de la DGA. En Europe, le Neuron, avec le programme Taranis britannique, est l’un des seuls programmes d’études de drone furtif.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Mar 10 Mar 2015 - 17:01
Citation :
Neuron, ce drone de combat qui permet à la France de rester au niveau des Etats-Unis
"Les données et enseignements obtenus dans le domaine de la furtivité constitueront une référence pour les projets d'aéronefs à venir", a estimé Dassault Aviation. (Crédits : Dassault Aviation)
Conduite d'abord par Dassault Aviation puis la direction générale de l'armement (DGA), la campagne d'essais du Neuron en France, qui s'est achevée fin février, a produit "tous les résultats attendus". Le drone de combat a effectué son 100e vol fin février.
C'est un nouveau succès pour le démonstrateur technologique, le drone de combat Neuron, qui a effectué son 100e vol. Conduite d'abord par Dassault Aviation puis la direction générale de l'armement (DGA) à partir du 1er novembre 2014, la campagne d'essais en France, qui s'est achevée fin février, a produit "tous les résultats attendus", a estimé ce lundi dans un communiqué Dassault Aviation. Durant toute cette campagne, le Neuron, dont le premier vol a été effectué le 1er décembre 2012, à Istres, a "fait preuve d'une disponibilité et d'une fiabilité exemplaires", a précisé l'avionneur.
"Le ministère de la Défense vient d'achever sa campagne d'essais en vol de discrétion du démonstrateur technologique de drone de combat Neuron", a pour sa part souligné la DGA.
Les essais en vol de Neuron vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, d'abord en Italie puis en Suède, partenaires du programme. La campagne d'essais de la DGA a permis de mesurer les signatures radar et infrarouge du Neuron ainsi que de le confronter à différents capteurs opérationnels, en particulier des radars, terrestres ou aériens, et des autodirecteurs de missiles. "De précieux enseignements ont été tirés sur la furtivité de ce type d'aéronef", a observé la DGA.
Quels essais?
Dans une première phase, les essais du Neuron ont eu pour but d'ouvrir le domaine de vol de l'appareil, y compris soute ouverte, de tester le capteur électro-optique et d'évaluer les performances de la liaison de données. Dans une seconde phase, la plupart des vols ont été dédiés à des confrontations de type signature/détection dans les domaines infrarouge et électromagnétique, face à des systèmes opérationnels. Des confrontations, sous l'égide de la DGA, qui ont "produit tous les résultats attendus".
Le Neuron, dans sa configuration intégralement furtive, était mis en œuvre par Dassault Aviation, à Istres. "Les données et enseignements obtenus dans le domaine de la furtivité constitueront une référence pour les projets d'aéronefs à venir", a estimé Dassault Aviation. En tout cas, ce démonstrateur technologique a obtenu le respect des Américains en gagnant les Laureate Awards dans la catégorie Défense décernés par le magazine américain aéronautique et spatial Aviation Week. Dassault Aviation et la DGA avaient gagné en mars 2014 face à trois autres finalistes : Saab (Gripen Demo program), Northrop Grumman (Battlefield Airbone Communication node) et enfin l'Agence américaine de défense antimissile (MDA).
Un nouveau chapitre?
Le programme Neuron marque "un effort de recherche et technologie majeur du ministère de la Défense pour préparer l'avenir et maintenir des compétences industrielles essentielles", a rappelé la DGA. Ce démonstrateur technologique doit en principe inaugurer la prochaine génération d'aéronefs de combat, qu'ils soient pilotés ou non, avec l'ambition de préserver l'autonomie européenne dans ce domaine. Dans ce contexte, l'expérience acquise par la France est déjà mise à profit dans le cadre du projet franco-britannique de drone de combat futur (FCAS - Future Combat Air System), dont les études industrielles ont été lancées le 5 novembre 2014.
Pour Dassault Aviation, le succès du Neuron est de bon augure pour préparer les programmes du futur. Et d'assurer que "cette réussite démontre les compétences de Dassault Aviation en matière de technologies stratégiques et de maîtrise d'œuvre, ainsi que sa capacité à piloter des programmes en coopération européenne".
Le Neuron?
La DGA assure la maîtrise d'ouvrage d'ensemble du projet Neuron (UCAV ou système d'avion de combat non habité), notifié en 2006. Il est le fruit d'une coopération européenne qui rassemble, outre la France avec Dassault Aviation comme maître d'œuvre, cinq pays partenaires et leurs industriels : l'Italie (Alenia Aermacchi), la Suède (Saab), l'Espagne (Airbus Defence & Space), la Grèce (HAI) et la Suisse (Ruag). Ce drone de combat est un programme qui a coûté 406 millions d'euros.
Ce programme européen, dont Dassault Aviation s'est vu confier la maîtrise d'œuvre, prépare l'avenir en se fondant sur la fédération des savoir-faire en Europe (France, Italie, Suède, Espagne, Grèce et Suisse). Il a pour mission de valider l'acquisition de techniques complexes et représentatives de la totalité des systèmes de mission : fonction pilotage et furtivité de haut niveau, tir d'armements air-sol réels depuis une soute interne, insertion dans un environnement C4I, processus novateurs en matière de coopération industrielle, etc...
La flotte de Predator B ou MQ-9 Reaper vient de dépasser le cap du million d'heures de vol cumulées, a annoncé le constructeur du drone, General Atomics. 90 % de ces heures de vol ont été effectuées lors de missions de combat. Le Predator B a accompli ce record le 20 février après 78 606 sorties.
Parmi tous les drones produits par General Atomics, le Predator B est l'un de ceux qui est le plus mis à contribution dans les cieux à l'échelle mondiale. Les appareils sont employés aussi bien par l'US Air Force, le département américain de la sécurité intérieure, la Nasa, l'armée de l'air italienne, la RAF, l'Armée de l'air. Jusqu'alors, plus de 230 drones de ce type ont été livrés tandis que la production mensuelle est de trois appareils.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Mer 15 Avr 2015 - 15:35
Citation :
ECA Group a trouvé une solution pour repérer les pilotes de drones illégaux
Posté dans Technologie par Laurent Lagneau Le 14-04-2015
Une sentence de Confucius dit : « Pendant que le sage montre la lune, l’insensé regarde le doigt ». Sauf que, en matière de lutte contre les drones qui survolent les sites sensibles, il faut sans doute faire tout le contraire. Du moins, est-ce l’approche adoptée par ECA Group, spécialiste français de la robotique.
Alors que l’ONERA vient de se confier le soin de mener à bien le projet ANGELAS, lequel doit permettre de repérer des drones illégaux en faisant appel à des technologies concernant les radars, l’optronique et l’acoustique, ECA Group a développé une solution innovante qui permet de repérer très rapidement le pilote d’un engin survolant un site sensible, puis de l’identifier et de le poursuivre.
Ce système, élaboré avec un « partenaire » qui n’a pas été précisé, repose sur l’utilisation du drone IT180 commercialisé par l’industriel. Cet appareil, doté de « plusieurs charges utiles », intervient dès la détection d’un engin suspect par des moyens fixes au sol.
« La stratégie consiste à faire intervenir le drone IT180 qui, dans un premier temps, localise le pilote grâce à sa technologie embarquée puis, dans un second temps, s’en approche pour procéder à son identification par ses caméras », explique ECA Group.
« Contrairement aux solutions proposées jusqu’à présent, principalement basées sur la neutralisation des drones en vol », cette solution « ne laisse plus aux pilotes malveillants la possibilité de disparaitre », fait-il valoir.
Ce système permet en effet aux forces de l’ordre d’approcher les contrevenants en toute discrétion et de les interpeller en flagrant délit tout en collectant les preuves nécessaires en vue de poursuites judiciaires ultérieure. Et cela a pu être fait à deux reprises, selon l’industriel. Cette solution » donné entière satisfaction et a permis de localiser et identifier des pilotes dans un rayon de 700 m en moins d’une minute après qu’un survol de leurs drones ait été détecté au-dessus d’une zone sensible », a-t-il avancé.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Ven 17 Avr 2015 - 17:27
Citation :
17/04/2015
Ravitaillement en vol pour le X-47B !
C’est une nouvelle grande première pour le drone expérimental de la marine américaine, le Northrop-GrummanX-47B qui a réalisé le premier ravitaillement en vol pour un aéronef de ce type. Après les décollages et atterrissages depuis un porte-avions, le X-47B ajoute donc un nouvel exploit à sa carrière.
Cette fois le drone X-47B a démontré sa capacité à effectuer un ravitaillement en vol de manière autonome en venant se brancher sur une nacelle de ravitaillement derrière un KC-707.
Il faut rappeler, qu’à l'origine, le X-47B n’était pas prévu pour tester le ravitaillement en vol, mais la bonne conduite des opérations du programme a permis au final, d’ajouter ce type d’essais.
Le ravitaillement automatique :
La réussite du ravitaillement en vol de manière autonome par un drone ouvre la voie à l’avenir à des systèmes de ravitaillement entièrement automatisés, qui pourront équiper des drones ,mais aussi des aéronefs pilotés. Le ravitaillement reste une des phases de vol les plus difficiles pour les pilotes, notamment lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. L’arrivée de systèmes informatiques capables d’effectuer ce type de manoeuvre en toute sécurité, devraient agir comme un multiplicateur de force de la puissance aérienne. Cependant, les pilotes devront garder une capacité à revenir en manuel et être capable d’effectuer un « bon vieux » ravitaillement en cas de défectuosité technique.
Caractéristiques du X-47B :
Le drone présente une configuration en pointe de flèche, sans queue. L'angle du bord d'attaque est de 55° et celui du bord de fuite de 35°. Le train d'atterrissage est rétractable tricycle avec une roulette de nez. La configuration comporte 6 surfaces de contrôle : 2 ailerons et 4 inlaids (des petits volets à proximité des extrémités d'ailes).
Le moteur, un Pratt & Whitney JT15D est installé sur le dos de l'avion, l'entrée d'air avec une structure en serpentin destinée à réduire la signature radar. Par contre, pour des raisons de coût, la tuyère d'éjection est simple, sans réduction de signature radar ou infrarouge.
L'avion a été construit sur la base de Mojave en matériau composite par Burt Rutan Scaled Composites, la société aéronautique de Burt Rutan. Cette société dispose de l'expérience nécessaire pour construire un avion dans ces matériaux avec un coût maitrisé.
Photos : 1 Ravitaillement en vol pour le X-47B 2 & 3 En essais sur porte-avions @ USN/Northrop-Grumman
Le 18 avril, le drone MQ-4C Triton a décollé de la base aéronavale de Patuxent River pour tester en vol son nouvel équipement, le radar MFAS (Multi-Fonction Active Sensor). Ce dernier devrait permettre au Triton une couverture sur 360° de son environnement géographique, tout en détectant, classifiant, et en identifiant les points d'intérêt.
Au cours de ce premier vol ainsi équipé, le MFAS a été employé avec le mode d'opération primaire, le Maritime Surface Surveillance ou MSS. Ce dernier permet une observation continue d'une vaste étendue d'eau. Au cours de ce même essai, de nouvelles liaisons de données ont été elles aussi testées.
En plus du MFAS, le Triton sera équipé d'un capteur optronique infrarouge (EO/IR), qui fournira des photos et des vidéos des menaces potentielles, d'un système d'identification et de localisation des signaux radars ennemis et d'un système d'identification automatique (AIS) qui détectera et identifiera les vaisseaux équipés de transpondeurs AIS.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Ven 24 Avr 2015 - 14:21
Invité Invité
Sujet: Re: Drones / UAV Jeu 4 Juin 2015 - 23:22
Citation :
Des mini-drones pourront dorénavant servir d’éclaireurs aux blindés sur les champs de bataille par Jacques N. Godbout le 3 juin 2015
Kongsberg Gallium, une entreprise de localisation géospatiale et de logiciels de visualisation d’Ottawa, a annoncé récemment la sortie d’une nouvelle version de son Système de commandement intégré (ICS) de véhicule qui permet désormais aux commandants de véhicules blindés d’explorer et de voir champ de bataille à l’aide de mini drones.
Le système de commandement intégré est un système logiciel utilisé au sein de l’OTAN qui relie tous les capteurs et les systèmes dans un véhicule blindé de combat en utilisant le standard ouvert de Service de distribution des données (DDS).
La plate-forme de ICS fournit aux commandants de véhicules sur le champ de bataille un portrait de la situation, des menaces immédiates, et de l’emplacement du véhicule, et fournit un moyen de contrôler et d’interagir avec tous les capteurs et les systèmes sur le véhicule.
Récemment, Kongsberg Gallium a intégré au système le drone PD-100 Black Hornet de la société norvégienne la ProxDynamics. Dans un scénario digne d’un film de science fiction, le système utilise de minuscules drones volants qui peuvent tenir dans dans la poche de l’uniforme de combat d’un soldat et rapidement et facilement déployés sur le champ de bataille
Les données vidéo et de position des drones sont transmises directement sur l’écran ICS dans le véhicule.
L’intégration du PD-100 de ProxDynamics comme éclaireur permet aux commandants de véhicules de débusquer les menaces potentielles, les embuscades ou les obstacles sans risquer le véhicule et l’équipage.
Kongsberg Gallium et ProxDynamics ont d’ailleurs fait la démonstration de cette technologie au salon de la défense CANSEC à Ottawa les 27 et 28 mai.
Le système pourra être déployé dans des véhicules de combat de l’OTAN dès 2016.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Drones / UAV Ven 12 Juin 2015 - 17:52
Citation :
'Patroller' long-endurance UAV family
Ajoutée le 11 juin 2015
Patroller, gathers Sagem’s UAV experience in a family of long-endurance surveillance UAV systems intended for dual-use governmental purpose in support of defense and homeland security missions. The long-endurance Patroller UAV family is based on a common EASA-certified platform, specially developed for mission aircraft and UAVs by the world-renowned German aircraft manufacturer Stemme.