messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
fabriquant Sarsilmaz
Fabriquant TISAS
fabriquant GIRSAN
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Le projet LCT étant fini pour la Marine Turque, Anadolu Shipyard (ADIK) est prêt à l'exporter
Next step pour ADIK, 2 LST pour la Marine
Specs :
Citation :
TECHNICAL SPECIFICATIONS OF THE SHIP Function: Primary: Amphibious operations and troop transfer. Secondary: Fast humanitarian and rescue aid to disaster areas.Medical Aid and Transportation Description: Ship is a mono-hull type vessel, all steel construction, designed to meet the speed, sea keeping maneuverability and stability requirements of Turkish Naval Forces Command. Expected service life will be 40 years. Displacement : 7125 Tons Length (LOA) : 138.75 m Length (LWL) : 130.80 m Beam : 19,60 m Draught : Less than 2.0 m forward, less than 5.0 m aft at full load Propulsion : 4 x main diesel engines 2880 kW each, 2x shafts, 2x controllable pitch propellers 1x 500 kW bow thruster Speed (max continuous) : 18 + knots at full load displacement. Sea worthiness : Ship will have an unlimited operation capability at Sea State-5 and will be operable with some limitations at Sea State-6 or higher. Unlimited helicopter operations at Sea State-4. Complement: Ship : 12 officers, 51 petty officers, 66 ratings Joint Group Headquarters : 17 officers Marines : 350 Ship is capable of carrying 1180 tons of mixed vehicles or cargo on vehicle and open decks at full performance. Electric : 4x785 kW Diesel Generators with Power Management System 380 V, 3 Phase, 50 Hz. Rules and Regulations : IMO/MARPOL 73/78 IMO/SOLAS COLREG Stability as per BV – 1033 NATO STANDARTS (STANAG, ANEP etc.) ISO TSE TURKISH NAVY STANDARTS
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
09.50 – 10.30 ASELSAN Family of Air Defense Radars and Technology Building Blocks ASELSAN is the primary supplier of radar systems for the Turkish Armed Forces. With over two decades of investment into R&D and critical infrastructure, ASELSAN is emerging as a global provider of turn-key radar solutions. This presentation will cover ASELSANs radar heritage in the Air Defense domain. Topics to be covered will include:
KALKAN X-Band 3D Search and Track Radar ADS X-Band 3D Mobile Search Radar ADS Ku-Band 3D Fire Control Radar Details of on-going studies for the development of Multifunction Phased Array Radars for different applications ma note :Projet TF-2000 Overview of building blocks that ASELSAN developed and produced in house such as T/R modules, active phased array antennas and radomes Dr Alpay Erdoğan Manager, Air Defense Radars Programs Aselsan
je pense que nos amis turc sur ce forum doivent être commerciaux de profession... comme des membres des FAR connaisent ce forum, il se pourais qu'il soit interreser par quelque produits
Yakuza, j'avais rien inventé, j'ai retrouvé cet article posté sur le futur site de Roketsan (en construction), peut-être pas pour les Irakiens mais ils parlent bien d'intégration :
Baku – APA. Azerbaijan has purchased new armored vehicles “Cobra” from Turkey.
Military source told APA that the next confinement of military vehicles will be delivered to Baku soon. The transportation on additional military vehicles is realized within an annex to the agreement signed in 2012.
Note that, Turkey’s Otokar supplied Azerbaijan with 123 different types of military vehicles – 35 “Cobra” armored vehicles, 37 ZPT armored personnel carriers and 51 “Land Rover Defender” transportation vehicles on the base of agreement signed in 2010 for USD 20, 7 mln.
Azerbaijan also showed interest in “Arma” armed vehicles which are capable to protect passer-bys from mines, produced by Otokar.
“Cobra” 4*4 wheels are used for 13 member personnel transportation. The vehicles weight is 6 tons; the speed is 110 km p/h. It’s possible to install different types of arms on the vehicle that are capable to protect personal from radioactive and chemical attacks, as well as from mines.
Among the former Post soviet countries, only Azerbaijan, Georgia and Kazakhstan’s armed forces possesses “Cobra” armored vehicles, at present
http://en.apa.az/news.php?id=179417
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
vous pouvez être fiers de votre pays et de l'ambition de votre gouvernement je vous envie !
Le développement de l'industrie de Défense est une politique d'Etat, rien à voir avec l'AKP, sous un gouvernement, ça peut plus ou moins accélérer ou ralentir, that's all.
Bcp de projets ont débuté ou ont pour fondements des périodes où l'AKP n'existait même pas encore.
Le Milgem est un projet de 1996 à la base à titre d'exemple, je ne parle même pas des phases de R&D, de formations des ingénieurs, juste la crise des années 2000 a retardé énormément de projets, l'AKP ne fait que ramasser les fruits, l'arbre a été planté par d'autres ....
Une industrie de défense comme la notre ne se batit pas en 10 ans.
On pourra juger l'AKP sur ce secteur que dans 10-15 ans à mon avis mais il est vrai qu'ils ont une vision dans l'indépendance militaire à cause de leurs ambitions.
Mais tu sais ça me sert à quoi tout ce matos si j'ai pas un PM qui a les couilles d'envoyer nos F-16, défoncer les camps du PKK, ou envoyer des navires de guerre quand les Chypriotes font des forages off-shore ?
Je veux pas une armée comme celle des Khalidjis ou on fait que acheter (en se faisant bien avoir au passage) pour les parades ou reposer uniquement sur l'effet de dissuasion des ces armes.
Regardes la croissance de notre industrie de défense et les humiliations internationales ces 10 dernières années, tu verras que c'es inversement proportionnel.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
L'AKP a joué un rôle déterminant dans l'industrie militaire turc, au lieu d'acheter à l'étranger comme les autres gouvernements avant eux, ils ce sont plutôt axé dans une logique d'indépendance 100% nationale et cela sur le long terme. Avec la croissance qu'il y a eu grâce à la politique économique du pays sous l'AKP, la Turquie a pu se doter d'une industrie militaire avec plusieurs programmes ambitieux. Faut pas se mentir, sans la croissance, tout ces projets n'auraient même pas aboutie car très très chers pour la Turquie de 2000............... .